Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khouroujj fisabililah
n
5 novembre 2009 00:12
salam aleykom
J'aimerai savoir ce que vous pensez du khouroujj fisabililah
voila ce que dise les grands savants machaAllah

Après cheikh Mouhammed ibn Salah al3outhaimine, cheikh Aboubakr alJazairi, cheikh Aïdh alQuarni, cheikh Mouhammad ibn AbdERRAHMANE alArifi, voici le cheikh AbdALLAH Moslah, le secrétaire général de l'organisation des miracles scientifiques dans l'islam en Arabie, qui donne son avis sur le groupe de dawaa et tabligh.

Quand allons-nous arrêter de dénigrer nos frères et les traiter d'égarés, comme si nous étions les maitres de la balance d'ALLAH le jour du jugement ... ?

(appelées communément "Khouroûdj"winking smiley qui sont organisées dans le cadre du "Tabligh" ne peuvent être qualifiées d'innovations religieuses et de "Bid'ah". (Rappelons que la terminologie islamique, toute pratique nouvelle (c'est à dire inventée après le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et l'époque des Compagnons (radhia allâhou anhoum)), qui ne trouve aucune justification ou fondement explicite ou implicite, ni dans le Qour'aane, ni dans les Hadiths et qui est faite (ou délaissée

Si le principe d'enseignement était présent à l'époque du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) et des Sahâbas (radhia Allahou anhoum) , la méthodologie, elle, n'existait pas dans sa forme actuelle. Mais comme il ne s'agit que de mesures purement administratives, qui ne sont pas considérées comme mandatées par la religion, dans ce cas, on ne peut pas parler de "Bida'h". Il ne viendrait à l'esprit de personne de chercher des arguments et des "dalils" (preuves) dans le Qour'aane et les Hadiths pour les horaires d'entrée et de sortie des cours, la durée de l'année scolaire, le choix des périodes de vacances etc.....

Les principes de "Da'wah" (invitation vers l'Islam), "Taqwiyat oul Imân" (fortification et raffermissement de la foi), "Al djouhd li dînillâh" (effort pour la cause religieuse) et le "Amr bil Ma'rouf wa Nahi anil Mounkar" (recommander le convenable et déconseiller le blâmable) étaient présents à l'époque du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) et des Compagnons (radhia Allahou anhoum).

* Par contre, la forme (sortir 40 jours, 3 jours...) n'est qu'une méthode administrative, qui ne doit pas être considérée comme mandatée par la religion. Il n'est donc pas possible de parler ici aussi de "Bid'ah". Par contre, si quelqu'un considère la période de sortie comme une prescription religieuse ou une "'Ibâdah", dans ce cas, pour lui, le "khouroûdj" devient effectivement une "Bid'ah".

fatwa de abdallah ben abdel aziz

cheikh Mouhammad Hassan

Fatawa cheikh areefe


cheikh AbdALLAH Moslah

cheikh)

cheikh Aboubakr alJazairi



Cheikh Aidh Al Qarni

cheikh aidh al qarni
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook