Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khtob cet été!
L
13 juin 2014 00:19
Salam wa alykoum, je m'adresse ici plus particulièrement aux filles!
Voilà je vais vous expliquer ma situation en quelques mots.. J'ai 19 ans et j'ai rencontré un homme depuis 7 mois maintenant je l'aime énormément et je suis certaine que c'est avec lui que je veux me marier seulement j'ai une mère extrêmement possessive et difficile qui m'a toujours mis des bâtons dans les roues que ce soit mes mes études ou autre c'était toujours non.
Je suis actuellement étudiante en droit dans une ville autre que celle ou ma mère habite et elle souhaiterait que je quitte mes études pour retourner à la maison seulement j'ai un projet professionnel déterminé et je voudrais rester dans cette ville. Mon petit ami est militaire du coup c'est compliqué sachant qu'il est en plus orphelin et que j'ai accepté de conserver ses affaires en attendant qu'il trouve un logement. Je veux rester dans cette ville à la fois pour mes études et pour éviter de le laisser tomber quelque part mais j'suis prise entre plusieurs décisions à prendre si bien que je ne m'en sors plus!!
Il a décidé de venir e khtob cet été que j'en ai parlé ou non ce qui me met encore plus la pression sachant que j'ai une sœur qui va en plus se marier inschallah!
Je ne sais plus comment faire et je suis presque sur que ma mère refusera comme elle a fait pour mes sœurs passées avant moi. Elle a tendance à vouloir choisir pour moi et du coup on s'en sort pas et quelque part ca me brise le coeur de semer autant de malentendus je culpabilise énormément. Pourtant c'est un bon muslim pratiquant honnête et il m'a jamais menti ni quoique ce soit..

Des conseils s'il vous plaît?!
B
13 juin 2014 00:22
salam,

laisse le venir demander ta main,
il faut que tu sois ferme avec ta mère c'est tout, si tu laisse entrevoir une faille, elle va s'y glisser et t'empêcher de te marier avec lui, franchement j'arrive pas à comprendre ces femmes qui sément le trouble ici bas et qui rendent leurs enfants malheureux, enfin bref...

et ton père dans tout ça ?
L
13 juin 2014 11:54
Mon père est tout l'inverse de ma mère. Il dit oui à tout mais il est malheureusement influençable par ma mère... J'aimerais lui présenter mon petit ami car mon père est très malade (Alzheimer) et il a des problèmes de santé.
C'est un peu ma mère qui guide la famille lui ne vient qu'en second même si logiquement ce serait l'inverse.

J'ai vraiment peur de me mettre ma famille à dos pour tout ça même si ça parait ridicule pour ma famille c'est énorme!
Pour mes sœurs c'était pareil ma mère les a détester jusqu'à tant qu'elles finissent séparées ou divorcées! et je ne veux vraiment pas que ça m'arrive...

Puis mon petit ami étant orphelin il rêve de rencontrer ma famille puisque je suis issue d'une famille nombreuse, c'est son rêve de s'y faire accepter.

Je ne sais pas trop comment faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook