Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khoubiza décongelée
M
4 février 2015 15:11
Salam les Yabies,

Svp j'ai besoin d'une aide d'urgence, je crois que j'ai fait une gaffe lol Suite à un manque du temps, j'ai pris Khoubiza et je l'ai mise dans des sac plastifié et mise au frigo sans les avoir laver. Là quand je les ai décongelée, elles sont devenue toute molle à cause de l'eau. J'ai essayé de les laver, mais ça m'a l'air chelou come texture (toute molle) et donne une couleur verte à l'eau.. Puis je savoir si elles sont toujours bonne pour cuisson? merci de votre aide
c
4 février 2015 16:16
Salam
C'est quoi "khoubiza" ?
l
4 février 2015 16:22
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
C'est quoi "khoubiza" ?

Salam épinard ....

Pour la posteuse désoler peu pas t aider ... Moi je les laves toujours avant de les découper et congelés .

Demande a aicha
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
4 février 2015 16:32
Merci Lamyaâ
l
4 février 2015 16:33
Citation
chamalliya a écrit:
Merci Lamyaâ


De wallou miss yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
4 février 2015 16:53
Salam,

Petite question hors sujet: si khobiza c'est les épinards, comment appelle t on la mauve (ressemble aux épinards) ?
c
4 février 2015 16:55
Citation
Lancienne a écrit:
Salam,

Petite question hors sujet: si khobiza c'est les épinards, comment appelle t on la mauve (ressemble aux épinards) ?
Bakoula! (google est mon ami! ptdr)
4 février 2015 20:45
salam les filles bakoula et khobize c'est pareille c'est la mauve en français la mauve n'as pas le même gout que les épinards la mauve a un gout acide comme si on a ajouter du citron comme l'oseille .

voila la photo de la mauve (koubeze ou bakoula
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

epinards


on les compare a la cuisson mais pas cru smiling smiley

sinon pour la posteuse, il aurait fallu les cuisiner encore congeler,mais tu peu encore jeter l'eau et les cuisiner comme tu veut. elles seront moins bonne au gout mais pas perdu.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
4 février 2015 21:53
Citation
aichaaicha a écrit:
salam les filles bakoula et khobize c'est pareille c'est la mauve en français la mauve n'as pas le même gout que les épinards la mauve a un gout acide comme si on a ajouter du citron comme l'oseille .

voila la photo de la mauve (koubeze ou bakoula
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

epinards


on les compare a la cuisson mais pas cru smiling smiley

sinon pour la posteuse, il aurait fallu les cuisiner encore congeler,mais tu peu encore jeter l'eau et les cuisiner comme tu veut. elles seront moins bonne au gout mais pas perdu.
Salam aicha
Elle dit qu'elle ne les a pas laver avant de les congeler
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
4 février 2015 23:57
Salam lamyaâ smiling smiley ah oui j'avais pas vu dans ce cas c'est pour la poubelle sad smiley s'il ya du sable ou d'autres impuretés ils ne seront pas enlever vu que tout est ramolli ,la prochaine fois vaut mieu nettoyer, près cuire, puis congelé. et le momment venue cuire les légumes sans les decongeles winking smiley j'achète souvent des épinard congelé pour les cuisinés façon arabe je met un peu d'huile d'olives dans un faitout je coupe un oignon que je fait risolé je rajoute mes épinards congelés, je laisse décongelé lentement en mélangeant bien et en réduisant le feu, puis je rajoute ail ,cumin et sel,et laisse mijoter jusqu'à ce que mes épinard sont cuit .
Pour la façon européenne je ne rajoute pas d'ail ni de cumin, mais de la crème ou de la béchamel.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
4 février 2015 23:59
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam lamyaâ smiling smiley ah oui j'avais pas vu dans ce cas c'est pour la poubelle sad smiley s'il ya du sable ou d'autres impuretés ils ne seront pas enlever vu que tout est ramolli ,la prochaine fois vaut mieu nettoyer, près cuire, puis congelé. et le momment venue cuire les légumes sans les decongeles winking smiley j'achète souvent des épinard congelé pour les cuisinés façon arabe je met un peu d'huile d'olives dans un faitout je coupe un oignon que je fait risolé je rajoute mes épinards congelés, je laisse décongelé lentement en mélangeant bien et en réduisant le feu, puis je rajoute ail ,cumin et sel,et laisse mijoter jusqu'à ce que mes épinard sont cuit .
Pour la façon européenne je ne rajoute pas d'ail ni de cumin, mais de la crème ou de la béchamel.


Hummm thanks tu ma donner envie de manger des épinards a la crème Miam Miam .
Merci aicha
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
5 février 2015 00:09
yawning smiley ma belle smiling smiley avec du poisson pané, et des pommes de terres vapeur hum moi aussi sa le donne envie winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 février 2015 08:55
Salam,

Merci pour vos réponses.

Je me disais bien que khobizza c'était la mauve.

mmh d'ailleurs ca fait un moment que j'en ai pas mangé et vous m'avez donné une envie mdr
a
5 février 2015 15:13
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam lamyaâ smiling smiley ah oui j'avais pas vu dans ce cas c'est pour la poubelle sad smiley s'il ya du sable ou d'autres impuretés ils ne seront pas enlever vu que tout est ramolli ,la prochaine fois vaut mieu nettoyer, près cuire, puis congelé. et le momment venue cuire les légumes sans les decongeles winking smiley j'achète souvent des épinard congelé pour les cuisinés façon arabe je met un peu d'huile d'olives dans un faitout je coupe un oignon que je fait risolé je rajoute mes épinards congelés, je laisse décongelé lentement en mélangeant bien et en réduisant le feu, puis je rajoute ail ,cumin et sel,et laisse mijoter jusqu'à ce que mes épinard sont cuit .
Pour la façon européenne je ne rajoute pas d'ail ni de cumin, mais de la crème ou de la béchamel.





Pourquoi faut il pré cuire les légumes avant congélation ??
Merci pour ta réponse
5 février 2015 16:50
Citation
amandes77 a écrit:
Pourquoi faut il pré cuire les légumes avant congélation ??
Merci pour ta réponse

Salam amande smiling smiley en faite on appelle cela blanchirsmiling smiley c'est pour inactiver les enzymes, qui sont susceptibles de modifier le goût et la couleur des légumes lors de la congélation !!! winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
5 février 2015 18:00
D accord aicha du coup la pré cuisson prend combien de temps et c est dans de l eau bouillante ?!
DDésolée ma soeur mais chui pas forte en congélation ,
et apres les avoir sortie du frigo, directement jles mets dans le tagine ( si c est le cas ) et si c est pour un gratin !?? Comment je procède ?!

Merciii
5 février 2015 19:31
Citation
amandes77 a écrit:
D accord aicha du coup la pré cuisson prend combien de temps et c est dans de l eau bouillante ?!
DDésolée ma soeur mais chui pas forte en congélation ,
et apres les avoir sortie du frigo, directement jles mets dans le tagine ( si c est le cas ) et si c est pour un gratin !?? Comment je procède ?!

Merciii


ya pas de mal j'aime partager winking smiley 5 minutes dans l'eau bouillante ou a la vapeur c'est l’idéal smiling smiley essaye de les mettre a plat pour les congeler, tu auras moins de difficulté a les mettre dans le tajine ou autre après .
pour les gratins c'est simple tu les fait cuire quelques minutes a la vapeur et après tu les mets dans le plat a gratiner winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
5 février 2015 22:35
Citation
aichaaicha a écrit:
ya pas de mal j'aime partager winking smiley 5 minutes dans l'eau bouillante ou a la vapeur c'est l’idéal smiling smiley essaye de les mettre a plat pour les congeler, tu auras moins de difficulté a les mettre dans le tajine ou autre après .
pour les gratins c'est simple tu les fait cuire quelques minutes a la vapeur et après tu les mets dans le plat a gratiner winking smiley


Baraka allaho fiki aichaaa
merciii infiniment
M
6 février 2015 08:58
Salam les filles,

Merci beaucoup pour vos intéractions smiling smiley
Un grand merci aichaaicha pour tes conseils, malheureusement je les ai jeté l'autre jour, comme tu l'as dit puisqu'elles étaient molles et pas lavées, les impuretés étaient toujours là, du coup j'ai pas osée les cuire comme ça..
Sinon au moins je sais maintenant le nom de la khoubiza en français grinning smiley merci pour l'information, c'est instruisant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook