Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kobi mon frére israelien en prison
M
24 septembre 2009 16:36
c'est quoi ce titre !!!!! " mon frére israelien......!!!!!"
e
24 septembre 2009 17:44
Citation
MohamedGOLD a écrit:
c'est quoi ce titre !!!!! " mon frére israelien......!!!!!"

as tu consulté le lien?
Mon amour...
i
24 septembre 2009 17:49
Kobi, militant anarchiste israélien, vient de prendre une peine de 20 jours de prison pour avoir refusé de payer une amende et de plaider coupable, après s’être opposé à la démolition d’une maison palestinienne par l’armée israélienne. Ci-dessous sa lettre.

Chers amis,

Demain, j’entamerai une peine de 20 jours de prison parce que j’ai tenté d’empêcher la destruction d’une maison à Kharbathat. Comme vous le savez, 20 jours ce n’est rien en comparaison des peines infligées à de nombreux adolescents palestiniens. Contrairement à eux, j’aurais même pu éviter la prison en payant une amende, ce que j’ai refusé de faire.

Au cours de mon long procès, j’ai d’ailleurs eu d’autres occasions d’éviter la prison, mais je n’ai pas voulu plaider coupable car, comme les autres qui ont été arrêtés avec moi, je ne suis coupable de rien, sinon de m’être opposé aux pratiques absolument criminelles de l’Etat.

Admettre le contraire serai avilissant et malhonnête. Et 20 jours en prison constituent n’est pas cher payer pour éviter cela.

L’équipe de juristes conduite par Gaby a été excellente, comme d’habitude, et merci encore à Nir et Alon de Bimkom, qui nous ont fourni les informations sur les mesures en cours.

No pasaran !

kobi.

Né en 1971, Kobi est professeur de mathématiques a l’université de Bar Ilan, à Tel Aviv. Il est l’un des animateurs de l’association Anarchistes contre le Mur.

Il se rend régulièrement dans les territoires palestiniens occupés de Cisjordanie, notamment pour lutter aux côtés des Palestiniens contre le mur qui ampute des villages palestiniens. Il explique que "Meme une dizaine d’Israéliens présents peuvent faire la différence quand l’armée s’apprête à tirer sur des manifestants, car elle a davantage de scrupules à utiliser certaines armes en présence d’Israéliens".

Kobi a fait ses études au Canada et aux Etats-Unis, où il a rejoint les mouvements anti-guerre contre l’agression de l’Irak, et participé à l’organisation des étudiants.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine
 
Facebook