Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KIYAM ALAYL
V
24 octobre 2005 11:33
la prier pendant la nuit de laylkat alquadr , pouvez maidez de me dire comment vous faiser ..... a quel heure ......

merci
s
24 octobre 2005 12:57
Salam,

A ma connaissance, c'est après l'Icha et avant le Fajr.
On fait ce qu'on veut par série de 2 rakaats en récitant ce qu'on veut (bien sûr, on commence par la fatiha).
Celui qui veut profiter un max c'est avant le Fajr (par exemple, se réveiller 1/2 heure avant). C'est bien aussi de faire l'istighfar à ce moment et de répeter la illaha illaAllah.
C'est pas facile, je l'ai déjà fait avec des amis mais tout seul c'est quasi mission impossible.

V
24 octobre 2005 14:36
alors pour cherchr LAYLAT ALQADR ej dosi me reveilelr avent le FAJR

jai cru qu on doit rester sans someille toute la nuit depuis salut al ischaa juska alfajr ( faore la priere , lire le coran,......
s
24 octobre 2005 15:21
Salam viva,

Il y en a qui font le qiam alayl souvent dans la semaine.
Une partie de la nuit est réservée au sommeil, une autre à la Salat et aux douas.

Leilatolqadr, les gens ne dorment pas mais après ils se réveillent à midi. Peut être est il préférable de dormir et de prier plutôt que de faire un seul des deux.
Ensuite, cette nuit tombe dans un des jours impairs des 10 dernières nuits. Si tu devais rester réveillé pendant 4 ou 5 nuits, c'est vraiment chaud.
V
24 octobre 2005 16:01
non le malheur je travaill alors je veux faire comme sa : se reveilelr vers 2 une heure de preire puis se reveilelr vers 5 puis aller au travaill vers 7 apres une preier et citation du coran


ou je me reveille vers 4 du matin depuis cette heure je veux prier lire le coran et apres aller au travail

que pens tu
s
24 octobre 2005 16:35
Salam,

Je pense que tu as du courage.
A toi de voir ce que tu es capable de faire tout en sachant qu'il faut être dispo pour le travail (pas de retard ou d'énervement ...).

Allah i 'aounek
V
24 octobre 2005 16:53

AMIN MON FRER
s
25 octobre 2005 01:44
ALors pour quiyame allayle:


Se reveiller à 2h30 du matin (le bon dieu : yakounou fisama3i douniya): faire 10 tarawihe (de preference en lisant du coran directement, rester un peu plus lgts pendant le soujoud et le roukou3e)

Faire bcp d'istighfare et Dou3e



Allah yakbale
V
25 octobre 2005 11:27



jazaki allahu bikulu ma ta tamanynahu

je me reveill vers parfois 4 30 prfoi vers 5 je fais la priere puis salut alfajr
je lis le coran

je souhaite du bon dieu de me pardonner et de maider a se reveiller encore plus tot amin
















sweetheart a écrit:
-------------------------------------------------------
> ALors pour quiyame allayle:
>
>
> Se reveiller à 2h30 du matin (le bon dieu :
> yakounou fisama3i douniya): faire 10 tarawihe (de
> preference en lisant du coran directement, rester
> un peu plus lgts pendant le soujoud et le
> roukou3e)
>
> Faire bcp d'istighfare et Dou3e
>
>
>
> Allah yakbale
>


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook