Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khadija Doukali, responsable de l'UMP à Montréal, agressée et son restaurant...
A
2 juin 2007 12:01
Agression d'une responsable de l'UMP à Montréal, son restaurant incendié
01.06.07 | 20h53 lemonde.fr


Une responsable de l'UMP à Montréal, le parti de droite du président français Nicolas Sarkozy, était hospitalisée vendredi après avoir été agressée par des malfaiteurs qui ont volé une somme d'argent et incendié son restaurant pendant la nuit, a indiqué la police.

Khadija Doukali, qui a dirigé la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy au Québec, était en train de fermer son restaurant vendredi vers 01H30 du matin quand une femme s'est présentée à la porte en prétextant qu'elle avait oublié quelque chose à l'intérieur.



"Elle l'a laissé entrer et elle aurait reçu tout de suite après un coup sur la tête (...) et perdu connaissance", a dit une porte-parole de la police de Montréal, Lynne Labelle. "Des hommes sont ensuite entrés et auraient volé une somme d'argent", a-t-elle ajouté.

Quand Mme Doukali a repris ses esprits, "il y avait le feu au restaurant" mais "elle a réussi à sortir", a-t-elle indiqué.

La police n'avait pas encore pu parler àMme Doukali, qui a été attaquée au coûteau et a dû être hospitalisée en raison de "blessures importantes".

Elle a été victime "d'une attaque assez violente avec un coup de couteau dans la région abdominale", a dit de son côté François Lubrina, délégué UMP pour le Québec et les provinces Maritimes.

"Elle est en mauvais état. Elle a été assomée, blessée à l'abdomen (...), elle a des contusions sur le corps", a-t-il ajouté.

"On ne craint pas pour sa vie", a cependant précisé la porte-parole de la police.

Les partisans de Nicolas Sarkozy à Montréal s'étaient rassemblés plusieurs fois dans son restaurant, en particulier le soir des deux tours de scrutin. Pendant la campagne, des méfaits avaient aussi été commis contre le restaurant et Mme Doukali avait fait part de menaces à son encontre.

La police, qui a ouvert une enquête, n'était pas pour l'instant en mesure "d'établir s'il y a un lien ou non" entre ces incidents passés et ceux de la nuit dernière.

"A ce stade-ci, c'est difficile de le dire mais ça reste troublant", a renchéri M. Lubrina en rappelant que l'UMP à Montréal a subi "du vandalisme, des attaques verbales et des menaces" et que "ces attaques s'inscrivaient très clairement dans le contexte de la campagne" présidentielle.

Fin avril, le local électoral de l'UMP à Montréal, la ville hors d'Europe qui compte le plus grand nombre d'électeurs français, avait été vandalisé. Des tracts hostiles à M. Sarkozy avaient aussi été distribués.


...................................................................................................

Est-ce un "banal" cambriolage qui a mal tourné ou bien une agression à des fins politiques ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/07 12:12 par Amiratoon.
C
2 juin 2007 12:30
Un fait divers tout simplement.
A
2 juin 2007 15:28
Citation
Casasurseine a écrit:
Un fait divers tout simplement.

Sûrement !
l
2 juin 2007 16:51
c'est bien triste grinning smiley
O
2 juin 2007 17:26
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Un fait divers tout simplement.

Sûrement !

...................................

L'article parle de faits troublants .

Evitons les déductions hatives .
C
2 juin 2007 17:31
Un fait divers aux faits troublants,il y en a tous les jours des dizaines dans la presse-poubelle...
G
2 juin 2007 18:39
Meskina, allah y chefiha!

Meme si c'est un fait d'hiver, elle st avant tout un etre humain qui a ete violentee pour aucune raison precise!

Moi je deteste toute forme de violence, cela n'a rien a avoir avec ses idees politiques!
C
2 juin 2007 20:47
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Meskina, allah y chefiha!

Meme si c'est un fait d'hiver, elle st avant tout un etre humain qui a ete violentee pour aucune raison precise!

Moi je deteste toute forme de violence, cela n'a rien a avoir avec ses idees politiques!


Un fait "d'hiver",ça refroidit.Raide même si c'est avec une arme.Heureusement que les faits "dettés" ne sont pas loin.smiling smiley
3 juin 2007 10:48
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Meskina, allah y chefiha!

Meme si c'est un fait d'hiver, elle st avant tout un etre humain qui a ete violentee pour aucune raison precise!

Moi je deteste toute forme de violence, cela n'a rien a avoir avec ses idees politiques!


Un fait "d'hiver",ça refroidit.Raide même si c'est avec une arme.Heureusement que les faits "dettés" ne sont pas loin.smiling smiley


L'hiver canadien est rude, il n' y a pas à dire. grinning smiley
"Avec un H majuscule"
c
3 juin 2007 10:52
Citation
Casasurseine a écrit:
Un fait divers tout simplement.


c clair ! ça yé elle n'était pas avec sarko, on en aurait mm pas entendu parler...
3 juin 2007 11:35
Moi, je dis que c'est pour touché l'assurance evil

Ce qui est assez étrange est qu'elle fasse la fermeture du resto seule perplexe


J'opterai pour un règlement de compte familial moi, comme un certain préfet arabe de chez nous...


Enfin, qu'Allah l'accompagne dans son rétablissement.


Môh Tsu

Ps : je pense que super Rachida va s'en mêler et "striker" tout ça... avec son homologue canadien.
G
3 juin 2007 22:20
MDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRR, desole pour la faute d'orthographe la honte!!!!!confused smiley

De plus je suis pointue sur la grammaire et l'orthographe, je sus une litteraire a la base!!!!confused smiley

"FAIT DIVERS!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook