Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La khnouna ça romp le jeûne?
Y
24 septembre 2006 13:59
Salam,

Ma question est sérieuse, ne rigolez pas, je suis sure que vous vous etes tous deja posé la question!

Voila, je suis un peu enrhumée, et je sens que j'ai ma khnouna ki coule un pe dans ma gorge et je ne peux pas tout le temps racler et cracher.

Qu'en pensez vous??
n
24 septembre 2006 14:15
JE NE PENSE PAS
24 septembre 2006 15:01
assalam tu a essaye ;il faut savoir une chose tout ce qui passe par la trachee et descend a l"estomac et n'essaie pas de le faire expres quand tu a faim je rigole allez bon ramadan
s
24 septembre 2006 15:13
lol

je suis mdr, elle est bonne celle là!

Clap

Citation
elmakoudi a écrit:
n'essaie pas de le faire expres quand tu a faim je rigole allez bon ramadan
C
24 septembre 2006 15:25
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam tu a essaye ;il faut savoir une chose tout ce qui passe par la trachee et descend a l"estomac et n'essaie pas de le faire expres quand tu a faim je rigole allez bon ramadan



Mdrrrrrr hchouma aalik elmakoudi, grinning smileytu penses que s'il devait avaler qqchose il penserait en 1er lieu a sa khnouna ?? pas tres apetissant tout sa lol

ramadan moubarak said !!(tm)
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
d
24 septembre 2006 16:01
c'est des choses toutes bête mais bon

ça ne gache pas le jeûne
a
24 septembre 2006 16:39
Et si par exemple, pendant mes ablutions, j'absorbe par inadvertance un peu d'eau.
Ou alors, si je me ronge les ongles et que j'avale un bout de peau.
Ou encore, si je saigne de la lèvre, et qu je ressens le gout du sang.
Tout ceci annule t il le jeune ?
24 septembre 2006 16:45
Salam,

alger00, il y a des hadiths qui répondent à toutes ces questions.

Pour en revenir à la question de départ, ce qui sort par nos nez n'est qu'une infime partie de ce qui est secreté dans notre intérieur, je ne veux pas m'étendre la dessus.

Je vous souhaite tous un bon ramadane karim.

Wa Salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
a
24 septembre 2006 17:12
Bah peux tu m'aider à y répondrre ?
25 septembre 2006 03:39
alger assalam alaik et bon ramadan je rigole avec youlie c'est une drole question mais elle est objective et logique quand a toi, avec:/*/-Et si par exemple, pendant mes ablutions, j'absorbe par inadvertance un peu d'eau. Ou alors, si je me ronge les ongles et que j'avale un bout de peau.
Ou encore, si je saigne de la lèvre, et qu je ressens le gout du sang.
Tout ceci annule t il le jeune ? si tu es sure de lavoir fait comme tu dis:continuer le jeune mais il faut le ratrapper mais si c'est expres il te faut 2 mois successifs mais je vois que ta question est un peu flou tu va pas faire ca parce que il faut savoir qu'il ya les normes par exemple ronger les ongles ou les couper c'est makrouh pdt le mois de ramadan
b
25 septembre 2006 10:42
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam tu a essaye ;il faut savoir une chose tout ce qui passe par la trachee et descend a l"estomac et n'essaie pas de le faire expres quand tu a faim je rigole allez bon ramadan


(tm)(tm)(tm) Salam mon frère elmakoudi, j'avoue ce sur coup j'ai eu un fou-rire à cause de toi.
Y
25 septembre 2006 14:01
Merci a toi et a tous pour vos réponses! Je débute tout juste c pour ça, je me pose bcp de questions betes!
Au moins j'ai osé lol!
Ramadan Mubarak à tous
25 septembre 2006 15:17
/*/cher bocadioss assalam ekhi est ce que la bonne reponse...
/*/chere youlie je m'excuse cest pour rigoler mais ta question est juste et logique mes excuses Mlle et bon ramadan je te jure que je n"ai rigole sur ta question mais pour la facon et a vrai dire je n'ai jamais entendu cette question
s
25 septembre 2006 16:22
dsl Youlie mais je suis morte de rire

tu te pose trop de question

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgrinning smileygrinning smiley

je peux plus arrêter de rire
26 septembre 2006 16:29
Salam

Citation
alger00 a écrit:
j'absorbe par inadvertance un peu d'eau.

Ton jeûne n'est pas interrompue, ton geste est involontaire et si la quantité est négligeable.

Citation
alger00 a écrit:
Ou alors, si je me ronge les ongles et que j'avale un bout de peau.
Ou encore, si je saigne de la lèvre, et qu je ressens le gout du sang.
Tout ceci annule t il le jeune ?

Si par exemple on dort avec l'intention de ne pas jeûner le lendemain, eh bien le jeûne est nul le lendemain...

Voici un site qui résume quelque règles : [www.touba-internet.com]

Wa Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/06 16:30 par jisuikiyes.
n
27 septembre 2006 10:00
salam tt le monde et ramdane mabrouk

grinning smiley je suis mdr.... et je vous en remercie.

autrement, si ton geste est involontaire, ton jeune est alors correct.

sinon, pr toi elmaakoudi:
l'eau que t'avale involontairement qd tu fais tes ablussions n'annule pas ton jeune.
pr le reste je sais pas mais évite le en tt cas.

à tt le monde:

faites nous tjrs rire ca fait plaisir
(tm)(tm)(tm)
m
27 septembre 2006 17:36
j ajouterais que ta salive tu peux l avaler etant donne que c ton corps k il a secrete.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook