Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khotba: comment sa se passe?
22 septembre 2015 23:55
salam aileykoum,

j'avais besoin de conseil pouvez vous me dire quoi ramener au khotba présentation des familles en vue des fiançailles, nous somme inviter chez la famille de ma future fiancée et on ne sais pas trop quoi ramener, aurai vous des idées svp
et me dire comment se passe cette khotba merci

cela se passe au MAROC

Barakka ALLAH O FIKOUM
23 septembre 2015 01:09
28 vue et pas une réponse,??personne peut m'aider?
C
23 septembre 2015 07:54
Salut félicitation et que tout se passe bien incha Allah !

Je connais pas excactement les règles ... Mais pour ma khotoba mon mari avait ramené un bouquet de fleur , des chocolats ,une tarte , Sinia de fruits sec , Kaleb de sucre, une bague et des boucles d oreilles , un sac , un parfum .
Ma belle famille a insisté pour ramener El méchoui ( je pense qui si cela avait été au Maroc ça aurait été un mouton :p ) .

Pour le déroulement , on a pris le the puis le dîner et enfin café . On discuter , réciter El Fatiha et même rigoler et danser !

On est tous les deux de Oujda , et nos familles se connaissaient ...après je crois que ça dépend de la région !

Be cool , yourself et Rabbi i Sahel
c
23 septembre 2015 12:53
Est ce que çà sera juste TA3AROUF oula fiancailles officielles?
çà change aussi selon l'heure à laquelle vous arriverez chez la belle famille.

Ta3arouf: si vous arrivez début aprém, normalement c'est juste une discussion / presentation autour d'un thé. Tu ramenera bien sur un bouquet de fleur + si tu veux, des fruits secs décorés ou du chocolat.
si vous arrivez un peu plus tard, ils vont surement vous garder pour le diner. De même, je pense qu'il serait correct de ramener le bouquet + le 2eme truc.

fiancailles: ca sera soit un diner soit un dejeuner. Le minimum serait de ramener un grand bouquet, choco et ou dattes ou autre, un beau gateau de fiancaille, la bague de fiancailles, un autre accessoire en or... selon tes moyens tu peux chouchouter ta fiancée encore plus, genre parfum, sacs, plus d'or... chacun son budget.

Si c'est ta3arouf + fiancailles le même jour, ca voudra dire que çà se deroulera comme des fiancailles classiques, pas de changement.

j'espère t'avoir aidé.
bon courage!
23 septembre 2015 20:33
Merci beaucoup pour vos réponses! sa fait chaud au coeur, chamy je ne suis pas encore au stade des fiancailles donc pour ce qui est des bagues et compagnies sa ne sera pas pour tout de suite,la on va juste faire la présentations de nos familles pour apprendre à se connaitres et voir les demandes de chacun je pense que c'est à ce moment la qu'on parle de la DOT??
j'en suis au stade hadra ou TA3AROUF comme me dis citron..

avez vous une idée si elle me choisis pas pour les papier?
moi vis en france elle MAROC

MERCI
AIDEKOUM MOUBARAK
C
24 septembre 2015 06:57
Avec plaisir ! Nous on a fusionné khotoba et fiancailles

Pour les papiers, Allah ou 3alam .... Tu dis bismillah , nwi el kheir i koun el kheir !

Mais bon tu la connais qd même un peu ? Ou tu la fais a la traditionnelle ?
24 septembre 2015 15:15
salam alkm

Merci pour ta réponse oui je la connais on c'est vu 5 ou 6 fois en 2 semaines, tu me dira sa suffit pas pour connaitre une personne surtout une femme qui à pas les memes habitude que moi, mais j'ai déjà pu voir son comportement et son caractère,et je ne sais pas trop quoi pensé car elle à ces petites manières apparament c'est les jeunes filles au MAROC font toutes des manières et caractère pas simple mais vivable, mouhim on s'entends bien et on a un bon feeling

i koun khirr inchALLAH bi idni LAH
C
25 septembre 2015 21:05
Alors Allah i sakher ! Koulchi b mektabe
27 septembre 2015 21:20
amine khty

chokrane besef sa c'est bien passé al hamdoulilah

ALLAH y kemel 3la khirr
R
1 décembre 2015 18:37
Salam o'aleykom : )

J'espère que tout s'est bien passé pour toi mon frère.

Ps : À ce propos tu pourrais nous raconter ce qui s'est finalement passé ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook