Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khoulouj Fisabillah
k
17 juin 2007 14:36
On me parle de cela depuis quelques temps à la mosquée.

Qu'est ce que ça signifie au juste ?
Qu'est-ce en est la valeur ?
S
17 juin 2007 23:04
As salam alayka cher frère,

"khourouj fi sabilillah", je comprends : "Sortie sur le sentier d'Allah".

Voici ce que j'ai trouvé en espérant que tu y trouves la réponse à ta question.
[tabligh.over-blog.net]

au plaisir SHAHÎN
f
18 juin 2007 13:44
Citation
kerryjames a écrit:
On me parle de cela depuis quelques temps à la mosquée.

Qu'est ce que ça signifie au juste ?
Qu'est-ce en est la valeur ?


sors faire les courses pour tes parents,aider une vieille personne ,sortir à la mosquée y faire sa

priere,aller assister à une conference d'un savant,aller rendre visite à un malade
,donner des cours de soutien à des enfants en difficultés...


c ça faire khourouj fisabillillah!


il n' a pas besoin de partir 3,10 ou 40 jours à perpete les oives pour faire un acte fi sabillillah.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
k
18 juin 2007 13:46
c khouRouj et pas khouLouj, et si tu apprenait l'arabe ca ne serait pas fi sabililahwinking smiley
p
18 juin 2007 14:08
Citation
king_robert a écrit:
c khouRouj et pas khouLouj, et si tu apprenait l'arabe ca ne serait pas fi sabililahwinking smiley

ohhhhh tout de suite King Robert, beaucoup de marocains n'arrivent pas a rouler le R , on a quand même le droit de les respecter tongue sticking out smiley
f
18 juin 2007 14:53
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
c khouRouj et pas khouLouj, et si tu apprenait l'arabe ca ne serait pas fi sabililahwinking smiley

ohhhhh tout de suite King Robert, beaucoup de marocains n'arrivent pas a rouler le R , on a quand même le droit de les respecter tongue sticking out smiley


de tte façon ce n'est qu'un detail ,l'arabe ne peut pas etre transcrit à 100/100 en français ;le r roulé

n'existe pas ,et on pourrait le confondre avec le r parisien ,dc c normal qu'il puisse y avoir confusion;

le principal c d'avoir compris le message du frere.ce n'est pas king ro.une question d'apprendre l'arabe!
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
e
19 juin 2007 09:13
Salam,

Voici se que j'ai trouver a propos de ce sujet:

Réponse :

Le Tablîgh, qui est à la base, le travail de tous les Prophètes depuis Adam jusqu'au dernier des envoyés: Mouhammad Rassoul Allah, n'est donc pas une nouveauté ni une pratique étrangère à l'Islam. La forme prise aujourd'hui et restructurée Cheikh Muhammad Ilyâs dans les années 20 en Inde, ne l'a été que pour mieux s'adapter au contexte, à l'environnement, à la société.



C'est la revivification du travail prophétique tel qu'il a été enseigné par le Prophète 3alayhi salat wa salam.



Tout comme les compagnons, qui ont pris exemple sur le Prophète salla Allahou 3alayhi wa assalam, la prêche à l'Islam nous invite à nous extraire de notre environnement quotidien, pour vivre pleinement dans une ambiance islamique (bay a islamiya). Ainsi, rencontrer les gens pour leur demander de pour le faire se rendre dans des mosquées ou dans des maisons de particuliers : là, le musulman s'assoira en compagnie de ses frères, tous parleront de l'Unicité de Dieu, se rappelleront qu'il ne faut diviniser que Lui, apprendront des Hadîths du Prophète, se lèveront la nuit pour prier, etc. Ces frères épargneront également quelque peu de leur temps pour aller rendre visite (ziyara) à d'autres frères et leur rappeler la réalité et le sens de la vie, et cela est conforme aux prescriptions prophétique:



238. Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit :
«Le Musulman a cinq obligations vis-à-vis de tout autre Musulman:
- Lui rendre son salut
- Lui rendre visite en cas de maladie
- Suivre son cortège funèbre
- Répondre à son invitation
- Lui dire quand il éternue: "Que Dieu te soit miséricordieux!"»
(Hadith authentique)



Amicalement "elle"
S
19 juin 2007 09:26
Citation
elle- a écrit:
Salam,

Voici se que j'ai trouver a propos de ce sujet:

Réponse :

Le Tablîgh, qui est à la base, le travail de tous les Prophètes depuis Adam jusqu'au dernier des envoyés: Mouhammad Rassoul Allah, n'est donc pas une nouveauté ni une pratique étrangère à l'Islam. La forme prise aujourd'hui et restructurée Cheikh Muhammad Ilyâs dans les années 20 en Inde, ne l'a été que pour mieux s'adapter au contexte, à l'environnement, à la société.



C'est la revivification du travail prophétique tel qu'il a été enseigné par le Prophète 3alayhi salat wa salam.



Tout comme les compagnons, qui ont pris exemple sur le Prophète salla Allahou 3alayhi wa assalam, la prêche à l'Islam nous invite à nous extraire de notre environnement quotidien, pour vivre pleinement dans une ambiance islamique (bay a islamiya). Ainsi, rencontrer les gens pour leur demander de pour le faire se rendre dans des mosquées ou dans des maisons de particuliers : là, le musulman s'assoira en compagnie de ses frères, tous parleront de l'Unicité de Dieu, se rappelleront qu'il ne faut diviniser que Lui, apprendront des Hadîths du Prophète, se lèveront la nuit pour prier, etc. Ces frères épargneront également quelque peu de leur temps pour aller rendre visite (ziyara) à d'autres frères et leur rappeler la réalité et le sens de la vie, et cela est conforme aux prescriptions prophétique:



238. Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit :
«Le Musulman a cinq obligations vis-à-vis de tout autre Musulman:
- Lui rendre son salut
- Lui rendre visite en cas de maladie
- Suivre son cortège funèbre
- Répondre à son invitation
- Lui dire quand il éternue: "Que Dieu te soit miséricordieux!"»
(Hadith authentique)



Amicalement "elle"

thumbs up jaurais pas dieu mieu!!!
f
19 juin 2007 11:36
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
elle- a écrit:
Salam,

Voici se que j'ai trouver a propos de ce sujet:

Réponse :

Le Tablîgh, qui est à la base, le travail de tous les Prophètes depuis Adam jusqu'au dernier des envoyés: Mouhammad Rassoul Allah, n'est donc pas une nouveauté ni une pratique étrangère à l'Islam. La forme prise aujourd'hui et restructurée Cheikh Muhammad Ilyâs dans les années 20 en Inde, ne l'a été que pour mieux s'adapter au contexte, à l'environnement, à la société.



C'est la revivification du travail prophétique tel qu'il a été enseigné par le Prophète 3alayhi salat wa salam.



Tout comme les compagnons, qui ont pris exemple sur le Prophète salla Allahou 3alayhi wa assalam, la prêche à l'Islam nous invite à nous extraire de notre environnement quotidien, pour vivre pleinement dans une ambiance islamique (bay a islamiya). Ainsi, rencontrer les gens pour leur demander de pour le faire se rendre dans des mosquées ou dans des maisons de particuliers : là, le musulman s'assoira en compagnie de ses frères, tous parleront de l'Unicité de Dieu, se rappelleront qu'il ne faut diviniser que Lui, apprendront des Hadîths du Prophète, se lèveront la nuit pour prier, etc. Ces frères épargneront également quelque peu de leur temps pour aller rendre visite (ziyara) à d'autres frères et leur rappeler la réalité et le sens de la vie, et cela est conforme aux prescriptions prophétique:



238. Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit :
«Le Musulman a cinq obligations vis-à-vis de tout autre Musulman:
- Lui rendre son salut
- Lui rendre visite en cas de maladie
- Suivre son cortège funèbre
- Répondre à son invitation
- Lui dire quand il éternue: "Que Dieu te soit miséricordieux!"»
(Hadith authentique)



Amicalement "elle"

thumbs up jaurais pas dieu mieu!!!


forcemment que tu vas direthumbs up



maintenant j'aimerais que vous repondier à mes questions:

le preche commence t il par ses proches ,ses voisins ou alors faut il faire comme les tablighs partir 10 , 40 jours,4 mois dans une ville ou à l'autre bout du monde pour precher la bonne paroles et la plupart du temps sans science; et laisser ,comme font la plupart leur famille seule ,sans nouvelle ?


apres chacun va pretendre suivre le prophete salla alehyi wa salem!
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
S
19 juin 2007 12:37
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
elle- a écrit:
Salam,

Voici se que j'ai trouver a propos de ce sujet:

Réponse :

Le Tablîgh, qui est à la base, le travail de tous les Prophètes depuis Adam jusqu'au dernier des envoyés: Mouhammad Rassoul Allah, n'est donc pas une nouveauté ni une pratique étrangère à l'Islam. La forme prise aujourd'hui et restructurée Cheikh Muhammad Ilyâs dans les années 20 en Inde, ne l'a été que pour mieux s'adapter au contexte, à l'environnement, à la société.



C'est la revivification du travail prophétique tel qu'il a été enseigné par le Prophète 3alayhi salat wa salam.



Tout comme les compagnons, qui ont pris exemple sur le Prophète salla Allahou 3alayhi wa assalam, la prêche à l'Islam nous invite à nous extraire de notre environnement quotidien, pour vivre pleinement dans une ambiance islamique (bay a islamiya). Ainsi, rencontrer les gens pour leur demander de pour le faire se rendre dans des mosquées ou dans des maisons de particuliers : là, le musulman s'assoira en compagnie de ses frères, tous parleront de l'Unicité de Dieu, se rappelleront qu'il ne faut diviniser que Lui, apprendront des Hadîths du Prophète, se lèveront la nuit pour prier, etc. Ces frères épargneront également quelque peu de leur temps pour aller rendre visite (ziyara) à d'autres frères et leur rappeler la réalité et le sens de la vie, et cela est conforme aux prescriptions prophétique:



238. Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit :
«Le Musulman a cinq obligations vis-à-vis de tout autre Musulman:
- Lui rendre son salut
- Lui rendre visite en cas de maladie
- Suivre son cortège funèbre
- Répondre à son invitation
- Lui dire quand il éternue: "Que Dieu te soit miséricordieux!"»
(Hadith authentique)



Amicalement "elle"

thumbs up jaurais pas dieu mieu!!!


forcemment que tu vas direthumbs up



maintenant j'aimerais que vous repondier à mes questions:

le preche commence t il par ses proches ,ses voisins ou alors faut il faire comme les tablighs partir 10 , 40 jours,4 mois dans une ville ou à l'autre bout du monde pour precher la bonne paroles et la plupart du temps sans science; et laisser ,comme font la plupart leur famille seule ,sans nouvelle ?


apres chacun va pretendre suivre le prophete salla alehyi wa salem!

ba c clair et net que la preche commence avant tout par ses proches et voisins musulmans bien sur. paceke pour precher les non musulman c'est une étape au dessus reservé pour les savants.

puis les sorties de 10 j 40j. c'est un programme instauré par les savants des 4 écoles. bien sur les compagnons du prophete et le prophete saws ne sorté pas 10 j 40j pour se consacré 100% a allah. paceke eu ils ont donné toute leur vie au dine.

"En fait, ces sorties ("Khouroûdj"winking smiley auraient pu être considérées comme étant des innovations religieuses si on les assimilait à des prescriptions religieuses. Mais ce n'est pas le cas... Donc, le "Khouroûdj", comme rappelé précédemment, n'est ni plus ni moins qu'une méthode nouvelle de "Dawa'h" et de "Tabligh" qui se base sur des principes qui étaient déjà appliqués à l'époque de la Révélation"

tu peu sortir 9 j ou 15j lol.

Daprés les cheikh du mouvement tabligh. le premier but de ces sorties est de se corriger (islah nefsse), apprendre le dine en pratique et de faire revivre toutes les sounna du prophete dont la preche.

puis laissez les familles sans nouvelle. jpense que tabuses la lol. obliger tu donnes des nouvelles les lettres! telephone!

puis une question pkoi quand quelqun quitte sa famille pour les études ou travail pdt plusieur mois sa nous parrait normal et quand c pour dine sa devien plus dur?? a medité!!

allah ou ahlem!!
e
19 juin 2007 15:41
Sofiane37 Clap J'adore thumbs up
H
19 juin 2007 15:55
salamsmiling smiley

juste une question svp cest organiser tant pour les freres que pour les soeurs ou pas?
k
19 juin 2007 16:10
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
c khouRouj et pas khouLouj, et si tu apprenait l'arabe ca ne serait pas fi sabililahwinking smiley

ohhhhh tout de suite King Robert, beaucoup de marocains n'arrivent pas a rouler le R , on a quand même le droit de les respecter tongue sticking out smiley

et qui te dis que je respecte pas cette personne ou ta personne ou toute personne!!???

ce n'est pas parceque je l'ai repris que je lui manque de respect au contraire j'en ai profité pour lui donner l'idée de rester chez lui( ne pas sortir ) mais en meme temps faire une action d'ordre bien symbolique qui lui sera utile toute la vie et pas uniquement le temps de sa sortie fi sabililah, et puis ca lui sera utile pour ses enfants encore plutard, voila parceque pour moi les siens sont prioritaires a moins qu'ils soit tous pret a faire la sortie ensemble!!
S
19 juin 2007 16:26
Citation
Hninti a écrit:
salamsmiling smiley

juste une question svp cest organiser tant pour les freres que pour les soeurs ou pas?

oui aussi meme les soeurs sortent!
H
19 juin 2007 18:11
sofiane 37smiling smiley dis moi cest ce quon appelle les week end ou voyages spirituelles cest ca?
barakallahoufik
S
19 juin 2007 19:06
Citation
Hninti a écrit:
sofiane 37smiling smiley dis moi cest ce quon appelle les week end ou voyages spirituelles cest ca?
barakallahoufik

non aps vraiment sa sapel plus "sortir sur le sentier dallah". tu quitte un moment toute cette dounia pour te consacrer que a allah et apprendre tous les preceptes du prophete saws c tout. c pas beau sa non?

mais ya aussi dla spiritualité c vrai!!!
f
19 juin 2007 19:50
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
sofiane 37smiling smiley dis moi cest ce quon appelle les week end ou voyages spirituelles cest ca?
barakallahoufik

non aps vraiment sa sapel plus "sortir sur le sentier dallah". tu quitte un moment toute cette dounia pour te consacrer que a allah et apprendre tous les preceptes du prophete saws c tout. c pas beau sa non?

mais ya aussi dla spiritualité c vrai!!!



tu fait du proselytysme maintenant.



il faut voir voir le fond pas la forme.pour dire apprendre tous les preceptes du Prophete c vite dit!!à part ryadu salihine ,tu n'as pas le droit de lire d'autres livres .et je sais de quoi je parle.



sleeping de tte façon je n'ai pas envie de rentrer dans ce debat maintenant
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
S
19 juin 2007 20:19
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
sofiane 37smiling smiley dis moi cest ce quon appelle les week end ou voyages spirituelles cest ca?
barakallahoufik

non aps vraiment sa sapel plus "sortir sur le sentier dallah". tu quitte un moment toute cette dounia pour te consacrer que a allah et apprendre tous les preceptes du prophete saws c tout. c pas beau sa non?

mais ya aussi dla spiritualité c vrai!!!



tu fait du proselytysme maintenant.



il faut voir voir le fond pas la forme.pour dire apprendre tous les preceptes du Prophete c vite dit!!à part ryadu salihine ,tu n'as pas le droit de lire d'autres livres .et je sais de quoi je parle.



sleeping de tte façon je n'ai pas envie de rentrer dans ce debat maintenant


salam alikom tout dabord. donc en gros tu veu dire que le seul livre autorisé pdt les sorties pour allah c riyad salihin?? c bien sa?

si tu ramene le coran , ou la vie du prophete ou autre c interdit??

voyon ma soeur redescen sur terre chuiya. c un khoulouge fi sabililah. tous est bonn tant que sa te raproche de dieu!


tu me dis que tu sais de koi tu parles. tu es deja sorti? c'est sa ??
f
19 juin 2007 22:28
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
sofiane 37smiling smiley dis moi cest ce quon appelle les week end ou voyages spirituelles cest ca?
barakallahoufik

non aps vraiment sa sapel plus "sortir sur le sentier dallah". tu quitte un moment toute cette dounia pour te consacrer que a allah et apprendre tous les preceptes du prophete saws c tout. c pas beau sa non?

mais ya aussi dla spiritualité c vrai!!!



tu fait du proselytysme maintenant.



il faut voir voir le fond pas la forme.pour dire apprendre tous les preceptes du Prophete c vite dit!!à part ryadu salihine ,tu n'as pas le droit de lire d'autres livres .et je sais de quoi je parle.



sleeping de tte façon je n'ai pas envie de rentrer dans ce debat maintenant


salam alikom tout dabord. donc en gros tu veu dire que le seul livre autorisé pdt les sorties pour allah c riyad salihin?? c bien sa?

si tu ramene le coran , ou la vie du prophete ou autre c interdit??

voyon ma soeur redescen sur terre chuiya. c un khoulouge fi sabililah. tous est bonn tant que sa te raproche de dieu!


tu me dis que tu sais de koi tu parles. tu es deja sorti? c'est sa ??

je suis bien sur terre en chaire et en os ,je n'ai pas dis qu'ils excluaient le Quoran,en tt cas le autre n'est pas autorisé.et tu n'as pas le droit de poser de questions avec eux;ect...

mes premiers pas dans l'islam c'etaient avec les tablighs,donc je sais de quoi je parle ;je suis d'une ville ou ils represente 90 % de la population musulmane;mais bon je ne suis pas là pour faire mon autobiographie
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
h
19 juin 2007 23:17
salam alaykom




Quels sont les objectifs de la prêche à l'Islam:
Sheykh Cheikh Ilyâs :
"Notre mouvement a pour objectif principal d'enseigner aux musulmans tout ce qui est prouvé du Prophète (sur lui la paix). Cela, c'est l'objectif principal. Quant au fait de sortir et d'aller rencontrer les frères [jawla], ce n'est que le moyen de départ devant mener à cet objectif. Et quant à l'enseignement et au rappel de la formule de foi islamique et de la prière (salât), ils représentent pour ainsi dire l'enseignement de l'alphabet par rapport à tout le cursus à apprendre..." (Malfûzât Mawlânâ Muhammad Ilyâs, – Propos de Cheikh Ilyâs, rapportés par An-Nu'manî, partie du propos n° 24).



Les sorties dans les mosquées ne sont donc que des modalités devant permettre de faciliter les choses. Aboul-Hassan Alî An-Nadwî, qui a eu l'occasion de rester en la compagnie de Cheikh Ilyâs et qui a consacré un de ses ouvrages au mouvement du Tablîgh et à la vie de son fondateur, écrit : "Cheikh Ilyâs avait, par sa longue expérience, compris qu'il est difficile, en restant dans les choses de la vie de tous les jours, d'apprendre et de se réformer. Lorsque son esprit reste occupé dans les choses quotidiennes, comment faire naître un changement dans sa vie ?" (Mawlânâ Muhammad Ilyâs aûr unkî dînî da'wat, p. 93) C'est pourquoi Cheikh Ilyas pensa qu'il était bon d'amener des musulmans à se retrouver ensemble dans un autre milieu, afin qu'ils puissent se consacrer à l'objectif voulu avec sérénité avant de revenir chez eux. Cheikh Ilyâs disait : "…Le bienfait qui est attaché au [fait de sortir de chez soi] est que l'homme peut alors sortir du milieu figé de tous les jours et se rendre dans un autre milieu, où il trouve piété et mouvement, et il trouve dans cet autre milieu de quoi développer en lui les qualités du musulman…" (Malfûzât Mawlânâ Muhammad Ilyâs, partie du propos n° 92)

Quant aux durées de 40 jours, etc., elles ne sont que des durées d'organisation. A l'Université Islamique de Médine, on fait bien un nombre x d'années d'études. Pourtant, cela ne figure dans aucun Hadîth du Prophète, qui a demandé d'acquérir la connaissance sans préciser la durée ni la modalités des études ! Il est d'ailleurs à noter que certains frères ne sortent que 10 jours, d'autres 20 jours, etc.



Cheikh Ilyâs disait également que le but de la prêche à l'Islam, de quitter son confort et ses habitudes quotidiennes, de vivre dans cette ambiance islamique (al khourouj fi sabili llaih), est de réveiller, chez tous ceux qui sont musulmans, l'étincelle de foi qui existe dans leur cœur.



Conformément à la parole du Prophète:
"O Ali, si Dieu guide par ton intermédiaire une seule personne, cela vaut mieux pour toi que la terre et son contenu"
"Ya Ali, fa wallahi la ane yahdi Allahou bika rajoulane wahidane kheyroune laka mimma tala3ate 3alayhi chamss"
wa Allah a3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook