Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khol
q
28 avril 2006 19:52
bonjour à toutes

je ne suis pas marocaine mais j'ai decouvert ce pays au cours d'un voyage la semaine dernière. j'étais déjà feru de tout les produits de beauté naturels. Là, j'ai été servie!
une amie sur place m'a fait découvrir tout plein de produits supers. elle m'a montre son khol avec la poudre et le batonnet. j'ai donc achete ce qu'il fallait mais en rentrant chez moi, deception : ca n'a rien a voir avec ce qu'elle m'a montre. J'ai une poudre gris argentée qui ne marque pas sousr les yeux alors qu'il m'avait semblé que la sienne était noire. Y a t il un melange à faire avec cette poudre pour obtenir du noir ou y a til plusieurs couleur?
Merci de vos conseils eclaires.
Caroline
r
28 avril 2006 21:31
juste 2 je croi gri foncé é le noir
3
28 avril 2006 23:33
mélange là !!

mais j'ai peur que se soi de la cendre en poudre kon té vendu
z
29 avril 2006 00:47
Citation
quarau a écrit:
bonjour à toutes

je ne suis pas marocaine mais j'ai decouvert ce pays au cours d'un voyage la semaine dernière. j'étais déjà feru de tout les produits de beauté naturels. Là, j'ai été servie!
une amie sur place m'a fait découvrir tout plein de produits supers. elle m'a montre son khol avec la poudre et le batonnet. j'ai donc achete ce qu'il fallait mais en rentrant chez moi, deception : ca n'a rien a voir avec ce qu'elle m'a montre. J'ai une poudre gris argentée qui ne marque pas sousr les yeux alors qu'il m'avait semblé que la sienne était noire. Y a t il un melange à faire avec cette poudre pour obtenir du noir ou y a til plusieurs couleur?
Merci de vos conseils eclaires.
Caroline


Je ne pense pas qu'il y ait un mélange à faire, du moins j'en suis pas sure, tout ce que je sais c'est qu'il y a 2 couleurs de khol, du noir et du gris argenté. Pour le khol noir t'en trouve sur les marchés c'est une sorte de petit tube de couleur or avec un batonnet, ca marche aussi bien que le khol et ca tient toute la journée.

winking smileywinking smileywinking smiley

P.S: Excuse moi d'etre indiscrète mais Tu ne serais pas de la cote d'or?
q
3 mai 2006 09:06
Merci pour vos réponses.

Ma soeur m'a ramené du khôl noir de tunisie et j'ai effectivement constaté qu'il y avait deux couleurs.
Le gris argenté (franchement ca ne fait aucun effet sur l'oeil!) et le noir qui donne ce regard si intense.

zoulikhette : désolée mais non je ne suis pas de la cote d'or.
MERCI
b
3 mai 2006 13:28
je kiffe trop le khol !

et rien ne remplacera mon khol made in maroc !!!!!!! smiling smiley
l
4 juin 2006 11:18
Citation
quarau a écrit:
bonjour à toutes

je ne suis pas marocaine mais j'ai decouvert ce pays au cours d'un voyage la semaine dernière. j'étais déjà feru de tout les produits de beauté naturels. Là, j'ai été servie!
une amie sur place m'a fait découvrir tout plein de produits supers. elle m'a montre son khol avec la poudre et le batonnet. j'ai donc achete ce qu'il fallait mais en rentrant chez moi, deception : ca n'a rien a voir avec ce qu'elle m'a montre. J'ai une poudre gris argentée qui ne marque pas sousr les yeux alors qu'il m'avait semblé que la sienne était noire. Y a t il un melange à faire avec cette poudre pour obtenir du noir ou y a til plusieurs couleur?
Merci de vos conseils eclaires.
Caroline

salama a tte

jutilise le khol noir ke ma mere ma ramener du bled et i il extra tu le trouvera chez les gars ki vende le maquillage.
ca fait des yeux magnifique sans alergie et sans ke sa coule
3
4 juin 2006 12:33
juste pour vous dire ke vous étes pas obligé d'allé jusqu'au maroc ou en tunisie pour trouver du bon khol ....

c vrai kre j'en ai un stock vu ke ma mére m'en a ramené tte sorte du hadj, il est kan mm possible de les acheté ds les épiceri/ boutique arabe pour 2 euros max !!

tenter celui en tube, il est légérement pateu et ça évite ke la poudre déborde sur le contour des yeux

si vs utiliser ceux en pourdre souflé dessu avant de le méttre sur les yeux

sinon j'en ai acheté un jour en bleu et en vert aussi pour des amies !!! pas génial mais original !!

ps : etant petite j'avais eu l'occasion de jouer ds une mine de khol c'été génial, les roche été téllement belle !!
4 juin 2006 13:26
Moi depuis que je sais que certains khols sont fait a base de plombsad smiley très dangereux pour la santé (saturnisme ) et bien d’autres cochonneries, je préfère le faire faire par une dame que je connaît bien a fes.

Origines du khôl traditionnel
Le khôl traditionnel était à l'origine fabriqué à partir de cendres d'encens, une gomme-résine aromatique extraite de divers arbres d'Arabie et d'Afrique de l'Est. Il a par la suite été fait à partir de poudre d'antimoine, un métal terreux blanc argenté. Avec le temps, l'antimoine est devenu difficile à trouver et par conséquent dispendieux; il a donc été remplacé par d'autres éléments métalliques. On a depuis découvert que ces produits contiennent du plomb, de l'arsenic, des phosphates et d'autres impuretés sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
_
4 juin 2006 13:36
Citation
aicha a écrit:
Moi depuis que je sais que certains khols sont fait a base de plombsad smiley très dangereux pour la santé (saturnisme ) et bien d’autres cochonneries, je préfère le faire faire par une dame que je connaît bien a fes.

Origines du khôl traditionnel
Le khôl traditionnel était à l'origine fabriqué à partir de cendres d'encens, une gomme-résine aromatique extraite de divers arbres d'Arabie et d'Afrique de l'Est. Il a par la suite été fait à partir de poudre d'antimoine, un métal terreux blanc argenté. Avec le temps, l'antimoine est devenu difficile à trouver et par conséquent dispendieux; il a donc été remplacé par d'autres éléments métalliques. On a depuis découvert que ces produits contiennent du plomb, de l'arsenic, des phosphates et d'autres impuretés sad smiley

Moi aussi je le fais faire par ma grand mère, je suis sûr qu'il est fait avec amour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook