Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le khoroj
r
1 décembre 2007 22:33
salam
je suis nouvelle, et j en profite pour vous demander si vous connaissiez la pratique du khoroj?
o
1 décembre 2007 23:19
salam alikoum

ben en principe comme son nom l indique c'est une sortie elle peut tres bien etre pour rependre la religion musulmane c a dire sortir pour des semaines voir des mois pour rependre la religion musulmane ou alors apprendre la religionwinking smiley
r
2 décembre 2007 00:07
merci pour ta réponse, si g posé cette question c paske mon mari a des amis "freres" qui sortent, mais le pb c qu en revenant du khoroj il decide de porter la barbe... or moi je lui dis kil peut tres bien pratiquer et rester com je l ai connu avant le mariage sans pour autant etre barbu.
tu comprends?
S
2 décembre 2007 11:40
Citation
rbatianit a écrit:
merci pour ta réponse, si g posé cette question c paske mon mari a des amis "freres" qui sortent, mais le pb c qu en revenant du khoroj il decide de porter la barbe... or moi je lui dis kil peut tres bien pratiquer et rester com je l ai connu avant le mariage sans pour autant etre barbu.
tu comprends?

en faite toi c plus un probleme on va dire esthétique c tout. aprés tu sais que la barbe c sounna dans le dine, il suffit juste quil porte la barbe et quil sarrange et quil arrange meme sa barbe tu vois.
o
2 décembre 2007 19:49
Citation
rbatianit a écrit:
merci pour ta réponse, si g posé cette question c paske mon mari a des amis "freres" qui sortent, mais le pb c qu en revenant du khoroj il decide de porter la barbe... or moi je lui dis kil peut tres bien pratiquer et rester com je l ai connu avant le mariage sans pour autant etre barbu.
tu comprends?

Salam alikoum

en general les personnes qui reviennent d un kholoj il sont bien brifé bien decidé a appliquer la religion au mieux
j
3 décembre 2007 14:36
Salam alikoum,
Le khoroj est une innovation car ce n'est ni fard (obligation) ni une sunna, les plus grands savants l'on interdit, personellement on m'a souvent proposé de sortir pour un weekend, les gens du khourouj à les entendre parler, on croirait que le khourouj est un pilier de l'islam pour eux, ce qui est totalement faux. Il arrive que les gens qui sortent sont dénués de science et se permettent de répandre de fausses idées, ce qui est trés dangereux.

Voici un hadith sahih (authentique) concernant toute innovation :

Selon la Mère des Croyants, Oumm AbdAllah Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:
"Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangére, on doit rejetter tout ce qu'il dit"


Sortir avec Jama'at Tabligh (khourouj)

Shaikh Salih ibn Fawzan ibn Adullah Al Fawzan


Question : ô noble shaikh, la personne qui interroge demande :Est-il est permis de sortir pour la durée de quelques mois, semaines ou jours, comme cela est fait par Jama'at Tabligh ? Est ce une Sunna ou une bida'a ? Et est-il permis de sortir avec cette Jama'a (groupe) si la personne apprend la science de Shari'a ?

Réponse : Ceci n'est pas permis. C'est une bid'a (innovation). Ce khuruj (sortie), pendant 40 jours, 4 mois, ou 4 jours, est une bid'a. Et ce groupe est une Jama'a Soufi et il est confirmé qu'ils sont une Jama'a Soufi des Diobandis (groupe de Sufis de l'Inde). Ils vont de pays en pays pour répandre le soufisme. Il n'est pas permis à une personne de la Sunna et du Tawhid de sortir avec eux. Parce que s'il sort avec eux, il les aide dans la diffusion de leur bid'a et les gens l'emploieront comme argument et ils diront « untel sort avec eux. » Ou ils diront, « les gens sortent tous avec eux. » Ou ils disent, « on les tolère dans le pays. » Donc, il est obligatoire de rejeter ces gens. Il est obligatoire qu'ils soient rejetés et on ne doit pas leur prêter attention (c'est-à-dire les écouter). Ceci pour qu'ils repartent avec leur bid'a dans leur pays et qu’ils ne l'étendent pas parmi nous. Aussi, il n'est pas permis de sortir avec eux pour leur apprendre. Ceci est incorrect. De plus, ils n'acceptent pas d’être instruit. Ils n’acceptent pas, parce qu'ils sont des gens de duperie et des gens qui ont un programme. Ils sont venus pour vous apprendre, ils ne sont pas venus pour qu'ils puissent apprendre quelque chose de vous. Ils sont venus pour vous apprendre leur soufisme et leur madhab (école de pensée). Ils ne sont pas venus pour apprendre de vous ! S'ils voulaient apprendre alors ils se seraient assis avec les savants dans les masjid et liraient des livres. Ceci est parmi les erreurs par lesquelles il n'est pas permis d'être trompé. Oui.
Would Jbilou, le vrai.
o
3 décembre 2007 20:17
Citation
jeblidu95 a écrit:
Salam alikoum,
Le khoroj est une innovation car ce n'est ni fard (obligation) ni une sunna, les plus grands savants l'on interdit, personellement on m'a souvent proposé de sortir pour un weekend, les gens du khourouj à les entendre parler, on croirait que le khourouj est un pilier de l'islam pour eux, ce qui est totalement faux. Il arrive que les gens qui sortent sont dénués de science et se permettent de répandre de fausses idées, ce qui est trés dangereux.

Voici un hadith sahih (authentique) concernant toute innovation :

Selon la Mère des Croyants, Oumm AbdAllah Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:
"Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangére, on doit rejetter tout ce qu'il dit"


Sortir avec Jama'at Tabligh (khourouj)

Shaikh Salih ibn Fawzan ibn Adullah Al Fawzan


Question : ô noble shaikh, la personne qui interroge demande :Est-il est permis de sortir pour la durée de quelques mois, semaines ou jours, comme cela est fait par Jama'at Tabligh ? Est ce une Sunna ou une bida'a ? Et est-il permis de sortir avec cette Jama'a (groupe) si la personne apprend la science de Shari'a ?

Réponse : Ceci n'est pas permis. C'est une bid'a (innovation). Ce khuruj (sortie), pendant 40 jours, 4 mois, ou 4 jours, est une bid'a. Et ce groupe est une Jama'a Soufi et il est confirmé qu'ils sont une Jama'a Soufi des Diobandis (groupe de Sufis de l'Inde). Ils vont de pays en pays pour répandre le soufisme. Il n'est pas permis à une personne de la Sunna et du Tawhid de sortir avec eux. Parce que s'il sort avec eux, il les aide dans la diffusion de leur bid'a et les gens l'emploieront comme argument et ils diront « untel sort avec eux. » Ou ils diront, « les gens sortent tous avec eux. » Ou ils disent, « on les tolère dans le pays. » Donc, il est obligatoire de rejeter ces gens. Il est obligatoire qu'ils soient rejetés et on ne doit pas leur prêter attention (c'est-à-dire les écouter). Ceci pour qu'ils repartent avec leur bid'a dans leur pays et qu’ils ne l'étendent pas parmi nous. Aussi, il n'est pas permis de sortir avec eux pour leur apprendre. Ceci est incorrect. De plus, ils n'acceptent pas d’être instruit. Ils n’acceptent pas, parce qu'ils sont des gens de duperie et des gens qui ont un programme. Ils sont venus pour vous apprendre, ils ne sont pas venus pour qu'ils puissent apprendre quelque chose de vous. Ils sont venus pour vous apprendre leur soufisme et leur madhab (école de pensée). Ils ne sont pas venus pour apprendre de vous ! S'ils voulaient apprendre alors ils se seraient assis avec les savants dans les masjid et liraient des livres. Ceci est parmi les erreurs par lesquelles il n'est pas permis d'être trompé. Oui.


salam alikoum

je suis daccord avec toi el jebli
e
4 décembre 2007 12:28
la paix pour tous

C EST POUR ECLAIRéE LE COEUR DES CROYANTS ,DES CROYANTES ET DE TOUS LES BAROUDEURS DE LA VéRITé
ET TUéE LA POLéMIQUE

cité:
Salam alikoum,
Le khoroj est une innovation car ce n'est ni fard (obligation) ni une sunna, les plus grands savants l'on interdit, personellement on m'a souvent proposé de sortir pour un weekend, les gens du khourouj à les entendre parler, on croirait que le khourouj est un pilier de l'islam pour eux, ce qui est totalement faux. Il arrive que les gens qui sortent sont dénués de science et se permettent de répandre de fausses idées, ce qui est trés dangereux.

heureusement que les compagnons RAH sont sortis car s ils ne l avait pas fait aujourdhui l ISLAM ne se serait pas
tel que l ont connait aujourdhui dans son expansion et y a pas besoin d etre un savant pour le reconnaitre ,c est a la portée de tous , quant ecoute ton cerveaux il répond " c est pas pas pareil " c est "geniale" un cerveaux qui réponds a ta place .
si tu as appris a lire ,le chatiments douloureux s adresse a "wal ladhina amanou" (ceux qui ont cru ) a la question qu est que t a faits pour ALLAH dans ce monde que répondront nous ,tu connais la réponse non seulement c est rien (l adoration c est normal on se rend service a sois-meme,en plus pour certains ils ont combattu la vérité ,RéVéILLEZ-VOUS L ISLAM C EST LE SACRIFICE DE TOUS CE QUE TU AS DE PLUS PRéCIEUX dans ce monde et le plus grand AMOUR QUE TU AS C EST DE TOI-MEME
le CORAN ET LE HADITH CONFIRME

"un allé ou un retour fissabiLILLAH c est mieux que la planete et ce qu elle contient "

SOURATE 61 LE RANG verset 9 a 14

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
10. ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ?
11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !
12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden ? Voilà l'énorme succès
13. et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.
14. ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? " - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

" ceux qui font des efforts dans notre sentié nous les guideront tres certainement "

SOURATE 9 LE REPENTIR VERSET 24

24. Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers".

Selon Anas, le Prophète "sallallahu ‘alayhi wa sallam" a dit : « Il y a trois choses dont la possession apporte au croyant la douceur de la foi : C’est qu’Allâh et Son Messager lui soient plus chers que tous les autres, qu’il n’aime une personne que pour Allâh et pour nulle autre raison, et que le fait de retourner à l'incroyance lui soit plus répugnant que d’être jeté dans le feu ."Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim"

Sahl a dit : « Celui qui ne voit pas qu’il est sous l’autorité de l’Envoyé d’Allâh dans l’ensemble de ses situations et de sa personne, ne goûte pas la douceur de sa Sounnah, car certes le Prophète "sallallahu ‘alayhi wa sallam" a dit : « Aucun d’entre vous n’est vraiment croyant tant qu’il ne m’aime pas plus que sa propre personne ." Hadîth authentique rapporté par l’Imâm Ahmad dans son « Musnad »"


" les pieux prédecésseurs " c EST une expréssion 4*4 ! MAIS ELLE A PAS LA COTE EN OCCIDENT ,elle dis tout sans rien dire car nous ne connaissons que les tenant et non les aboutissant , les tenant sont ALLAH et son Prophete (SAW) et les grands Califes (RA'h) ,EUX c est sur a 100% qu ils iront au paradis INCHALLAH par contre les pieux prédécésseurs nous n avons pas la certitude qu ils sont au paradis a moins de précisé QUI ?
avec le tampon mathafaqoun 'alahi...

vous avez vu les effets spéciaux avec coran et hadith a l appui
e
4 décembre 2007 12:34
étant donné que ces savant salafiste e.t "fataliste"(ibn baz , al 'uthaimin ...) connaisse la science il aurait été judicieux "de sortir "avec les tablighs pour gouté a la saveur de la foi et faire gouté a tous les adeptes mais avec leur super cerveaux ,il ne le feront pas car le mouvement n est pas "née" en arabie et il ne le feront pas aussi car les savant du "tabligh" ne sont pas arabes double enchainement eton ne peut parlé d une couleur ou d un gout uniquement si tu la gouté ou si tu l a vu .

c est mauvais signe mon flair m indique satanas est passé par la le troisieme vérrou c est que les adeptes salafistes ne font pas la différence entre leur fatwa et les critiques a l égare du comportement de certains
courant de l ISLAM (le soufisme...) qui ne reflete en rien la réalité sauf que le diable leur a prouvé que DERRIERE L AMOUR Y A LA HAINE ET DERRIERE LA HAINE C EST DE LA PURE HAINE qui peut détesté autant les humains a votre avis

ILS DISENT DANS LEUR FATWA QUE CERTAINE PRATIQUE SONT RIGOURESEMENT MéCRéANTE ,CERTAINS ADEPTES ONT COMPRIS L INVERSE EN AFFIRMANT ,QUE LES ADEPTES DE SE MOUVEMENT SONT MéCRéANTS , L OBJECTIFS C EST DE SALIR OU DE TRAVESTIR LA RéALITE POUR L ENJOLIVéE C EST LE TRAVAIL DE QUI A VOTRE AVIS

j en ai connu cool au début et severe par la suite ils nous insultaient de mécréants derriere notre dos et devant c est salade plein de loukoum ils ont la meme réaction que les témoins de jéhova quand tu leur demande de reconnaitre le prophete de l ISLAM SAW ,l air ahuri ,les oreils se bouchent ,ils récitent la leçon apprise par coeur lamentable...

tous les musulmans savent que le prophete SAW est le modele par excellence COPIé COLLé SANS HéSITATION ET SANS AMéLIORATION POSSIBLE changé de niya la raison nous pousse a faire " comme eux " les autres pour pas faire comme eux on fait comme les autres la niya c est de ressemblé comme 2 gouttes d eau au BIEN-AIMé SAW POUR LES FEMMES C EST MARIE mere de JéSUS la paix sur eux car c est la meilleur femme de l univers

observeZ la REALITE ,qui protege l Arabie Saoudite a votre avis ? severe la réponse (baissage de tete)ne croyez vous pas a certains savant passé a l OUEST venue a l EST préchant dans le desert ,c est pas deja faits ,sur qui ce bases t il pour savoir qui va au paradis et qui va en enfer
c est la conséquence de leur réthorique de dire untel est mécréants et untel non

t a le droit d espéré pour les savant que tu cite , ils ont "la rime séveres" pour tous ceux qui ne sont pas comme eux "le shétan leur a enjolivé leur actions et leur parole " et c valable pour tous ceux qui doutent de la vérité car dans le cas de " la matiere grise " c est déja faits t a entendu dire que le cerveaux c est prosterné devant ADAM sur lui la paix

l une des paroles qui m a le plus marqué c est celle d Abou Bakr ou de Omar rA'h :

" il serai a l abri de la ruse d ALLAH , lorsque son pied gauche sera au paradis "
" si tout l humanité allait en enfer sauf UN il esperait etre celui ci " idem pour le paradis "

ALLAH est celui qui se passe de tout le monde EN MATIERE GRISE

il est bcp trop malin et bcp trop rapide pour nous " el fire "il lui a fallu environ 3 siecle pour modifié profondément le dogme Chrétiens pareil pour les Juifs et les Musulmans l autre ,les cerveaux il l est plis a sa volonté

les salafistes sont "les juifs" musulmans

prétendant a la vérité mais disqualifiés car ils sélectionnent

IL FAUT DIRE JE SUIS UN MUSULMAN CROYANT EN ALLAH et en son PROPHETE SAW en appliquant tous ce que je sais et ce que je peu supporté avec toute ma sincérité ...

alors qu ALLAH juge en fonction de :

" la rhétorique de ta théorie avec ta pratique et ta pratique de la théorie sans la rhétorique "

APRES SA CE PASSE SOIT EN PRIVéE SOIT EN PUBLIC tout est la

ALLAH EST SEUL SAVANT

bs.l.m.A pour tous
4 décembre 2007 16:59
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
Citation
jeblidu95 a écrit:
Salam alikoum,
Le khoroj est une innovation car ce n'est ni fard (obligation) ni une sunna, les plus grands savants l'on interdit, personellement on m'a souvent proposé de sortir pour un weekend, les gens du khourouj à les entendre parler, on croirait que le khourouj est un pilier de l'islam pour eux, ce qui est totalement faux. Il arrive que les gens qui sortent sont dénués de science et se permettent de répandre de fausses idées, ce qui est trés dangereux.

Voici un hadith sahih (authentique) concernant toute innovation :

Selon la Mère des Croyants, Oumm AbdAllah Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:
"Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangére, on doit rejetter tout ce qu'il dit"


Sortir avec Jama'at Tabligh (khourouj)


Shaikh Salih ibn Fawzan ibn Adullah Al Fawzan


Question : ô noble shaikh, la personne qui interroge demande :Est-il est permis de sortir pour la durée de quelques mois, semaines ou jours, comme cela est fait par Jama'at Tabligh ? Est ce une Sunna ou une bida'a ? Et est-il permis de sortir avec cette Jama'a (groupe) si la personne apprend la science de Shari'a ?

Réponse : Ceci n'est pas permis. C'est une bid'a (innovation). Ce khuruj (sortie), pendant 40 jours, 4 mois, ou 4 jours, est une bid'a. Et ce groupe est une Jama'a Soufi et il est confirmé qu'ils sont une Jama'a Soufi des Diobandis (groupe de Sufis de l'Inde). Ils vont de pays en pays pour répandre le soufisme. Il n'est pas permis à une personne de la Sunna et du Tawhid de sortir avec eux. Parce que s'il sort avec eux, il les aide dans la diffusion de leur bid'a et les gens l'emploieront comme argument et ils diront « untel sort avec eux. » Ou ils diront, « les gens sortent tous avec eux. » Ou ils disent, « on les tolère dans le pays. » Donc, il est obligatoire de rejeter ces gens. Il est obligatoire qu'ils soient rejetés et on ne doit pas leur prêter attention (c'est-à-dire les écouter). Ceci pour qu'ils repartent avec leur bid'a dans leur pays et qu’ils ne l'étendent pas parmi nous. Aussi, il n'est pas permis de sortir avec eux pour leur apprendre. Ceci est incorrect. De plus, ils n'acceptent pas d’être instruit. Ils n’acceptent pas, parce qu'ils sont des gens de duperie et des gens qui ont un programme. Ils sont venus pour vous apprendre, ils ne sont pas venus pour qu'ils puissent apprendre quelque chose de vous. Ils sont venus pour vous apprendre leur soufisme et leur madhab (école de pensée). Ils ne sont pas venus pour apprendre de vous ! S'ils voulaient apprendre alors ils se seraient assis avec les savants dans les masjid et liraient des livres. Ceci est parmi les erreurs par lesquelles il n'est pas permis d'être trompé. Oui.


salam alikoum

je suis daccord avec toi el jebli

Wa alaykoum salam

Moi aussi machaAllah.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
S
6 décembre 2007 17:48
Citation
A'isha a écrit:
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
Citation
jeblidu95 a écrit:
Salam alikoum,
Le khoroj est une innovation car ce n'est ni fard (obligation) ni une sunna, les plus grands savants l'on interdit, personellement on m'a souvent proposé de sortir pour un weekend, les gens du khourouj à les entendre parler, on croirait que le khourouj est un pilier de l'islam pour eux, ce qui est totalement faux. Il arrive que les gens qui sortent sont dénués de science et se permettent de répandre de fausses idées, ce qui est trés dangereux.

Voici un hadith sahih (authentique) concernant toute innovation :

Selon la Mère des Croyants, Oumm AbdAllah Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:
"Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangére, on doit rejetter tout ce qu'il dit"


Sortir avec Jama'at Tabligh (khourouj)


Shaikh Salih ibn Fawzan ibn Adullah Al Fawzan


Question : ô noble shaikh, la personne qui interroge demande :Est-il est permis de sortir pour la durée de quelques mois, semaines ou jours, comme cela est fait par Jama'at Tabligh ? Est ce une Sunna ou une bida'a ? Et est-il permis de sortir avec cette Jama'a (groupe) si la personne apprend la science de Shari'a ?

Réponse : Ceci n'est pas permis. C'est une bid'a (innovation). Ce khuruj (sortie), pendant 40 jours, 4 mois, ou 4 jours, est une bid'a. Et ce groupe est une Jama'a Soufi et il est confirmé qu'ils sont une Jama'a Soufi des Diobandis (groupe de Sufis de l'Inde). Ils vont de pays en pays pour répandre le soufisme. Il n'est pas permis à une personne de la Sunna et du Tawhid de sortir avec eux. Parce que s'il sort avec eux, il les aide dans la diffusion de leur bid'a et les gens l'emploieront comme argument et ils diront « untel sort avec eux. » Ou ils diront, « les gens sortent tous avec eux. » Ou ils disent, « on les tolère dans le pays. » Donc, il est obligatoire de rejeter ces gens. Il est obligatoire qu'ils soient rejetés et on ne doit pas leur prêter attention (c'est-à-dire les écouter). Ceci pour qu'ils repartent avec leur bid'a dans leur pays et qu’ils ne l'étendent pas parmi nous. Aussi, il n'est pas permis de sortir avec eux pour leur apprendre. Ceci est incorrect. De plus, ils n'acceptent pas d’être instruit. Ils n’acceptent pas, parce qu'ils sont des gens de duperie et des gens qui ont un programme. Ils sont venus pour vous apprendre, ils ne sont pas venus pour qu'ils puissent apprendre quelque chose de vous. Ils sont venus pour vous apprendre leur soufisme et leur madhab (école de pensée). Ils ne sont pas venus pour apprendre de vous ! S'ils voulaient apprendre alors ils se seraient assis avec les savants dans les masjid et liraient des livres. Ceci est parmi les erreurs par lesquelles il n'est pas permis d'être trompé. Oui.


salam alikoum

je suis daccord avec toi el jebli

Wa alaykoum salam

Moi aussi machaAllah.

salam alikom

c'est bien beau d'étaler sa science, comme tu le fais mais dans tout ce que tu as mis (ton copier coller). dis moi a es ce que a un moment tu répond a la soeur? juste a un moment? la soeur a du mal avec la barbe que son mari vient de porter et toi tu critiques ce que son mari fait. donc la ya vraiment un gros probleme dans ta vision de répondre a une personne. répond seulemtent l'importance la barbe dans l'islam, la qualité prime a la quantité....



Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
salam alikoum

ben en principe comme son nom l indique c'est une sortie elle peut tres bien etre pour rependre la religion musulmane c a dire sortir pour des semaines voir des mois pour rependre la religion musulmane ou alors apprendre la religionwinking smiley

tu poste 2 message en disant que sa monte la foi et que ceci sert a prendre la religion, puis le frere jebli95 poste un message , tu dis direct jsuis daccor avec toi. donc faut savoir..le prophete saws dans un hadith parle du changement des musulman qui dise ceci puis juste aprés dise autres choses... allah ou ahlem


maintenant posez vous juste la question comment le prophete saws lui qui a le meilleur comportement, la meilleur des créature aurait répondu a la soeur qui a besoin daide. c'est juste un probleme esthétique et que la soeur nest pas encore prete..
l
6 décembre 2007 23:31
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
Citation
jeblidu95 a écrit:
Salam alikoum,
Le khoroj est une innovation car ce n'est ni fard (obligation) ni une sunna, les plus grands savants l'on interdit, personellement on m'a souvent proposé de sortir pour un weekend, les gens du khourouj à les entendre parler, on croirait que le khourouj est un pilier de l'islam pour eux, ce qui est totalement faux. Il arrive que les gens qui sortent sont dénués de science et se permettent de répandre de fausses idées, ce qui est trés dangereux.

Voici un hadith sahih (authentique) concernant toute innovation :

Selon la Mère des Croyants, Oumm AbdAllah Aïcha (que Dieu soit satisfait d'elle), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:
"Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangére, on doit rejetter tout ce qu'il dit"


Sortir avec Jama'at Tabligh (khourouj)


Shaikh Salih ibn Fawzan ibn Adullah Al Fawzan


Question : ô noble shaikh, la personne qui interroge demande :Est-il est permis de sortir pour la durée de quelques mois, semaines ou jours, comme cela est fait par Jama'at Tabligh ? Est ce une Sunna ou une bida'a ? Et est-il permis de sortir avec cette Jama'a (groupe) si la personne apprend la science de Shari'a ?

Réponse : Ceci n'est pas permis. C'est une bid'a (innovation). Ce khuruj (sortie), pendant 40 jours, 4 mois, ou 4 jours, est une bid'a. Et ce groupe est une Jama'a Soufi et il est confirmé qu'ils sont une Jama'a Soufi des Diobandis (groupe de Sufis de l'Inde). Ils vont de pays en pays pour répandre le soufisme. Il n'est pas permis à une personne de la Sunna et du Tawhid de sortir avec eux. Parce que s'il sort avec eux, il les aide dans la diffusion de leur bid'a et les gens l'emploieront comme argument et ils diront « untel sort avec eux. » Ou ils diront, « les gens sortent tous avec eux. » Ou ils disent, « on les tolère dans le pays. » Donc, il est obligatoire de rejeter ces gens. Il est obligatoire qu'ils soient rejetés et on ne doit pas leur prêter attention (c'est-à-dire les écouter). Ceci pour qu'ils repartent avec leur bid'a dans leur pays et qu’ils ne l'étendent pas parmi nous. Aussi, il n'est pas permis de sortir avec eux pour leur apprendre. Ceci est incorrect. De plus, ils n'acceptent pas d’être instruit. Ils n’acceptent pas, parce qu'ils sont des gens de duperie et des gens qui ont un programme. Ils sont venus pour vous apprendre, ils ne sont pas venus pour qu'ils puissent apprendre quelque chose de vous. Ils sont venus pour vous apprendre leur soufisme et leur madhab (école de pensée). Ils ne sont pas venus pour apprendre de vous ! S'ils voulaient apprendre alors ils se seraient assis avec les savants dans les masjid et liraient des livres. Ceci est parmi les erreurs par lesquelles il n'est pas permis d'être trompé. Oui.


salam alikoum

je suis daccord avec toi el jebli

Wa alaykoum salam

Moi aussi machaAllah.

salam alikom

c'est bien beau d'étaler sa science, comme tu le fais mais dans tout ce que tu as mis (ton copier coller). dis moi a es ce que a un moment tu répond a la soeur? juste a un moment? la soeur a du mal avec la barbe que son mari vient de porter et toi tu critiques ce que son mari fait. donc la ya vraiment un gros probleme dans ta vision de répondre a une personne. répond seulemtent l'importance la barbe dans l'islam, la qualité prime a la quantité....



Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
salam alikoum

ben en principe comme son nom l indique c'est une sortie elle peut tres bien etre pour rependre la religion musulmane c a dire sortir pour des semaines voir des mois pour rependre la religion musulmane ou alors apprendre la religionwinking smiley

tu poste 2 message en disant que sa monte la foi et que ceci sert a prendre la religion, puis le frere jebli95 poste un message , tu dis direct jsuis daccor avec toi. donc faut savoir..le prophete saws dans un hadith parle du changement des musulman qui dise ceci puis juste aprés dise autres choses... allah ou ahlem


maintenant posez vous juste la question comment le prophete saws lui qui a le meilleur comportement, la meilleur des créature aurait répondu a la soeur qui a besoin daide. c'est juste un probleme esthétique et que la soeur nest pas encore prete..





elle a raison sortir chez un savant ,dans une ecole pour y apprendre sa religion ou t autre science est un grand bienfait


sortir por appler les gens à la religion tt en etant ignorant soi meme 'comme la plupart de tablighs ,c autre chose;winking smiley


discussion close pour ma partsmiling smiley
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
j
7 décembre 2007 01:36
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikom

c'est bien beau d'étaler sa science, comme tu le fais mais dans tout ce que tu as mis (ton copier coller). dis moi a es ce que a un moment tu répond a la soeur? juste a un moment? la soeur a du mal avec la barbe que son mari vient de porter et toi tu critiques ce que son mari fait. donc la ya vraiment un gros probleme dans ta vision de répondre a une personne. répond seulemtent l'importance la barbe dans l'islam, la qualité prime a la quantité....

Walikoum salam warahmathoullah wa barakathou,

D'une dans mon intervention, il n'y a pas que du copier/coller (relis bien je parles aussi de mon cas), en plus je suis désolé mais personellement je n'irais pas changer changer un mot de la parole du prophéte (sas), ni celle d'un savant de grande renommée, l'aspect péjoratif du copier/coller perd tout son sens.

D'autre part je répondait par rapport à cette question :
Citation
rbatianit a écrit:
salam
je suis nouvelle, et j en profite pour vous demander si vous connaissiez la pratique du khoroj?
Il n'est nullement fait mention de barbe dans cette question, te semble-t-il impertinent que je condamne le khoroj, sur un post qui s'appelle exactement "le khoroj", en tant que musulman il est de mon devoir de recommander le licite, et de défendre l'illicite : Az-Zariyat - 51.55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

La lecture et la réfléxion priment à la précipitation...
Would Jbilou, le vrai.
S
7 décembre 2007 08:27
Citation
jeblidu95 a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikom

c'est bien beau d'étaler sa science, comme tu le fais mais dans tout ce que tu as mis (ton copier coller). dis moi a es ce que a un moment tu répond a la soeur? juste a un moment? la soeur a du mal avec la barbe que son mari vient de porter et toi tu critiques ce que son mari fait. donc la ya vraiment un gros probleme dans ta vision de répondre a une personne. répond seulemtent l'importance la barbe dans l'islam, la qualité prime a la quantité....

Walikoum salam warahmathoullah wa barakathou,

D'une dans mon intervention, il n'y a pas que du copier/coller (relis bien je parles aussi de mon cas), en plus je suis désolé mais personellement je n'irais pas changer changer un mot de la parole du prophéte (sas), ni celle d'un savant de grande renommée, l'aspect péjoratif du copier/coller perd tout son sens.

D'autre part je répondait par rapport à cette question :
Citation
rbatianit a écrit:
salam
je suis nouvelle, et j en profite pour vous demander si vous connaissiez la pratique du khoroj?
Il n'est nullement fait mention de barbe dans cette question, te semble-t-il impertinent que je condamne le khoroj, sur un post qui s'appelle exactement "le khoroj", en tant que musulman il est de mon devoir de recommander le licite, et de défendre l'illicite : Az-Zariyat - 51.55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

La lecture et la réfléxion priment à la précipitation...



salam alikom frere, comme je t'ai dis en haut, toi qui s'est précipité a répondre a la soeur lui disant direct le rhoulouge. Pren le temps de lire tous les messages d'un poste sa t'évitera de faire des erreurs car voila le réel probleme de la soeur :

Citation
rbatianit a écrit:
merci pour ta réponse, si g posé cette question c paske mon mari a des amis "freres" qui sortent, mais le pb c qu en revenant du khoroj il decide de porter la barbe... or moi je lui dis kil peut tres bien pratiquer et rester com je l ai connu avant le mariage sans pour autant etre barbu

la lecture et la reflexion priment a la précipitation...
j
7 décembre 2007 11:15
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
jeblidu95 a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikom

c'est bien beau d'étaler sa science, comme tu le fais mais dans tout ce que tu as mis (ton copier coller). dis moi a es ce que a un moment tu répond a la soeur? juste a un moment? la soeur a du mal avec la barbe que son mari vient de porter et toi tu critiques ce que son mari fait. donc la ya vraiment un gros probleme dans ta vision de répondre a une personne. répond seulemtent l'importance la barbe dans l'islam, la qualité prime a la quantité....

Walikoum salam warahmathoullah wa barakathou,

D'une dans mon intervention, il n'y a pas que du copier/coller (relis bien je parles aussi de mon cas), en plus je suis désolé mais personellement je n'irais pas changer changer un mot de la parole du prophéte (sas), ni celle d'un savant de grande renommée, l'aspect péjoratif du copier/coller perd tout son sens.

D'autre part je répondait par rapport à cette question :
Citation
rbatianit a écrit:
salam
je suis nouvelle, et j en profite pour vous demander si vous connaissiez la pratique du khoroj?
Il n'est nullement fait mention de barbe dans cette question, te semble-t-il impertinent que je condamne le khoroj, sur un post qui s'appelle exactement "le khoroj", en tant que musulman il est de mon devoir de recommander le licite, et de défendre l'illicite : Az-Zariyat - 51.55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

La lecture et la réfléxion priment à la précipitation...



salam alikom frere, comme je t'ai dis en haut, toi qui s'est précipité a répondre a la soeur lui disant direct le rhoulouge. Pren le temps de lire tous les messages d'un poste sa t'évitera de faire des erreurs car voila le réel probleme de la soeur :

Citation
rbatianit a écrit:
merci pour ta réponse, si g posé cette question c paske mon mari a des amis "freres" qui sortent, mais le pb c qu en revenant du khoroj il decide de porter la barbe... or moi je lui dis kil peut tres bien pratiquer et rester com je l ai connu avant le mariage sans pour autant etre barbu

la lecture et la reflexion priment a la précipitation...

Walikoum salam warahmathoullah wa barakathou,
J'ai répondu à une question de la soeur et je l'ai trés bien fait.
Laisses moi répondre à la premiére question déjà, et aussi celle dont toutes les autres questions découlent.
Veux tu me contraindre à répondre uniquement aux questions que tu aura jugées bonnes pour moi, alors que tu n'est pas concerné?
Mais puisque tu a autant besoin de ma réponse sur la barbe je vais le faire pour toi et surtout pour la soeur dans le post suivant.
Would Jbilou, le vrai.
j
7 décembre 2007 11:19
Sachez que le port de la barbe est jugé obligatoire pour celui qui peut la faire pousser par l'ensemble des savants, ils s'appuient sur la sounnah, le prophéte saws laissait pousser sa barbe et nous ordonnait de faire de même, puisse témoigner ce hadith :

"Le souverain du Yémen, nommé par l‘empereur persan Kisra, envoya deux hommes vers le Messager (saws) afin de le convoquer. Quand ils furent en sa présence, il remarqua qu‘ils avaient rasé leurs barbes et qu‘ils avaient laissé pousser leurs moustaches. Il détesta les regarder (à cause de leur apparence dépareillée) et il dit :
"Malheur à vous ! Qui vous à dit de faire ainsi ?"
Ils répliquèrent : “Notre maître (Kisra)."
Puis le Messager dit : "Mais mon Seigneur qu‘Il soit glorifié, m‘a commandé de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache”."
Rapporté par ibn Jabir et al Albany le juge Hassan (bon).

Certains me diront que la sounnah n'est pas importante face au fard (obligation religieuse du coran), mais sachez que le coran nous recommande la sounnah dans le verset suivant : “En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour Dernier et invoque Allah fréquemment.” S33 V21


Ma soeur tu ne dois pas regretter le fait que ton mari porte la barbe, car il ne fait que de suivre un des nombreux devoirs du musulman, penses aux conséquences de l'au dela si tu dissuade ton mari de porter la barbe, car si tu l'empêche de commettre une bonne action ou si tu l'améne à un péché tu prends toi aussi l'équivalent de son éventuelle punition. Comme le dit le hadith suivant :
Le Messager a dit :
"Celui qui instaure dans l’islam une bonne Sounnah (tradition), il aura sa récompense et la récompense de ceux qui la pratiquent sans qu‘il soit diminué de leurs récompenses quoi que ce soit. Et celui qui instaure dans l‘islam une mauvaise Sounnah (tradition), il se chargera de son péché et du péché de ceux qui la pratiquent après lui sans qu‘il ne soit diminué quoi que ce soit de leurs péchés” rapporté par Mouslim

En d’autres termes si tu pousses quelqu’un vers une bonne action tu as l’équivalent de sa récompense, et si tu pousses quelqu’un vers le mal tu as l’équivalent de ses péchés.

Allahou3alam, Et Dieu est plus savant.
Would Jbilou, le vrai.
S
7 décembre 2007 14:04
Citation
jeblidu95 a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
jeblidu95 a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikom

c'est bien beau d'étaler sa science, comme tu le fais mais dans tout ce que tu as mis (ton copier coller). dis moi a es ce que a un moment tu répond a la soeur? juste a un moment? la soeur a du mal avec la barbe que son mari vient de porter et toi tu critiques ce que son mari fait. donc la ya vraiment un gros probleme dans ta vision de répondre a une personne. répond seulemtent l'importance la barbe dans l'islam, la qualité prime a la quantité....

Walikoum salam warahmathoullah wa barakathou,

D'une dans mon intervention, il n'y a pas que du copier/coller (relis bien je parles aussi de mon cas), en plus je suis désolé mais personellement je n'irais pas changer changer un mot de la parole du prophéte (sas), ni celle d'un savant de grande renommée, l'aspect péjoratif du copier/coller perd tout son sens.

D'autre part je répondait par rapport à cette question :
Citation
rbatianit a écrit:
salam
je suis nouvelle, et j en profite pour vous demander si vous connaissiez la pratique du khoroj?
Il n'est nullement fait mention de barbe dans cette question, te semble-t-il impertinent que je condamne le khoroj, sur un post qui s'appelle exactement "le khoroj", en tant que musulman il est de mon devoir de recommander le licite, et de défendre l'illicite : Az-Zariyat - 51.55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

La lecture et la réfléxion priment à la précipitation...



salam alikom frere, comme je t'ai dis en haut, toi qui s'est précipité a répondre a la soeur lui disant direct le rhoulouge. Pren le temps de lire tous les messages d'un poste sa t'évitera de faire des erreurs car voila le réel probleme de la soeur :

Citation
rbatianit a écrit:
merci pour ta réponse, si g posé cette question c paske mon mari a des amis "freres" qui sortent, mais le pb c qu en revenant du khoroj il decide de porter la barbe... or moi je lui dis kil peut tres bien pratiquer et rester com je l ai connu avant le mariage sans pour autant etre barbu

la lecture et la reflexion priment a la précipitation...

Walikoum salam warahmathoullah wa barakathou,
J'ai répondu à une question de la soeur et je l'ai trés bien fait.
Laisses moi répondre à la premiére question déjà, et aussi celle dont toutes les autres questions découlent.
Veux tu me contraindre à répondre uniquement aux questions que tu aura jugées bonnes pour moi, alors que tu n'est pas concerné?
Mais puisque tu a autant besoin de ma réponse sur la barbe je vais le faire pour toi et surtout pour la soeur dans le post suivant.

je comprens pas ta réaction vraiment si tu lirais vraiment les messages des autres tu comprendrais

quote rbatianit]merci pour ta réponse, si g posé cette question c paske mon mari a des amis "freres" qui sortent, mais le pb c qu en revenant du khoroj il decide de porter la barbe... or moi je lui dis kil peut tres bien pratiquer et rester com je l ai connu avant le mariage sans pour autant etre barbu
[/quote]

Lis bien ce qui est en gras, tu verras vraiment que la création de ce post c'est surle port de la barbe c tout!

la lecture et la reflexion priment a la précipitation, bref hamdoulilah on c'est compris
s
8 décembre 2007 14:01
Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhu

Je suis tout a fair d'accord avec le frére jeblidu95 le rasage de la barbe a etait intérdit par notre prophéte (salalh aly wa salam) voila les preuve authentique :

Al-Bukhârî et Muslim ont rapporté dans leurs recueils respectifs de hadiths authentiques selon Ibn cUmar, qu’Allah les agrée, lui et son père, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :



« Taillez-vous la moustache et laisser vos barbes pousser abondamment. Différenciez-vous ainsi des polythéistes. »[1]





Muslim rapporte selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :





« Taillez-vous la moustache et laissez pousser vos barbes, Différenciez-vous ainsi des zoroastriens.[2] »[3]





Par ailleurs, An-Nassâ’î rapporte dans ses Sunan un hadith authentique selon Zayd ibn Arqam, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :



« Celui qui ne se taille pas la moustache n’est pas des nôtres. »[4]



Le grand savant et le célèbre Hâfidh Abû Muhammad ibn Hazm a dit : « Les savants sont unanimes sur le fait qu’il est obligatoire de se tailler la moustache et de laisser pousser la barbe. »

Les hadiths et les avis des savants concernant le fait de tailler la moustache, de laisser pousser abondamment la barbe et de la laisser entière, sont très nombreux. Il ne nous est pas possible d’ailleurs d’en citer beaucoup à cette occasion. Mais à partir des hadiths précédents et des propos d’Ibn Hazm qui a relaté l’unanimité des savants, nous déduisons la réponse aux trois questions posées.



En résumé, le fait de laisser la barbe pousser abondamment est une obligation qu’il ne faut pas délaisser, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a ordonnée. Un ordre émanant du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, signifie l’obligation car Allah le Tout-Puissant a dit :



« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. »[5]



Il en est de même pour la taille des moustaches. Elle est obligatoire, mais il est meilleur de les couper court. Il n’est donc pas permis de laisser pousser les moustaches pour les rouler, car ceci est contraire à l’ordre du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :



« Taillez-vous la moustache »,



« Coupez-vous la moustache court »,



« Tondez les moustaches »,



« Celui qui ne se taille pas la moustache ne fait pas partie des nôtres. »



Ces quatre formules sont rapportées dans des hadiths authentiques émanant du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et le dernier de ces quatre contient un avertissement dur et une mise en garde sévère. Ceci impose au musulman de se mettre en garde contre ce qu’Allah et Son Prophète ont interdit, et de se hâter à appliquer ce qu’ils ont ordonné.



De ce qui précède, nous déduisons que le fait de laisser pousser la moustache est un péché et une désobéissance, tout comme le fait de raser ou tailler la barbe. Ceci constitue un péché qui affaiblit et réduit la foi et qui peut être faire encourir la colère d’Allah. Les hadiths précédents nous apprennent également que ces deux actes sont une ressemblance aux polythéistes et aux zoroastriens. Or le fait de les imiter est un acte répréhensible interdit car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :



« Celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie. »[6]





J’espère que cette réponse est suffisante et convaincante.





C’est Allah Qui accorde le succès. Prière et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.



Fatwa de cheikh Ben Baz


[1] Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du vêtement (n°5892, 5893) et Muslim dans le chapitre de la purification (n°259).

[2] Ce sont les zoroastriens (Majûs), adorateurs du feu.

[3] Rapporté par Muslim dans le chapitre de la purification (n°260).

[4] Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du comportement (n°2761), An-Nassâ’î dans le chapitre de la purification (n°1/15) et dans le chapitre de la parure (n°8/129,130).

[5] L’Exode, v. 7

[6] Rapporté par Ahmad (n°2/50, 92).



Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouhu
j
8 décembre 2007 19:30
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
jeblidu95 a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
Citation
jeblidu95 a écrit:
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikom

c'est bien beau d'étaler sa science, comme tu le fais mais dans tout ce que tu as mis (ton copier coller). dis moi a es ce que a un moment tu répond a la soeur? juste a un moment? la soeur a du mal avec la barbe que son mari vient de porter et toi tu critiques ce que son mari fait. donc la ya vraiment un gros probleme dans ta vision de répondre a une personne. répond seulemtent l'importance la barbe dans l'islam, la qualité prime a la quantité....

Walikoum salam warahmathoullah wa barakathou,

D'une dans mon intervention, il n'y a pas que du copier/coller (relis bien je parles aussi de mon cas), en plus je suis désolé mais personellement je n'irais pas changer changer un mot de la parole du prophéte (sas), ni celle d'un savant de grande renommée, l'aspect péjoratif du copier/coller perd tout son sens.

D'autre part je répondait par rapport à cette question :
Citation
rbatianit a écrit:
salam
je suis nouvelle, et j en profite pour vous demander si vous connaissiez la pratique du khoroj?
Il n'est nullement fait mention de barbe dans cette question, te semble-t-il impertinent que je condamne le khoroj, sur un post qui s'appelle exactement "le khoroj", en tant que musulman il est de mon devoir de recommander le licite, et de défendre l'illicite : Az-Zariyat - 51.55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

La lecture et la réfléxion priment à la précipitation...



salam alikom frere, comme je t'ai dis en haut, toi qui s'est précipité a répondre a la soeur lui disant direct le rhoulouge. Pren le temps de lire tous les messages d'un poste sa t'évitera de faire des erreurs car voila le réel probleme de la soeur :

Citation
rbatianit a écrit:
merci pour ta réponse, si g posé cette question c paske mon mari a des amis "freres" qui sortent, mais le pb c qu en revenant du khoroj il decide de porter la barbe... or moi je lui dis kil peut tres bien pratiquer et rester com je l ai connu avant le mariage sans pour autant etre barbu

la lecture et la reflexion priment a la précipitation...

Walikoum salam warahmathoullah wa barakathou,
J'ai répondu à une question de la soeur et je l'ai trés bien fait.
Laisses moi répondre à la premiére question déjà, et aussi celle dont toutes les autres questions découlent.
Veux tu me contraindre à répondre uniquement aux questions que tu aura jugées bonnes pour moi, alors que tu n'est pas concerné?
Mais puisque tu a autant besoin de ma réponse sur la barbe je vais le faire pour toi et surtout pour la soeur dans le post suivant.

je comprens pas ta réaction vraiment si tu lirais vraiment les messages des autres tu comprendrais

quote rbatianit]merci pour ta réponse, si g posé cette question c paske mon mari a des amis "freres" qui sortent, mais le pb c qu en revenant du khoroj il decide de porter la barbe... or moi je lui dis kil peut tres bien pratiquer et rester com je l ai connu avant le mariage sans pour autant etre barbu

Lis bien ce qui est en gras, tu verras vraiment que la création de ce post c'est surle port de la barbe c tout!

la lecture et la reflexion priment a la précipitation, bref hamdoulilah on c'est compris[/color]


Salam alikoum wa rahmathoullah wa barakathou,
Non akhi je ne t'ai pas compris
Qu'est ce tu veux de moi au juste? Je suis libre de répondre aux questions que je souhaite, pourquoi me reproches tu de ne pas répondre à telle ou telle question du post (qui n'est même pas la question principale du post), alors que ce n'est même pas toi qui poses les questions, c'est toi le mari de la soeur?

Tu t'acharnes à me reprocher la maniére dont je répond, alors que tu n'a pas répondu clairement ni sur le khoroj, ni sur la barbe.
J'ai apporté une réponse sur le khoroj et une réponse sur la barbe, avec argumentation basée sur les versets du coran, hadiths, et avis des savants.

Si tu n'es pas satisfait de la maniére dont je répond, je te suggererais de le faire par toi même, à moins que tu ne sois fasciné et jaloux de mes interventions, auxquel cas tu peux me demander ce que tu veux par message privé, je te répondrais.

...Est ce clair?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/07 19:56 par jeblidu95.
Would Jbilou, le vrai.
L
8 décembre 2007 20:14
Citation
jeblidu95 a écrit:
Sachez que le port de la barbe est jugé obligatoire pour celui qui peut la faire pousser par l'ensemble des savants, ils s'appuient sur la sounnah, le prophéte saws laissait pousser sa barbe et nous ordonnait de faire de même, puisse témoigner ce hadith :

"Le souverain du Yémen, nommé par l‘empereur persan Kisra, envoya deux hommes vers le Messager (saws) afin de le convoquer. Quand ils furent en sa présence, il remarqua qu‘ils avaient rasé leurs barbes et qu‘ils avaient laissé pousser leurs moustaches. Il détesta les regarder (à cause de leur apparence dépareillée) et il dit :
"Malheur à vous ! Qui vous à dit de faire ainsi ?"
Ils répliquèrent : “Notre maître (Kisra)."
Puis le Messager dit : "Mais mon Seigneur qu‘Il soit glorifié, m‘a commandé de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache”."
Rapporté par ibn Jabir et al Albany le juge Hassan (bon).

Certains me diront que la sounnah n'est pas importante face au fard (obligation religieuse du coran), mais sachez que le coran nous recommande la sounnah dans le verset suivant : “En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour Dernier et invoque Allah fréquemment.” S33 V21


Ma soeur tu ne dois pas regretter le fait que ton mari porte la barbe, car il ne fait que de suivre un des nombreux devoirs du musulman, penses aux conséquences de l'au dela si tu dissuade ton mari de porter la barbe, car si tu l'empêche de commettre une bonne action ou si tu l'améne à un péché tu prends toi aussi l'équivalent de son éventuelle punition. Comme le dit le hadith suivant :
Le Messager a dit :
"Celui qui instaure dans l’islam une bonne Sounnah (tradition), il aura sa récompense et la récompense de ceux qui la pratiquent sans qu‘il soit diminué de leurs récompenses quoi que ce soit. Et celui qui instaure dans l‘islam une mauvaise Sounnah (tradition), il se chargera de son péché et du péché de ceux qui la pratiquent après lui sans qu‘il ne soit diminué quoi que ce soit de leurs péchés” rapporté par Mouslim

En d’autres termes si tu pousses quelqu’un vers une bonne action tu as l’équivalent de sa récompense, et si tu pousses quelqu’un vers le mal tu as l’équivalent de ses péchés.

Allahou3alam, Et Dieu est plus savant.

j'ai un avis sans parti pris (je suis barbu grinning smiley)et j'ajoute ma contribution
et je me dis que encore une fois on prend un hadith non pas pour complémenter le Coran mais pour y additionner des régles de sunna

En lisant le hadith, et objectivement, il y a plusieurs parties qui semblent distinctes
le prophète vois tous ceux venant lui porter allégeance accoutrés de la même moustache, il y a de quoi se poser des questions
la réponse est que c'est un ordre de "un tel"
le prophète répond en formule imagé que les ordre sont a recevoir de Dieu et de nul autre

et dans cette phrase, il n'est pas question de recommandation pour les musulmans mais pour le prophète seul

(il y a bien des exemples ou c'est manifeste que les recommandations envers le prophète diffère de celle des autres croyants)


j'édite pour dire encore une fois que ce n'est pas mon point de vue, mais celui de musulmans qui voient et analysent les choses autrement, ceci pour alimenter le débat quand je vois qu'il manque de la diversité dans la lectures
ceci pour couper court a toute polémique interminable



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/07 20:23 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook