Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khaled et la RASD
k
6 juin 2008 18:30
en jetant un coup d'oeil ds le site d'alarabiya, que vois je : un titre sur cheb khaled qui aurait exhibé le drapeau de la RASD en espagne lors d'un de ses concerts .., j'ai traqué l'info, et y'a bcp de forum qui en parle et voici ce qu'a ecrit un site algerien sur l'affaire:

Le chanteur algérien cheb Khaled a été victime d’une agression au Maroc en raison des ses positions pro-Polisario.
jeudi 5 juin 2008.

Cheb Khaled chante et se fait agresser au Maroc. (JPEG) Cheb Khaled a été victime d’une agression suivie d’insultes, dans la soirée de dimanche dernier, lors d’un gala organisé à Jnane Dalia, dans la ville de Maknès au Maroc. Cheb Khaled a été agressé par un jeune Marocain en sur lui lançant des bouteilles en verre, après une tentative de corruption que le chanteur algérien avait rejetée, a fait savoir le journal El Ahdadh El Maghribia, proche du palais royal. Cheb Khaled qui refusait une offre d’argent a été immédiatement bombardé par des bouteilles en verre, lui causant des blessures aux pieds et l’obligeant à quitter momentanément la scène. Malgré ces agissements graves à son encontre, le chanteur algérien est revenu pour continuer sa prestation en tentant de calmer un public surchauffé, en rappelant notamment que son épouse est de nationalité marocaine mais aussi tout l’amour qu’il porte pour le Maroc.

Nonobstant ses tentatives de calmer les esprits, cheb Khaled a fait l’objet d’innombrables insultes et d’injures de la part des présents tout au long de la soirée. Les organisateurs de cette soirée ont donc tenté de corrompre le chanteur algérien dans l’objectif d’influer sur sa position concernant le conflit du Sahara occidental qui oppose le Front Polisario et le Maroc. Cheb Khaled, rappelons-le, avait exhibé le drapeau de la République sahraouie (RASD), lors d’un concert organisé récemment dans la capitale espagnole, Madrid. Ses positions en faveur de l’autodétermination du peuple sahraoui l’ont amené à boycotter le festival de la musique organisé par les autorités d’occupation marocaines dans la ville de Dakhla, au Sahara occidental, dont la seule fin était de consacrer le fait colonial marocain sur ce territoire. Ce grave précédent constitue une autre preuve de l’acharnement et du zèle marocains contre tous ceux qui soutiennent l’autodétermination du peuple sahraoui.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant

Heureusement je n'ecoute pas Khaled sinon je l'aurait banni de mon repertoire musical.

khaled si tu passe par la, alors un conseil, tu commence a veillir o bditi tatkharef, la retraite il faut y penser peut etre..
z
6 juin 2008 18:55
Je pense pas qu'il soutient pas le polisario,il a du prendre le drapeau sans savoir ce que c'était,il a la réputation d'être un grand buveur,il est tricard en France a cause de ses agressions en vers son épouse,et oui ! le chanteur "paix et Amour".
L'article en lui même est de mauvais gout,mais bon,les frontières que leur a laisser les français ne leur suffisent pas? ou peut être qu'il devrait plutôt se demander pourquoi Khaled chante plus souvent au Maroc qu'en Algérie .
+++++++TANGER++++++++
m
6 juin 2008 18:56
Bonsoir,

Merci de poursuivre ici : [www.yabiladi.com].
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook