Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Koweit investit 5.5 milliard de dollars au Maroc.
D
19 avril 2006 19:43
Salam,


Decidement le Maroc à la cote et c'est tant mieux el hamdoulillah


Le Koweït investit 5,1 milliards de dollars au Maroc
La holding koweitienne Al Wazzan, a annoncé son intention d’investir 5,1 milliards de dollars au Maroc.
Les projets retenus par la holding sont notamment l’aménagement du parc industriel de Lakhyata, de la ville nouvelle de Lakhyata et du site de l’ancien aéroport de Casa-Anfa. A signaler que Kuwaiti Burhan Maroc SA réalise deux tronçons de l’autoroute Casablanca-El Jadida et vient récemment de signer avec ADM un nouveau contrat relatif à deux tronçons de l’autoroute Marrakech-El Jadida. Le président de la holding sera prochainement en visite au Maroc à la tête d’un consortium koweitien.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
20 avril 2006 16:07
je comprends pas on investit au maroc 5.1 milliards dans des traveaux publics?? le benefice generé pour le koweit est ou, comment il est deduit?
aereport + autoroutes => un marché ou l'etat paie l'entreprise est retenue pour l'appel d'offre, alors y'a injection d'argent keoweitien au maroc ou au contraire c'est le maroc qui leur payera leurs dus??
besoin d'explications car ce genre d'infos je l'entends tjrs et je n'y comprends rien.
D
20 avril 2006 18:30
Salam,


t'iquiete, ils savanet ce qu'ils font, les retouurs sur investissement se feront notamment sur de sprojets touristique, ce que je sais sur l'aeroport d'anfa qui a été demenagé, c'est qu'il sera remplacé par un central park casablancais, donc on peut imaginer le decor d'avance, un parc de verdure et d'arbres centenaires, des pistes de jogging, de velo, ce qui aura pour vocation d'attirer des touristes, mais l'occasion de se faire du benef en metiere d'immobilier, ainsi que des hotels, où pourront se passer des seminaires....
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
26 avril 2006 14:02
Citation
king_robert a écrit:
je comprends pas on investit au maroc 5.1 milliards dans des traveaux publics?? le benefice generé pour le koweit est ou, comment il est deduit?
aereport + autoroutes => un marché ou l'etat paie l'entreprise est retenue pour l'appel d'offre, alors y'a injection d'argent keoweitien au maroc ou au contraire c'est le maroc qui leur payera leurs dus??
besoin d'explications car ce genre d'infos je l'entends tjrs et je n'y comprends rien.

merci c'est la question que je me posais moi aussi, tous ces investissements si j'ai bien compris concernent le secteur touristique ( hotel, centre commercial...) j'aurai preferé des invistissements dans le secteur industriel, innovation...
m
26 avril 2006 14:26
Citation
king_robert a écrit:
je comprends pas on investit au maroc 5.1 milliards dans des traveaux publics?? le benefice generé pour le koweit est ou, comment il est deduit?
aereport + autoroutes => un marché ou l'etat paie l'entreprise est retenue pour l'appel d'offre, alors y'a injection d'argent keoweitien au maroc ou au contraire c'est le maroc qui leur payera leurs dus??
besoin d'explications car ce genre d'infos je l'entends tjrs et je n'y comprends rien.

Il s'agit de concessions..
L'Etat marocain attribue à des sociétes koweitienne d'exploiter les autouroutes et les aéroports en question pour une période determiné (20-30 ans)
Les benéfices viennent des péages pour les autoroutes et des taxes d'aéroports ..
m
26 avril 2006 16:15
L´opposition de certains sénateurs américains á des investissements arabes au USA, par exemple dans le domaine des ports etc est trés benifique pour le Maroc....9 milliards puis 5 milliards......Good news
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook