Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Koulna klebs o koulna l'7assas
s
2 décembre 2013 23:03
Salam mes chers compatriotes,

Deux marocains (l'un est marié avec la sœur de l'autre) se disputent suite à une remarque déplacée de l'un des deux. En effet, il s'avère que l'un des deux travaille pour une princesse et, l'autre le taquine en insinuant qu'il n'est qu'un esclave. L'autre, loin de nier l'évidence, lui répond à propos de ceux qui bossent là-bas "koulna klebs o koulna l'7assas". Même les policiers et les gardes du corps se jettent pour embrasser la main de la princesse, comme des klebs quoi !

Perso, ce qui me surprend c'est la prise de conscience !
Les marocains commencent à se rendre compte de ce qu'ils sont face à la famille de "sidna" LOL.
Des merdes.

C'est un bon début.

Qu'en pensez-vous ?
3 décembre 2013 00:17
Lol g rien compris.
N
3 décembre 2013 10:20
Salam,

D'après l'histoire , la monarchie est condamnée par sa nature à disparaitre et à céder le pouvoir , donc c'est juste une question de temps , mais solidarité oblige contre les agresseurs étrangers.

Il y a longtemps , les rois se disputaient les territoires , le moins fute fute perdait son royaume et laissait place à meilleur que lui , actuellement ( plus de roi et plus de guerre) lorsqu'une personne hérite du royaume , il a les même responsabilités mais pas surement les mêmes qualités , je ne vise pas particulièrement le roi du Maroc , mais je parle en générale , pour celui qu'on a , je trouve qu'il se débrouille pas mal car il arrive à assurer la sécurité et la stabilité à son pays depuis un bon moment.

D'un autre côté le système démocratique est un système faible car à partir de 26% , tu contrôles et obliges les 74% de la population à suivre le petit groupe , comment ça se fait que 26% contrôle le reste , c'est simple , en générale , en démocratie il y a deux groupes en quasi majorité avec 50% 50%, si un groupe atteint le 26% , il contrôle la moitié du sénat , et de l'autre côté c'est pareil ,donc ça se joue sur du 1% à 6% pour contrôler la majorité ,alors là l'oligarchie intervient pour financer les compagnes électorales , et la corruption commence à partir de là.

Donc entre un roi , un dictateur ou une démocratie , la population subit selon la qualité de celui qui détient le pouvoir .

La solution ?

Il y en a pas, Allah donne le règne à qui il veut et il l'enlève de qui il veut , Allah dans son coran dit que pour que la situation d'un peuple change , il faut que leur intérieur change .. donc l'idée que si on change de gouverneur , ça va changer la situation des gens est une fausse idée et que la solution réside dans chacun de nous, notre comportement , notre caractère , nos valeurs doivent évoluer et le reste suivra avec ou sans du gouverneur.

Salam
B
3 décembre 2013 10:44
Salam Salmones, ça va? ça fait un bail dis donc...

Une grande partie des marocains ne savent pas trop ce que c'est que la dignité, même s'ils en ont conscience, pour une poignet de dirham ils vendraient leurs mères. et de toute façon le retournement de veste est une de notre spécialité.

La seule chose qui puisse faire bouger les marocains en masse c'est un ventre vide, et tant que ce ventre se remplie même avec du pain et du thé, bah il s'en contentera.
o
3 décembre 2013 12:34
Ce message ne s'adresse pas à Nail dont je partage le point de vue
Ce sont ceux qui traitent les marocains de klebs qui sont des vrai klebs

"La seule chose qui puisse faire bouger les marocains en masse c'est un ventre vide, et tant que ce ventre se remplie même avec du pain et du thé, bah il s'en contentera."

tu souhaites que les marocains aient le ventre vide car c'est comme ça qu'on tient les chiens comme tu sous entends et pour semer le désordre comme si ce qui se passe en Libye en Tunisie et Égypte ne te suffit pas. Meme vos petits enfant ne verront pas ça. Ne vous en déplaise les marocains aiment leur Roi et sont prets à écraser les klebs pour sauvegarder la monarchie à la quelle ils sont tres attachés.
B
3 décembre 2013 13:34
Salmones, Nail et Bentothumbs down

Tout votre discours est aussi excessif et outrancier que votre vocabulaire.....
E
4 décembre 2013 10:10
Vive notre roi et vive le peuple marocain


FI FAMI WAFI DAMI HAWA KATAR WANOUR WANAR
IKHATI HYYAA LI AL 3OLA SA3IYYA
NOUNCHIDOU ADOUNIA
ANA HOUNA NAHIYYA BI CHI3AR
ALLAH
AL WATAN
AL MALIK
s
4 décembre 2013 10:38
Citation
Nail2009 a écrit:
Allah donne le règne à qui il veut et il l'enlève de qui il veut , Allah dans son coran dit que pour que la situation d'un peuple change , il faut que leur intérieur change .. donc l'idée que si on change de gouverneur , ça va changer la situation des gens est une fausse idée et que la solution réside dans chacun de nous, notre comportement , notre caractère , nos valeurs doivent évoluer et le reste suivra avec ou sans du gouverneur.

Salam

Salam Nail,

Tout à fait d'accord avec toi !
Donc, nous devons changer.
La remarque de ce compatriote démontre un début de changement, tant mieux.
s
4 décembre 2013 10:42
Citation
Bento a écrit:
Salam Salmones, ça va? ça fait un bail dis donc...

Une grande partie des marocains ne savent pas trop ce que c'est que la dignité, même s'ils en ont conscience, pour une poignet de dirham ils vendraient leurs mères. et de toute façon le retournement de veste est une de notre spécialité.

La seule chose qui puisse faire bouger les marocains en masse c'est un ventre vide, et tant que ce ventre se remplie même avec du pain et du thé, bah il s'en contentera.

Ahlan à Ssi Bento,

Oui ça fait un bail, ça devient moins intéressant Yabiladi, je te comprends.
C'est dommage de voir tout le retard que nous avons et l'absence totale de prise de conscience.
s
4 décembre 2013 10:46
Citation
omar625 a écrit:
Ne vous en déplaise les marocains aiment leur Roi et sont prets à écraser les klebs pour sauvegarder la monarchie à la quelle ils sont tres attachés.

Boker Tov omar,

De quel roi tu parles ?
Les sionistes ont pour "roi" Benyamin Netanyahu.
Tu es hors sujet.
4 décembre 2013 11:35
Salam

Celui qui embrasse la main d'une femme est un gentleman.
m
4 décembre 2013 15:35
Salam,

il y a un proverbe arabe qui dit :

الكلاب تنبح والقافلة تمشي = Les chiens aboyent, et la caravane passe grinning smiley

mais le proverbe Russ il est encore plus fort ptdr

"le chien aboie, le vent l’emporte"

le mec invente toute une histoire pour foutre sa zizanie sur le forum

wa bezeef 3likoum le Maroc et les Marocains tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/13 15:38 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
4 décembre 2013 19:03
Citation
sara** a écrit:
Salam

Celui qui embrasse la main d'une femme est un gentleman.

Salam,

Oui, quand c'est volontaire.
Mais dans ce cas tu es obligé sinon tu es insulté de kelb voire même tabassé.
b
4 décembre 2013 19:08
Koulna klebs o koulna l'7assas
klebs c'est chien et on l'ai pas tous, dieu merci
mais l'7assas ça veut dire quoi?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/13 19:20 par balagh.
s
4 décembre 2013 19:11
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

il y a un proverbe arabe qui dit :

الكلاب تنبح والقافلة تمشي = Les chiens aboyent, et la caravane passe grinning smiley

mais le proverbe Russ il est encore plus fort ptdr

"le chien aboie, le vent l’emporte"

le mec invente toute une histoire pour foutre sa zizanie sur le forum

wa bezeef 3likoum le Maroc et les Marocains tongue sticking out smiley

Salam,

Je pourrais en dire autant de toi, ma chère !
Tu nous ponds deux proverbes en guise de réponse.
Tu ne sais pas réfléchir par toi-même ?

PS : Je ne cherche pas à semer (et non foutre) la zizanie sur le forum.
Je souhaite juste ouvrir un débat de réflexions mais tu n'es pas obligé de participer.
Comme dit "ton" proverbe : Al kilabou Tanba7ou wal 9afilatou tamchi
Tu peux donc aboyer mais le débat continuera son chemin winking smiley
M
6 décembre 2013 10:29
Bonjour a tous


Vous pouvez un peu laisser les marocains tranquilles nous on est marocain et on a grandit dans nos traditions et dans le respect de notre roi vous êtes des jaloux vous mourrez d'envie d'avoir un roi comme nous mais hélas vous avez droit a des dictateurs qui sont coller a leur siège et que vous n'arrivez pas a changer et qui font ce qui veulent de votre pays sans légitimité. Avant de parler du Maroc et marocain un petit tour d'horizon bouteflika depuis quand il est au pouvoir gadafi et Ben ali moubarak etc etc pour les faire dégager il faut ou les tuer ou bien s'il s'echape pas d'autre solution et bien sur tout les coup d'état suivit par l'intervention militaire en Algérie le peuple n'arrive même pas a s'exprimer celui qui ouvre la bouche on l'efface et pourtant le pays est grand est riche elle est ou votre richesse qui on profite jmal mataychoufche htiptou taychouf girl htipete sahbou
s
6 décembre 2013 23:28
Citation
Maha74 a écrit:
Bonjour a tous
Vous pouvez un peu laisser les marocains tranquilles nous on est marocain et on a grandit dans nos traditions et dans le respect de notre roi vous êtes des jaloux vous mourrez d'envie d'avoir un roi comme nous

Salam Maha,

Pour ton information je suis marocain et perso je n'ai pas grandi dans le respect du roi mais dans la peur du roi. Donc, arrêtes de raconter tes salades du genre "vous êtes jaloux et vous mourrez d'envie d'avoir un roi comme nous". Tu es pathétique !
o
6 décembre 2013 23:38
Maha
Il a grandi dans la peur, c'est terrible ca laisse des sequelles graves
6 décembre 2013 23:54
G jamais rien compris a la royauté moi, ça me file des boutons rien que d y penser...mais bon g pas grandis avec alors bon...
7 décembre 2013 00:08
Salam alaykoum !!!!

L’économie marocaine est en forme. Selon les dernières prévisions du Fonds Monétaire International pour la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, publiées hier, le taux de croissance du royaume pour 2011 sera de 4.6%. Une très bonne nouvelle. C’est beaucoup mieux que l’an dernier où le taux de croissance était de 4%. Le Maroc peut dire merci à ses phosphates qui sont la véritable locomotive économique du pays.

C’est une autre histoire pour les pays du reste de la région qui sont les principaux concurrents économiques du royaume, souligne le rapport du FMI. Les prévisions économiques pour ces pays ne sont pas aussi bonnes que celles du Maroc. La principale raison n’est autre que les révoltes arabes qui assombrissent leurs perspectives de croissance. Moins de touristes, moins de flux de capitaux et moins de transferts d’argent des travailleurs émigrés, inquiets de la situation politique de leur pays d’origine. Trois éléments qui pèsent lourds dans la balance. Résultat : le FMI prévoit la stagnation de la croissance tunisienne. Quand à l’Egypte, son taux baissera d’1,2%. La situation est surtout critique pour la Syrie qui va voir son taux de croissance fondre de 2%.

Je ne vois pas le ventre vide??? La dedans ???

Au Maroc le peuple vie bien..... Le roi protège sont peuple!!!! L'Algérie est un pays immense est très riche qui fait 5 fois la France mais ou est passé sa richesse ???

Moi je dis vive le roi du Maroc. !!!!!

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook