Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je kiffe égorger le mouton pour l'aïd
B
14 septembre 2014 21:27
Slm 3alaykoum,

Je ne parle que très rarement de moi, mais je tenais absolument à partager avec vous, l'un des kiffes les plus puissant qui puisse me faire planer.

El 3id approche bientot, je vais inch aller choisir la créature (un petit mouton) avec la quelle je vais faire la sunna d'Ibrahim (as), ce geste que notre Nabi (as) a fait et qui est l'un des plus norme qui soit, un acte de foi que jamais un etre n'a fait avant lui par la volonté d'Elra7mane qui nous a fait don de la possibilité de faire El ad7a.
Je vais donc inch prendre l'animal et m'occuper de lui comme le veut la sunna, puis je ferai le ad7a comme il se doit et revivre à mon petit niveau la sunna des plus grand hommes ayant jamais existé.
14 septembre 2014 21:41
Salem,

Ton titre m'a fait rire. Ca va si c que les moutons que t'aimes egorger grinning smiley

Bah écoutes, moi je te dis psahtek d'avance et mabrok aidek d'avance smiling smiley
14 septembre 2014 22:11
Mon ami petit changer le titre ? car a mon avis a lire se titre j'aurais cru tombé dans une descussion d'un extremiste de daech grinning smiley asoifé de sang ^^ et bon aid
C
14 septembre 2014 22:13
Ah punaise j'ai eu peur grinning smiley
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
B
15 septembre 2014 01:28
Faire le dou3a afin que Elra7mane nous permette de vivre ce jour avec un maximum d'intensité pieuse comme le veut la sunna, avec nos frères et soeurs, que ceux qui vivent des épreuves et drames durs puissent avoir le sabr nécessaire pour les passer.
16 septembre 2014 18:48
Excuse moi je n'ai pas compris. Qu'est ce qu'il te plait dans l'égorgement ?

Est ce que tu ressent le plaisir dans le fait d'avoir un plein pouvoir sur la vie d'un animal, d'en faire ce que tu veux, de sentir la lame sous sa gorge, de le voire se secouer par terre dans la terre une fois l'acte fait ?

Ou

Est ce que tu ressens le plaisir parce que c'est un acte d'adoration envers Allah ?
B
17 septembre 2014 06:26
Citation
Yasmina.El a écrit:

Est ce que tu ressens le plaisir parce que c'est un acte d'adoration envers Allah ?

Exacte et l'animal ne ressent absolument rien, c'est meme selon les sophrologue animalier, la meilleure manière de tuer une bete.
C
17 septembre 2014 10:42
En tout cas, la plus rapide. Oui. Et le cou est une zone pas très innervée. Du coup, ça rend l'acte moins douloureux aussi.
C
17 septembre 2014 17:19
Parce que c'est intéressant d'ouvrir un post pour dire que tu adores égorger nos amis les bêtes ? Whouah ...

On peut se dire que tout est relatif, n'est-ce pas ?
i
17 septembre 2014 17:20
Citation
Lotphy a écrit:
Parce que c'est intéressant d'ouvrir un post pour dire que tu adores égorger nos amis les bêtes ? Whouah ...

On peut se dire que tout est relatif, n'est-ce pas ?

ptdr tu m'as coupé l'herbe sous le pied, ...thumbs up
نُفيَ مَدى الحَياةِ
17 septembre 2014 17:31
Salam oalikoum

(Bon ça n'a pas trop de rapport avec l'objet du post mais je ne sais pas où poser ma question ldesolé )

Cette année inshAllah c'est mon premier aid en tant que mariée, et j'aimerais savoir est ce une Obligation d'égorger un mouton? Sachant qu on ne mange pas (on aime pas) la viande du mouton on compte en faire une sadaka insh Allah.
Mais j'aimerais savoir si c est une obligation. Merci de m'éclairer svp

Et bon aid d'avance a vous tous.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
i
17 septembre 2014 17:37
Citation
CaSawiia<♥3 a écrit:
Salam oalikoum

(Bon ça n'a pas trop de rapport avec l'objet du post mais je ne sais pas où poser ma question ldesolé )

Cette année inshAllah c'est mon premier aid en tant que mariée, et j'aimerais savoir est ce une Obligation d'égorger un mouton? Sachant qu on ne mange pas (on aime pas) la viande du mouton on compte en faire une sadaka insh Allah.
Mais j'aimerais savoir si c est une obligation. Merci de m'éclairer svp

Et bon aid d'avance a vous tous.

Salem,

Non, c'est une coutume, une tradition folklorique, une manière de marquer ce jour , dans certain pays musulmans oû il n'y pas de moutons, on le fait avec une chèvre voir un poulet, en France de nombreux musulmans citadin le commande directement à leur boucher pour ce jour béni, ils prennent quelques morceaux histoire de perpétuer le rite.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
17 septembre 2014 22:07
Ismail merci beaucoup pour ta réponse qui est clair barakallah o fik.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
B
17 septembre 2014 23:42
Citation
Lotphy a écrit:
Parce que c'est intéressant d'ouvrir un post pour dire que tu adores égorger nos amis les bêtes ? Whouah ...

On peut se dire que tout est relatif, n'est-ce pas ?

Une personne immédiate, qui va pas plus loin que les formes, matérialiste, ne peut avoir la profondeur nécessaire pour comprendre de ce qu'est l'aid elad7a et comme les kfr, il lui impossible de voir plus loin qu'un couteaux, tenu par un barbu, sur une "pauvre" bete "morte de peur" et dont le sang "innocent" giclera de manière spectaculaire et violente.

Toute les difference entre les kfr et nous se voit le jour de l'aid.
B
17 septembre 2014 23:46
Citation
CaSawiia<♥3 a écrit:
Salam oalikoum

(Bon ça n'a pas trop de rapport avec l'objet du post mais je ne sais pas où poser ma question ldesolé )

Cette année inshAllah c'est mon premier aid en tant que mariée, et j'aimerais savoir est ce une Obligation d'égorger un mouton? Sachant qu on ne mange pas (on aime pas) la viande du mouton on compte en faire une sadaka insh Allah.
Mais j'aimerais savoir si c est une obligation. Merci de m'éclairer svp

Et bon aid d'avance a vous tous.

Slm wara7matoulah,

Le ad7a est une obligation qui vient de la sunna, tous les gens qui ont les moyens doivent faire cet acte profond qui est la sunna d'Ibrahim et de tous les Nabi (as).
Par contre le mouton comme bete n'est pas obligatoire, il faut voir avec l'imam qui te donnera un avis selon ton contexte. Sinon tu peux prendre un peu de votre mouton et faire la sada9a du reste, mais le ad7a il faut absolument le faire.
17 septembre 2014 23:48
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
CaSawiia<♥3 a écrit:
Salam oalikoum

(Bon ça n'a pas trop de rapport avec l'objet du post mais je ne sais pas où poser ma question ldesolé )

Cette année inshAllah c'est mon premier aid en tant que mariée, et j'aimerais savoir est ce une Obligation d'égorger un mouton? Sachant qu on ne mange pas (on aime pas) la viande du mouton on compte en faire une sadaka insh Allah.
Mais j'aimerais savoir si c est une obligation. Merci de m'éclairer svp

Et bon aid d'avance a vous tous.

Salem,

Non, c'est une coutume, une tradition folklorique, une manière de marquer ce jour , dans certain pays musulmans oû il n'y pas de moutons, on le fait avec une chèvre voir un poulet, en France de nombreux musulmans citadin le commande directement à leur boucher pour ce jour béni, ils prennent quelques morceaux histoire de perpétuer le rite.

salam
eye popping smiley la source de tes propos?
B
18 septembre 2014 00:15
Citation
idbel a écrit:

salam
eye popping smiley la source de tes propos?

Slm,

Tu te fatigue pour rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook