Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khotba au Maroc ?
D
4 juin 2013 10:39
Salql les yabis je suis nouvelle sur le foru, alf mabrouk a toutes les mariées et futur mariées Allah ykhalikoum smiling smiley

Voila j'aurais besoin de votre aide concernant le
A khotba.
Je suis de France et en allant au Maroc un homme serieux m'a vue et entendue parler (en francais) et je lui es plue.
Il connait lon oncle et lui en a donc parle.
De retour en France il a donc eu contact lui et sa soeur deux fois avec ma mere au tel (il n'a plus ses parents Allah yrhamhom)

Ma mere leur a demande si il etait possible qu'ils viennent en France pour l'khotba et l'fatha, pour le garcon ca aurait pu etre possible mais ses freres et soeurs ne peuvent pas.

Si il y a khotba cet ete ( je n'aurais que quelques contacts telephoniques avec lui, ma mere veut faire les choses dans les regles), ca se fera au Maroc chez mon oncle.

Jaurais donc voulue savoir si la khotba se fait obligatoirement chez la fille ? C'est possible de la faire chez de la famille a la fille ?

Et des le premier contact, les soeurs du garcons ont elle le droit de demander a voir mes cheveux ? (Je porte le hijab)

Merci d'avance smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/13 10:53 par Dulce'chica.
c
4 juin 2013 11:17
Salam,

J'aurais bien aimée t'aider mais je ne connais pas trop les rituels de khotba and co ....
En ce qui concerne les cheuveux, elles peuvent le demander hihihih. De toute façon entre filles, le voile n'est pas obligatoire.
Le jour de ta khotba fais un beau broshing winking smiley.

Courage. J'espère que il y a une autre yabie qui pourra te répondre et Allah ikemel 3lik bilkhire
n
4 juin 2013 11:50
lkhotba se fait jamais chez le futur mari toujours chez la mariée d'apres ma connaissance

les autres questions je pense que C betty t'as répondu.
D
4 juin 2013 11:52
Nan ca se fera chez mon oncle au maroc, donc chez la famille de la future mariée, mais pas cez mes parents quoi.. :/
D
4 juin 2013 11:53
J'edite car je me repete.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/13 13:21 par Dulce'chica.
D
4 juin 2013 12:15
Oui, ca ne se fera au Maroc mais ce ne sera pas chez le futur mari, mais chez mon oncle qui vit pas loin de chez lui, ca sera donc ma famille, mais ca ne sera pas chez mes parents quoi ... C'est possible ?

Oui C.betty meme si je n'ai pas de si beaux cheveux il faudra juger la marchandise loooool
n
4 juin 2013 14:34
c pas grave ci tu le fais chez ton oncle c pareil ca reste ta famille mais pas la sienne

Par contre ce que je n'ai pas apprécié pourquoi elles veulent voir tes cheveux? ça changera quoi? c elles qui se marient avec toi ou c leurs frére???? angry smiley
Normalement entre femme tu met pas de voile mais ci tu veux pas l'enlever je ne vois pourquoi elles veulent verifier tes cheveux??????
g
4 juin 2013 14:45
Dulce'chica, lah ikamal kolchi bijir a hbiba
je suis tout à fait d'accord avec nisrinadine pourquoi elles veulent voir tes cheveux? .
bonne chance a hbiba
c
4 juin 2013 15:09
Citation
ghitou000 a écrit:
Dulce'chica, lah ikamal kolchi bijir a hbiba
je suis tout à fait d'accord avec nisrinadine pourquoi elles veulent voir tes cheveux? .
bonne chance a hbiba

Je pense que c'est pour les décrire au futur marié hihiihiih !! Je ne suis pas sûre de ce que j'avance ....
Je crois qu'il a le droit lui aussi de voir tes cheveux (une partie...) aussi en présence du ma7ram wa allah A3lame. Il faut demander à des personnes qui connaissent mieux l'islam.....

Allah ikemel 3lik belkhire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/13 19:33 par c.betty.
m
4 juin 2013 15:55
Salam, en effet l'home en question a tout à fait le droit de te demander de lui montrer tes cheveux (bien sûr en présence de ton mahram). Si tu veux le hadith, je pourrai te le transmettre inchAllah dès que je le retrouve.

Allah y kemel 3likoum be l kheir
D
4 juin 2013 16:32
Merci bcp pour vos conseils, nan elles n'ont pas imposées de voir mes cheveux ca serait un peu louche sinon lool mais je m'attend a tout smiling smiley

Et puis pr la fatha (equivalent des fiancailles) je peux me devoiler devant elles et lui juste pour quil puisse me voir au moins une fois sans,quand on echangera les bagues de fiancailles+lait+dattes+cadeau nn ??
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook