News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Koulfi à la mangue ( glace indienne )
Salam

Voici une recette que je fais de temps en temps, c'est une glace délicieuse in love sans sorbetiere ... elle se fait avec de simples ustensiles ....

Koulfi à la mangue:

- 750 ml de lait condensé
- 55 g de sucre en poudre
- 10 gousses de cardamome broyées
- 1 bâtonnet de cannelle
- 2 grosses mangues

Dans une casserole , portez à ébulition le lait, le sucre, la cardamome et la cannelle.
Baissez le feu et laisser mijoter 5 minutes.
Laissez infuser 20 minutes, hors du feu. Puis filtrez la crème en jetant les résidus solides. Verser la crème dans le bol d'un robot mixeur.
Rajouter à la crème, le smangues coupées en dés. Mixer le tout. Verser le tout dans un moule peu profond, couvrrer d'une feuille d'aluminium et congelez pendant environ 1 h30.

Chemisez un autre moule de papier alimentaire. Couper la glace et la melangez. avant de la reversez dans le moule chemisé. Laissez prendre encore 3 heures au congélateur.

Pour sevir, démouler le koulfi sur une planche à découper et former des petits triangles pour la présentation...

On peut l'accompagner de quelques fruits rouges, ou un coulis de fruits rouge ....
Salam

merci

j'espère qu'elle sera aussi délicieuse que la glace iranienne grinning smiley
Salam didana

grinning smiley Je te rassure cette glace va te faire oublier le "carnage" iranien lol

( quoi que la glace au safran iranienne je l'aurai bien vu sur la tete du marrakchi mdrr )

Facebook