KOUCHNER : L'homme de la CIA au Kossovo
Lire l’article traduit de l’allemand de : [www.horizons-et-debats.ch]

A ma connaissance Bernard Kouchner n’a jamais agi au service d’une cause noble.

Il n’a jamais été qu’un vulgaire opportuniste au service des Etats-Unis hier ; d’Israël et des Etats-Unis aujourd’hui.

Déjà dans les années 70 il avait fait tout un montage (aidé par Christine Ockrent), mobilisé ses amis les nouveaux philosophes -qui n’ont rien apporté de bon à la philosophie- pour faire croire aux citoyens du monde que les Vietnamiens qui quittaient Saigon par la mer fuyaient les « exactions communistes ». Il s’agissait de montrer que les Etats-Unis et les atlantistes avaient raison de combattre le communisme et de s’aligner sur Whasington.

Or ces « Vietnamiens » soit disant « persécutés » étaient essentiellement des commerçants riches d’origine chinoise qui partaient de Saigon avec leur fortune – d’où les actes de pirates qui voulaient saisir leur butin- car il y avait eu -en 77-78- des incidents militaires à la frontière nord du Vietnam entre ce dernier et la Chine : ces gens qui ont choisi de partir par mer craignaient de se trouver pris là au milieu d’un conflit qui les mettait en porte à faux … ce n’étaient pas du tout des gens qui fuyaient le communisme comme il le faisait croire.

Comment les médias ont-ils pu faire croire aux Français durant 30 ans que cet homme si malfaisant était un humanitaire respectable ?
 
Facebook