Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas du tout satisfait par Kleema Deema
b
28 octobre 2008 22:30
Bonjour
j'aimerais partager mon expérience de ce service téléphonique avec vous pour que vous ne tombez pas dans leur piège. Bref j'ai pris l'abonnement illimité d'une semaine à 1,99€ (heureusement que j'ai pas pris plus), on m'a donné un numéro fixe en France et un autre fixe au Maroc, jusque là tout va bien il suffit que j'appelle ce numéro avec ma ligne freebox (communication gratuite), mon correspondant au maroc reçoit alors un appel pour le prévenir et lui demande d'appeler le deuxième numéro (fixe au Maroc donc avec manzal c gratuit à partir de 20h) et la communication se fait. Malheureusement une fois sur 10 le numéro en France est occupé, même chose du côté du maroc il faut vraiment insister pour que ça marche, finalement j'ai pu discuter un peu avec ma mère mais au bout de même pas 5 min la communication s'est coupé et plus rien ne marchait après. Aujourd'hui ma mère me dit que son forfait a été épuisé donc ce n'était pas un numéro fixe gratuit.
Le grand comble c'est qu'ils prélèvent 1.99€ la première fois et puis n'hésitent pas à prélever chaque semaine la même somme, je me suis aperçu de celà au 4ème prélèvement. Le premier réflexe à faire c'est d'aller voir le compte sur leur site et essayer de se désabonner, effectivement il y a un lien de désabonnement, donc je me suis dit c'est la fin de cette histoire mais il faut se désabonner avant 2j de l'expiration et ces sal**** n'arrêtent pas de prélever,
la conclusion pour 5min de communication j'ai payé 10 € (5 prelevements) + 15€ opposion de la banque, et c'est seulement parce que je me suis aperçu de l'arnaque.

Franchement ils prennent les gens pour des c*** et je me demande combien se sont fait avoir comme moi et combien n'ont pas vérifié leurs comptes et se sont retrouvé avec des prélèvements réguliers sans le savoir.
29 octobre 2008 10:13
salam,

heureusement tu as réagi à temps, des fois il vaut mieux payer un peu plus cher que d'être tenté par le champs des sirènes...
K
KSB
29 octobre 2008 13:44
Salam Aleikoum

Achète à ta mère un portable wana au maroc et tu appel directement dessus avec l'offre deema. Je peu tassuré sa fait deja quelque mois et sauf quelques coupure de réseau je suis très satisfait.

Sinon pourquoi 15E d'opposition ?
b
29 octobre 2008 14:48
la banque demande 15€ comme frais pour rejeter les prélèvements d'un tiers
b
29 octobre 2008 15:58
yak kleema se paye par carte bleue !!!
on donne pas de rib alors pourquoi cette histoire d'oppostion au prélévement???
c'est ta carte bleue qu'il faut mettre en oppositon
s
29 octobre 2008 18:44
Bonsoir
On a déjà signalé ce probleme sur yabiladi,
combien de personnes sont tombées dans le panneau!
En tout cas j'en fais partie!

Le pire dans cette histoire, l'arnaque continue
En toute légalité !

Merci qui ?
AMMAR, SOFIANE
J’ai aussi son adresse a paris si par malheur il fait un seul prélèvement
Sur mon compte, il le regrettera !
b
29 octobre 2008 19:33
Moi j'ai déjà rencontré le directeur de Kleema ainsi qu'un de ses collaborateurs lors d'un meeting de l'association marocconnexion a paris, et il m'a expliqué clairement en insistant sur le fait que c testé et que ça marche à 100% et en me vantant le cv du directeur qui est co fondateur de tiscali et de Alice. C suite à ce meeting que j connu ce service et que j'étais tenter de le tester.
Franchement il faut les suivre en justice ou au moins contacter une association de consommateur.
o
30 octobre 2008 01:15
mais n'importe quoi vous savez pas lire ou quoi pourtant c bien expliquer


c totalement gratuit que lorsque votre corespondant est chez l'opérateur wana et que vous appelez dune ligne fixe ilimité

c simple a comprendre non??

et en + ca marche tres bien sauf quelques soucis de temps en temps

mais pour ce prix la on a pas a se plaindre hamdolah
k
30 octobre 2008 02:48
salut,

il y a un autre post sur yabiladi qui traite le sujet(il a été locké je crois...)

kleema est une pure arnaque,j'en ai fait les frais aussi il y a quelques mois,ce n'était marqué nul part que le correspondant au maroc devait avoir un abonnement illimitée!
pour mois illimité a xx€ c'est illimité point! pas besoin de passer par 10000numéros rappeler je sais pas qui et tout le tralala!

s'ils ont le malheur de me prélever ne serait ce qu'un centime je les attaquerai en justice!

faites une recherche sur google et vous verrez le nombre de personne qui se sont fait avoir.

une petite remarque s'impose: ceux(la plupart mais pas tous) qui disent que kleema est une bonne affaire sont des nouveaux inscrits comme par hasard...

ceux qui se sont inscrit sur le site de kleema,demandez à ce qu'on vous supprime votre compte en faisant reference à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978.et en cas de refus contactez la CNIL(ils rigolent pas eux!)
il faut aussi contacter la Direction générale de la concurrence,de la consommation et de la répression des fraudes.
b
30 octobre 2008 09:27
Citation
c totalement gratuit que lorsque votre corespondant est chez l'opérateur wana et que vous appelez dune ligne fixe ilimité a écrit:

Kleema propose 2 services : Deema Direct qui est avec wana (c de ca dont tu parles) puis deema local qui est celui dont je parle moi. Ca permet d'appeler d'un fixe marocain si t'es en illimité c'etait le cas de ma famille tu paie rien et si tu n'est pas en illimité tu paie la minute d'un appel fixe au maroc cad quelques centimes d'euro. Ma famille etait en illimité a partir de 20h et avait 1h de communication dans le forfait, ils ont parlé avec moi meme pas 5min après 20h et ils ont épuisé leurs forfait, donc je suis absolument sûr que le numéro que kleema nous donne au Maroc n'est pas considéré comme fixe et en plus il est surtaxé.

Voila
t
1 novembre 2008 00:53
Salam a tous,

C'est vraiment triste ce qui vous arrive, je suis désolé pour vous.

Cela fait 5 mois que j'utilise KLEEMA pour appeller mon fiancé qui se trouve au Maroc et hamdoullah tout fonctionne correctement,

J'appelle donc le numero de fixe commencant par un 01/.... que Kleema m'a envoyé et mon appel est directement transféré au Maroc sur le portable WANA de mon chéri.
Il est vrai que de temps en temps il y'a des problème de réseaux mais ce n'est pas tout le temps!!
Je paye 10 euros par mois pour appeller mon fiancé autant de fois que je veux!

Donc voila,

Bonne continuation a tous
b
1 novembre 2008 14:21
Oui donc c direct wana qui marche bien au contraire de direct local. Mais je reste tjs contre leur politique qui est à la base contre le consommateur, je parle bien sur de l'histoire de la reconduite automatique du contrat: si tu achètes une semaine et tu paie 1,99€ et ben chez eux ca veux dire que tu t'es engagé pour tjs et ils vont te prelever chaque mois cette somme, alors qu'avant de payer ils précisent bien la durée du service à une semaine.
k
1 novembre 2008 15:01
Citation
tanjawiya-7loua a écrit:
Salam a tous,

C'est vraiment triste ce qui vous arrive, je suis désolé pour vous.

Cela fait 5 mois que j'utilise KLEEMA pour appeller mon fiancé qui se trouve au Maroc et hamdoullah tout fonctionne correctement,

J'appelle donc le numero de fixe commencant par un 01/.... que Kleema m'a envoyé et mon appel est directement transféré au Maroc sur le portable WANA de mon chéri.
Il est vrai que de temps en temps il y'a des problème de réseaux mais ce n'est pas tout le temps!!
Je paye 10 euros par mois pour appeller mon fiancé autant de fois que je veux!

Donc voila,

Bonne continuation a tous
salam,
comme par hasard il n'y a que les nouveaux inscrit sur yabi qui sont content de kleema...
o
1 novembre 2008 20:20
nan pas que les nouveaux juste faut savoir bien ire et bien utilisé le service c tout!!!
d
29 novembre 2008 20:43
s'il te plait tanjawiya jaimeré tro ke tu mexplik commen sa marche moi ki apell mon cheri 3 a 4 foi âr jour j'en é pour 500eur par moi de tel.s'il te plait j'aimeré tan ke tu mexplik.je te donne meme mon adress email car financieremen c [email protected].
M
8 mai 2009 09:51
J'ai essayé le service kleema j'ai été surpris pourquoi je ne l'ai pas utilisé avant, ca marche trop bien
a
9 mai 2009 17:08
de toute façon il ya + de 90% DES gens qui se font arnaqués par des opéérateurs téléphonique comme: kleema-deema,télérabais et certaines cartes à code c'est des vrai arnaqueurs avec un grand A,C'est simple soit vous décortiquez leur système (quand t on a un minimum de connaissance et ce n'est pas évident pour tout le monde) ,ou soit vous faites arnaquer
k
9 mai 2009 19:36
100% arnaquethumbs down

et certains qui disent que c'est bien bossent avec kleema et je sais de quoi je parlewhistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/09 19:37 par karimero.
f
11 mai 2009 16:37
ON NE PEUT PAS DIRE QUE C UNE ARNAQUE,
une arnaque c quand tu paies un produit qui ne marche pas ou bien trop cher.

or ce n'est pas du tout le cas, ca fait plusieurs mois que j'utilise kleema avec un portable wana au maroc et ca marche nickel

hormis deux ou trois coupures reseaux sur les 9 mois d'utilisation, j'ai rien a redire.

Plutot que d'attaquer en justice un service qui nous rend service a tous et qui nous permet de faire des economies substancielles, il faut essayer de comprendre comment il fonctionne.

c pas mechant ce ke je dis, il faut juste savoir relativiser.
a
11 mai 2009 18:38
Citation
fouadlevrai a écrit:
ON NE PEUT PAS DIRE QUE C UNE ARNAQUE,
une arnaque c quand tu paies un produit qui ne marche pas ou bien trop cher.

or ce n'est pas du tout le cas, ca fait plusieurs mois que j'utilise kleema avec un portable wana au maroc et ca marche nickel

hormis deux ou trois coupures reseaux sur les 9 mois d'utilisation, j'ai rien a redire.

Plutot que d'attaquer en justice un service qui nous rend service a tous et qui nous permet de faire des economies substancielles, il faut essayer de comprendre comment il fonctionne.

c pas mechant ce ke je dis, il faut juste savoir relativiser.
vous avez d la chance!!!!!!!!Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook