Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kichk sur lunion des musulmans
z
1 juillet 2010 17:48
Salam,

J'avais déjà vu cette vidéo mais j'aime bien écouté cheikh Kichk.Angel

Il a parfaitement raison mais le pire aujourd'hui c'est que la division est de plus en plus palpable.sad smiley

Qu'Allah swt nous guide.
L
1 juillet 2010 22:12
helas oui...
f
8 juillet 2010 04:21
salam ahlikoum mes frère et sœur j'aime beaucoup se cheikh mais malheureusement il se trompe ici on ne peut pas s'unir alors que des secte musulmane font des chose très grave.il ne touche pas a de petite chose mais se qu'il font ces changé la aquida,ou certain chiite insulte les compagnon...

je donne un exemple inchallah quelqu'un connait t'il la "ahmadya" il se dise musulman il disent qu'il suivent le coran et la sunna.il y a juste un problème ces qu'il disent que il y a un autre prophète après Mohammed sal allah ya salam qui s'appelle Ahmed.
peut on considérée ce groupe comme musulman

ps:je ne dit pas que tout les ahmadya sont kaffir parce que ceratin sont des ignorant ......
z
8 juillet 2010 09:51
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum mes frère et sœur j'aime beaucoup se cheikh mais malheureusement il se trompe ici on ne peut pas s'unir alors que des secte musulmane font des chose très grave.il ne touche pas a de petite chose mais se qu'il font ces changé la aquida,ou certain chiite insulte les compagnon...

je donne un exemple inchallah quelqu'un connait t'il la "ahmadya" il se dise musulman il disent qu'il suivent le coran et la sunna.il y a juste un problème ces qu'il disent que il y a un autre prophète après Mohammed sal allah ya salam qui s'appelle Ahmed.
peut on considérée ce groupe comme musulman

ps:je ne dit pas que tout les ahmadya sont kaffir parce que ceratin sont des ignorant ......

Salam,

Mais c'est justement ce dont parle cheikh Kichk qu'il faut que celui qui se dit musulmans arrête de se nommer du nom de leur groupe égaré ou pas car ils sont musulmans à partir de l'attestation de foi c'est ainsi qu'Allah swt nous a nommé et il nous rappel que nous avons le même livre le Coran et que nous avons le même prophète sws alors pourquoi tant de divergences qui nous ont mené à nous diviser alors qu'on pourrait faire l'inverse et regarder tout nos points en communs et discuter échanger et trouvé une réponse sur les point selon lesquels il y a divergence et ceci avec le Coran et la sunna.

Il y a des savants qui font le takfir de tel ou tel groupe et d'autre qui essaye d'ouvrir les yeux de ceux qui sont égarés en leur apportant des preuves et des explications et c'est ainsi je pense qu'il faut agir car on a tous à y gagner ,la oumma ressemble aujourd'hui à rien chacun regarde uniquement ce qu'il a de différent au lieu de regarder ce que nous avons en communs.
A
8 juillet 2010 13:11
Salam, juste pour dire que c'est 5 minutes de bonheur.

Woulahi qu'est ce que c'est vrai ce qu'il dit.

La hawla wa la koumataina bi illah al3adim!!!!
f
8 juillet 2010 13:56
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum mes frère et sœur j'aime beaucoup se cheikh mais malheureusement il se trompe ici on ne peut pas s'unir alors que des secte musulmane font des chose très grave.il ne touche pas a de petite chose mais se qu'il font ces changé la aquida,ou certain chiite insulte les compagnon...

je donne un exemple inchallah quelqu'un connait t'il la "ahmadya" il se dise musulman il disent qu'il suivent le coran et la sunna.il y a juste un problème ces qu'il disent que il y a un autre prophète après Mohammed sal allah ya salam qui s'appelle Ahmed.
peut on considérée ce groupe comme musulman

ps:je ne dit pas que tout les ahmadya sont kaffir parce que ceratin sont des ignorant ......

Salam,

Mais c'est justement ce dont parle cheikh Kichk qu'il faut que celui qui se dit musulmans arrête de se nommer du nom de leur groupe égaré ou pas car ils sont musulmans à partir de l'attestation de foi c'est ainsi qu'Allah swt nous a nommé et il nous rappel que nous avons le même livre le Coran et que nous avons le même prophète sws alors pourquoi tant de divergences qui nous ont mené à nous diviser alors qu'on pourrait faire l'inverse et regarder tout nos points en communs et discuter échanger et trouvé une réponse sur les point selon lesquels il y a divergence et ceci avec le Coran et la sunna.

Il y a des savants qui font le takfir de tel ou tel groupe et d'autre qui essaye d'ouvrir les yeux de ceux qui sont égarés en leur apportant des preuves et des explications et c'est ainsi je pense qu'il faut agir car on a tous à y gagner ,la oumma ressemble aujourd'hui à rien chacun regarde uniquement ce qu'il a de différent au lieu de regarder ce que nous avons en communs.

OK mais la je te parle pas d'une petite chose comme la divergence du hijeb ou du port de la barbe ou de savoir si la musique est haram.....

mais la on parle de la croyance ma sœur,certaine secte dise que le coran a été changé,ou que les sahaba était kaffir,ou il change ou enlève des nom ou attributs d'Allah et d'autre adore des tombeau....

ces quoi juste des petite divergence sa ,on ne fait pas le takfir mais d'une personne mais le groupe si on dit par exemple tel ou tel groupe il font de la mécréance mais on ne qualifie pas une personne de mécréante parce que sa se fait au cas par cas et par des savant.

comme khomeyni le cheikh outheymin il a dit que khomeni est mort kaffir.

tu dois savoir quand même que il y a des gens qui se disent musulman mais insulte les compagnon quel qui soit abou bakr,omar,outhman,ali,mouawiya,abou soufiane ,etccc radia Allah anhoum ajmahoum

Allah me pardonne si j'ai commis une faute..

ps: mais je ne dit rien sur le cheikh kisk qui est une personne que je respecte énormément,mais je pense que il ne savait pas se que ces secte disait,il ne devait pas être au courant,lui qui aimée les compagnon il n'aurais pas accepte que on les insulte.

ps2:tu devrais voir une vidéo ou il parle des coraniste se qui disent qu'il n'y a pas de sunna.
kadhafi en est un,est a la fin il lui dit "faites disparaitre le colonel sous une couche de terre"
z
8 juillet 2010 23:37
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum mes frère et sœur j'aime beaucoup se cheikh mais malheureusement il se trompe ici on ne peut pas s'unir alors que des secte musulmane font des chose très grave.il ne touche pas a de petite chose mais se qu'il font ces changé la aquida,ou certain chiite insulte les compagnon...

je donne un exemple inchallah quelqu'un connait t'il la "ahmadya" il se dise musulman il disent qu'il suivent le coran et la sunna.il y a juste un problème ces qu'il disent que il y a un autre prophète après Mohammed sal allah ya salam qui s'appelle Ahmed.
peut on considérée ce groupe comme musulman

ps:je ne dit pas que tout les ahmadya sont kaffir parce que ceratin sont des ignorant ......

Salam,

Mais c'est justement ce dont parle cheikh Kichk qu'il faut que celui qui se dit musulmans arrête de se nommer du nom de leur groupe égaré ou pas car ils sont musulmans à partir de l'attestation de foi c'est ainsi qu'Allah swt nous a nommé et il nous rappel que nous avons le même livre le Coran et que nous avons le même prophète sws alors pourquoi tant de divergences qui nous ont mené à nous diviser alors qu'on pourrait faire l'inverse et regarder tout nos points en communs et discuter échanger et trouvé une réponse sur les point selon lesquels il y a divergence et ceci avec le Coran et la sunna.

Il y a des savants qui font le takfir de tel ou tel groupe et d'autre qui essaye d'ouvrir les yeux de ceux qui sont égarés en leur apportant des preuves et des explications et c'est ainsi je pense qu'il faut agir car on a tous à y gagner ,la oumma ressemble aujourd'hui à rien chacun regarde uniquement ce qu'il a de différent au lieu de regarder ce que nous avons en communs.

OK mais la je te parle pas d'une petite chose comme la divergence du hijeb ou du port de la barbe ou de savoir si la musique est haram.....

mais la on parle de la croyance ma sœur,certaine secte dise que le coran a été changé,ou que les sahaba était kaffir,ou il change ou enlève des nom ou attributs d'Allah et d'autre adore des tombeau....

ces quoi juste des petite divergence sa ,on ne fait pas le takfir mais d'une personne mais le groupe si on dit par exemple tel ou tel groupe il font de la mécréance mais on ne qualifie pas une personne de mécréante parce que sa se fait au cas par cas et par des savant.

comme khomeyni le cheikh outheymin il a dit que khomeni est mort kaffir.

tu dois savoir quand même que il y a des gens qui se disent musulman mais insulte les compagnon quel qui soit abou bakr,omar,outhman,ali,mouawiya,abou soufiane ,etccc radia Allah anhoum ajmahoum

Allah me pardonne si j'ai commis une faute..

ps: mais je ne dit rien sur le cheikh kisk qui est une personne que je respecte énormément,mais je pense que il ne savait pas se que ces secte disait,il ne devait pas être au courant,lui qui aimée les compagnon il n'aurais pas accepte que on les insulte.

ps2:tu devrais voir une vidéo ou il parle des coraniste se qui disent qu'il n'y a pas de sunna.
kadhafi en est un,est a la fin il lui dit "faites disparaitre le colonel sous une couche de terre"

Salam,

Je suis d'accord avec toi il faut effectivement dénoncé ceux qui sont égarés , avec des preuves à l'appui mais qu'est ce qu'on fait ensuite on les laisse dans leur égarement ou on essaye de leur montrer le bon chemin ?

Je sais pas si tu te rappel un post où on avait échangé sur le fait de savoir si la musique est haram ou pas , mais je peux te dire que je suis contente aujourd'hui que des personnes comme toi ou 333 ou encore habib75 et d'autre qui ont insisté encore et encore pour me prouver que j'avais tort et que j'étais dans l'erreur pourtant vous n'avez cessez de me guider même quand je m'obstinais dans mon erreur et je pense que cela c'est le devoir de chaque musulman ne laisser personne dans des chemins ténébreux.

Prenons le cas de cet homme dans cette vidéo ci dessous il viens de se rendre compte qu'il était dans l'erreur et on sens sa détresse et sa crainte d'Allah swt je pense que d'autre personne ne savent pas qu'ils sont dans l'erreur et pour d'autre je ne me prononcerais passmiling smiley mais on ne doit pas laisser nos frères et sœurs dans l'égarement.

[www.dailymotion.com]

Et je pense que le message de ce savant va plus loin il faut effacer tout ses groupes afin que l'on s'ouvre les uns aux autres car quand on fait partie d'un groupe ou d'une secte ou je ne sais quoi smiling smiley cela empêche d'aller regarder ce qui se passe à coté ce qui s'y dit l'exemple de cet homme est bien il a demandé à un savant chiite et a un savant sunnite et il pu se rendre compte que les réponses sont totalement opposée.

Alors je me pose la question qu'est ce qu'on doit faire on continue à se diviser et on creuse un fossé ou on montre a celui qui est égaré et on s'unit ?
f
9 juillet 2010 02:00
salam ahlikoum la je suis d'accord que le conseil il faut le faire pas de soucis mais l'union je suis pas d'accord tant qu'il on pas changé leur croyance a certain groupe.
désolé mais je peux pas faire union avec des gens qui insulte ma mère et mon père.
parce que les femme du prophète saws sont mes mère et les compagnon sont mes père.parcontre je les conseille.

mais le problème ces que tu ramené des preuve mais il rejettent sans science.
z
9 juillet 2010 02:54
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum la je suis d'accord que le conseil il faut le faire pas de soucis mais l'union je suis pas d'accord tant qu'il on pas changé leur croyance a certain groupe.
désolé mais je peux pas faire union avec des gens qui insulte ma mère et mon père.
parce que les femme du prophète saws sont mes mère et les compagnon sont mes père.parcontre je les conseille.

mais le problème ces que tu ramené des preuve mais il rejettent sans science.

Salam,

Attention relis ce que j'ai écris je ne dit à aucun moment de s'unir avec ceux qui sont égarés je dis il faut s'ouvrir afin de sortir ceux qui sont égaré afin de s'unir.

Bien sur qu'on ne pourra pas s'unir tant que la vérité ne se sera pas rétabli auprès de ceux qui insultent les compagnons du prophète sws ainsi que la mère des croyants ceci est bien sur évident et je te rejoins là dessus.
a
9 juillet 2010 09:43
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum mes frère et sœur j'aime beaucoup se cheikh mais malheureusement il se trompe ici on ne peut pas s'unir alors que des secte musulmane font des chose très grave.il ne touche pas a de petite chose mais se qu'il font ces changé la aquida,ou certain chiite insulte les compagnon...

je donne un exemple inchallah quelqu'un connait t'il la "ahmadya" il se dise musulman il disent qu'il suivent le coran et la sunna.il y a juste un problème ces qu'il disent que il y a un autre prophète après Mohammed sal allah ya salam qui s'appelle Ahmed.
peut on considérée ce groupe comme musulman

ps:je ne dit pas que tout les ahmadya sont kaffir parce que ceratin sont des ignorant ......

Salam,

Mais c'est justement ce dont parle cheikh Kichk qu'il faut que celui qui se dit musulmans arrête de se nommer du nom de leur groupe égaré ou pas car ils sont musulmans à partir de l'attestation de foi c'est ainsi qu'Allah swt nous a nommé et il nous rappel que nous avons le même livre le Coran et que nous avons le même prophète sws alors pourquoi tant de divergences qui nous ont mené à nous diviser alors qu'on pourrait faire l'inverse et regarder tout nos points en communs et discuter échanger et trouvé une réponse sur les point selon lesquels il y a divergence et ceci avec le Coran et la sunna.

Il y a des savants qui font le takfir de tel ou tel groupe et d'autre qui essaye d'ouvrir les yeux de ceux qui sont égarés en leur apportant des preuves et des explications et c'est ainsi je pense qu'il faut agir car on a tous à y gagner ,la oumma ressemble aujourd'hui à rien chacun regarde uniquement ce qu'il a de différent au lieu de regarder ce que nous avons en communs.

La plupart des savants faisant le takfir de groupes hérétiques le font après mure réflexion et après argumentation pondérée et réfléchie.
Je pense qu'il faut être sévère dans l'énoncé de la règle car c'est une loi de Dieu, et doux dans l'explication comme il l'a fait à l'égard de l'etre humain avec tous ses prophètes et cet c, mais il faut que s'exerce une lutte idéologique sinon on va vers la relativisation de tout

Je respecte les chiites car bien sur la croyance en Dieu et que Muhammad est son Prophète passent avant tout: nénamoins, les croyances sont inacceptables. Je ne parle pas des premiers partisans de ali qui étaient de purs orthodoxes avec un problème politique, je parle du délire avec les imams, de l'insulte des compagnons, du mariage temporaire etc etc: il est très difficile de fermer les yeux la dessus complètement
z
9 juillet 2010 23:32
Citation
as300 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum mes frère et sœur j'aime beaucoup se cheikh mais malheureusement il se trompe ici on ne peut pas s'unir alors que des secte musulmane font des chose très grave.il ne touche pas a de petite chose mais se qu'il font ces changé la aquida,ou certain chiite insulte les compagnon...

je donne un exemple inchallah quelqu'un connait t'il la "ahmadya" il se dise musulman il disent qu'il suivent le coran et la sunna.il y a juste un problème ces qu'il disent que il y a un autre prophète après Mohammed sal allah ya salam qui s'appelle Ahmed.
peut on considérée ce groupe comme musulman

ps:je ne dit pas que tout les ahmadya sont kaffir parce que ceratin sont des ignorant ......

Salam,

Mais c'est justement ce dont parle cheikh Kichk qu'il faut que celui qui se dit musulmans arrête de se nommer du nom de leur groupe égaré ou pas car ils sont musulmans à partir de l'attestation de foi c'est ainsi qu'Allah swt nous a nommé et il nous rappel que nous avons le même livre le Coran et que nous avons le même prophète sws alors pourquoi tant de divergences qui nous ont mené à nous diviser alors qu'on pourrait faire l'inverse et regarder tout nos points en communs et discuter échanger et trouvé une réponse sur les point selon lesquels il y a divergence et ceci avec le Coran et la sunna.

Il y a des savants qui font le takfir de tel ou tel groupe et d'autre qui essaye d'ouvrir les yeux de ceux qui sont égarés en leur apportant des preuves et des explications et c'est ainsi je pense qu'il faut agir car on a tous à y gagner ,la oumma ressemble aujourd'hui à rien chacun regarde uniquement ce qu'il a de différent au lieu de regarder ce que nous avons en communs.

La plupart des savants faisant le takfir de groupes hérétiques le font après mure réflexion et après argumentation pondérée et réfléchie.
Je pense qu'il faut être sévère dans l'énoncé de la règle car c'est une loi de Dieu, et doux dans l'explication comme il l'a fait à l'égard de l'etre humain avec tous ses prophètes et cet c, mais il faut que s'exerce une lutte idéologique sinon on va vers la relativisation de tout

Je respecte les chiites car bien sur la croyance en Dieu et que Muhammad est son Prophète passent avant tout: nénamoins, les croyances sont inacceptables. Je ne parle pas des premiers partisans de ali qui étaient de purs orthodoxes avec un problème politique, je parle du délire avec les imams, de l'insulte des compagnons, du mariage temporaire etc etc: il est très difficile de fermer les yeux la dessus complètement

Salam ,

Je ne remet pas en cause le travail et l'étude des savants qui nous ont mis en garde contre tel ou tel groupe loin de là bien au contraire cette science nous est utile afin de ne pas nous égarer et comme je disais plus haut je suis aussi d'accord pour dénoncer leur pratiques.

Mais je trouve qu'on essaye pas ou pas assez d'unir les musulmans ou alors je suis sur mon petit nuage grinning smiley car j'espère encore voir la oumma un jour uni et je me demande comment on doit faire ou qu'est ce qu'on doit faire pour que toutes ses divergences cesse ? sad smiley

Moi justement je me dis qu'il faut leur ouvrir les yeux mais comment je ne sais pas.smiling smiley
h
9 juillet 2010 23:44
un grand cheikh de la mosquée villiers sur marne, donne un cours tres enrichissant en arabe

[www.laplumedusavoir.fr]
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook