Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kichk
i
22 juillet 2011 05:24
Salam Au cours de son enfance, à la fin du cycle primaire, il perdit la vue commença tôt l'apprentissage du Saint Coran dans sa ville. A l'âge de douze ans, il avait appris tout le Coran par cœur Il partit à Alexandrie pour étudier dans la section primaire d'Al-Azhar, dans l'institut des études religieuses.

Pendant ses études au cycle secondaire, il était toujours le premier. A son examen de passage de la troisième à la quatrième année du cycle, il obtint un total de 100%. L'année du diplôme, il fut le premier de tous les étudiants d'Al-Azhar avec un total de 98.5%.

Il raconte que la première fois où il fit le sermon du vendredi dans sa mosquée, l'audience ne constituait que deux rangs. Très vite, les cafés, les rues et les commerces devenaient déserts lorsque chaykh Kichk donnait une leçon dans la mosquée, devant une audience sans cesse croissante. Il fut transféré à une grande mosquée du Caire, la Mosquée de 'Ayn Al-Hayâh où sa renommée atteignit des sommets.Sheikh Kichk était caractérisé par un style unique et saisissant dans la prédication. Son éloquence, la force de sa voix, la beauté de son style, la sincérité de ses propos ouvraient les cœurs de l'audience. A son écoute, les cœurs débordaient d'émotion.

En 1965, un messager du gouvernement lui demanda de déclarer publiquement que Sayyid Qoutb était un apostat ! chaykh Kichk, qui avait beaucoup de respect pour la pensée de Sayyid Qoutb, fut emprisonné pour avoir refusé l'ordre du gouvernement. Il dénonça haut et fort les abus du gouvernement malgré les terribles tortures qu'il a subies pendant trois ans en prison.

Sheikh Kichk avait l'habitude de s'impliquer, dans ses sermons et ses leçons, dans tous les problèmes liés la société. Il a lutté contre toutes les formes de déviance, d'inconduite ou d'abus. Il disait : "La chose que j'ai haïe le plus au monde, c'est l'injustice".En 1996, pendant qu'il était prosterné dans sa prière.

[www.youtube.com]
f
25 juillet 2011 14:32
salam a khay quand jai vu kichk sa me disait qq chose, mon mari me parle souvent de lui
chokrane
i
25 juillet 2011 16:59
Citation
minaa_ a écrit:
salam a khay quand jai vu kichk sa me disait qq chose, mon mari me parle souvent de lui
chokrane

de rien ma soeur c est normal que ton mari le conaisse beaucoup de monde avant le conaisait beaucoup de monde avait ses casette

tu peut montrer sa a ton mari si tu veut tu verra il va aimerwinking smiley
[www.dailymotion.com]
f
25 juillet 2011 17:29
slm promis je lui montrerai sa, si il a pas deja dans son tél il ecoute bcp sa quand il se repose,
ya des tas de video de kichk dans son historique ac la traduction en fransais winking smiley

chokrane nabil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/11 17:30 par minaa_.
i
25 juillet 2011 17:43
Citation
minaa_ a écrit:
slm promis je lui montrerai sa, si il a pas deja dans son tél il ecoute bcp sa quand il se repose,
ya des tas de video de kichk dans son historique ac la traduction en fransais winking smiley

chokrane nabil

de rien mais je peut en lui passer d autre si tu veut sinon ton chat tu la retrouver?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook