Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ksar el kebir
i
27 décembre 2007 22:03
salam


je vous invite a voir cette vidéo, ame sensible s'abstenir, un Marocain qui demande le secours, vous allez me dire qu'il y a beaucoup de cas, mais lui il passe sur you tube, son amour propre l'a mis de coté, c'est vraiment impitoyable, c'est tres grave d'arriver a un poit pareil

faisons qques choses pour cette famille, si vous avez des idées ou propositions pour que notre aide arrive jusqu'a lui,

ppour ne pas allonger ce petit paragraphe, je vous laisse le lien

[www.youtube.com]
l
27 décembre 2007 22:49
malheureusement il y a des milliers de jeunes marocains qui vivent les memes conditions sinon pire,vraiment si il y a un jihad (et dieu sais comment je n'aime cette expression mais bon ce que subi des jeunes comme celui la conduiratot au tard a cette forme d'expression et de desespoir) a faire au maroc,il faut commencer par ces policiers illitre qui bafouilles chaque jour nos droits et specialment les droits des pauvres (pouvriya) marocains.
car dans mon pays (le maroc) on peut sortir apres le meurtre d'une personne sans aucun derangement qd on es riche et on peut passe 1 an de prison si on a joint dans sa poche qd on es pauvre.
il es ou la logique dans cette justice.
car temps que les marocains ne se sentent pas proteger par la justice et par le droit,a quoi ca sert de venter les merites de la croissance,le tourisme et d'autres cartes postales qui sert juste a ramener des touristes (les MRE en premier) et de justifier l'attribution d'un fauteuil ministeriel d'un tel.
si on doit commencer par une chose au maroc c'est d'abord par reformer la justice apres le reste viendra tout seul car des marocains ont reussi ailleurs que le maroc alors qu'ils etaient juste des vendeurs de cigarette au detail.
yarabi dans quel pays au monde dont l'analphabetisme touche 40 % de la population ,et un diplomé en licence d'economie est au chomage et en plus de ca il se fais tabasser par des merdeux qui n'ont meme pas le certificat de de secondaire,dans quel pays au monde des diplomés se suicide en plein capital sans que ca derange personne ,dans quel pays au monde on ne reconnai pas le diplome de medcins ayant un diplome est europeen alors qu'on 6 medcins pour 1000 habitant,dans quel pays au monde on attribu les bourses aux fils de alors que des milliers d'etudaints de classe moyenne meurent de faim....
si on veut vraiment construire un pays et sur de bons base c en donnant a des jeunes diplomés la place qu'ils meritent,et a des merdeux la place qu'il meritent aussi.
f
28 décembre 2007 12:04
voici la 2 et 3 partie du video
[fr.youtube.com]
[fr.youtube.com]

moi aussi je suis dans presque la meme situation , je suis licencie en droit et chomeurs depuis 2000 , depuis qu'ont ma identifie pour certains ecrit sur internet , des plicier m'ont clairement fait comprendre que si je tombe entre leurs main ca sera la fete pour eux.

en effet c'est ca l'etat de droit marocain , et quand ce jeune s'adresse au deouane al madalim ont lui repond : oui ta droit de les porsuivre . si cette organe qui'est censé etre l'ultime recours d'un citoyen n'a rien pu faire, et te dit clairement : debrouiller vous avec eux. alors ou est l'etat de droit la dedans.

comme dit dans le reportage ou est cette societé civile , je repond : la société civile marocains est deborder par le racing pour qui aura le plus de postes ministeriels ou qui aura la plus grande part de don de l'etat pour les "ONG" , et par consequence n'ont pas le temps a consacrer a entrer en lutte avec un organe de police considerer comme un pilier tres important pour proteger le system contre le peuple au cas ou. bien sur le system n'est pas le roi , peux etre meme que le roi est impuissant devant ces lobby.
par contre cela ne veux pas dire qu'il ya pas de solution , de part mon education juridique je connais qu'il ya un orane de justice de l'onu speciale dans ces cas , il faut seulement faire une petite recherche sur le web



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/07 12:19 par flaoui.
l
28 décembre 2007 14:11
..cette affaire est déjà ici:
[sauvegarde.blogs.nouvelobs.com]

C'est un message à un conseiller...

Et là aussi: [3007.aceblog.fr]

Espérons...

..il y a également des liens de cette vidéo ici: [inpbpm.zeblog.com]

..je continue de chercher..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/12/07 14:39 par le citoyen.
k
28 décembre 2007 20:01
Citation
islam76 a écrit:
salam


je vous invite a voir cette vidéo, ame sensible s'abstenir, un Marocain qui demande le secours, vous allez me dire qu'il y a beaucoup de cas, mais lui il passe sur you tube, son amour propre l'a mis de coté, c'est vraiment impitoyable, c'est tres grave d'arriver a un poit pareil

faisons qques choses pour cette famille, si vous avez des idées ou propositions pour que notre aide arrive jusqu'a lui,

ppour ne pas allonger ce petit paragraphe, je vous laisse le lien

[www.youtube.com]

C'est bien notre cher pays ,pas de commentaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook