|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Krachel essayes et bien sur reussis
Auteur: avocada
Date: le 29 mai 2009 à 21h06
Salam Les filles,
je cherche une bonne recette de Krachel ou Gorss que vous avez deja essaye et ressus et que une fois cuits, il sont pas durs. Merci d'avance. Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Date: le 29 mai 2009 à 22h18
aucune suggestion ![]() Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Auteur: ladydi
Date: le 29 mai 2009 à 23h04
attend aicha elle doit surement avoir une bonne recette j attends aussi Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Date: le 01 juin 2009 à 18h46
Ok personne n'a voulu m'aider moi meskina
Ma3lich. j'ai trouve une recette de choumicha online, je l'ai essayee hier, c'est facile, et les krachels etaient . moi j'ai fait 1/2 des ingredients. cad 500g de farine. ils n'etaient pas trop sucres, mais comme je les ai mange avec zebda+confiture, yallah yallah. vous pouvez mettre un peu plus de sucre. en fait c'est ce ke je fairais la prochaine fois inchallah (genre une c a s de plus).
[recettechoumicha.canal blog.com] A+ Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Date: le 01 juin 2009 à 19h20
Citer: aicha n est pas la sinon elle t aurait aide sinon a part ca pour 500g de farine ca ta fait combien de brioche ? Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Date: le 01 juin 2009 à 19h25
15 OU 16. je les ai faites comme des msemens (volume d'une mandarine) mais ils doublent de volume grave. Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Date: le 01 juin 2009 à 20h03
Citer: merci avocada je les ferais tres bientot Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Date: le 01 juin 2009 à 20h11
Bessaha ou raha. Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Date: le 03 juin 2009 à 22h52
Aicha, est ce k'on peut avoir ta recette magique pour krachel? merci d'avance. Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Auteur: aela.91
Date: le 04 juin 2009 à 20h37
salam
http://img188.imageshack.us/img188/175/spa0148.jpg http://img200.imageshack.us/img200/2532/s pa0149.jpg J'ai les doses exactes qq part mais je dose a vue d'oeil: - farine (c ce qui determine ma quantité de khrachel) - 2 oeufs - 1 tasse de lait tiède - un peu de sucre - dans une tasse mélanger la levure boulangere (2 càc environ) avec de l'eau chaude (que ca mousse un peu) - nafe3 et genglen je melange le tout dans la machine a pain. je met dans mon moule, du papier alu et je l'huile. je forme des petites boules (attention ca gonfle beaucoup). je recouvre d'un torcho et laisse lever. quand je suis prete a faire cuire, j'enduis de jaune d'eau + grains de sésame. shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars [membres.lycos.fr] Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Auteur: NYorkaise
Date: le 05 juin 2009 à 00h03
Citer: tebarekAllah 3lik, ils ont l'air tres moelleux et delicieux une petite remarque de soeur,![]() essayes de les faire en forme ronde plus qu'en forme carre![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Date: le 05 juin 2009 à 00h26
Citer: salam merci mais tu sais c,est un coup du sort s'ils sont carrés. j'ai fait de petites boules et je les ai laissé lever, et elles ont tellement gonflé qu'elles etaient collées l'une a l'autre...d'ou le cote carré ![]() Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Auteur: bent lablade
Date: le 05 juin 2009 à 00h31
Tabrk allah 3ella aela oujdi atay ana jaya ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Date: le 05 juin 2009 à 00h50
Citer: c'est vrai ca m'ai arrive avec gheriyeba mais tebarekAllah 3like bayenin fetiyin me3a chi confiture Aicha d'abricot![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Date: le 05 juin 2009 à 00h54
Citer: mar7ebabik. ra oujed atei emche7er o confitirrr aicha abricot bech tji 7eta new yorkaise. ca va etre un gouter 100% marocain. Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Date: le 05 juin 2009 à 02h02
Citer: ![]() ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Date: le 05 juin 2009 à 16h02
ANA Mama3roudach? ![]() Re: Krachel essayes et bien sur reussis
Date: le 05 juin 2009 à 16h40
Citer: salam merhababik, mazel 7ekek. |