Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les koufars
30 juin 2016 08:09
Bonjour

"Qui peut dire qu'il ou elle ne croit en rien à part un Kami-case?"

Oh

Au revoir !
30 juin 2016 10:15
Vois tu la difference entre critique et maudire. L'islam ne conseil pas de maudire un être vivant. On les réfutent pour leur koufr et, ca reste la. Ne vient pas critiquer les serviteur d'Allah prétextant de leur bon comportement.

Le comportement sans Tawhid est vaine, est nul sans avenue. Un musulman pécheur reste de loin meilleurs, incomparable, qu'un koufar avec bon comportement et qui nourri toute la planète durant 5000 ans ou plus.

Allah a crée l'homme pour l'unifier dans l'adoration. avant tout. Le Tawhid est inestimable, rien ne peu être au dessus de lui. c'est la nature même de l'homme, Il est trop orgueilleux pour répondre a cette appel béni, donc,
Il faut se calmer, ne ridiculise pas les serviteurs d'Allah qui les refute, selon le coran et la sounna, afin que d'autre serviteur ne sois pas tromper par leur ruse.
--
Citation
panierdefruit a écrit:
Arrêter pour certain de faire les hypocrites faut juste voir comment vous parlez des occidentaux, des koufars une maladie
E
30 juin 2016 11:41
Avant même de parler du sujet , prend tu la défense des mécréants ?

Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants

Sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) verset 57


Citation
panierdefruit a écrit:
pk vous maudissez des mécréants alors qu'a termes il peuvent avoir un meilleurs comportement que les musulmans?
E
30 juin 2016 11:54
Trafiquant de drogue ou prostitué , n'empêche s'ils croient en Allah , ils seront jugé par rapport a leurs péchés mais je pense qu'entre un croyant qui commet une faute mais qui croie en Allah et un mécréant , le jugement ne sera pas le mêmesmiling smiley

« Le Prophète MouHammad صلّى الله عليه وسلم a été interrogé quel est le plus grand des péchés, il a dit : que tu attribues à Dieu des associés alors qu’Il t’a créé, il a été dit : ensuite c’est quoi ? il a dit : que tu tues ton fils de peur de la pauvreté, il a été dit : ensuite c’est quoi ? il a dit : que tu commettes la fornication avec la femme du voisin »,

dans ce Hadîth le Prophète MouHammad صلّى الله عليه وسلم nous apprend que le plus grand péché est la mécréance (le fait d’attribuer des associés à Dieu est une des sortes de mécréance et nier l’existence de Dieu est la pire des sortes de mécréance. La mécréance comporte plusieurs sortes et elle représente le plus grave des péchés que Dieu ne pardonne pas pour celui qui meurt chargé de cela), smiling smiley
Citation
abou_luqman a écrit:
ALLAH guide qu'il veut et égare qu'il veut

tu as le cas inverse aussi ou dans des familles musulmanes, tu as les parents qui sont hajj et les enfants trafiquants de drogue, prostituées...
E
30 juin 2016 12:12
"Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu." Sourate Al-Mujâdalah v.22

Il n'est pas permis de s'allier à des mécréants ni de nouer des relations étroites avec

eux, ni s'installer chez eux ni de les prendre pour amis, ni de les préférer aux croyants,

ni de faire preuve d'affection à leur égard d'une manière quelconque sauf pour les reconverti qui honore des liens de parenté

"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables." Sourate Al-Mumtahanah v.8

Al-Hâfidh Ibn Kathîr a dit en commentant ce verset :

"C'est-à-dire qu'il ne vous est pas interdit de faire preuve de bienveillance envers les mécréants qui ne vous combattent pas pour votre religion, comme les femmes et les faibles parmi eux. [...]"

Citation
panierdefruit a écrit:
Arrêter pour certain de faire les hypocrites faut juste voir comment vous parlez des occidentaux, des koufars une maladie
T
30 juin 2016 13:07
Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam frères et sœurs,

D'abord Dieu est Miséricordieux et lui seul peut lire nos cœurs.
Pour moi un Kafir c'est d'abord un être qui ne respecte pas la vie et la création de Dieu et c'est mon avis personnel. Je suis entourée de de personnes qui se disent athées mais quand ont creuse un peu, on se rend compte qu'elles ne le sont pas. Qui peut dire qu'il ou elle ne croit en rien à part un Kami-case?
Donc, je ne juge pas car j'ai moi-même peur du jugement de Dieu, alors je laisse le soin à Dieu de juger qui est croyant et qui ne l'es pas, car on ne vie pas dans l'esprit des gens ni dans leurs cœurs.

Que la Paix de Dieu soit avec vous.



Ill Oups moody smiley
.
30 juin 2016 13:07
Salem aleykoum

Je vais répondre simplement et rapidement. (Et selon moi)

Un musulman qui se permet de juger son prochain, de le maudire ou autre ... Je pense qu'il a pas compris grand chose à l'Islam, et il doit de toute urgence aller a Ikea s'acheter un miroir pour commencer par se juger soi-même...

Et ensuite, qu'advienne les athées après leurs morts ?
Personnellement je n'en sais rien, peut-être surement parce que je ne suis qu'un homme et qu'au lieu de me préoccuper du sort (après la mort) des autres, je devrais plus me préoccuper du miens et laisser Dieu, juger ses créations. winking smiley
T
30 juin 2016 13:16
Citation
faranight a écrit:
Salem aleykoum

Je vais répondre simplement et rapidement. (Et selon moi)

Un musulman qui se permet de juger son prochain, de le maudire ou autre ... Je pense qu'il a pas compris grand chose à l'Islam, et il doit de toute urgence aller a Ikea s'acheter un miroir pour commencer par se juger soi-même...

Et ensuite, qu'advienne les athées après leurs morts ?
Personnellement je n'en sais rien, peut-être surement parce que je ne suis qu'un homme et qu'au lieu de me préoccuper du sort (après la mort) des autres, je devrais plus me préoccuper du miens et laisser Dieu, juger ses créations. winking smiley


Le coran et certains hadiths nous informent de leur sort. Après il y aura forcément des exceptions car Allah est miséricordieux. Mais Allah nous a quand même dit où vont les pieux et où vont ceux qui ont mécru et les musulmans "que de nom".

Allah yhdina.
30 juin 2016 13:37
Salem,

J'ai pas lu tout le fil de discussion. Je vais vous répondre brièvement.

Je suis Musulmane, Et personnellement, j'ai toujours respecté tout le monde tout simplement parce que le respect fait partie des principes de notre Dine.
A mon avis, ceux qui maudissent les mécréants, soit ils sont pas des vrai Musulmans, soit ils ne savent pas grand chose en ISLAM.

A titre d'exemple: notre prophète Mohammed (SAWS) a beaucoup fréquenté les mécréants en son commerce et autre!
Alors arrêtez de compliquer la vie des gens, et commençons par nous même , par purifier le cœur !

J'ai envie de finir par:
Sourat Al-Anam (Les BESTIAUX). VERSET n° 125:

"Et puis, quiconque Allah veut guider, il lui ouvre la poitrine à l'Islam....."

Sadaka Allah Al Adim.

Saha ftourkoum.
Citation
panierdefruit a écrit:
pk vous maudissez des mécréants alors qu'a termes il peuvent avoir un meilleurs comportement que les musulmans?
.
30 juin 2016 14:08
Salem aleykou

Merci de ta précision, je dormirais moins bête. Toutes les réponses à la plupart de nos questions sont dans le Coran de toute façon, pour l'instant je suis loin de pouvoir prétendre affirmé des choses, n'ayant pas encore lu le Coran.
Donc pour l'instant, je préfère me taire et donner mon avis sur des sujets où je peux le faire en attendant d'avoir lu et compris, in'sha'allah, le Coran. En tout cas, c'est toujours bon et agréable, d'apprendre des choses de personnes sûr de ce qu'ils disent smiling smiley

Allah ya3tek saha
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Le coran et certains hadiths nous informent de leur sort. Après il y aura forcément des exceptions car Allah est miséricordieux. Mais Allah nous a quand même dit où vont les pieux et où vont ceux qui ont mécru et les musulmans "que de nom".

Allah yhdina.
30 juin 2016 14:13
salam alaikum

il n'existe pas un musulman qui maudissent un mécréant, par contre maudire l'ensemble de mécréant sans spécifie, rien ne l'interdit la preuve dans la traduction rapprocher de la parole d'Allah.
«Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,» (Coran, 33 : 64)
Citation
mina_s a écrit:
Salem,

J'ai pas lu tout le fil de discussion. Je vais vous répondre brièvement.

Je suis Musulmane, Et personnellement, j'ai toujours respecté tout le monde tout simplement parce que le respect fait partie des principes de notre Dine.
A mon avis, ceux qui maudissent les mécréants, soit ils sont pas des vrai Musulmans, soit ils ne savent pas grand chose en ISLAM.

A titre d'exemple: notre prophète Mohammed (SAWS) a beaucoup fréquenté les mécréants en son commerce et autre!
Alors arrêtez de compliquer la vie des gens, et commençons par nous même , par purifier le cœur !

J'ai envie de finir par:
Sourat Al-Anam (Les BESTIAUX). VERSET n° 125:

"Et puis, quiconque Allah veut guider, il lui ouvre la poitrine à l'Islam....."

Sadaka Allah Al Adim.

Saha ftourkoum.
30 juin 2016 14:35
walaik salam

sache que l'islam n'interdit pas le fait de réfuter les erreurs des gens de passion. Si on appelle cela porter un jugement alors, cela n'est pas interdit.
de même, l'islam fait la difference entre maudire une personne en particulier et maudire de manière générale. Celui ci est permis.

Le problème est que certain gens ne font pas la différence par ignorance de sa religion,
il n'existe pas un musulman qui maudissent un mécréant en particulier, a par un malade, par contre maudire l'ensemble de mécréant sans spécifié, rien ne l'interdit la preuve dans la traduction rapprocher de la parole d'Allah.
«Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,» (Coran, 33 : 64)

--De même on ne peu dire a un mécréant toi, tu va au feu, cela n'est pas permis, on généralise, en disant tout les mécréant iront au feu.
--
pareil pour un musulman, on ne dit pas, toi tu sera au Paradis, on espère pour lui le paradis ou, on généralise, tout les musulmans irons au Paradis. et c'est tout.

---

Citation
faranight a écrit:
Salem aleykoum

Je vais répondre simplement et rapidement. (Et selon moi)

Un musulman qui se permet de juger son prochain, de le maudire ou autre ... Je pense qu'il a pas compris grand chose à l'Islam, et il doit de toute urgence aller a Ikea s'acheter un miroir pour commencer par se juger soi-même...

Et ensuite, qu'advienne les athées après leurs morts ?
Personnellement je n'en sais rien, peut-être surement parce que je ne suis qu'un homme et qu'au lieu de me préoccuper du sort (après la mort) des autres, je devrais plus me préoccuper du miens et laisser Dieu, juger ses créations. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 10:37 par rosiles.
30 juin 2016 15:11
Wa aleykoum salam.

Je vais donc m'expliquer plus précisément.
Je dis qu'ils savent car il fait partie de la fitra la croyance en un Dieu unique, car chaque humain dans la difficulté se tourne vers Dieu, ( ma famille y compris ) et dés lors que ça s'arrange ils oublient.
Je dis qu'ils sont islamophobes car ce sont des gens qui détestent l'islam. Sans vouloir raconter ma vie, mes parents m'interdisent de venir chez eux car je porte le jilbab, ça dure depuis 10 ans. Mon frère m'a fait disparaître de sa vie, il prétend être fils unique, il a décidé de considérer que je suis morte. Ils m'ont fait beaucoup de mal alors qu'Allah azzawajal m'en soit témoin j'ai toujours gardé der bons comportement envers eux en dépit de leur méchanceté. Ils n'aime pas l'islam, s'en moque et leur comportement envers moi est dû à ma conversion, c'est de l'islamophobie.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam Missyel smiling smiley

Je déplore simplement le fait qu'ils ne soient pas reconnaissants envers Allah azzawajal pour tout ce qu'il leur donne, alors qu'ils savent.

...et voilà le genre de réponse classique d'un(e) musulman(e) qui ne peut admettre l'athéisme...chère Missyel, soit votre famille est athée, soit elle ne l'est pas : et dans le 1er cas, " ils " ne peuvent pas savoir, c'est-à-dire ils ne peuvent pas avoir conscience du bien qu'Allah leur donne, puisqu'ils ne reconnaissent pas l'existence d'un dieu, fût-il Allah ...simple raisonnement logique...mais ce que je sais par expérience, et je me répète, un musulman ne peut accepter cette notion de vide spirituel chez " l'autre " tant la vie lui paraît impossible sans la croyance en l'existence divine...alors qu'un chrétien l'admettra plus facilement...peut-être les 600 ans de décalage chronologique (apparition de l'islam) font précisément que cette " évolution intellectuelle " dans le ressenti collectif n'a pas encore eu lieu ?...

...et que vous qualifiez votre famille d'islamophobe me semble curieux car je pense qu'un vrai athée ne peut éprouver ni plus ou ni moins d'attirance ou d'aversion pour une religion ou pour une autre, par pure logique encore du fait de son déni de l'existence de ce dieu " au nom duquel les hommes agissent "...mais derrière le croyant il y a l'individu, et c'est peut-être lui la source de cette mauvaise perception...et peut-être suis-je dans le faux ?...en tout cas je ne connais aucune personne se prétendant athée et qui soit islamophobe...

@ SarangPark, votre réflexion est à rapprocher de celle de Missyel, car là encore c'est la projection spiriruelle d'un croyant :
D'ailleurs je me demande si on a été athee mais que l'on a mené une bonne vie, qu'en est-il après la vie ?

...que voulez-vous qu'il advienne d'un athée mort, quant bien même sa vie aura été un exemple ?...oui, vraiment " drôle " ce genre de questionnement...eh bien tout simplement bien sagement au fond de notre trou " on " redevient poussière...et c'est la seule fois ou un athée est en accord avec les textes bibliques ! ptdr...bien malgré lui, mais bon, à ce moment-là il ne peut plus proclamer son athéisme !...

...mais peut-être que Dieu, Allah, Yahvé ou tout autre, en manque de " participants " ...si si, ça arrive certaines années, comme pour le vin, mauvaise récolte, mauvais millésime..., et donc Dieu, Allah, Yahvé ayant des places vacantes font une action promotionnelle, peu importe la provenance - comme pour le vin je vous dis, il faut " remplir " ! - et IL(s) se montre(ent) moins regardants !...

...surtout Allah car les " houris " malgré leur éternelle jeunesse et leur virginité quotidiennement renouvelée sont une denrée hautement périssable, leurs 2 qualités précitées ne valant et ne se justifiant que par l'utilisation de ces mêmes " houris ", - en clair une " houri " ne reste jeune et ne redevient vierge que si elle est consommée au jour le jour -, il ne peut donc s'en permettre No no le gaspillage !...

Bye
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
30 juin 2016 16:56
Salam 3likoum, S.I.P. smiling smiley


Ce que tu dis est inexact, car les musulmans n'ont pas le droit de dire aux autres musulmans qu'ils sont des mécréants, mais qu'ils tiennent des propos de mécréance dans le cas affirment des choses non conformes à la Loi.

...bien chère « sœur », permettez que je vous réponde en 3 points :

- 1) avant de prétendre que ce que je dis est inexact, relisez-donc mes propos !...je n’affirme pas « qu’un musulman traite un de ses coreligionnaires de kafîr », mais je suggère (par l’impératif) qu’il le fasse :
...et vous, musulmans, réservez ce joli terme de kafîr à vos coreligionnaires, ou alors dites-leur " mécréant " !..
...soit s’il s’exprime en arabe, soit s’il s’exprime en français ou encore qu’il lui dise « mécréant » à lui le musulman, car je le répète, qu'un musulman traite un non musulman de « mécréant » n’a aucun sens lexicalement !...
...mais comme je l'ai souligné, presque toujours kafîr est traduit par « mécréant » en français, presque toujours sauf les traductions qui ne se calquent pas sur la version officielle du Conseil Supérieur des 3lama saoudiens - par exemple dans S 5-V 57 que cite Elgustavoo, André Chouraqui dit " les effaceurs ", le site Hisnulmuslim emploie une périphrase, longue mais expressive : les idolâtres qui raillent votre religion et la tournent en dérision, en espagnol et en anglais cela est traduit par son sens réel et exact " non croyant ou infidèle "...pareil dans S 4-V89 pour donner une autre occurrence, et (sauf erreur de ma part) le texte arabe dit « non croyant, incrédule »...mais bon, que les " bons " musulmans de France et de Navarre qui appremment ne savent pas lire l'arabe continuent à se fier à la traduction estapillée " Saudi ", et tout ira encore bien mal !...

-2) si je vous dis « vous êtes une kafîra » ou « vous tenez des propos relevant du koufr », vous y voyez une différence semble-t-il...d’accord, et si je vous dis « « vous êtes une menteuse » ou « vous tenez des propos relevant du mensonge » ?...on peut dire pour le 1er cas qu’il peut qualifier un trait profond de votre caractère - « vous êtes une menteuse née » comme on dit en français -, tout comme cela peut être un jugement ponctuel ; et le 2e n’est qu’un jugement ponctuel, mais pour moi qui me vante de bien parler français - et je me reporte au 1) -, lorsqu’autrefois on disait à quelqu’un « tu es un mécréant » dans le sens usité par les catholiques, cela se référait à la 2e acception du sens, l’aspect factuel, à savoir « dire des propos ou se comporter à un moment donnée comme un mauvais croyant »...mais quoiqu’il en soit le plus important à mes yeux...

-3) comme le font remarquer bien justement faranight et mina_s, un « vrai » musulman respecte son prochain, quelle que soit sa croyance...un « vrai » musulman et intelligent de surcroît, censé, réfléchi, ces qualités-là semble-t-il ne vont pas toujours de pair avec la piété...on peut rattraper ses manquements en allant très dévotement et très hypocritement demander le pardon à Allah à la mosquée, surtout pour al joumou3a, et se faire bien voir de tous, mais la con**rie, la stupidité ne s’effacent pas par les prières !...c’est Allah qui l'a voulu ainsi, Lui qui dispose et prédispose de chacune de Ses créatures...

@ Elgustavoo (note de la Rédaction prononcer Gustavoue), lui, avoue qu’il ne sait rien, qu’il ne sait rien dire si ce n’est citer des hadîths, ô trait si commun hélas à tant et tant qui veulent laisser une trace « marquante » de leur éphémère passage sur cet agora !...ce brave Muhammad aurait dit ceci et cela au sujet des « Gens du Livre », mécréants par nature, mais lorsque le besoin se fait sentir « on » aime bien rappeler que ce gentil Muhammad avait un voisin Juif qui tous les jours déposait ses « poubelles » devant la porte du Prophète, et ce dernier ne lui a jamais rien dit ; et comme le dirait Didier Bénureau « ...ma chérie, une question me brûle les lèvres...était-il donc hypocrite le Muhammad pour parler des Juifs « par derrière », et avoir un comportement différent « par devant » ? »...et mes propos dignes d'un kafîr sont-ils du blasphème ?...ou une remarque frappée au sceau du bon sens ? grinning smiley...
...mais quand on connaît l'Histoire - la factuelle, la chronologique, et celle de l'islam-religion et de la littérature dite « coranique » ou « islamique » -, cette histoire se recadre vite !...

...en tout cas et pour conclure, moi, bien que vivant en terre musulmane, je n'accepte pas qu'on me traite péjorativement de kafîr, et qui me le dit le reçoit en retour !...

...salam Bye
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
S
30 juin 2016 17:52
As-salamu 'alaykum El Marrakchi1166

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
si je vous dis « vous êtes une kafîra » ou « vous tenez des propos relevant du koufr », vous y voyez une différence semble-t-il...d’accord, et si je vous dis « « vous êtes une menteuse » ou « vous tenez des propos relevant du mensonge » ?...on peut dire pour le 1er cas qu’il peut qualifier un trait profond de votre caractère - « vous êtes une menteuse née »

Erreur, si à première vue on pourrait affirmer que le fait que je dise une chose, celle-ci me qualifie, (ex. une personne dit un mensonge, donc elle est menteuse), il se peut aussi que j'ai dit une chose par ignorance, ou par le fait de ne pas avoir eu une information satisfaisante au moment voulu. Par conséquent, dans ce cas précis, on ne peut pas qualifier un trait profond du caractère d'une personne. En Islam, une personne qui tient des propos de mécréance, n'est pas obligatoirement une mécréante, de même, une personne qui ment par omission n'est pas obligatoirement une menteuse.
T
30 juin 2016 18:14
Tu peux écrire avec un langage courant on est que sur un forum tu sais.

Mettre des ponctuations et sauter des lignes ça te donnera un texte plus agréable à lire..



Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum, S.I.P. smiling smiley


Ce que tu dis est inexact, car les musulmans n'ont pas le droit de dire aux autres musulmans qu'ils sont des mécréants, mais qu'ils tiennent des propos de mécréance dans le cas affirment des choses non conformes à la Loi.

...bien chère « sœur », permettez que je vous réponde en 3 points :

- 1) avant de prétendre que ce que je dis est inexact, relisez-donc mes propos !...je n’affirme pas « qu’un musulman traite un de ses coreligionnaires de kafîr », mais je suggère (par l’impératif) qu’il le fasse :
...et vous, musulmans, réservez ce joli terme de kafîr à vos coreligionnaires, ou alors dites-leur " mécréant " !..
...soit s’il s’exprime en arabe, soit s’il s’exprime en français ou encore qu’il lui dise « mécréant » à lui le musulman, car je le répète, qu'un musulman traite un non musulman de « mécréant » n’a aucun sens lexicalement !...
...mais comme je l'ai souligné, presque toujours kafîr est traduit par « mécréant » en français, presque toujours sauf les traductions qui ne se calquent pas sur la version officielle du Conseil Supérieur des 3lama saoudiens - par exemple dans S 5-V 57 que cite Elgustavoo, André Chouraqui dit " les effaceurs ", le site Hisnulmuslim emploie une périphrase, longue mais expressive : les idolâtres qui raillent votre religion et la tournent en dérision, en espagnol et en anglais cela est traduit par son sens réel et exact " non croyant ou infidèle "...pareil dans S 4-V89 pour donner une autre occurrence, et (sauf erreur de ma part) le texte arabe dit « non croyant, incrédule »...mais bon, que les " bons " musulmans de France et de Navarre qui appremment ne savent pas lire l'arabe continuent à se fier à la traduction estapillée " Saudi ", et tout ira encore bien mal !...

-2) si je vous dis « vous êtes une kafîra » ou « vous tenez des propos relevant du koufr », vous y voyez une différence semble-t-il...d’accord, et si je vous dis « « vous êtes une menteuse » ou « vous tenez des propos relevant du mensonge » ?...on peut dire pour le 1er cas qu’il peut qualifier un trait profond de votre caractère - « vous êtes une menteuse née » comme on dit en français -, tout comme cela peut être un jugement ponctuel ; et le 2e n’est qu’un jugement ponctuel, mais pour moi qui me vante de bien parler français - et je me reporte au 1) -, lorsqu’autrefois on disait à quelqu’un « tu es un mécréant » dans le sens usité par les catholiques, cela se référait à la 2e acception du sens, l’aspect factuel, à savoir « dire des propos ou se comporter à un moment donnée comme un mauvais croyant »...mais quoiqu’il en soit le plus important à mes yeux...

-3) comme le font remarquer bien justement faranight et mina_s, un « vrai » musulman respecte son prochain, quelle que soit sa croyance...un « vrai » musulman et intelligent de surcroît, censé, réfléchi, ces qualités-là semble-t-il ne vont pas toujours de pair avec la piété...on peut rattraper ses manquements en allant très dévotement et très hypocritement demander le pardon à Allah à la mosquée, surtout pour al joumou3a, et se faire bien voir de tous, mais la con**rie, la stupidité ne s’effacent pas par les prières !...c’est Allah qui l'a voulu ainsi, Lui qui dispose et prédispose de chacune de Ses créatures...

@ Elgustavoo (note de la Rédaction prononcer Gustavoue), lui, avoue qu’il ne sait rien, qu’il ne sait rien dire si ce n’est citer des hadîths, ô trait si commun hélas à tant et tant qui veulent laisser une trace « marquante » de leur éphémère passage sur cet agora !...ce brave Muhammad aurait dit ceci et cela au sujet des « Gens du Livre », mécréants par nature, mais lorsque le besoin se fait sentir « on » aime bien rappeler que ce gentil Muhammad avait un voisin Juif qui tous les jours déposait ses « poubelles » devant la porte du Prophète, et ce dernier ne lui a jamais rien dit ; et comme le dirait Didier Bénureau « ...ma chérie, une question me brûle les lèvres...était-il donc hypocrite le Muhammad pour parler des Juifs « par derrière », et avoir un comportement différent « par devant » ? »...et mes propos dignes d'un kafîr sont-ils du blasphème ?...ou une remarque frappée au sceau du bon sens ? grinning smiley...
...mais quand on connaît l'Histoire - la factuelle, la chronologique, et celle de l'islam-religion et de la littérature dite « coranique » ou « islamique » -, cette histoire se recadre vite !...

...en tout cas et pour conclure, moi, bien que vivant en terre musulmane, je n'accepte pas qu'on me traite péjorativement de kafîr, et qui me le dit le reçoit en retour !...

...salam Bye
P
30 juin 2016 18:23
+ 1

rien a dire de plus.

Si ce n'est effectivement cette notion de vide spirituelle qui parait "anormale" aux croyants smiling smiley

Cela fait de l'Athée une bête curieuse... impossible à appréhender.Zen



Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam Missyel smiling smiley

Je déplore simplement le fait qu'ils ne soient pas reconnaissants envers Allah azzawajal pour tout ce qu'il leur donne, alors qu'ils savent.

...et voilà le genre de réponse classique d'un(e) musulman(e) qui ne peut admettre l'athéisme...chère Missyel, soit votre famille est athée, soit elle ne l'est pas : et dans le 1er cas, " ils " ne peuvent pas savoir, c'est-à-dire ils ne peuvent pas avoir conscience du bien qu'Allah leur donne, puisqu'ils ne reconnaissent pas l'existence d'un dieu, fût-il Allah ...simple raisonnement logique...mais ce que je sais par expérience, et je me répète, un musulman ne peut accepter cette notion de vide spirituel chez " l'autre " tant la vie lui paraît impossible sans la croyance en l'existence divine...alors qu'un chrétien l'admettra plus facilement...peut-être les 600 ans de décalage chronologique (apparition de l'islam) font précisément que cette " évolution intellectuelle " dans le ressenti collectif n'a pas encore eu lieu ?...

...et que vous qualifiez votre famille d'islamophobe me semble curieux car je pense qu'un vrai athée ne peut éprouver ni plus ou ni moins d'attirance ou d'aversion pour une religion ou pour une autre, par pure logique encore du fait de son déni de l'existence de ce dieu " au nom duquel les hommes agissent "...mais derrière le croyant il y a l'individu, et c'est peut-être lui la source de cette mauvaise perception...et peut-être suis-je dans le faux ?...en tout cas je ne connais aucune personne se prétendant athée et qui soit islamophobe...

@ SarangPark, votre réflexion est à rapprocher de celle de Missyel, car là encore c'est la projection spiriruelle d'un croyant :
D'ailleurs je me demande si on a été athee mais que l'on a mené une bonne vie, qu'en est-il après la vie ?

...que voulez-vous qu'il advienne d'un athée mort, quant bien même sa vie aura été un exemple ?...oui, vraiment " drôle " ce genre de questionnement...eh bien tout simplement bien sagement au fond de notre trou " on " redevient poussière...et c'est la seule fois ou un athée est en accord avec les textes bibliques ! ptdr...bien malgré lui, mais bon, à ce moment-là il ne peut plus proclamer son athéisme !...

...mais peut-être que Dieu, Allah, Yahvé ou tout autre, en manque de " participants " ...si si, ça arrive certaines années, comme pour le vin, mauvaise récolte, mauvais millésime..., et donc Dieu, Allah, Yahvé ayant des places vacantes font une action promotionnelle, peu importe la provenance - comme pour le vin je vous dis, il faut " remplir " ! - et IL(s) se montre(ent) moins regardants !...

...surtout Allah car les " houris " malgré leur éternelle jeunesse et leur virginité quotidiennement renouvelée sont une denrée hautement périssable, leurs 2 qualités précitées ne valant et ne se justifiant que par l'utilisation de ces mêmes " houris ", - en clair une " houri " ne reste jeune et ne redevient vierge que si elle est consommée au jour le jour -, il ne peut donc s'en permettre No no le gaspillage !...

Bye
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
30 juin 2016 18:35
Salam,

...avec la 1ère intervention de notre " cher frère " rosiles, voilà la démonstration du précédemment dit, le faux « vrai » musulman, faux, mais vraiment stupide - la peur du châtiment modérateur evil que je crains très matériellement plus que le divin me retient d’user d’un autre qualificatif ! -, lui bien planté dans son costume de muslim irréprochable, qui juge, condamne, et joue les érudits dans sa belle rhétorique...à en devenir ridicule par le dévoiement de son français : Le comportement sans Tawhid est vaine, est nul sans avenue (sic !) grinning smiley...voyons voir, que peut bien signifier cela ?...

- peut-être notre cher horrateur [[u]note de la rédaction[/u] : qualificatif formé sur horrible et orateur ] veut-il dire que la voirie municipale n'est pas encore terminée en un lieu inconnu, mais seul connu de lui et dénommé « Comportement » ?...(...en un lugar de la Mancha de cuyo nombre no quiero acordarme... in " El Quijote - Miguel de Cervantes "winking smiley, et le Tahwid alors dans ce lieu ?...

- peut-être encore Le comportement sans Tawhid est nul, sans résultat, par un jeu métaphorique que je qualifie de « coranique », tout autant subtil qu’incompréhensible, dans lequel avenue serait la voie qui mènerait quelque part, vers l'excellence sans doute, et de ce fait sans avenue, le comportement sans Tawhid - (la reconnaissance de) l’Unicité de Dieu - n'a aucun point d'arrivée, ne mène à rien !?...est-ce bien cela ? perplexe...

- et si tout simplement le Savant « al sheikh Rosiles » à trop vouloir bien parler, à trop vouloir montrer et démontrer sa science - car comme on le dit à Marseille « à savon, savon et demi ! » -, avait pondu une perlasse - augmentatif régional de mon coin de France ! - ?...avouons que quand le ridicule atteint ce point, on ne peut plus parler de « méchant critiqueur » pour l’auteur de cette même critique, titulaire d'un Doctorat de Filaulogis, traducteur assermenté auprès du Gouvernement du Goreland, et qui opine que l’expression initialement pensée et envisagée par « l’homme au couteau » - tu parles d’un avatar...brrrr ça fout des frissons ! moody smiley...Rosiles « l’homme au couteau », le « Rahan » de Yabiland -, était sans doute aucun la suivante « nul et non avenu »...

...ainsi et donc, « sans avenue » devient « non avenu »...mais le nul reste nul ! ptdr...


...toutefois, nonobstant, cependant et quand même, il est à noter que dans l'excellente citation coranique (*) que nous fait al sheikh rosiles n'apparaît pas le terme « mécréant » mais la juste traduction, comme dit dans mon post à S.I.P :
«Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,» (Coran, 33 : 64)
...exactement le même terme en arabe [الْكَافِرِ ] que l'on trouve ailleurs, comme dans les 2 versets cités antérieurement (cf @ S.I.P)


(*) elle permet à un kafîr de (com)prendre à sa juste valeur toute la mansuétude, la complaisance et la tolérance divine - et on s'étonne ensuite du comportement de certains de ses fidèles fidèles ! -, ainsi que sa grande logique puisque Allah lui-même, parlant à la 3e personne comme il se doit, ou par propos rapportés (in S 11 Hud et autres) dit : « s'Il l'avait voulu Il aurait fait des hommes (des gens) une seule communauté...»...

...ainsi un kafîr l'est par l'expresse et unique volonté de ce dieu Unique Inique, qui ensuite soumet ce malheureux kafîr au(x) châtiment(s) parce qu'il est non croyant ! Are you crazy whistling smiley ...

...on ne peut que rire devant cette contradiction...rire, avec une petite pointe de crainte quand même, les esprits sont si faibles...et il y en tant !...


...ce qui me permet de reprendre un propos très étonnant de faranight :
pour l'instant je suis loin de pouvoir prétendre affirmé des choses, n'ayant pas encore lu le Coran. !???...
...ou je comprends mal, ou il / elle est musulman(e)...et quand on est converti(e) comme il peut être supposé, comment peut-on embrasser une religion sans en lire son livre-support ?...

...voilà bien ce que je me risque à dire juste avant, des « esprits faibles », sans connaissance préalable aucune de la parole divine, se laisseront aller à écouter ce qui leur est dit par le frère Truc ou la soeur Machine, et si le 1er est paré de la dénomination imam, alors tout est « parole d'Évangile » !...




Bye
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
30 juin 2016 18:37
Salam

Encore Un Rappel : ( Inna Allaha Yahdi Man yacha'e., wa yodilou man yacha...
(Allah (Guide (swt) Qui il veut et égare qui il veut , non sans avoir eut les possibilités
de se mettre sur le droit chemin, on ne peut dire une chose et faire son contraire ,
cela porte le nom d'un adjectif connu.

Citation
Missyell a écrit:
Je suis née dans une famille athée également, qui plus est islamophobe.

Je ne souhaite pas leur mal, Allah azzawajal m'en est témoin. Je les aime comme une fille aime ses parents et son frère. Je déplore simplement le fait qu'ils ne soient pas reconnaissants envers Allah azzawajal pour tout ce qu'il leur donne, alors qu'ils savent.
30 juin 2016 18:40
Salam 3likoum,


...p'tite fourmi, il vous faut revoir ET l'histoire du Japon, ET la graphie française, car si je capte bien vous voulez parler des " kamikaze " ou " kamikazé ", mais ils ne sont pas de la même famille que les " vanity-case " ou " attaché-case ", comme vous semblez le croire => Kami-case ptdr...

...et contrairement à ce que vous semblez penser aussi ils croyaient en quelque chose....mais cela paraitra tellement ÉNORME pour vous que je ne vous le dis pas, vous nous feriez une syncope létale ! ptdr


Bye

Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam frères et sœurs,

D'abord Dieu est Miséricordieux et lui seul peut lire nos cœurs.
Pour moi un Kafir c'est d'abord un être qui ne respecte pas la vie et la création de Dieu et c'est mon avis personnel. Je suis entourée de de personnes qui se disent athées mais quand ont creuse un peu, on se rend compte qu'elles ne le sont pas. Qui peut dire qu'il ou elle ne croit en rien à part un Kami-case?
Donc, je ne juge pas car j'ai moi-même peur du jugement de Dieu, alors je laisse le soin à Dieu de juger qui est croyant et qui ne l'es pas, car on ne vie pas dans l'esprit des gens ni dans leurs cœurs.

Que la Paix de Dieu soit avec vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 18:51 par El Marrakchi1166.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook