Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khoulouj
a
24 mars 2006 11:07
Salem ou 'alykoum wa rahmatoulah wa barakatou

Est -ce quelqu'un pourrait me donner des informations concernant le Khoulouj fi sabi lilah ?

Qu'en pensez-vous ?
n
24 mars 2006 11:40
comment caeye rolling smiley
O
24 mars 2006 11:59
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam,


Tu parles surement du khoujouj qui veut dire "sortir" en arabe le Khoulouj fi sabil lilahi ( sortir sur le sentier de dieu ), ce sont les Tablighi ( secte d'origine pakistanaise)fondé par Muhammad ilyès ( rahmoulahi) corrigé moi si je me trompe, qui ont institués cette règle, Ils sortent plusieurs jours voir plusieurs mois ( tout le monde ne peut pas sortir, voire acceptation selon la situation de la personne), dans les cités en france ou même à l'étranger! Certaisn ont étés en Amazonie, en suède, et un tas d'autre pays! Vous avez deja du les rencontrer ils viennent vous accoster à la cité et vous racontent souvent des histoires étranges... Maintenant beaucoup sortent sans "'ilm" ( science) et cela n'est pas tres recommandé, je ne vais pas m'attarder sur le sujet


De nombreux chouyoukh ont lancés des fatawas contre eux, car selon eux c'est une bida'a.
n
24 mars 2006 12:02
ok j'avait bien compris que c'était sortir mai j'avai pas compris de quoi elle parlait
c vraique j'ai vu des frères venir accoster des gamins de mon quartier quant j'étais plu jeune ils priait meme dehor

barakallah oufik pour cette info
t
24 mars 2006 12:15
salam

OUAHIBA franchement tu devrais avoir honte de toi ... les traiter de secte un vendredi en plus ... et tu postes après des topics sur le fait qu'il est interdit de nuir avec un musulman avec sa langue voire le poste que ta posté hier sur le joumou3a.

C'est honteux ma soeur ... je commence à croire que finalement tu es vraiment une pauvre salafiste sans cervelle.

Voici ce que disent les savants reconnus sur le tabligh et aucun ne dit que c'est une secte je dit bien aucun :

[www.maison-islam.com]

[www.maison-islam.com]

[www.muslimfr.com]

[www.muslimfr.com]



D'abord, une Fatwa de Cheikh Outheïmin r.a. traduite par des "salafis" francophones:
Question 95 page 273 :

Quel est le jugement quant aux sorties de 3 jours ,40 jours, 4 mois avec le groupe tabligh ?



Réponse: Limiter les sorties pour la prêche vers Allah et pour visiter ses frères, 40 jours ou une semaine pour un mois, ou pour une autre durée n’a aucune origine dans la sunna, à ce que je sais. Mais quant à ceux qui prennent ce temps pour limiter et pour s’organiser tout en sachant que la période n’est pas le but voulu, mais seulement un moyen, il n’y a en cela aucun mal tant que ceci n’est pas considéré ou pris comme une adoration.




2) Ensuite, voici ce qu'on peut lire dans une Fatwa en arabe publiée sur le site officiel dédié à Cheikh bin Bâz r.a.. Cette Fatwa a été prononcée dans le cadre d'une réponse à une groupe de personnes qui lui avaient posé la question de savoir (je synthétise la question) s'ils pouvaient prendre part aux activité des gens "Da'wah wat tablîgh" (dont ils reconnaissaient la sincérité, mais qui n'étaient pas pour autant savants) qui venaient chez eux et les invitaient à sortir pendant des durées déterminées…



Voici donc ce que leur a dit Cheikh bin bâz r.a.:



"Si les personnes citées sont connues pour leurs croyances saines ("al aqîdah at tayyibah"winking smiley, leur science ("al 'ilm"winking smiley, leur vertu ("al fadhl"winking smiley et leur bonne conduite ("housnous sîrah"winking smiley, alors il n'y a aucun mal à les aider dans l'appel vers Allah ("ad da'wah ila Allah"winking smiley, dans le Ta'lîm (enseignement) et dans le bon conseil, en vertu de la Parole d'Allah qui dit: "Et entraidez-vous dans les bonnes ½uvres et la piété" et du Hadith du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que "Celui qui guide vers un bien, obtient une récompense similaire à celui qui l'accomplit."



Fin de la réponse, datée du 24/5/1416.

Source en arabe: [www.binbaz.org.sa]

Remarques personnelles:

Dans cette Fatwa, Cheikh bin bâz ne condamne nullement l'action du Tabligh en soi. Il ne parle à aucun moment de "Bid'ah" (innovation), en encore moins d'égarement: Pourtant, la personne qui pose la question précise bien que les sorties se font pour des durées déterminées… Au contraire, Cheikh bin bâz r.a. fait allusion au travail du Tabligh en des termes flatteurs, vu qu'il s'en réfère en citant un verset du Qour'aane et un Hadith portant sur les bonnes ½uvres ("al birr"winking smiley, la piété ("at taqwâ"winking smiley et le bien ("al khaïr"winking smiley… On est donc bien loin d'une secte égarée pour lui...



Il est à noter quand même que les savants musulmans au monde digne de confiance ne sont pas seulement et exclusivement ceux que les "salafis" considèrent comme tels (Al Albâni r.a., Bin Bâz r.a. etc...); il existe également d'autre oulémas très compétents, comme Moufti Taqui Outhmâni ou Cheikh Qaradâwi, pour ne citer qu'eux...


tawmat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/06 12:16 par tinky.
Z
24 mars 2006 12:18
Salam,
On dit khourouj et pas khoulouj smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
24 mars 2006 12:19
conclusion c pas une innovation alors!eye rolling smiley
comme quoi toujours faire ses propres recherchestongue sticking out smileywinking smiley
t
24 mars 2006 12:25
salam

Bien sur c'est pas une innovation smiling smiley

Pour comprendre le mot khhouroudj il faut étudier la vie de son fondateur mohamed ilyes raa qui a fait un travail extraordinaire.

Et c'est pareil pour tout les mouvement, si vous voulez comprendre le vrai salafisme pas celui de pauvres frustrés vivant en france physiquement mais dans leurs têtes sont en arabie faut remonté à mohamed ibn abdelwahab et le travail extraordinaire qu'il a effectué à son épopque.

Et pareil pour les frères musulmans il faut étudier la vie de son fondateur hassan el bannah raa.

Enfin faites vos propres recherches hamdulillah l'islam est large et ne se limite pas aux savants salafis.

tawmat
V
24 mars 2006 13:53
Remarquez bien que dans khourouj fi sabiliLLAH, qui veut dire Sortie dans le sentier de Dieu,
il y a : "fi sabiliLLAH" (dans le sentier de Dieu).

Suffit il de dire que l'on est dans le sentier de Dieu pour être dans le sentier de Dieu ?
Celà serait un peu facile non ? vous ne trouvez pas ?
O
24 mars 2006 15:45
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam tinky,

Je viens juste de voir ton post, Mash'Allah, Barak'Allah oufik de me dire que je suis une salafiya franchement c'est un compliment de me faire intégrer la secte sauvée mais Allah ahdini Amine mais je ne me sens pas prête pour me dire être salafiya mais mach'Allah les frères et soeurs qui se disent l'être car ils suivent le coran et la sunna à 100% sans rajouter d'innovations.
Mais toi tu devrais avoir honte de me traiter de salafiste sans cervelle car si je suis une salafiste comme tu le DIS c'est que Forcèment que je suis intelligente car je suis le coran et la sunna du Prophète SAWS.

Dans ce hadith, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) nous montre ainsi le chemin à suivre : l'affiliation à aucun groupe, mais plutôt au fait de suivre le chemin des pieux ancêtres, ou plus précisément suivre la sunna du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et celle des Califes bien guidés. »

*Suivre les Salafs As Salih




Un hadith du prophète concernant la division de la communauté : « …ma communauté se divisera en 73 sectes toutes iront en enfer sauf une… ». Le groupe des tabligh avec ce qu’ils ont comme formes de polythéisme et d’innovation et le groupe des frères musulmans avec ce qu’ils ont comme esprit de parti et de rébellion contre les gouvernants…, font-ils partis des sectes vouées au feu ? »


[www.salafs.com]


PS: Ma soeur je te pardonne pour l'insulte que tu m'as dis mais tu devrais pas parler sans talil.


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
t
24 mars 2006 17:16
salam

Quand je te disais salfiste sans cervelle je te comparais à ces pseudos salfis que j'appelle talaf qui n'ont rien avoir avec la sounnah.

Je t'ai dit que tu te trompais car les savants salafiste disent que les tablighs ne sont pas une secte et tu persistes dans tes dires donc apparement tu fais un bloquage. Tu devrais te remettre en question.

Hamdulillah les salafis ne sont pas la secte sauvés sinon l'islam a du soucis à se faire.

Dans ce hadith, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) nous montre ainsi le chemin à suivre : l'affiliation à aucun groupe, mais plutôt au fait de suivre le chemin des pieux ancêtres, ou plus précisément suivre la sunna du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et celle des Califes bien guidés. »

Je te défi de me montrer le mal chez les tablighs ou chez les ikhwanes cordialement.

Un hadith du prophète concernant la division de la communauté : « …ma communauté se divisera en 73 sectes toutes iront en enfer sauf une… ». Le groupe des tabligh avec ce qu’ils ont comme formes de polythéisme et d’innovation et le groupe des frères musulmans avec ce qu’ils ont comme esprit de parti et de rébellion contre les gouvernants…, font-ils partis des sectes vouées au feu ? »


Le hadith est daif il n'est ni dans boukhari ni dans mouslim et dans le mousnad ahmed il n'est pas complet.

Dans le hadith le prophète saws n'a jamais cité les tablighs où n'importe qu'elle secte ou tendance au contraire il a mis en garde sur la division et toi tu fais le contraire en disant que les tablighs sont une secte en te basant sur quoi ?

On peut critiquer certains qui se réclament de cette tendance car ils commettent certaines exactions mais il faut différencier deux choses le mouvement et ceux qui s'y réclament.

Pour finir si je suis dur c'est pour ton bien pense tu être à la hauteur devant Allah swt en lui disant que les frères tablighs sont une secte ? est ce que tu es prêt à prendre ce risque en te basant sur rien du tout ?
V
24 mars 2006 19:54
arrêtez de vous bouffer !
C est pas ça l important. S il suffisait d avoir la bonne étiquette pour appartenir à l’élite !
La foi, la guidance, le tawfiq, ce n’est jamais acquis. Ne cherchez pas de passeport pour aller au paradis auprès de tel ou tel autre groupe.
On dirait du marketing.
Reconsilliez vous, le meilleur d'entre vous est celui qui revient le premier.
.
N
24 mars 2006 20:47
Quoiqu'on fasse, si on le fait pour Allah et selon sa volonté, alors c'est bien.......

Cela dit certains (les Khoulouj fi sabil lilah) obligent les gens à se convertir,hors si la foi ne viens pas du coeur, elle est pas valide.
O
27 mars 2006 18:31
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam Tinky,

Heureuse de TE relire, désolé pour le retard.

On a des points différents certes.


Je ne doutes pas que les Tablighis sont des freres en islam et qu'ils ont la foi certes mais je ne suis pas d'accord qu'ils inventent des histoires pour precher les gens, ils doivent se servir du libre arbitre. Ils commettent beaucoup d'innovations, Ils racontent beaucoup d'histoires à dormir debout, je dis ça Tinky, parce que dans le 93 à st denis c'est ce qui se passe.

On est pas mal de frères et soeurs autour de moi à tenir cet avis "Allah walem"


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba


[www.al.baida.online.fr]
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
t
27 mars 2006 19:08
salam

Merci ouahiba mais je suis un frère.

Stp je suis contre les sites salafis qui sont pas objectifs et qui critiquent les savants reconnus, et qui insultent les da3ia's. On appelle ça manger la viande de ces frères et soeurs. C'est un graves péchers et à chaque fois que l'on a vérifier leurs mises en gardes elles se sont avéré fausses. Voir l'affaire de amrou kahled entre autre. Qu'Allah swt pardonne à ces frères et soeurs qui font n'importe quoi.

Je suis prêt à discuter sur les frères tablighs mais pas par le biais des sites salafis.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/06 23:52 par tinky.
p
29 mars 2006 16:15
SALAM OUHABIBA

TT d'abord le tabligh n'est pas un secte ,c'est un mouvement qui reprend l'effort de prophete(saw) a savoir la da'wa.et ceux qui disent qu'il faut de la science pour faire la preche je leur rapelle l'histoire de Abou bakr (raa) qui dés son entré en islam a été la cause de guidé pour 9 personnes en seulement 2jours.alors dite moi si abou bakr connaisant tt le coran et tt les hadiths.
de plus l'effort qui se fait en france en verité n'est pas la da'wa qui consiste a appeler les gens à l'islam mais ces la da'wa qui consite à faire le rapel au musulman d'abord qui s'ecarte de plus en de la religion et qui se font absorber par la vis d'ici bas,on appele sa faire le RAPPEL,et sa c'est un ordre divin.
de plus si c'etait un bid'a on aurait pas vu tant de frére et soeur revenir a la vrai religion portait la sunnah et étre plus vigilant ds sa pratique.or une bid'a provoque un point noir ds le coeur qui egare de plus en plus la personne mais "bizarement" le khourouj fait l'effet inverse(plus de dikr plus de kiyam plus de lecture de coran on aprend a parler d'allah (swt)ect..),et j'en suis une preuve.


lorsqu'on va voir les gens ds les rues ou chez eux ou ds les café c'est seulement pour faire le rappel(car allah (swt) dit:rapel car le rapel profite au croyant.ds le sens du verset) pour leur rapeler leur but ici bas,alors on parle d'allah de la tombe de la mort du paradis de l'enfer ect puis on les invite a la mosqué.et la bas on fait connaissance avec eux et des fois on voit des gens qui ont 20 30 40ans qui s'apelle mohamed omar ismael...et qui ne savent pas faire les ablutions et encor moins la prière ET la je peux vous dire que sa fait mal au coeur de voir sa mais en mm temps en se rend compte que l'on lui a été utile.
alors dite moi tt ces pauvres gens musulmans a la base qui ne connaissent rien ou presque rien et qui ne pratique pas car ils se sont fait piégé par dounia QUI va leur venir en aide les sites sur internet les savants qui ne connaissent mm pas .
Allah (swt) ma montré que cet effort et la verité et je ne vais pas nier ces signes.
et je ne dit pas que nous sommes sur la vérité et que les autres ds le faux.
mais tt les mouvements se basant sur le coran et la sunna sont complementaire.
on a besoin de tout le monde,peut etre ce que les freres de khourouj n'arrivent pas a faire et ben les fréres musulmans ou les salaf le feront et vis versa.
Accrochez vous au cable d'allah.soyons unis et arretons de jeter la pierre sur l'autre.

et n'oublie pas que celui qui guide c'est ALLAH(swt),donc si tu cherche sincérement la verité dirige tt ton etre vers lui et demande lui.salat istikhara.

barakallah ou fikoum
l
4 avril 2006 23:44
assalamu'alaykum

voici quelques fatawas concernant l'égarement de djamaat tabligh:


Cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan, Membre de l’assemblée des grands savants -Qu’Allah le protège- fut interrogé de la sorte :

R : « Le fait de sortir dans le sentier d’Allah ce n’est pas le Khourouj auquel eux, font allusion. Sortir dans le sentier d’Allah c’est la Sortie pour la conquête, quant à ce qu’ils nomment Khourouj et bien ceci est une innovation, qui n’a pas d’origine chez les Salafs.

Ainsi, le fait de sortir pour appeler à Allah n’est pas conditionné par des jours déterminés; mais l’individu appelle plutôt à Allah en fonction de ses capacités sans pour autant s’imposer un groupe particulier ou un nombre de 40 jours, ou plus, ou moins!

De même, parmi les critères que le prêcheur devra remplir, il y a : la science.
Il n’est pas permis à l’individu d’appeler à Allah alors qu’il est ignorant Allah dit:

Traduction relative et rapprochée:
( Dis : Voici mon chemin j’appelle à Allah avec clairvoyance )[1]

C’est-à-dire avec science, car le prêcheur doit connaître ce à quoi il appelle, s’il s’agit de l’obligation, de la recommandation, de l’illicite, du détestable, et il doit savoir ce qu’est le polythéisme (Chirk), le péché, la mécréance, la perversité, la désobéissance, et il doit connaître les étapes de la réprobation et la manière de la faire.

Donc le Khourouj qui détourne de la quête de la science est nul car la quête de la science est une obligation et ceci ne peut se réaliser que par l’apprentissage et non par l’illumination, ceci étant purement superstition de la part des soufis égarés.

En effet, oeuvrer sans science est égarement, et espérer obtenir la science sans l’apprendre est une fausse illusion. » [2]

[1] Sourate Youssouf Verset.108
[2] Extrait du livre « 3 conférences autour de la science et de la Da’wa » du cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan

Cheikh ibn Baz -Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé sur la Jama’a des Tablighs comme suit:

« Nous entendons parler, cheikh, de la Jama’a des Tablighs et de la Da’wa dont ils se chargent, alors me conseillez- vous d’adhérer à cette Jama’a ?
J’aimerais que vous m’exhortiez et me conseilliez et qu’Allah vous accorde une grande récompense. »

Le cheikh répondit:

« Tout individu qui appelle à Allah est « Mouballigh »[1], « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset »[2] mais la Jama’a des Tablighs qui est connue, d’origine indienne est pleine de fables, d’innovations et de formes de polythéisme, alors il n’est pas permis de sortir avec eux, sauf pour une personne qui aurait de la science et qui sortirait avec eux dans le but de les réprimander et de les instruire. Mais si l’individu[3] sort dans l’unique but de les suivre, alors non!
Car ils regorgent de légendes et d’erreurs, et un manque de science.
Par contre s’il y a un groupe qui prêche, autre que ces derniers, formée de gens ayant la connaissance et la science, alors que l’individu sorte avec eux pour la Da’wa à Allah. Ou bien si l’individu possède des connaissances et de la science, qu’il sorte avec eux pour les éclairer, les réprimander, les exhorter vers le bien, les instruire afin qu’ils délaissent leur Minhaj faux et qu’ils reviennent à la voie de Ahl as- Sounnah wal Jama’a »[4]

fin de citation

[[ Alors que la Jama’a des Tablighs et ceux qui s’y rattachent tirent profit de cette Fatwa basée sur leur vraie apparence, leur dogme, leur Minhaj, les écrits de leurs guides qu’ils suivent aveuglément !! ]]
l
4 avril 2006 23:44
assalamu'alaykum

voici quelques fatawas concernant l'égarement de djamaat tabligh:


Cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan, Membre de l’assemblée des grands savants -Qu’Allah le protège- fut interrogé de la sorte :

R : « Le fait de sortir dans le sentier d’Allah ce n’est pas le Khourouj auquel eux, font allusion. Sortir dans le sentier d’Allah c’est la Sortie pour la conquête, quant à ce qu’ils nomment Khourouj et bien ceci est une innovation, qui n’a pas d’origine chez les Salafs.

Ainsi, le fait de sortir pour appeler à Allah n’est pas conditionné par des jours déterminés; mais l’individu appelle plutôt à Allah en fonction de ses capacités sans pour autant s’imposer un groupe particulier ou un nombre de 40 jours, ou plus, ou moins!

De même, parmi les critères que le prêcheur devra remplir, il y a : la science.
Il n’est pas permis à l’individu d’appeler à Allah alors qu’il est ignorant Allah dit:

Traduction relative et rapprochée:
( Dis : Voici mon chemin j’appelle à Allah avec clairvoyance )[1]

C’est-à-dire avec science, car le prêcheur doit connaître ce à quoi il appelle, s’il s’agit de l’obligation, de la recommandation, de l’illicite, du détestable, et il doit savoir ce qu’est le polythéisme (Chirk), le péché, la mécréance, la perversité, la désobéissance, et il doit connaître les étapes de la réprobation et la manière de la faire.

Donc le Khourouj qui détourne de la quête de la science est nul car la quête de la science est une obligation et ceci ne peut se réaliser que par l’apprentissage et non par l’illumination, ceci étant purement superstition de la part des soufis égarés.

En effet, oeuvrer sans science est égarement, et espérer obtenir la science sans l’apprendre est une fausse illusion. » [2]

[1] Sourate Youssouf Verset.108
[2] Extrait du livre « 3 conférences autour de la science et de la Da’wa » du cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan

Cheikh ibn Baz -Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé sur la Jama’a des Tablighs comme suit:

« Nous entendons parler, cheikh, de la Jama’a des Tablighs et de la Da’wa dont ils se chargent, alors me conseillez- vous d’adhérer à cette Jama’a ?
J’aimerais que vous m’exhortiez et me conseilliez et qu’Allah vous accorde une grande récompense. »

Le cheikh répondit:

« Tout individu qui appelle à Allah est « Mouballigh »[1], « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset »[2] mais la Jama’a des Tablighs qui est connue, d’origine indienne est pleine de fables, d’innovations et de formes de polythéisme, alors il n’est pas permis de sortir avec eux, sauf pour une personne qui aurait de la science et qui sortirait avec eux dans le but de les réprimander et de les instruire. Mais si l’individu[3] sort dans l’unique but de les suivre, alors non!
Car ils regorgent de légendes et d’erreurs, et un manque de science.
Par contre s’il y a un groupe qui prêche, autre que ces derniers, formée de gens ayant la connaissance et la science, alors que l’individu sorte avec eux pour la Da’wa à Allah. Ou bien si l’individu possède des connaissances et de la science, qu’il sorte avec eux pour les éclairer, les réprimander, les exhorter vers le bien, les instruire afin qu’ils délaissent leur Minhaj faux et qu’ils reviennent à la voie de Ahl as- Sounnah wal Jama’a »[4]

fin de citation

[[ Alors que la Jama’a des Tablighs et ceux qui s’y rattachent tirent profit de cette Fatwa basée sur leur vraie apparence, leur dogme, leur Minhaj, les écrits de leurs guides qu’ils suivent aveuglément !! ]]
l
4 avril 2006 23:44
assalamu'alaykum

voici quelques fatawas concernant l'égarement de djamaat tabligh:


Cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan, Membre de l’assemblée des grands savants -Qu’Allah le protège- fut interrogé de la sorte :

R : « Le fait de sortir dans le sentier d’Allah ce n’est pas le Khourouj auquel eux, font allusion. Sortir dans le sentier d’Allah c’est la Sortie pour la conquête, quant à ce qu’ils nomment Khourouj et bien ceci est une innovation, qui n’a pas d’origine chez les Salafs.

Ainsi, le fait de sortir pour appeler à Allah n’est pas conditionné par des jours déterminés; mais l’individu appelle plutôt à Allah en fonction de ses capacités sans pour autant s’imposer un groupe particulier ou un nombre de 40 jours, ou plus, ou moins!

De même, parmi les critères que le prêcheur devra remplir, il y a : la science.
Il n’est pas permis à l’individu d’appeler à Allah alors qu’il est ignorant Allah dit:

Traduction relative et rapprochée:
( Dis : Voici mon chemin j’appelle à Allah avec clairvoyance )[1]

C’est-à-dire avec science, car le prêcheur doit connaître ce à quoi il appelle, s’il s’agit de l’obligation, de la recommandation, de l’illicite, du détestable, et il doit savoir ce qu’est le polythéisme (Chirk), le péché, la mécréance, la perversité, la désobéissance, et il doit connaître les étapes de la réprobation et la manière de la faire.

Donc le Khourouj qui détourne de la quête de la science est nul car la quête de la science est une obligation et ceci ne peut se réaliser que par l’apprentissage et non par l’illumination, ceci étant purement superstition de la part des soufis égarés.

En effet, oeuvrer sans science est égarement, et espérer obtenir la science sans l’apprendre est une fausse illusion. » [2]

[1] Sourate Youssouf Verset.108
[2] Extrait du livre « 3 conférences autour de la science et de la Da’wa » du cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan

Cheikh ibn Baz -Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé sur la Jama’a des Tablighs comme suit:

« Nous entendons parler, cheikh, de la Jama’a des Tablighs et de la Da’wa dont ils se chargent, alors me conseillez- vous d’adhérer à cette Jama’a ?
J’aimerais que vous m’exhortiez et me conseilliez et qu’Allah vous accorde une grande récompense. »

Le cheikh répondit:

« Tout individu qui appelle à Allah est « Mouballigh »[1], « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset »[2] mais la Jama’a des Tablighs qui est connue, d’origine indienne est pleine de fables, d’innovations et de formes de polythéisme, alors il n’est pas permis de sortir avec eux, sauf pour une personne qui aurait de la science et qui sortirait avec eux dans le but de les réprimander et de les instruire. Mais si l’individu[3] sort dans l’unique but de les suivre, alors non!
Car ils regorgent de légendes et d’erreurs, et un manque de science.
Par contre s’il y a un groupe qui prêche, autre que ces derniers, formée de gens ayant la connaissance et la science, alors que l’individu sorte avec eux pour la Da’wa à Allah. Ou bien si l’individu possède des connaissances et de la science, qu’il sorte avec eux pour les éclairer, les réprimander, les exhorter vers le bien, les instruire afin qu’ils délaissent leur Minhaj faux et qu’ils reviennent à la voie de Ahl as- Sounnah wal Jama’a »[4]

fin de citation

[[ Alors que la Jama’a des Tablighs et ceux qui s’y rattachent tirent profit de cette Fatwa basée sur leur vraie apparence, leur dogme, leur Minhaj, les écrits de leurs guides qu’ils suivent aveuglément !! ]]
l
4 avril 2006 23:44
assalamu'alaykum

voici quelques fatawas concernant l'égarement de djamaat tabligh:


Cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan, Membre de l’assemblée des grands savants -Qu’Allah le protège- fut interrogé de la sorte :

R : « Le fait de sortir dans le sentier d’Allah ce n’est pas le Khourouj auquel eux, font allusion. Sortir dans le sentier d’Allah c’est la Sortie pour la conquête, quant à ce qu’ils nomment Khourouj et bien ceci est une innovation, qui n’a pas d’origine chez les Salafs.

Ainsi, le fait de sortir pour appeler à Allah n’est pas conditionné par des jours déterminés; mais l’individu appelle plutôt à Allah en fonction de ses capacités sans pour autant s’imposer un groupe particulier ou un nombre de 40 jours, ou plus, ou moins!

De même, parmi les critères que le prêcheur devra remplir, il y a : la science.
Il n’est pas permis à l’individu d’appeler à Allah alors qu’il est ignorant Allah dit:

Traduction relative et rapprochée:
( Dis : Voici mon chemin j’appelle à Allah avec clairvoyance )[1]

C’est-à-dire avec science, car le prêcheur doit connaître ce à quoi il appelle, s’il s’agit de l’obligation, de la recommandation, de l’illicite, du détestable, et il doit savoir ce qu’est le polythéisme (Chirk), le péché, la mécréance, la perversité, la désobéissance, et il doit connaître les étapes de la réprobation et la manière de la faire.

Donc le Khourouj qui détourne de la quête de la science est nul car la quête de la science est une obligation et ceci ne peut se réaliser que par l’apprentissage et non par l’illumination, ceci étant purement superstition de la part des soufis égarés.

En effet, oeuvrer sans science est égarement, et espérer obtenir la science sans l’apprendre est une fausse illusion. » [2]

[1] Sourate Youssouf Verset.108
[2] Extrait du livre « 3 conférences autour de la science et de la Da’wa » du cheikh Salih ibn Fawzan al Fawzan

Cheikh ibn Baz -Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé sur la Jama’a des Tablighs comme suit:

« Nous entendons parler, cheikh, de la Jama’a des Tablighs et de la Da’wa dont ils se chargent, alors me conseillez- vous d’adhérer à cette Jama’a ?
J’aimerais que vous m’exhortiez et me conseilliez et qu’Allah vous accorde une grande récompense. »

Le cheikh répondit:

« Tout individu qui appelle à Allah est « Mouballigh »[1], « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset »[2] mais la Jama’a des Tablighs qui est connue, d’origine indienne est pleine de fables, d’innovations et de formes de polythéisme, alors il n’est pas permis de sortir avec eux, sauf pour une personne qui aurait de la science et qui sortirait avec eux dans le but de les réprimander et de les instruire. Mais si l’individu[3] sort dans l’unique but de les suivre, alors non!
Car ils regorgent de légendes et d’erreurs, et un manque de science.
Par contre s’il y a un groupe qui prêche, autre que ces derniers, formée de gens ayant la connaissance et la science, alors que l’individu sorte avec eux pour la Da’wa à Allah. Ou bien si l’individu possède des connaissances et de la science, qu’il sorte avec eux pour les éclairer, les réprimander, les exhorter vers le bien, les instruire afin qu’ils délaissent leur Minhaj faux et qu’ils reviennent à la voie de Ahl as- Sounnah wal Jama’a »[4]

fin de citation

[[ Alors que la Jama’a des Tablighs et ceux qui s’y rattachent tirent profit de cette Fatwa basée sur leur vraie apparence, leur dogme, leur Minhaj, les écrits de leurs guides qu’ils suivent aveuglément !! ]]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook