Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khadafi est mort... encore une tragedie arabe...Aujourd'huit .J'avais honte...
E
22 octobre 2011 10:44
C'est le genre humain.....
parfois choquant à en vomir, parfois magnifique.

J'aurais preferé ne jamais voir ces images mais je me dis que beaucoup de familles ont eu un membre executé pour servir d'exemple et terroriser le reste du pays.
On ne sait pas...on est pas à leurs place.

Je pense que finir dans un égoût lui qui insultait les rebelles de rats c'est quand m^me un peu gros comme mise en scène .
d
22 octobre 2011 11:02
il la merité se chien ! d'abord comme disent aljazira c'est un de ses garde du corp qui lui atiré une ball

c'est lui qui a voulu mourrir a syrte si il se fait attraper
E
22 octobre 2011 11:05
Le regime de Gadhafi a resiste au people Libyen pendant 42 annees avec un bras de fer .Le voila aujourd'hui fini dans un egout comme un rat , et humilie pendant qu'il etait vivant et apres sa mort son corps est mis en exposition a son peuple qui lui donne des coups de pieds et lui crachent dessus. <<Pourtant il aurait pu eviter le malheur a lui et sa famille .

Le regime de Bouteflica devrait prendre cette lecon au serieux pour eviter le meme meme sort que celui de Gadhafi . Le regime de Bouteflica tient le pouvoir de force depuis 1962 , le peuple Algerien a paye un terrible prix plus de 150 000 morts et c'est pas encore fini . La tuerie continue .

Et maintenant… que vont-ils faire ?
le 22.10.11 | 01h00
La mort violente du dictateur libyen Mouammar El Gueddafi a certainement ébranlé très fortement le pouvoir algérien. Et, pourquoi pas, provoqué un premier vent de panique. A Damas, à Sanaa, la peur s’est installée et, comme l’a écrit avec humour un internaute, «après la mort d’El Gueddafi, la finale sera Syrie-Yémen». Lorsque la révolte arabe a éclaté d’abord en Tunisie pour s’étendre à l’Egypte et à d’autres pays de la région, l’Algérie, contrairement au dynamisme qu’on lui connaissait durant les 30 premières années de l’indépendance, s’est totalement repliée sur elle-même pour devenir ensuite franchement hostile aux soulèvements populaires et aux aspirations démocratiques des peuples arabes.

Plus grave encore, l’Algérie et la dictature syrienne s’abstiennent, à la Ligue arabe, à une résolution appelant le Conseil de sécurité à créer des zones d’exclusion aérienne en Libye pour empêcher le bombardement des populations civiles. Aucun appui, au moins moral, n’a été apporté par les Algériens aux Tunisiens – dont il ne faut pas oublier le soutien durant notre guerre de Libération – lorsqu’ils avaient décidé de se débarrasser de Ben Ali et de sa clique de prédateurs. Aucune parole de réconfort n’a été adressée au peuple égyptien dans sa quête de liberté. Et comme par geste de solidarité entre régimes autocrates, Alger observe un silence condamnable face aux comportements sanguinaires de Bachar Al Assad et de ses milices.

Pour marquer davantage sa préférence pour les régimes antidémocratiques, Alger se lance dans une campagne de dénigrement du CNT libyen, créant l’incrédulité et l’incompréhension chez un peuple auquel nous sommes très attachés. Et, cerise sur le gâteau, l’Algérie accorde l’asile à trois rejetons du «fou de Tripoli», en violation d’une résolution du Conseil de sécurité qui leur interdit de voyager hors de la Libye.

Ainsi, l’Algérie s’est-elle distinguée en étant le seul pays au monde ayant sympathisé avec la contre-révolution d’El Gueddafi, une attitude suicidaire qu’elle aura à payer. Pourquoi un tel comportement contraire aux intérêts du pays ? Est-ce parce que le dictateur libyen a offert à Bouteflika la résidence libyenne à Alger, comme le soutient le RCD du docteur Saïd Sadi. Si c’est le cas, le prix à payer par l’Algérie est extrêmement élevé. Ou bien est-ce que le pouvoir algérien est totalement aveugle et incompétent au point de ne plus faire la part des choses et qu’il ne voit pas sérieusement le danger qui le guette ? Les promesses de réformes qu’il a engagées et l’argent jeté par les fenêtres pour avoir la paix sociale ne tromperont pas les Algériens. Il n’arrive pas à comprendre que ces derniers le honnissent et qu’il doit disparaître s’il lui reste un minimum de bon sens et un peu de respect pour l’avenir de l’Algérie qu’il n’aime pas.

Tayeb Belghiche
c
22 octobre 2011 11:23
Citation
chibanni a écrit:
Salem....


crying(Aujourd’huit J'avais honte d’être arabe.



Hier aprés une journée stressante....un ami de 65 ans (métro ,un africain blancs avec beaucoup d’humanismes) m'appelle et me dit:

Chibanni:

Ils ont attrapés Khadafi...
C'est vrai c’était un vrai Tr de Q...mais quand même je le respecte car il est mort habillé d'un teillé tel chevagara..il était fou peut être mais c'est un HOMME qui doit se respecter.

Je lui dit ok...et je suis partis a la recherche des infos..j'ai fait le tour des Tv arabes......


perplexeJe l'ai vu trainé par terre et mis sur l’arrière d'une voiture...au milieu des gens qui créent.....

Je n’ai Jamais été en lybie et ma connaissance de Khadafi n'est qu'assemblages d'informations.......

J’étais énervé Aujourd’hui


J'avais un sentiment Bizarre..


J'ai vu ca hier et dé ce matin j’étais bizarre... j’étais troublé.....

J'ai passé ma journée a demander si des gens ont vu ça...et je leur ai demandé leur sentiment entant que NON arabes.....

Il fallait que je pose la question a Tous le monde......

Et pour moi sa mort est une nouvelle Tragédie arabe....cette tragédie qui dure depuis des siècles.........


Voila un bedoin de père berger....chef d’État a 25 ans........

a 25 ans il était mince et beau....et il était le symbole d'un tiere monde qui lute pour exister face a un Occident incapable de créer de la richesse sans aller vider les sous sols d'Afrique ou d'Arabie.....

a 25 ans c’était de L'espoir.....

a 69 ans il est sur un capot de voiture tel un trophé.....au milieu de barbus sauvages........

crying(Est ce un espoir qui attends les arabes?????

Et nous revoilà a nouveau face a des gens qui vont dicter la loi de dieu sur terre.....

encore des mahbolines....

ca finiras Jamais ça.....

Les Islamistes sont la et ils attendent...

Quelle tragédie....

crying(Mais dans quel siècle somme NOUS......

C'est encore une tragédie Arabe...

L’histoire s'est arrêté....

L'horloge s'est arrêtée.......

Et a chaque fois il ya m3lem qui connait tous sur tous..


Il était trainé par terre ...dictateur peut être....mais cela m'as fait mal a l’intérieur de moi même....

crying(Ça me révolte


Je suis arabe....

et les miens sont encore des sauvages....incapable de régler les problèmes sans que le sang remplis les égouts des villes....

Comme des sauvages ils étaient la a créer....

a exhumer son visage........

je ne le connais pas.....

Mais je le sentiment qu'il a finit par croire qu'il était devenu un être supérieur et qu'il avait quelque chose a dire.....

Il s'est persuader qu'il est devenu un prophète......

Il l' ont trainé par terre......ils etainet heureux......ils ont sortie leur darbouka..

on est fin 2011 début 2012..

son visage est a moitié remplis de sang......

Et eux créent..ils étaient heureux ....

Ils étaient des SAUVAGES.....

encore une tragédie arabe.....

et heureusement que bob est la pour me calmer .....

Il l'on traine le long de la route...son visage etait plein de sang.....

Il etait trainé pire qu'un chien....lui le Roi des Roi d'Afrique....

Il était un très beau arabe..un bedoin...a 25 ans il etait l'espoir des millions de gens....

il a trahit tous le monde...

a 69 ans le visage d'un monstre trainé et le son visage est plein de sang..... et le monde entier se félicite de sa mort.


a vous.


Le peuple qui a lynché Mussolini n'était pas un peuple islamiste.
a
22 octobre 2011 11:29
@ chibanni : tu t'émeus pour ce sale type?? Eh ben, c'est que tu n'as jamais connu la vraie oppression et répression...qu'est-ce-qui te touches tant là-dedans?? C'est qu'on puisse retourner la mm violence à un tyran que celle qu'il fait subir? Vraiment, tu as de ces indignations....

Moi, la colère de ce peuple bafoué, banni, spolié, à terre depuis des années, maintenu dans la plus extrême des misères pendant qu'il était dans l'opulence la plus scandaleuse, je la comprends très bien. Elle doit bien se libérer à un moment ou à un autre, surtout face à un sale type qui était prêt à les sacrifier les uns après les autres sans scrupules et sans coeur, lui. Leur dire que c'est leur père et faire appel aux lois de l'islam, n'est-ce-pas du délire et d'une outrecuidance sans nom, lui qui ne les a traité que comme du bétail et qui n'a jamais respecté aucune loi musulmane??? Et que dire de toutes ses victimes??

Vraiment, ton commentaire et ta pitié me choquent. Maintenant, le peuple lybien va avoir beaucoup de mal à se relever, parce que sortir d'années de répression et de dictature, sortir de cet emprisonnement et de cette terreur mentaux qu'il a instauré restent le plus dur à faire.
h
22 octobre 2011 11:53
Personne ne peut s’émouvoir du sort de ce despote, cependant avouez tout de même que c’est choquant les images qui passent en boucle sur les chaine de télévision. Nous sommes tout de même au 21éme siècle et la moindre des choses aurait été de rendre justice au peuple libyen en traduisant ce malade devant les tribunaux, il y’a quelques choses de louches derrière tout ça, beaucoup de dirigeants occidentaux ont magouillé ces dernières années avec Kadhafi et ils n’étaient pas tranquille tant qu’il était encore en vie. Maintenant le nain Sarko peut dormir tranquille !!!
Mais l’histoire le démasquera un jour comme les armes de destructions massives en Irak et bientôt d’autres prétextes fallacieux ailleurs.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
a
22 octobre 2011 12:51
PS : je viens de lire sur ton autre post que tu n'aimes pas les arabes. Je comprends maintenant ton émotion pour cette pourri.... pfff...on n'est vraiment pas aidé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook