Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le raï je kiffe, VOUS CONNAISSEZ MOHAMED RAY
A
3 juin 2005 12:54

QUI PEUT M'APPORTER DES INFO. (notamment biographique, le nouvel album? existe-t-il un site internet avec des actualités ou autres infos...?)

sur la star du raï sentimental marocain qu'est MOHAMED RAY!

que les gens qui aime les mélodies, les textes de Md Ray s'expriment...

POURQUOI UN CHANTEUR QUI TUE AVEC DES TEXTES AUSSI PUISSANT N'EST PAS DEVENU UNE

STAR INTERNATIONAL ?

POURQUOI LES CHAINES DE TELEVISION (mêmes marocaines...) ne diffusent pas ses
clips ; c'est incroyable...

TRéS PEU DE CHANTEURS SONT EN MESURE DE L'EGALE FI EL HOB AL HLAL...

souvenez-vous : LeMOUIMA, A LALA, LITIMA, KELMAT ADIEU...

"laki fi el galb jamais je t'oubli, laki fi el galb ouya le h'nina...JE T'AIME A LA FOLIE, MARAK N'TI LIYAM IZINA"...

HADI FI KHATIL LI IBROU Md RAY.
A
3 juin 2005 13:29

" kelmet adieu, t'ktelni ou t'rbelni...N'TLEJA FIK OUYA LAMOUR MA T'GOULIHACH..."

vous connaissez d'autres paroles, n'hésitez pas envoyé...
3
3 juin 2005 18:39
Salam c vrai ta réson mais de nos jours il y a que lé vieux chanteurs qui sont médiatisé,hassoul moi jkiffe MOHAMED RAY c un trés bon chanteur sentimentale ainsi que HASNI.
d
4 juin 2005 11:00
salam à tous
moi je suis algérienne et je connais un peu mohamed ray et j'aime beaucoup c'est vrai qu'il a le même style que HASNI mais Hasni reste tout de même le ROI du raï sentimental ; il est irremplacable et inégalisable ...

A
6 juin 2005 08:33
OK HASNI EST UNE POINTURE DU RAY...

MAIS AUJOURD'HUI EN TERME DE MELODIE ET DE TEXTE PROPRE (halal, qui parle pas de KASS à toutes les sauces...) hasni est dépassée... IL A PLUS LE MONOPOLE, DEJA NASRO L'AVAIT EGALISE... TU ME DIRAS L'ELEVE A DEPASSE LE MAITRE...

REGARDE DEJA EN 1997, JE PENSE QUE CHEB AMROU, OU, MEME CHEB AARAB (QUELQUE FOIS) ONT FAIT DU BON TRAVAIL MUSICAL ECLIPSANT HASNI...

Y FAUT DIRE QUE LES BONNES CHANSONS DE HASNI SE COMPTE TRES VITE...BEAUCOUP D'ENTRE ELLES NE VALENT PLUS RIEN CAR ELLES ONT ETE FAITE A L'ARRACHE ENTRE 2 BOMBES OU 2 MENACE DE MORTS DU GIA...

FRANCHEMENT ECOUTE ET TU CONFIRMERA QUE Md RAY DECHIRE BIEN TEXTUELLEMENT, MELODIQUEMENT...LES DERAPAGES VERBAUX SONT RAREs...
A
7 juin 2005 16:24
je vois sans doute vous devez pas connaître mohamed ray...?

SINON VOUS DEVEZ CONNAITRE D'AUTRES RAI¨LOVER...CEUX QUI ONT DEPASSE EL MAHOULM HASNI...

FRANCHEMENT CE GARS A ETE PULVERISEE 1 MILLIARDS DE FOIS... JE PREND SEULEMENT L'EXEMPLE DE CHEB nasro avant qu'il parte au USA...NASRO A DEPASSE PUIS DETRUIT LE MONOPOLE SENTIMENTALE DE HASNI...L'HISTOIRE VEUT QUE hasni EST CHANTE "galou hasni mat" EN VERITE IL AVAIT COMPRIS QUE MUSICALEMENT, IL ETE DECEDE ça fait longtemps...
d
8 juin 2005 00:26
Je ne suis pas daccord avec toi cher Abdeno , je pense que c'est toi qui connais mal Cheb hasni et tu ne juge pas sa musique à sa juste valeur.
je tiens a te rappeler qu'il est le premier à avoir créer le raï senimental et que ceux qui ont suivi sur sa voie ne sont que des immitateurs , ce qui ne veut pas dire que leur musique est de mauvaise qualité loin de là, mais il faut tout de même avouer que sans hasni tous ces chanteurs ne connaitraient pas le succes qu'ils ont aujourd'hui.
En ce qui concerne Cheb nasro, je pense que tout le monde ne pense pas come toi (au contraire) quand tu dis qu'il a largement dépassé Hasni, de meme pour cheb amrou et tous les autes .... no coment
Par contre je t'avoue que j'ai pas très bien pris ce que tu as dit :
"BEAUCOUP D'ENTRE ELLES NE VALENT PLUS RIEN CAR ELLES ONT ETE FAITE A L'ARRACHE ENTRE 2 BOMBES OU 2 MENACE DE MORTS DU GIA..."
j'ai même trouvé ça irrespectueux de ta part car je ne vois pas pourquoi tu juges la qualité d'une chanson par rapport aux évenements historiques (ici tragiques)
Donc Hasni n'a pas été puvériser comme tu le dis ses chansons et sa mémoire demeurent intactes chez beacoup de gens alors ne fais pas de ce que tu dis une généralité

Besslama
d
8 juin 2005 00:28
en ce qui concerne la chanson "gallou hasni mat" je te conseil d'aller l'écouter de nouveau et de faire attention aux paroles car l'interprétation que tu en fait prouve que tu n'a pas compris le vrai sens de cette chanson
A
8 juin 2005 11:37

POUR TOI djazaîria

JE CONNAIT UN PEU L'origine de la chanson "galou hasni mat"...ELLE PARLE DE LA SOI DISANTE RUMEUR DE SA MORT AVANT 1994...JE L'ai écouté, elle est très émouvante...

SI HASNI N'AURAIT PAS CHANTER, c'est sûr, d'autres auraient émergé et auraient investit dans le ray love...HASNI S'est sans doute inspire des orientaux comme GEORGES WASSOUF ET SES ACOLYTES LIBANAIS, SYRIENS, EGYPTIENS...J'en mets ma main à couper;

HASNI A FAIT UN PAQUET DE CHANSONS QUI NE VALENT RIEN...LA MELODIE EST PARFOIS POURRITE...NORMAL A L'EPOQUE BOUALEM ET SES SBIRS ETAIENT DANS LES BALBUTIEMENTS DES MELOPEES DU RAI...

L'epoque à partir de 1991 a vu la sauvagerie du GIA PRENDRE LE PAS, les concerts ray était interdit par le pouvoir...HASNI S'EST LANCE DANS LA PRODUCTION DE K-7 SANS LIMITES...CERTAINES EXCELLANTES...CERTAINES BONNES AVEC PARFOIS DES CHANSONS BIDONS...

HASNI A FAIT DES CHANSONS DE 5 PHRASES...SANS VRAIMENT Y REFLECHIR PEUT ETRE PAR CE QU'IL ETAIT DANS L'emotion...ALLAH YA RALEM.

QUE DIRE DES CHANSONS / "kount negoul nkouyi louhi rala masslali" ou des textes du type "el kalra sakal albra ouana chlabtara seul wahdi..."
j'ai vu un clip vcd dernierement sur hasni avec une chanson qui parlait d'amour et cette amour était impossible à cause des parents...AU FOND çA MA FAIT PITIE PLUS QU'AUTRES CHOSES... A MEDITER...

REGARDE MAINTENANT LES CHANTEURS METTENT 1 AN AVANT DE SORTIR UN ALBUM...ET SOUVENT LA QUALITE EST AU RENDEZ VOUS...LA PREUVE EL HINDI, NANI...

TOI TU ME DIS QUE NASRO N'a pas égalise hasni... TU RIGOLES OU QUOI...?
LES TEXTES SONT TRANQUILLES ET LES MELOPEES STYLE EDITION FRATENEL SONT AU POINTS...je parle pas de nasro depuis 2001 où il se prostitue aux USA...

PROUVE MOI LE CONTRAIRE...

AU FOND C'est vrai hasni a inspire et puis les autres l'ont jette comme un mouchoir plein de nasse verte...ILS L'ont depassé...

POUR REVENIR A AMROU t'as jamais écouté c'est pourquoi tu dis ça, sa voix est encore plus stylée que celle de hasni...QUAND HASNI Y CHANTE ONT DIRE PARFOIS QU'il a un baton coincé dans le c...(hachak) et qu'il va pleurer tellement LARO Y SOUFFRI MAKDELCH RALA EL AHRDAB...

C'est par ce que MAT que les gens lui font des hommages...

TU LANCE UNE TENDANCE, ET, la concurrence copie puis fait mieux...C'est naturel...HAMDOULILLAH qu'il y ait des potentiels...

SAHA A BIENTOT

H'NAYA RIL RADLOU, EL RADLA MACHI MAMNOURA...
s
17 juin 2005 22:14
salut les funs de mohamed rai j'aimerais vous informer que je suis l'un de vous qui attends toujours des nouvelles de lui et si qq'un de vous a son numero de telefonne ou son adresse qu'il m'informe et merci d'avance et voila quelques titres de ses meilleurs albumes
hta ngoul rani nsitha
hia li bgha li galbi
raki fi lgalb
drji gddami ou tfaji hwali
zwaj ksma ou mktoub
makayn lach tbki
tiki bia ila glt lik nbrik
hta fat lhal 3ad jiti
yak vraiment hasni mat
itima ou mghbouna
a thlaw fi litima
makditch ana nssaha
rdi balk
safr o roh ahbibi o dirni flbal
bkitini ya mra
et pour d'autre titre a la prochaine j'attends votre reponse et merci encore
o
26 juin 2005 03:36
Celui qui dit que Hasni est dépassé ; ne connais pas le Rai, Moi je suis d'oujda , et je connait tres bien l'histoire du Rai ; Nasro et Med Rai et les autres on ne peux pas les comparer avec un Roi comme HASNI , se sont des eleves devant HASNI 'allah yrahmou'
celui qui connait la musique et les voix peut confirmer que meme au niveau des voix , NASRO et Med Roi ont des voix icomparables avec HASNI .
Med Rai et Nasro sont des bons chanteurs mais ne sont pas a la hauteur du ROI HASNI .
d
26 juin 2005 14:34
Je suis tout à fait daccord avec toi oualdoujdi ..... HASNI est et restera toujours l'eternel ROI DE RAI quoi qu'on puisse en dire ......

k
26 juin 2005 18:17
salam a tous! jé lu vo propo mé j trouve ke chacun a raison mé j trouve un pe abdeno vulgaire! mnt le rai tt court é mort avec la relève ya du souci a se faire avec leur voi électronik oulala ca fé mal o oreille mé srtt on compren pa ce kil chante! bref!!! Cheb hasni é un tré gran chanteur de rai c vré il é le numéro un du rai lover mé pr ce kil é du raï vous oublié cheb khaled, cheb mami, cheb mani, cheb mimoun é sans oublié mon préféré ki é cheb kamal oujdi!
Mohamed ray il a une superbe voi mé domage pr lui kil ne soi pa assé médiatisé mé j croi ke ce sera jamé le cas! bref tt chanteur a son style é chacun a son public sinon il se produiré pa!
alé salam a tous
z
2 juillet 2005 12:47
jaimerai savoir si ta la zik de mohamed ray je t'aime a la folie car je lavai et je l'ai plus et sur le net elle es pa entiere impossible de l'avoir merci de me repondre et de me lenvoyer si possible par mail car jmen vai lundi o bled en plus.
k
3 juillet 2005 20:29
tu tadress a ki? personellemen j lé plu moi ossi
z
3 juillet 2005 21:26
a tout le monde du forumq ui pourrai lavoir
F
8 juillet 2006 10:03
Bonjour,
lisant tes text je vois q tu defend tres bien mohamed rai, et personnellement je suis d'accord, en te considerant la référence du rai , j'aimerai bien vous poser une question , il a,un single q j'ai entendu ca fé longtemps et il m'est revenu a l'esprit je ne sé pas si c'est mohamed rai ou pas mais c'est le style koi

Bon

voici une partie des paroles
chedak lwakt ra7 ra7 c'est trop tard mansiti ki kouna ana weyak s7ab nti m3aya m3aya o 3aynek fi mol dinare materialiste nti ......

Bon j'ai surement raté les paroles koi, mais j'aimerai savoir quel chanteur et c'est koi le titre de la chanson, et si tu as la chanson je te serai reconnaison de me la passée par un quelconque moyen ca c'est ds le cas ou tu le sé de koi je parle ,

Merci d'avance
t
8 juillet 2006 13:10
Reski vous aimez pas? Pourtant c'est le même style...
h
8 juillet 2006 13:37
moi aussi je connait cet artiste depuis longtemps ;;et c est vrai que je suis decu aussi car il n a pas eu le succe qu il meritait,,aucun chanteur rai au maroc ne peut rivaliser,,,la chanson qui me tue moi c est ach dani laarafhathumbs up

vraiment thumbs upthumbs upthumbs up comme artiste ,,depuis peu je suis plus dans le chaabi car aucun chanteur de rai n a reussi a innover comme mohemmed raisad smileysad smiley
allah y samh lina men wallidine
l
10 juillet 2006 14:08
salm o3alikoum
bien sur tous les marocains connaissaient cet artiste
ila guelt lik nebghik nebghik ila guelt lik la la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook