Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khalil Gibran
n
4 août 2005 04:50

Il a dit:

Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Que pensez-vous?
m
4 août 2005 09:05
setai un philosophe je crois?c sa?

il a pas du avoir denfant lui
r
4 août 2005 09:15
eh bien ne dis t-on pas : " inna lillahy wa inna ilayhy rraji3oune" winking smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
4 août 2005 09:24
ben si mais je vois pas le rapport.quelqu'un qui dis que "Vos enfants ne sont pas vos enfants" et "ils viennent à travers vous mais non de vous" c qui la rien compris a la vie.
va dire a une maman que ses enfants ne sont pas les siens.tu va voir.
tu sais quil etait pas musulman?????

m
4 août 2005 09:26
oui tu a raison redouane.
r
4 août 2005 09:28
je suis une maman redouane du 60 smiling smiley et sa ne me choque pas smiling smiley

et je sais kil n'était pas musulman puisque on l'apellait " le prophète " smiling smiley et tout musulman n'accepterait jamais de se faire apellé ainsi smiling smiley

mais je suis en partie de auerdo avec cette phrase .... suis-je peut etre insencé ? je ne le sais pas ..
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
4 août 2005 09:34
tu es responsable de tes enfants ici ba.tu les mets au monde, eduque, eleve...il tappartienne en quelque sorte ici ba.certe on nappartient tous a allah masi moi jai pas denfants mais je sai que le jour ou jen aurais inchaallah je naccepterai pas quon me dise que mes enfants ne mappartiennent pas.mais peut etre que nous ni voyons pas la meme definition

allah o 3lem
r
4 août 2005 09:39
bien sur ke j'en suis responsable al hamdoulillah ... allah nous les confie comme un dépot et nous devons en prendre soin, les élever , les éduquer ...

peut etre ke je me trompe !! smiling smiley mais c'est ce que je pense
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
4 août 2005 09:42
Allâhou A'lam !
r
4 août 2005 09:48
on v adire alors quils tappartiennent jusqua ce quils volent de leur propre ailes

[www.medersa.com]
r
4 août 2005 09:51
nous appartenons tous a allah et mrsi pour le liens smiling smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
B
4 août 2005 09:56
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> eh bien ne dis t-on pas : " inna lillahy wa inna
> ilayhy rraji3oune"


Salam aalikoum

c'est exactement a quoi je pensais en lisant ça smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
4 août 2005 09:57
rifia........si tu m avais dis que tu était une maman.......whaaaaaaaaaaa....
je m en veux!!!!
s
4 août 2005 09:57
Gibran parle de leurs ames , leurs ames nous n'appartiens pas , le corps c'est juste une enveloppe , le plus important dans l'etre humain c'est son ame ,

C'est dieu seul qui decide de notre naisances et de notres morts , les parents c'est juste la boite qui contient le cadeau (les enfants) , hihi

siryne
t
4 août 2005 11:02
redouane60 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben si mais je vois pas le rapport.quelqu'un qui
> dis que "Vos enfants ne sont pas vos enfants" et
> "ils viennent à travers vous mais non de vous" c
> qui la rien compris a la vie.
> va dire a une maman que ses enfants ne sont pas
> les siens.tu va voir.
> tu sais quil etait pas musulman?????
>
>

l'ignorance est très mauvaise,ignorer qu'on est ignorant est pire.
y
4 août 2005 11:09
Ce passage est tité de son recueil 'Le prophète'. J'ai adoré ce livre c'est de la poésie un peu mystique mais je ne pense pas que ce soit de la philosophie. J'ai adoré le passage où il parle de l'amour.
C'est vrai que c'était pas un musulman, mais ce n'est pas un problème, ça reste de la poésie.
Ce qu'il veut dire à travers ce passage c'est aussi parler du destin, quoiqu'on fasse pour nos enfants, leur destin est tout tracé, c'est dans ce sens qu'ils ne nous appratiennent pas.
i
4 août 2005 11:12
siryne a dit:


Gibran parle de leurs ames , leurs ames nous n'appartiens pas , le corps c'est juste une enveloppe , le plus important dans l'etre humain c'est son ame ,

C'est dieu seul qui decide de notre naisances et de notres morts , les parents c'est juste la boite qui contient le cadeau (les enfants) , hihi



Non je ne crois pas siryne,gibrane khalil gibrane dans son livre le prophete voulait dire par la citation que les enfants ne sont pas la propriété des parents pour les façonner à leur image ou combler à travers eux des frustrations;ce sont plûtot des êtres qu'il faut eduquer et élever en toute indépendance de nos souhaits et respecter leurs envies; tout en les aimant bien sûr
georges orwell
s
4 août 2005 11:43
Salam Ibn Hazm .


En parlant de l'ame , je me suis surtout concentrer sur cette phrase que j'ai trouver tres juste ,

"Vous pouvez héberger leurs corps, mais pas leurs âmes.

Car leurs âmes résident dans la maison de demain que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves."

Tu as toute à fait raison , on ne peut projeter ni nos regrets ni projets sur eux , ils auront leurs vies , leurs avenirs , leurs choix , leurs decisions ,

Il nous appartient de leurs donner le meilleurs de nous meme , pour justement ils puissent etre indepands et libre de leurs opinions et de leurs vie .

Juste que ça , pour moi ça appartient au parents ce choix-là , c'est pour ça que j'ai parler de l'ame , là ils n'ont aucune possibilité d'y avoir accée ! hihi



siryne
n
4 août 2005 13:36

khalil Gibran veut dire beaucoup de choses:

Si on commence par la procréation, si durant les quelques mois précédant de la procréation, les ovules et les spermatozoîdes en voie de mûrissement peuvent être affectés par des produits chimiques ou biologiques (drogues ou virus), je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas déjà recevoir, d'une manière encore indeterminée, les empreintes des attitudes(états d'être aux trois niveaux) de leurs procréateurs. Notons d'ailleurs que la sagesse humaine, aussi loin que l'on puisse remonter dans le temps, a toujours tenté d'éviter les mariages consanguins et la copulation entre personnes très atteintes dans leur état mental.La sagesse humaine a toujours préconisé un certain cérémonial durant les fréquentations et lors du mariage ainsi que le respect de cette union. Si on confère tant de dignité à l'acte de procréation, c'est pour le rendre le plus conscient possible. La société a appris à travers ses erreurs passées que seul l'état de conscience peut faire naître l'Homme. Il est donc souhaitable que les parents, dans les mois précedant la procréation, ainsi que la journée même de l'acte et durant toute la grossesse, se conduisent le plus dignement possible. Ils doivent prendre en considération, à tous les niveaux de leur mode de vie, ce troisième être en devenir. Il leur faut donc se conduire de façon raisonable, éviter tous les excès et favoriser ainsi un environnement sain et agréable...winking smiley

Seul l'état de conscience peut faire naître l'HOmme...
i
4 août 2005 14:03
Norah a dit: (entres autres)

Il est donc souhaitable durant l'acte de se conduire de façon raisonable, éviter tous les excès et favoriser ainsi un environnement sain et agréable...


C'est-à-dire?
georges orwell
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook