Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La khotba!! J'apprehende!! Besoin de vos conseils
Y
27 février 2011 18:12
Salam wa3likoum,

Alors voila je viens chercher des conseils pour ceux qui sont déjà passer par la.
Je suis avec une fille depuis quelque mois (6 mois) et j'ai décider d'aller lui demander sa main inchallah. Elle a prévenu sa mère qui est d'accord ainsi que son père qui suivra son choix.
J'ai également prévenu ma mère qui elle aussi est d'accord pour notre union. Comme je n'ai plus de papa Allah i Rahmou mon grand frère va m'accompagner inchalah ainsi que ma mère et ma belle sœur.
Le hic c'est que nos parents ne se connaissent pas du tout et nous somme de deux villes différentes. J'ai donc peur qu'il y est des blanc et que ma famille et la sienne ne sache pas trop quoi se dire.
De mon cote ma mère me pose beaucoup de question pour savoir comment ca va se passer etc.. et c'est la même chose du coté de sa maman. Sa maman est plus jeune d'environ 15 ans par rapport a la mienne et je sais pas si elle ont les même délires lol
Les femmes et les hommes vont être séparé et moi j'ai 23 ans et mon frère 33 ans et j'appréhende un peu la rencontre avec son père qui lui est plus âgés il a environ la 50aine d'années.
Voila j'appréhende un peu la rencontre des famille parce que la demande en mariage ca devrait se faire tranquillement inchallah

Voila je voulais savoir comment c'était passé votre khotba ? et surtout si des personnes ont été dans ma situation qu'elle me fasse partager leur expérience. Je pense que cela pourra me rassurer inchallah
D
27 février 2011 19:18
Salam ne t en fait pas ils vt faire connaissance poser des questions pas trop de soucis a te faire ils vt pas te manger!!!

y aura juste un moment ou la chose serieuse va etre abordée et t aura qques suées lol mais comme apparemment tt monde est ok ca va aller

mais tu veux savoir quoi au juste??
m
27 février 2011 19:40
tkt pas les femmes savent y faire!!!!! ne te pose pas de quest lis un peu de sourateavant daller, dis bismilleh et inchaaallah tout se passera!!!!
allaf mabrouk a toi et ta femme
Y
27 février 2011 20:44
Citation
jajajaja a écrit:
Salam ne t en fait pas ils vt faire connaissance poser des questions pas trop de soucis a te faire ils vt pas te manger!!!

y aura juste un moment ou la chose serieuse va etre abordée et t aura qques suées lol mais comme apparemment tt monde est ok ca va aller

mais tu veux savoir quoi au juste??

Bah juste savoir comment ca se passe en général vu que je suis le 1er de gars de ma famille a vouloir faire les chose dans les règles lol et sans papa pour t'expliquer les démarche et tt le tralala bah c pas évident, j'ai pas du tout de famille ( cousin,oncle etc..) Et pour les gens du site comment ca s'est passé ?
c
27 février 2011 21:06
salam
aleycoum

[www.yabiladi.com]


j avais deja repondu a un post similaire et le mec en question etais dans le meme situation que toi, et il raconte aussi comment ca c est passee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/11 22:17 par chanael.
Y
28 février 2011 01:38
Citation
chanael a écrit:
salam
aleycoum

[www.yabiladi.com]


j avais deja repondu a un post similaire et le mec en question etais dans le meme situation que toi, et il raconte aussi comment ca c est passee

Merci beaucoup pour le lien ca m'a beaucoup aidé Danse
a
28 février 2011 10:01
alaykoum salam mon frere!!!!
ne t'inquete surtout pas,mon mari etait dans la meme situation que toi,quand il est venu demander ma main,nos familles ne se connaissaient pas du tout,on etait pas de la meme ville!!!
lorsqu'ils sont arrives la discussion s'est enchainer tout naturellement,ils ont parler de notre enfance,de l'endroit ou nous habitons au maroc,ils se sont racontes des petites anecdotes,et tu verras le temps passe tres vite!!!
ne t'inquete surtout pas pour les femmes,meme quand il n'y a plus rien adire,on trouve quand meme des choses a se redire,lol,
en plus des questions,ils en auront a te poser,puisqu'ils te connaissent pas et que normalement tu vas devenir leur gendre!!!
QU'ALLAH BENISSE VOTRE UNION
c
28 février 2011 10:55
salam aleycoum

stp tu pourras revenir sur ton post pour nous raconter comment cela c est passée.
Ainsi ca aidera une autre personne......

Merci salam aleycoum
m
28 février 2011 12:48
Salam halikoum mon frere tkt pas kheir inch allah tout ce passera bien ya ton frere avec toi tu sera pas seul soir naturel et tout ira bien moi oci mon cheri va venir ds kelk jour me khtob inch allah et nos famille ne ce connaissent pas du tout on vit a plus de 500km l'un de l'autre alors jsais pas de koi on vas parler lol du bled peu etre non mais serieuzemen tout ce passera bien fai nous un compte rendu inch allah kan tu sera aller khtob ta cherie..

Mabrouk a toi et ta futur inch allah
p
28 février 2011 12:56
Salam

C'est trop mignon!

J'ai pas de conseils à te donner mais je vous souhaite plein de bonheur!
c
28 février 2011 13:21
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum mon frere tkt pas kheir inch allah tout ce passera bien ya ton frere avec toi tu sera pas seul soir naturel et tout ira bien moi oci mon cheri va venir ds kelk jour me khtob inch allah et nos famille ne ce connaissent pas du tout on vit a plus de 500km l'un de l'autre alors jsais pas de koi on vas parler lol du bled peu etre non mais serieuzemen tout ce passera bien fai nous un compte rendu inch allah kan tu sera aller khtob ta cherie..

Mabrouk a toi et ta futur inch allah


mabrouk tu viendras aussi nous raconter stp
t
28 février 2011 16:52
mashallah c'est trop mimiIn love

inchALLAH sa se passera bien , la discussion viendra au fil de la soirée
en tous allah iskher likom , beaucoup de bonheur inchALLAH
m
28 février 2011 16:56
Citation
chanael a écrit:
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum mon frere tkt pas kheir inch allah tout ce passera bien ya ton frere avec toi tu sera pas seul soir naturel et tout ira bien moi oci mon cheri va venir ds kelk jour me khtob inch allah et nos famille ne ce connaissent pas du tout on vit a plus de 500km l'un de l'autre alors jsais pas de koi on vas parler lol du bled peu etre non mais serieuzemen tout ce passera bien fai nous un compte rendu inch allah kan tu sera aller khtob ta cherie..

Mabrouk a toi et ta futur inch allah


mabrouk tu viendras aussi nous raconter stp


Oui inch allah tkt pas
28 février 2011 17:38
winou! c'est trop mignon In love allah i kamel beghir!

tinquiete, les femmes trouveront toujours quelque chose, c'est la que etre piplette nous se montre utile!! 15 ans de diff ou pas t'inquiete, elles parleront de chose qu'elles ont forcement en commun, lle maroc, la venue en france, votre enfance, des anecdotes, les prix des trucs , .....bla bla bla bla

coté des hommes, tinquiete pas non plus, apres avce parlé du maroc, qu pire s'il t'a posé toute les questions et que vous trouvez vraiment rien a vous sire, ben ya tjr le foot et la politique!! et ya pas d'age pour ca!!!
Y
6 mars 2011 09:59
Salam les ami(e)s,

Alors c'est hier que je me suis lancer pour faire la demande en mariage. Tout s'est bien passé Hamdoullah.
Les hommes et les femme étaient séparés, moi je me suis retrouvé dans une pièce avec mon frère, le père de ma prétendante et son oncle. On a discuter de tout et de rien pendant 3h ( tout en dégustant de magnifique gâteaux en tout genre , du thé et tout le tralala), on a même pas vu le temps passer. Bon après 1h de discussion mon frère a demander la main au père, qui a répondu qu'il allait demander a sa fille et c'est ce qu'il a fait. Bien sur elle a dit OUI lol

Du coté des femmes ca s'est bien passé d'après les compte rendu que j'ai eu lol Comme beaucoup me l'ont dit les femmes ca parle beaucoup et c'est pas les sujets qui manquent ptdr

Sinon pour la partie logistique ,nous avons ramener un bouquet de fleur et des pâtisseries.
Finalement hamdoullah ma prétendante et moi somme content que cela ce soit bien passé et le halal est pour bientôt inchAllah.
Je pense qu'a partir du moment ou tu décide de faire les choses en suivant les enseignement de notre religion,Allah te facilite tout El Hamdulillah.

Merci encore pour vos interventions et l'aide que vous avez pu m'apporter. BarakAllah oufikoum
c
6 mars 2011 14:13
Mabrouk mabrouk mabroukClapClapClapClap

Hamdoulilah, tout c est bien passée.
Encore tt mes felicitations et qu ALLAH benisse votre mariage

merci pour le compte rendu
l
6 mars 2011 21:09
Ne te prend surtout pas la tête pour sa toute les jeunes femmes redoutent se moment la mais ne tinquiete surtout pas cela se passera trés bien inchallah tu verra!!!!!!!!!!!!! Inchallah il n'y aura que l' kher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allah vous guidera !!!!!!!!!!!!!!!!!!
u
6 mars 2011 21:24
Mabrouk
Belle et longue vie à vous deux inchaALLAH
m
7 mars 2011 00:44
o mabouuuuuuuuuuuuuuk!!!!!!! youyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyouyyyyyyyyyyyyyyyyyyyouuuuuuuuuuuuuuuuuuy!!!!!!!!ptdr

franchement jsuis trop contente pour toi... alala hgouba lina inchaallah tas vu jtavai di que les femme ça papote meme quand elles ont 10 ans de difference .. ben en tout cas tas lair de quelqun de bien allah i kemel hlik bel gheir inchaallah toi et ta femme!!!

salam
a
9 mars 2011 18:22
mabrouk mon frere!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook