Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ma khteb depuis 2 ans et ils n'ont jamais repris contact avec ma famille
f
24 février 2010 14:46
Citation
SalwaRif a écrit:
Salem

C'est très dure comme situation, j'imagine ton embarras devant les tiens.

Franchement c'est un manque de respect total vis à vis de ta famille qu'ils ont déjà rencontré en plus, il y a des gens qui ont aucun sens de l'honneur ma parole.

Je pense qu'il a y pas 36 solutions pose lui un ultimatum et si ça donne rien trace ta route et fais ta vie. J'aurais pas supporté à ta place qu'il fasse ça à ma famille.
Ton homme comme sa famille sont responsable alors à toi de prendre tes responsabilités car visiblement eux la situation ne les dérange pas.

Courage yawning smiley

c'est exactement comme ca que je le vis! un manque de respect, j'ai envie d'appeler ses parents et de les insulter!
le pire c'est la vieille peau! quand jepense qu'elle est soit disant fachée parceque je vais pas la voir!!!!! j'ai perdu espoir en la vie, je vois tout en noir et je me dis que j'ai aucun avenir. j'ai perdu confiance en moi, j'ai perdu confiance en lui. il m'abandonne pas, il fait tout pour que je lui fasse a nouveau confiance mais j'ai bien peur de ne plus jamais y arriver.

pourquoi je ne laisse pas tomber vous me direz? ben en fait je suis amoureuse de lui, j'ai perdu confiance en moi, je ne sais pas si je suis capable de faire ma vie ac qqun d'autre un jour, je pense mm plus etre capable d'aimer. j'en parle souvent mais rien de ce que je ne lui dit ne l'atteint. jsui dans la m****, les années passent et se ressemblent pour moi, j'ai perdu la joie de vivre, l'envie de réaliser mes projets a cause de cette famille. je suis un cas desespéré.
k
24 février 2010 14:46
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
karismatik_n a écrit:
y'a moins radical comme méthode!!

qu'elle en parle avant..comme oublié qqn si on s'est pas expliqué avant..

winking smiley


Le mec l'a déjà oublié, il ne la calcule plus...

Il veut pas donner d'explications et l'avoir à l'usure...

Je te paries ce que tu veux, qu'il a déjà une autre nana, et que son mariage est en preparation....

ouai mais non ! d'apres toi tout le monde trompe tout le monde..y'a des mecs bien !
mais j'tiens l'pari !
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
m
24 février 2010 15:28
Citation
feirouz00 a écrit:
salam
il a 33 ans, il travaille dps 10 ans ds la mm boite
j'ai 29 ans, je travaille aussi.
on a chacun des appart, on est independants financierement sauf que lui paye TOUT chez lui
donc je soupconne ses parents de retarder les choses a cause de ca!

mais je veux pas les accuser a tord, j'ai peur de Allah quand mm.

je me suis pas faite d'idées ca ft 6 ans que je suis avec cet homme pour qui j'ai tout fait!
je lui ai mm monté sa société en parallele de son boulot, j'ai tout fait pour lui!
j'ai bien peur d'avoir été prise pour une conne!


en meme temps il a eu ce qu'il voulait ; il n'a pas plus de besoin de toi !

il faut que tu lui parle entre 4 yeux et bien droit pour qu'il comprenne a qui il a faire car vraiment tu t'es fait passer pour une vrai c.onne !

mets tout au claire avec lui maintenant car c'est toi qui en souffre pas lui reprends toi et sois franche et tu vira comment il reagira

meme etant fiancé une personne peut changer d'avis malheuresement Heu
b
24 février 2010 21:59
salem,

Je te souhaite beaucoup de courage.

Moi ce que je trouve louche c'est qu'il ne t'ai invité ni toi ni tes parents au mariage de leur fils... pour moi c'est clairement un manque de respect non seulement evrs toi mais aussi et surtout envers ta belle famille.

En plus, moi dans ton cas précis j'essayerais d'imaginer ma vie et ma relation avec sa famille après le mariage...déjà qu'avant c'est pas trop ça alors après...j'imagine même pas...

Une seconde fois je te souhaite très bon courage
S
25 février 2010 02:22
Citation
feirouz00 a écrit:
Citation
SalwaRif a écrit:
Salem

C'est très dure comme situation, j'imagine ton embarras devant les tiens.

Franchement c'est un manque de respect total vis à vis de ta famille qu'ils ont déjà rencontré en plus, il y a des gens qui ont aucun sens de l'honneur ma parole.

Je pense qu'il a y pas 36 solutions pose lui un ultimatum et si ça donne rien trace ta route et fais ta vie. J'aurais pas supporté à ta place qu'il fasse ça à ma famille.
Ton homme comme sa famille sont responsable alors à toi de prendre tes responsabilités car visiblement eux la situation ne les dérange pas.

Courage yawning smiley

c'est exactement comme ca que je le vis! un manque de respect, j'ai envie d'appeler ses parents et de les insulter!
le pire c'est la vieille peau! quand jepense qu'elle est soit disant fachée parceque je vais pas la voir!!!!! j'ai perdu espoir en la vie, je vois tout en noir et je me dis que j'ai aucun avenir. j'ai perdu confiance en moi, j'ai perdu confiance en lui. il m'abandonne pas, il fait tout pour que je lui fasse a nouveau confiance mais j'ai bien peur de ne plus jamais y arriver.

pourquoi je ne laisse pas tomber vous me direz? ben en fait je suis amoureuse de lui, j'ai perdu confiance en moi, je ne sais pas si je suis capable de faire ma vie ac qqun d'autre un jour, je pense mm plus etre capable d'aimer. j'en parle souvent mais rien de ce que je ne lui dit ne l'atteint. jsui dans la m****, les années passent et se ressemblent pour moi, j'ai perdu la joie de vivre, l'envie de réaliser mes projets a cause de cette famille. je suis un cas desespéré.


Rester avec lui ça va t'apporter quoi?? A part de déprimer encore plus et t'enfoncer.

Honnêtement à ta place je le quitterais mais pour de bon et tu ne le laisses revenir que si il y a quelque chose de concret. S'il ne revient pas c'est qu'il ne t'aimait pas tant que ça, car un homme qui aime vraiment est capable de tout crois moi.

Alors certes tu vas souffrir mais au moins tu vas arrêter de te contenter des miettes qu'il te donne.

Si tu ne prends pas cette décision personne ne le fera à ta place, et sache qu'on se remets de tout même si aujourd'hui ça te paraît insurmontable. Prends ta vie en main et ne laisse plus ces gens avoir une emprise sur ta vie.
N
10 mars 2010 17:05
Salam Feirouz

on m'a khtab en mai 2008... et je me marie inchaalah en avril cette année. Soit 2 ans plus tard !

j'ai connu quasiment la même situation que toi (aucune nouvelle pendant 1 an et demi).

Mais moi malgrès tout j'ai toujours appelé ma belle mère pour les fêtes et au nouvel an.

Mon frère s'est marié l'hiver dernier. Mes parents les ont tout de même invités. Le jour du mariage de mon frère quand nos 2 familles se sont revues ca faisait un an et demi que je ne les avais pas vu !!

On les a bien accueillit tout s'est bien passé lhamdullilah.

Et ce jour là ca a été le déclic.

3 semaines après mon fiancée et moi avions notre appart et notre date de mariage de fixée !

mais un conseil, il faut que tu mettes ta fierté de côté et que tu prennes des news de ta belle mère.

Ok tes parents n'ont pas a apellé c'est au parents de ton fiancé je suis d'accord. Mais toi c'est ta futur belle mère il faut que tu lui accorde de l'importance sinon crois moi tu n'auras rien !!

Moi mon fiancée s'était claché une fois avec ses parents à mon sujet et ca n'a fait qu'empirer les choses.

il faut que tu montres à ta belle mère que tu n'es pas là pour lui voler son fils ! Tu sais parfois c'est la jalousie qui fait faire n'importe quoi.

Moi lhamdullilah aujourd'hui je suis très bien accceptée dans leur famille on me traite comme une princesse et mes beaux parents m'ont même présenté leur excuse pour ce qu'ils avaient fait.

Alla y sahel 3alik a khti !
D
31 janvier 2016 14:18
Salam,
Ou en est cette histoire as tu pu avancer ?
31 janvier 2016 20:12
Prend l'initiative de faire une visite surprise chez ses parents alors ! Avec un bouquets de fleurs pour la maman ;-) et observe les en ta présence, tu sera vite fixée.
[b][center]Tu dois abandonner la vie que tu as planifiée pour pouvoir vivre la vie qui t'attend. — Joseph Campbell[/center][/b]
O
31 janvier 2016 20:14
Salam tu te poses ces questions maintenant? Moi je me les serais posée au bout de dix jours après la khotba.

Ti continues de sortir avec ton mec c'est pas du tout la solution tu t'attaches et deviens de plus en plus dépendante (affectivement) de lui alors qu'il n'y a rien...
Mais c'est lui qui a voulu se marier avec toi ou c'est les parents qui se sont dit tiens si on arrangeait qqch entre ces deux ?
Si ils se sont éloignés c'est que qqch leur déplait ou qu'ils sont cons (sisi ça existe des gens bizarres) et qu'ils estiment que c'est a vous de donner suite lol

Tas parlé a ton mec de ça?? Il a dis quoi?
D'ailleurs quesqui a été dit entre les adultes lors de la khotba?? Tu nous le dis pas
31 janvier 2016 20:31
Salem,

Tu vas attendre pour la réponse, le post date de 2010 grinning smiley

Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam tu te poses ces questions maintenant? Moi je me les serais posée au bout de dix jours après la khotba.

Ti continues de sortir avec ton mec c'est pas du tout la solution tu t'attaches et deviens de plus en plus dépendante (affectivement) de lui alors qu'il n'y a rien...
Mais c'est lui qui a voulu se marier avec toi ou c'est les parents qui se sont dit tiens si on arrangeait qqch entre ces deux ?
Si ils se sont éloignés c'est que qqch leur déplait ou qu'ils sont cons (sisi ça existe des gens bizarres) et qu'ils estiment que c'est a vous de donner suite lol

Tas parlé a ton mec de ça?? Il a dis quoi?
D'ailleurs quesqui a été dit entre les adultes lors de la khotba?? Tu nous le dis pas
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
31 janvier 2016 20:39
Tu fréquentes un homme depuis 6 ans et ton père est imam?

Pour que tu sois aussi accrochée à une chimère, n'aurais tu pas commis l'irréparable? C'est la seule chose qui explique qu'après 6 ans tu espères encore...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 20:43 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
C
31 janvier 2016 20:43
Franchement des fois tu me fatigue des fois tu et brillant tu met des mot sur mes pensée mon pote le schtroumpf
Citation
IbnArabi a écrit:
Tu fréquentes un homme depuis 6 ans et ton père est imam?

Pour que tu sois aussi accrochée à une chimère, n'aurais tu pas commis l'irréparable? C'est la seule chose qui explique qu'après 6 ans tu espère encore...
S
31 janvier 2016 20:47
"Franchement des fois tu me fatigues des fois tu et es brillant tu mets des mots sur mes pensées mon pote le schtroumpf"


T'es mon pote que si tu fais un peu plus d'efforts yawning smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
31 janvier 2016 20:48
Depuis 2010
Elle etait avec 6ans donc depuis 2004
Une rhotba en 2008
En 2016, j'ose espérer qu'elle est mariee avec enfants ...
C
31 janvier 2016 20:55
Chui choqué 12 ans d'attente j'avais pas fais gaffe no coment comme dans le zapping
Citation
ulyana a écrit:
Depuis 2010
Elle etait avec 6ans donc depuis 2004
Une rhotba en 2008
En 2016, j'ose espérer qu'elle est mariee avec enfants ...
S
31 janvier 2016 20:58
'tain j'avais pas vu la date!!!


Il y a vraiment des ***** qui débusquent des posts décédés. Et des ****** comme moi, pour y répondre Cool
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
b
31 janvier 2016 20:59
Ne perds pas ton temps!! Refais ta vie, c'est un connard le mec et sa famille aussi.

Pourquoi tu te prends la tête pour une relation pourrie????
31 janvier 2016 21:15
Personnellement, je me débarrasserai vite fait, bien fait d'un gars pareil, y aura un petit moment de déprime, ce qui est normal, et hop je me reconstruis et je continue ma vie.
Etre en couple n'est pas synonyme de déprime.
[center]"He's angry, dark, doesn't feel safe and doesn't know what to do about it. He wishes he could control his demons instead of having his demons control him. He's lost, alone." https://www.youtube.com/watch?v=ebbNV4qn4AA[/center]
b
31 janvier 2016 21:32
Au point ou ten ai attend encore un peu patience et demande l'aide d'Allah
31 janvier 2016 21:50
Regarde dans quel état tu te mets ma blle. Prends du recul et réfléchi en invoquant Allah de te venir en aide.
Ce n'est pas bon que ça traîne comme ça. Et en plus il doit très bien connaître tes craintes de le perdre et se joue de ça. Réveillé toi avant qu'il ne soit trop tard. Tu es sa fiancée et qui dit fiancée dit aucun droit pr vs en islam de vs fréquenter ou autre. Alors mets les choses au clair.
Qu'allah te facilite.
Citation
feirouz00 a écrit:
bonjour,

mon souci est le suivant: ca fait 6 ans que je sors avec qqun. il y a deux ans ses parents sont venus demander ma main et depuis RIEN.

pas un appel à ma famille, aucun signe de vie, aucune nouvelle
nous continuons a nous voir, a nous parler, mais lui ne se decide pas et ses parents ne lui disent rien.
sa mere se permet de me reprocher de pas aller la voir, de pas la calculer, de pas jouer les belles filles alors qu'aucun mariage n'est prévu, aucun projet d'avenir.

vous me direz pourquoi je n le quitte pas?
je l'aime, je suis habituée à lui, je veux pas jetter 6 ans à la poubelle, chaque fois ue je lui en parle, il me dit que ca va s'arranger, qu'il apeur du mariage, qu'il ad es soucis a regler...
ses paretns font comme si moi et ma famille n'existions pas, ils planifient leur vie et leurs vacances sans jamais parler ou mentionner un quelconque mariage.

entre temps son frere s'est marié, ils ont mm pas eu honte de m'inviter, comme si de rien n'etait.

bref, je m'enfonce de jour en jour dans une méchante dépression, je ne sais plus quoi faire, il ne veut pas que j'en parle directement a sa famillepour eviter les histoires mais le fait de me voir aucun avenir entre nous me bouffe la santé. je n'ai plus confiance en lui, je ne crois plus ne ses promesse, je suis a bout en réalité mes amis.

Faites des douas pour moi s'il vous plait, je n'ai plus la force.

Merci...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook