Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la khotba
p
18 novembre 2014 15:29
Bonjour les filles,
Comment se passe une khotba, je stresse à mort les filles, je veux les détails des détails
Merciiii
a
19 novembre 2014 11:12
Salam
Je stress autant que toi lol
Tu prevoi de faire de grde fiançailles ou entre petite famille?
A
19 novembre 2014 12:42
On est trois alors!
Je ne connais pas très bien le déroulement de cette cérémonie. Quelqu'un peut nous éclairer s'il vous plait!! Heuconfused smiley
Pour ma part, je sais qu'on sera moins de 50 (5 tables)
Vous êtes vous mis d'accord sur ce qu'il va vous apporter?
a
19 novembre 2014 17:39
Moi cest 7 tables...
Il apportera des tyafer au nombre de 5 un comprend tissu takchita pochette et escarpin
2 coffret make up et parfum
3 pour les bijoux
Le reste cest pour hnne ward lait datte farcies . ..
Qu est ce que vs en pensez les filles?
b
19 novembre 2014 19:19
Bsr les filles, et llah ykemel nblkhir, ne stressez surtt pas,kolchi ghadi ydouz mziane inchallah.

Pour tyafer, si vs optez pr lhenna,le lait, les dattes, les tissus,make up... je vois mal cmt vs allez les distinguer de ceux de drib sda9 ou dfou3 du mariage.

Ce qui est essentiel f les fiancailles c rchim (un truc en or: bague,bracelet,...).
Donc un coffret pr rchim, 1 autre pr le chocolat, un gateau et un bouquet de fleurs.
a
20 novembre 2014 12:00
Mais j voi mal de faire de grdes fiançailles sans tyafer : s
d
20 novembre 2014 13:41
Aux fiançailles on ne met que 2 tyafer (ou miadi) + 1 coffret bijoux.
Les 5 ou 7 sont pour drib sda9 ou mariage.
a
20 novembre 2014 13:47
Alors un pour tissu le 2 henne ward ect et 3 bijoux
On ma di kils doivent etre en nombre impaire..
Merci les filles pr vos réponses
d
20 novembre 2014 13:59
Ma chérie, le hénné et ward sont pour les grands tyafer, ceux du mariage.

Là tu as le choix :
1) chocolat
2) dattes et fruits secs.
3) bijoux + autres cadeaux dans un téfor

Ou
1) dattes et fruits secs
2) chocolat
3) coffret bijoux

Si ta belle famille veut t'offrir les tissus que tu coudras pour le mariage, ils peuvent te les donner en privé. L'essentiel aux fiançailles est rchim, alias le ou les bijoux.
Le sac, chaussures, coffrets,... sont à garder pour le mariage.
a
20 novembre 2014 17:10
Oui je te comprend parfaitement sauf que pr la fête de mariage j pense ne pas le faire ca sera juste un drib sda9 entre petiiiiite famille cest pk j'avance les chose mnt
J ss complètement perdue là
A
21 novembre 2014 16:31
@antipoils ahhh je comprend mieux. Si tu ne comptes pas faire de mariage c'est vrai qu'il te faut les grands tyafers.

@dragusta et @bridezilla001 merci al ghzalat pour vos réponses, en cette période de stress c'est toujours réconfortant d'avoir des réponses à nos questions.
Pour rchim, j'ai demandé à monsieur un bracelet. Pas de bague... Vous en pensez quoi?
h
26 novembre 2014 10:45
slt les filles
ana pour mon khotba (le 1er jour de rencontre entre famille) ils ont m ammené 4 tayfour
1) contient un tissu takchitta et belgha
2)datte fourée au amande et noix
3)du lait
4) henée
et un bouquet de fleur
mais dans mon cas j ai pas fé drib seda9 ou lkhotba lekbira c etais (rencontre en meme temp khotba)
p
26 novembre 2014 20:29
Merci bcp lez filles pour vos réponses
J'ai une autre question, le rituel du "genre je lui donne une gorgée de lait et une datte et lui pareil " est-ce nécessaire meme s'il n y aura pas de bagues juste un bracelet?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook