Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alf koalb o koalb
k
29 janvier 2007 11:13
salam aleykom

vous connaissez tous les milles et une nuits

voila je veux écrire une encyclopédie répertoriant 1001 koalbs
c'est que je suis fan des bouquins de fouad laroui

koalb : art de finter,sens littéral SUPPOSITOIR ou mettre la carotte


chercher dans vos mémoires tout le monde à forcément une anecdote a raconter
n
30 janvier 2007 07:48
A toi l'honneur...
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
z
30 janvier 2007 15:58
salam


c'est normal que je n'ai rien compris?? spinning smiley sticking its tongue out
s
30 janvier 2007 16:34
ELLE cause des ruses et stratégies diaboliques dont beaucoup "d'arabes" (ça ne concerne pas que les marocains) usent....

Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
salam


c'est normal que je n'ai rien compris?? spinning smiley sticking its tongue out
H
30 janvier 2007 16:52
Citation
kawtar-houary a écrit:
salam aleykom

vous connaissez tous les milles et une nuits

voila je veux écrire une encyclopédie répertoriant 1001 koalbs
c'est que je suis fan des bouquins de fouad laroui

koalb : art de finter,sens littéral SUPPOSITOIR ou mettre la carotte


chercher dans vos mémoires tout le monde à forcément une anecdote a raconter


"Suppositoire " je ne crois pas ," koalb " fait allusion aux Pains de sucre , très en usage au Maroc .

même si y en a qui en disant " koulebtou " , vous laissent imaginer qu'il on user du "kaleb" comme d un suppositoire evil




Kawtar , Par " koalbs " , tu veux dire sûrement les Ruses .... Je me trompe ?grinning smiley


Faut traduire kawtar pour les non-initiés grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/07 16:56 par Hamza.
w
wiz
30 janvier 2007 18:38
salam c'est quasi impossible ton projet perplexe

koalbs

ça marche en mélangeabnt les lettres ? si oui kosbal : persil non ?moody smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
k
31 janvier 2007 12:00
salam aleykom

merci hamza pour ton analyse
un jour j'ai rencontrer un canadien qui descendait au maroc pour faire une entreprise de tourisme randonné pedestre dans l'Atlas
J'ai voulu le mettre en relation avec des gens leur première réaction a été de vouloir lui faire un koalb cela en dit long sur l'état d'esprit qui règne au bled

pourquoi le pain de sucre est en forme de suppositoire au maroc

la meilleur des ruses de sheitane a été de faire croire qu'il n'existait pas

la ruse est un sport nationale mais le fait de tout le temps vouloir finter ruser cela devient un vice
donc les autochtones se croivent plus ruser que les autres et au final c'est toute la nation qui n'arrive à rien
d'autres part on peut considérer que sheitane a mis un koalb fi chaab en le motivant a essayer de feinter

en lisant les livres de fouad laroui vous comprenez pourquoi les gens instruits et honnètes s'estiment étranger au maroc

le film casablanca déja en 1943 on parle des casaouis comme des gens rusé
cette pandémie n'est-elle pas du a la tradition du commerce des esclaves
puis la colonisation n'a rien arranger
ET le maroc poste colonialiste (coloniser par oulad al harm) le maroc d'aujourd'hui celui qui est adepte du "capitalisme féodale"

n'avez vous jamais rencontrez c'est gens li ka bihoow o y chro fik on an'ta hay

pour qu'un pays ne possédant pas de ressources sinon humaines puisse se développer a l'instar de singapour ne doit il pas changer de comportement

en gros ce n'est pas des critiques mais un état de fait subjectif

ce que je veut c'est faire mon encyclopédie l'éditer et poser se miroir devant les marocains

c'est confus certe mais ne retener que ce que vous avez compris et si vous avez rien compris maa salama
H
31 janvier 2007 17:35
Citation
kawtar-houary a écrit:
salam aleykom

merci hamza pour ton analyse
un jour j'ai rencontrer un canadien qui descendait au maroc pour faire une entreprise de tourisme randonné pedestre dans l'Atlas
J'ai voulu le mettre en relation avec des gens leur première réaction a été de vouloir lui faire un koalb cela en dit long sur l'état d'esprit qui règne au bled

pourquoi le pain de sucre est en forme de suppositoire au maroc

la meilleur des ruses de sheitane a été de faire croire qu'il n'existait pas

la ruse est un sport nationale mais le fait de tout le temps vouloir finter ruser cela devient un vice
donc les autochtones se croivent plus ruser que les autres et au final c'est toute la nation qui n'arrive à rien
d'autres part on peut considérer que sheitane a mis un koalb fi chaab en le motivant a essayer de feinter

en lisant les livres de fouad laroui vous comprenez pourquoi les gens instruits et honnètes s'estiment étranger au maroc

le film casablanca déja en 1943 on parle des casaouis comme des gens rusé
cette pandémie n'est-elle pas du a la tradition du commerce des esclaves
puis la colonisation n'a rien arranger
ET le maroc poste colonialiste (coloniser par oulad al harm) le maroc d'aujourd'hui celui qui est adepte du "capitalisme féodale"

n'avez vous jamais rencontrez c'est gens li ka bihoow o y chro fik on an'ta hay

pour qu'un pays ne possédant pas de ressources sinon humaines puisse se développer a l'instar de singapour ne doit il pas changer de comportement

en gros ce n'est pas des critiques mais un état de fait subjectif

ce que je veut c'est faire mon encyclopédie l'éditer et poser se miroir devant les marocains

c'est confus certe mais ne retener que ce que vous avez compris et si vous avez rien compris maa salama


C est vrai que le kalb ici dans le cas du canadien n est plus ruse mais coup malhonnete . C est d'ailleur le sens premier du " kaleb " grinning smiley

Quand un marocain dit d 'un autre : "Koulebni " , il m' a mis un kalb , litteralement " un pain de sucre " et qui a , pour répondre à ta question, une forme de Suppositoire , un suppositoire géant grinning smiley

Pas besoin de spécifier un gros kaleb . Le Kaleb est déjà gros à l'origine grinning smiley Le paind de sucre pèse un kilo pour environ 30 à 40 cm de haut .

La morale de l'histoire , c est que le Kaleb marocain , terme péjoratif est aussi ultilisé pour reprocher à quelqu un d 'être malhonnête . En général les marocains n en tire pas une fiérté particulière .
k
1 février 2007 11:05
salam akeykom

bon maintenant que l'on s'est compris sur le kaleb il n'y a pas d'histoire a rzconter pour que je fasse mon bouquin devienne célèbre et riche
camarades un geste sociale entraidons nous les uns et les autres a devenir riche et accomplir nos reve les plus fous
pour moi personnellement s'est descendre au bled avec la ferrari de magnum la moustache de saddam et nancy ahjram a mes coté....
p
1 février 2007 13:10
t'as déjà trouvé un éditeur ?

Si tu veux qu'on t'aide à écrire ton bouquin, ce n'est pas sans condition :

On veeeut : une dédicace à yabiladi en 1ere page thumbs up
On veeeut : un pourcentage sur les ventes si elles marchent bien

On veeeut : etre dédommagé pour le temps "perdu" à te répondre
On veeeut : protéger nos droits d'auteur, être informé de ce que tu comptes "prendre" ou laisser


Pour le reste, j'en parlerais à l'avocat...
Mais si t'es une reine de l'entubage marocain, t'inquiete qu'on gardera un oeil ouvert tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley

Bonne Continuation smiling smiley smiling smiley


PetitChat La Syndicaliste Yabiladienne Angel
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
2 février 2007 15:15
tu m'est trop de conditions alors que je n'est meme pas démarrer
ecoutez une fois que je serais riche je n'oubleirais personne
tu seras pas fiere de moi et tu pourra meme dire a tes amis vous voyer le type a la chemise hawaienne celui qui se tape nancy bas c'est grace a moi c'il peut rouler en ferrari
un peu d'altruisme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook