Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khouribga Oued Zem Smaala
r
20 février 2008 11:48
ca fait plaisir de voir des smaala sur ce forum
je suis bien un smaali
je suis d'ouled fenane
pour ssihmida t'es de quel dour dans smalla?
S
20 février 2008 12:45
pour rac77
je suis de ouled issa, mkteb. et toi?
S
20 février 2008 12:46
moi je suis de ouled issa, Mkteb et toi?
r
20 février 2008 13:56
Citation
SSihmida a écrit:
moi je suis de ouled issa, Mkteb et toi?

moi je suis pas loin de lhad dial ouled fenan dour laaraya

je passe de mekteb pour aller à souk jom3a
a
6 avril 2008 22:53
salam ou alikoume ya oulede bladi moi je suis de khouribga schaila wlade abdoune
a
15 avril 2008 02:14
smaala et beni khérane jaouna jirane moi je suis de gueffaf
Z
16 juin 2009 23:21
Wouhouuuuuuuuuu !

Vive Smaala Oued Zem DanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanse

Je pensais que j'étais la seule à venir de ce bled perdu thumbs up
l
17 juin 2009 10:48
Citation
Zanzona a écrit:
Wouhouuuuuuuuuu !

Vive Smaala Oued Zem DanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanse

Je pensais que j'étais la seule à venir de ce bled perdu thumbs up

tu la fermes.. Zanzona ? (pléonasme fâcheux) grinning smiley

Hé mais c'est Oued-zem !

Le bijoux qui orne nos cous ...

la vache du peuple de moise ..agréable à voir ......et à revoir pour toujours !

c'est le berceau...le bercail ....le refuge......la qarantaine même grinning smiley

c'est le sang qui ne fait qu'un tour RIEN qu'en entendant parler de LUI ...stp....du bien comme du mal...ça fait surgir....comme le lac ..................de sang qui s'est coulé ..autrefois..et qui nous a gravé à jamais....qui nous a appris à pleurer de nos rires et de rire de nos pleurs.

c'est les ruelles de souk tnine(souk hebdo).....el haddada (forgerons) ,al madariss (écoles) où j'ai vu pleuvoir des pierres au alentours d'ibn Toufeil comme en classe d' ibn habouss......le dchar en compagnie de Oubida...fils de Oubida...ce charisme d'antan...koréa avec sa diversité ,son achitecture ....l'écho des voix et des pas ...et sa rivalité footballistique.... qui ne me quittent jamais.

la verdure....du maya...de sidi h'med ddiha...tachraft...3ain qycher...du lac même avec les tâches....de sang .....personne ne doute de SA virginité .

les rytmes qui donnent des frissons...les voix sublimes qui couvrent les toits ....l'exorcisme des maux par les mots....l'orde de l'anarchie qui stimule....

à+

signé : le dernier Soulami (banu souleym) grinning smiley
j
3 septembre 2011 15:43
ya pas que les smala à oued zem
S
2 septembre 2013 14:16
CHKON LI HNA SAM3LI 7OR
6 septembre 2013 11:18
AGHHHHHHH kourigba J'ai passé mon enfance la bas mon grand péré était directeur des impots et avait une magnifik villa de construction francaise avec des figuiers des poules des orangers le matin sur la terrassse on déjeunaiot à la terrasse je sens encore l'odeur de msemen au miel !!!!!

ma famillle du coté de mon pére vità OUED zem JE ME RAPELL DE LA CHALEUR INSUPORTABLE il ya un cimentier la bas? CAR JE ME SOUVIEN qu'on allait visiter ma grand mére (allah y rahma)

COMMENT EST DEVENU OUED ZEM?
S
10 mars 2014 18:14
ايجب التذكير بتزامن الانتفاضات الشعبية يوم 20 غشت 1956، كي لا نذكر سواها ، في الشمال القسنطيني بالجزائر ، و في منطقة السماعلة و بني سْمير في المغرب – احداث واد زم- كي نؤكد على مدى قوة إيمان الشعبين بوحدة الكفاح و والمصير ؟
K
21 septembre 2014 19:41
Représente Chaouia-Ouardigha
Représente Settat
Représente Guisser
Représente Ouled Sidi Bendaoud !
L
22 septembre 2014 15:14
MOI JE REPRESENTE LE RIF
r
4 avril 2015 18:03
Représente Hautes Plaines
Représente Sahara Algérien
Représente Ouled Nail
C
1 mai 2015 13:34
Salam 'alaykum

Je représente Dar el Beida الدار البيضاء
Je représente Erhamna الرحامنة
O
27 octobre 2023 20:26
Salam khoya, je suis de Ain Qaicher et tachraft, mon grand pere est de tachraft, je pourrais demander a mes parents notre tribu, mais ce serait trop facile, je veux savoir par moi meme puis j'irais verifier aupres d'eux, je voudrais te demander 3 choses, quelle tribu se trouve a Ain Qaicher et Tachraft? (tribu de Sma3la, ou une tribu de Ourdigha, sachant qu'avant Sma3la ne faisait pas partie de Ourdigha) j'ai entendu ma grand mere parler de Bni Hassan a sa belle soeur... mais je rappelle plus si elle disait justement que Qaicher n'est pas Bni Hassan ou le contraire. Enfin bref Bni hassan ca c'est une tribu de Ourdigha je le sais, mais pas plus. Mon autre question est la suivante : si tu peux me dire a quelle tribu appartiennent ces Douaouer, peux tu me donner leur sous tribus, factions etc... ? Et enfin leur histoire et genealogie (par exemple Sma3la aujourd'hui est ourdighia mais pas avant, et ils sont venus d'ailleurs pour finalement se confronter aux Bni smir de ce que j'ai entendu)
BarakaAllahou fik!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook