Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khaled a su construire son maghreb à lui, bravo
a
26 mai 2006 19:18
Khaled et Abdelhadi Belkhiat à Casa

[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/06 19:25 par algeria1.
w
27 mai 2006 00:30
c est beau
z
27 mai 2006 02:09
Esperons qu'un jour on pourra voir une libre circulation des artistes marocains dans l'autre sens aussi. Debbouze et un Fellag a Alger pour un Sketch par exemple.
a
27 mai 2006 02:35
Espérons-le, et un duel chaabi ou rai smiling smiley Je suis optimiste ahwinking smiley
m
27 mai 2006 03:38
algeria 1,

je peux te dire sincèrement que tu m'as touché sensiblement avec cette vidéo. Contrairement à Peace and War et beaucoup d'autres tu as une fibre magique. Tu ne prêche aucunement la haine.

Cette vidéo parle, elle décrit, elle argumente, Ahmed WAHBI je l'ai connu et vu à Negresco à Casablanca. Ce fut le seul algérien qui a élu comme domicile CASABLANCA. Les habitants de la capitale céconomique le vénéraient. Ce fut l'un des leur. Je fus présent à de nombreux spectacles de WAHBI à Casa. Quand il chantait TOUIL ARRAGABA de nombreux casablancais ne comprenaient pas l'acdent oranais. Ils n ous demandaient de leur traduire. J'ai vu des Marocains pleurer, j'ai vu des Marocains se réjouir.

Belkhayat et Khaled rendent hommage à un homme qui a vécu avec nous au Maroc beaucoup plus qu'en Algérie. Ce fut son choix. La télévision d'Ain Chok possède des documents authentiques que la RTA ne possède guère de cet artiste Oranais.

Peace and War, si tu arrêtes de soutenir les généraux et écouter ce que dit le peuple à travers ses soufrances et son bonheur tu deviendrais le meilleur serviteur.

Allah Yarham Fouiteh et Wahbi et tous les artistes du Maghreb

mag3
a
27 mai 2006 03:42
Khaled a une belle voix ahsmiling smiley? Il n'y a plus de généraux en Algérie, le peuple algérien ne serait jamais asservi par certains khobzistes, t'inquites pas, on arrive smiling smiley
l
27 mai 2006 12:01
Citation
mag3 a écrit:
algeria 1,

je peux te dire sincèrement que tu m'as touché sensiblement avec cette vidéo. Contrairement à Peace and War et beaucoup d'autres tu as une fibre magique. Tu ne prêche aucunement la haine.

Cette vidéo parle, elle décrit, elle argumente, Ahmed WAHBI je l'ai connu et vu à Negresco à Casablanca. Ce fut le seul algérien qui a élu comme domicile CASABLANCA. Les habitants de la capitale céconomique le vénéraient. Ce fut l'un des leur. Je fus présent à de nombreux spectacles de WAHBI à Casa. Quand il chantait TOUIL ARRAGABA de nombreux casablancais ne comprenaient pas l'acdent oranais. Ils n ous demandaient de leur traduire. J'ai vu des Marocains pleurer, j'ai vu des Marocains se réjouir.

Belkhayat et Khaled rendent hommage à un homme qui a vécu avec nous au Maroc beaucoup plus qu'en Algérie. Ce fut son choix. La télévision d'Ain Chok possède des documents authentiques que la RTA ne possède guère de cet artiste Oranais.

Peace and War, si tu arrêtes de soutenir les généraux et écouter ce que dit le peuple à travers ses soufrances et son bonheur tu deviendrais le meilleur serviteur.

Allah Yarham Fouiteh et Wahbi et tous les artistes du Maghreb

mag3


Je ne soutiens aucun géneral, je suis contre la guerre et les militaires qui la font.
Parfois ça m'arrive de soutenir certaines politiques de mon président, qui est lui même contre ces géneraux dont tu nous parle tout le temps, dont il les a écarté un par un, le plus gros morceau il a envoyé chez vous récemment, comme ambassadeur. winking smiley


Citation
mag3 a écrit:
Belkhayat et Khaled rendent hommage à un homme qui a vécu avec nous au Maroc beaucoup plus qu'en Algérie. Ce fut son choix. La télévision d'Ain Chok possède des documents authentiques que la RTA ne possède guère de cet artiste Oranais.

Tu as tout le temps cette mauvaise habitude de vouloir comparer nos deux pays en rabaissant le mien biensur, avec des mensonges en plus.
Pour ton information Ahmed Wahbi, n'a vécu que deux ans au Maroc, de 1969 au 1971, le plus gros de sa vie l'a passé en Algérie, jusqu'à son décès à Alger en 1993.
Pour plus d'info sur sa vie: [www.afrik.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/06 12:02 par peace_and_love.
m
27 mai 2006 19:17
Paece and War,

Même lorsqu'il s'agit d'un écrit qui vient du coeur, sincère, franc et émouvant tu tentes de le transformer en polémique, en diatribe. THAWASS ALA ZGA pour rien.

Tu dis le mot mensonge mais tu ne donnes aucun exemple.

Allez nous te connaissons suffisamment dans ce forum et tu n'as jamais été pris au sérieux.

Voilà ce que j'ai écrit :

Belkhayat et Khaled rendent hommage à un homme qui a vécu avec nous au Maroc beaucoup plus qu'en Algérie. Ce fut son choix. La télévision d'Ain Chok possède des documents authentiques que la RTA ne possède guère de cet artiste Oranais.

Wahbi est venu la première fois, juste après l'indépendance de l'Algérie, il faisait contiunnellement la navette entre les deux pays parce qu'il avait décroché de nombreux contrats à Casa qu'il devait honoré. Chose qu'il n'avait pas réussi à avoir dans son pays. C'était un bonheur pour nous. Il n'a quitté le Maroc que lorsque sa santé ne lui permettait plus d'honorer ses contrats.

Khaled, Mami, Kader je les côtoyé aussi et connu. Kader est natif de l'Oranais mais Marocain d'origine. Et j'ai longuement disuté avec Mami surtout, presque une semaine quotidiennement lors d'une tournée. Ni lui ni son orchestre n'ont jamais montré la haine que tu ne cesses de déverser sur ce site.

Alors pour m'accuser de menteur il faudrait d'abor connaître mon parcours dont je ne me vante guère. Mais plusieurs fois je ta'vais dit que je connais bien ton pays et ce n'est ni contre cette terre que je respecte ni contre ce peuple quand on tente de museler mais bel et bien contre tes généraux qui nous divisent.

Merci algeria 1, tes interventions réchauffent le coeur. C'est comme cela que j'ai grandi avec les vrais algériens.

mag3
a
27 mai 2006 20:12
On est tous frères, arrêtons de parler du passé, c'est le présent qui compte; l'Europe avec toutes leurs différences, est un seul pays; je suis surpris qu'un mot de Tanja ressemble au même mot de Tebessa; ce mot peut être plus rassembleur qu'une politique partisane vide de sens; allons réconcilions nous et faisons le maghred des peuples smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook