Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kestion tréé URGENTE!!!
m
16 juin 2007 18:55
salam alikoum mon fils a 15 ans et je pensse kil devré avoir une "amoureuse" mé je voudrai savoir si cela é otorizé den la religion musulman. cet kestion é tré urgente veuillé i répondr le + vite svp . car den le coran je voi just kil é interdi davoir dé rapor sexuel aven le mariage mé je né rien vu sur ce sujé
l
16 juin 2007 19:11
laisse le vivre ton fils !
m
16 juin 2007 19:12
Citation
momo93170 a écrit:
salam alikoum mon fils a 15 ans et je pensse kil devré avoir une "amoureuse" mé je voudrai savoir si cela é otorizé den la religion musulman. cet kestion é tré urgente veuillé i répondr le + vite svp . car den le coran je voi just kil é interdi davoir dé rapor sexuel aven le mariage mé je né rien vu sur ce sujé[/qu


salam alikoum

explique toi!!! tu penses qu'il devrait avoir une amoureuse???il te la dit clairement???c'est toi qui ve chercher pour lui???moody smileymoody smiley

je comprends pas la
m
16 juin 2007 19:14
lui il ve sorti avc kelkin
l
16 juin 2007 19:19
non mais sérieux, laisses le vivre, découvrir les sentiments, l'amour (je parle pas sexuelement), comment tu étais à 15 ans? tu faisais quoi?
f
16 juin 2007 19:24
"car den le coran je voi just kil é interdi davoir dé rapor sexuel aven le mariage mé je né rien vu sur ce sujé"

mais attend tu vas ou comme ça ? il est strictement interdit de fréquenter une personne sans mahram

Bah t'es cool comme père je trouve!!!
ET le lendemain il te dira comment faire ça ou ca... Franchement faut arréter je ris mais sa m'exapère relis bien ton coran ou renseigne auprès d'un imam tu verras ce qu'il te dira !
t
16 juin 2007 19:32
Dans quel monde on vit?
Si ton fils veut avoir une belle femme et avoir de beaux enfants fiers de ce qu'ils sont et avec des valeurs propres et nobles, dis bien à ton fils, de ne se réserver qu'à une seule femme.
Conseil qui marche, je suis témoin.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
c
16 juin 2007 19:35
il est interdit ds l'islam d'avoir des petites amies pas a 15 ans il est pas d'ages a ce marier .
r
16 juin 2007 19:39
Citation
limaceverte a écrit:
laisse le vivre ton fils !


BEN VOYOns....
c
16 juin 2007 19:44
Citation
limaceverte a écrit:
non mais sérieux, laisses le vivre, découvrir les sentiments, l'amour (je parle pas sexuelement), comment tu étais à 15 ans? tu faisais quoi?



NOUS SOMMES DES MUSULMANS CROYANT ALORS ...
S
16 juin 2007 19:45
salam alikom

ya des personnes qui repondent bizarrement au kestion du frere momo

c'est interdit oui. pour les raisons quon connait

puis on connait tous le hadith du prophete saws disant que quand une femme et un homme son seul la 3e personne qui les accompagne c'est le sheytane.

oui momo ta raison les rapports sexuels son interdi avan le mariage. mais a ton avi avec qui les jeunes perde leur virginité?

kheir inchallah
m
16 juin 2007 19:57
ehh vou savé jvé méme pa mentir je sui celui ki ve sortir avc kelkin je sui ni le pére ni la mére mé je sui vrémen sérieu je voudrai avoir une petite copine
g
16 juin 2007 20:02
mais quesque vous racontez presque tous !!!!
Ca fait peur, vous croyez qu'on doit vivre avec son temps or c'est complètement faux on doit vivre avec sa religion quelque soit l'époque ou le lieu !!!!

Et bien ça promet quand vous aurez des enfants, vla' les bons petits ado musulmans !!!

Comment ça" laisse le vivre" c'est dès cet âge qu'il faut lui apprendre le licite de l'illicite concernant les rapports entre les deux sexes .

Je suis sûre que si son enfant était une fille votre réponse aurait été tout autre : "ah non c'est haram, mais t'es un homme ou quoi??!!!! pour demander de telles choses !!"

assalam alikom
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
g
16 juin 2007 20:09
Je ne crois pas qu'il soit autorisé se laisser ton fils sortir avec qqn..en fait il me semble que le chemin qui mene à l'illicite (a savoir ici sortir avec qqn peut entrainer les relations sexuelles hors mariage) est LUI MEME illicite ..

Wa Allah ou a3lam,Dieu est le + savant
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
A
16 juin 2007 22:13
salam aleykoum,

d'après ce que vous dites, ceux qui ont répondu, vous n'avez jamais eu d'amoureux étant jeune?

le 1er est devenu votre femme ou mari?
l
16 juin 2007 22:14
jsui daccord avec toi asma
l
16 juin 2007 22:14
je pense que c 'est interdit car dans le coran c 'est marqué qu'il ne faut pas se retrouver seul a seul aec une personne d'une sex opposé car cela peu aller plus loin.
t
16 juin 2007 22:15
Citation
Asmaa31 a écrit:
salam aleykoum,

d'après ce que vous dites, ceux qui ont répondu, vous n'avez jamais eu d'amoureux étant jeune?

le 1er est devenu votre femme ou mari?
Exact
h
16 juin 2007 23:34
assalamou aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh. Oui il ne faut pas avoir de petite copine en se basant là dessus: Tout ce qui mène au haram est haram. donc avoir une copine l'est car ça amène à la fornication, tu comprends? Tu es jeune je ne pense pas que tu aies l'intention de te marier là donc évite d'avoir "une amoureuse". Essaye de rester patient mon frère. Demande l'aide auprès d'Allah.
wa salamou aleykoum
f
16 juin 2007 23:57
Citation
Asmaa31 a écrit:
salam aleykoum,

d'après ce que vous dites, ceux qui ont répondu, vous n'avez jamais eu d'amoureux étant jeune?

le 1er est devenu votre femme ou mari?

Non j'en ai jamais eu.C'est un crime????????

Pour répondre a momo c'est interdit d'avoir une copine ou un copain
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook