Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kestion métier ????
m
12 mai 2006 01:35
Salam,

Oui smiling smiley Diplômes ou pas diplômes, on est tous d'accord pour dire ke les diplômes ne font pas la richesse de la personne...

Prenons l'exemple de nombreux autodidactes ki ont pourtant trés bien réussis eye rolling smiley et mieux encore...

Bref, l'important c k'il soit volontaire ! k'il connaisse la valeur des choses aussi minimes soit elle et k'il sache justement ke ces valeurs de ce bas monde, s'acquiert par la sueur de son front !

K'il soit éboueur, ou autres, s'il a les qualités d'un "bon père de famille", je ne vois pas d'inconvénients à envisager kkchose.

Pour certaines, c important, mais chacun ces critères, chacune a ses expériences, tout dépend ce dans koi on a baigné et ce ki nous entoure.winking smiley

Amicalementwinking smiley
F
12 mai 2006 09:06
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam,

Oui smiling smiley Diplômes ou pas diplômes, on est tous d'accord pour dire ke les diplômes ne font pas la richesse de la personne...

Prenons l'exemple de nombreux autodidactes ki ont pourtant trés bien réussis eye rolling smiley et mieux encore...

Bref, l'important c k'il soit volontaire ! k'il connaisse la valeur des choses aussi minimes soit elle et k'il sache justement ke ces valeurs de ce bas monde, s'acquiert par la sueur de son front !

K'il soit éboueur, ou autres, s'il a les qualités d'un "bon père de famille", je ne vois pas d'inconvénients à envisager kkchose.

Pour certaines, c important, mais chacun ces critères, chacune a ses expériences, tout dépend ce dans koi on a baigné et ce ki nous entoure.winking smiley

Amicalementwinking smiley

tu a un discourt ouvert et je t'en salu mais je pense ke beaucoup de femme disent cela mais au fond d'elle meme elle preferait ne pas tomber sur ce genre de mec. Attention je parle pas de toi !!!
en ce ki concerne les diplome c'est vrai tu a raison mais souvent comme je l'ai longuement exposé auparavant le rejet ce fait a un autre niveau

il ya certe la barriere du metier mais il yen a dotre tout aussi illégitime ke ce criteres
j
12 mai 2006 09:25
Trés bien, certes il y a des autoditactes, mais faut arreter, y en a pas beaucoup...
Alors si il faut se rassurer et foncer tete baisser, je prefere encore me poser et reflechir à ce que j'ai en commun avec une personne qui a moins que mon niveau d'etudes, et moi dans mon passé, j'ai finit par me dire je n'ai RIEN en commun avec eux...No no
Et pour savoir s'ils sont de bon pere allah o a3lam,on va pas faire des enfants avec ces personnes pour le savoir !eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley
De toute façon koulchi bel makatib !
12 mai 2006 09:35
hé béh! On aura tout entendu ici lol tongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
Lin
12 mai 2006 10:26
Salam

Je ne vais pas faire une généralité mais j'ai fait un constat qui est assez bizarre et j'aimerai que l'on essaye d'expliquer cela.


Jusqu'à preuve du contraire, le doctorat c'est le plus gros diplome n'est ce pas smiling smiley, et j'ai remarqué que ces doctorants ne font pas très attention aux cursus de leur moitié ce qui importe le plus c'est la personnalité et la culuture générale. Alors que la pluspart des Bac+4 Bac+5 les ingénieurs ils demandent pour la plus part à leur moitié(e) il faut qu'il aile même niveau qu'eux dans les études.

Il y a un Hic quelques part est ce que certaines personnes pensent qu'ils sont mieux que les autres et qu'ils valent plus que les autres allah ouallam.

Tant qye nous avons une culture générale, et que l'on est curieux d'apprendre, on peut toujours tenir une discutions censée, argumentée.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
z
12 mai 2006 13:32
n'importe quoi les questions comme si l'humain doit être à tout prix matérialiste, dès le moment la personne est correct, bosseur,et honorable, et la conscience tranquille, y'a pas de raison. un éboueur quand il rentre chez lui il prend sa douche après c'est la vie qui reprend c'est droit pour celle qui regarde le métier je les plaint elle risque d'attendre longtemps le prince charmant.
j
12 mai 2006 13:44
Citation
zinedina a écrit:
n'importe quoi les questions comme si l'humain doit être à tout prix matérialiste, dès le moment la personne est correct, bosseur,et honorable, et la conscience tranquille, y'a pas de raison. un éboueur quand il rentre chez lui il prend sa douche après c'est la vie qui reprend c'est droit pour celle qui regarde le métier je les plaint elle risque d'attendre longtemps le prince charmant.

Tu sais le prince charmant, je l'ai trouvé, je suis mariée et j'ai une adorable fille, donc oui oui ca existe, et on peut exigé le meme niveau d'études, je vois pas ou est le mal, c'est un critere comme un autre !

Desolée Lin mais j'ai RIEN compris à ta chlada, reprend stp, et respire !!!
z
12 mai 2006 14:00
Tu sais le prince charmant, je l'ai trouvé, je suis mariée et j'ai une adorable fille, donc oui oui ca existe, et on peut exigé le meme niveau d'études, je vois pas ou est le mal, c'est un critere comme un autre !

tant mieux pour toi t'es l'exception qui confirme la règle, parce que beaucoup d'entre vous à force de choisir, d'essayer, de faire les difficiles vous vous retrouvé trentenaire et pas mariée. attention la meute va se réveiller. ça va pleuvoir sur yabiladi. j'attend les postsevilspinning smiley sticking its tongue outevilsleeping
B
12 mai 2006 14:02
Salamsmiling smiley,


Juanita, ce que tu n'as pas saisi, c'est qu'on ne te dit pas qu'on ne peut pas espérer tomber sur quelqu'un qui a le même niveau d'étude.. Mais que tu ne dois pas l'exiger à tout prix, sachant que fondamentalement les études ne font pas l'homme et encore moins sa capacité à raisonnerwinking smiley

Sérieusement il ne t'a jamais été donner de rencontrer des bac+5 dénué de tous intérêt?
Alors qu'en parallèle t'as des titulaire de brevet qui sont non seulement plus interessant mais largement plus cultivé..

Toi tu sembles penser que les études sont une valeur sure concernant la personne.. Or t'as des personnes qui sont douées à l'école et super conne au quotidien, on peut pas être bon partout, à tous les niveaux et c'est seulement cette notion que l'on voulait mettre en relief...

Maintenant si toi t'as trouvé quelqu'un qui te correspondait parfaitement à tous les niveaux, bsahteksmiling smiley
Walakine, peut être que ton mari aurait été aussi bien sans diplômes, car je ne pense pas que sa principale qualité soit son niveau d'étudewinking smiley

En somme les diplômes c'est bien, mais ça ne doit pas être le critère prédominantwinking smiley

Pour finir, Shams a souligné une chose importantes, certaines ne veulent que des hommes qui ont le même niveau, mais s'indignent quand les hommes leur ferme la porte car ils n'ont pas le même niveau.. Y'a pas 2 poids, 2 mesures.. C'est soit on tient un raisonnement et on le suit jusqu'au bout, soit on ne revendique riensmiling smiley

Linsmiling smiley, je te rejoins dans ce que tu avances..
Mais c'est peut être aussi car les doctorants sont moins nombreuxsmiling smiley
Les bac+5 en revanche, sont plus courants, ainsi on trouve de tout, ceux qui sont prétentieux et ceux qui restent modestes et simples en dépit de leur diplômeswinking smiley
One step forward and two ahead...
z
12 mai 2006 14:04
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Juanita, ce que tu n'as pas saisi, c'est qu'on ne te dit pas qu'on ne peut pas espérer tomber sur quelqu'un qui a le même niveau d'étude.. Mais que tu ne dois pas l'exiger à tout prix, sachant que fondamentalement les études ne font pas l'homme et encore moins sa capacité à raisonnerwinking smiley

ClapClapClapClap
j
12 mai 2006 14:14
Oui Casaouya, heureusement qu'il n'a pas que ses diplomes en guise de qualité, ce serait deprimant.
Seulement, il ne faut pas generaliser et comme je le disait, tout est au cas par cas, et selon son passé, son vécu, ses experiences...
12 mai 2006 14:22
Qu'on s'étonne pas après que des "pseudos" réputations sur les marocaines aient lieu d'exister!

c'est incroyable, mashaallah!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
12 mai 2006 14:25
LES MAROCAINES = MATERIALISTES

Hamdoulillah il existe des exceptions....
Méfiez-vous les gars..
R
12 mai 2006 14:27
AH BON LES BAC+5 sont nombreux c'est tiré de quelles statistiques stp casaouya????

l'école surtout quand tu as fais un bac+5 ou un doctorat t'impose d'apprendre à faire fonctionner ton cerveau et a donner ton avis sur certains concepts notamment d'ordre générals
et crois moi si tu n'as pa sun minimum de pragmatisme, de culture générale, d'analyse et d'ouverture d'esprit tu e strès vite sortie du lot et éliminée

ensuite effectivement il existe des gens autodidactes mais ils sont très peu nombreux leur proportion est quasi faible
mais le pb n'est pa s temps sur le diplome en soi même mais sur le salaire la vie à côté (rentrer tard le soir, être absente du domicile car déplacement...) ce sont ttes ces petites choses qui font que ça ne colle pas très souvent
12 mai 2006 14:28
Citation
beba a écrit:
LES MAROCAINES = MATERIALISTES

Hamdoulillah il existe des exceptions....
Méfiez-vous les gars..

merci du conseil!

ca sera chose appliquée!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
12 mai 2006 14:29
Citation
RAYHANA3 a écrit:
AH BON LES BAC+5 sont nombreux c'est tiré de quelles statistiques stp casaouya????

l'école surtout quand tu as fais un bac+5 ou un doctorat t'impose d'apprendre à faire fonctionner ton cerveau et a donner ton avis sur certains concepts notamment d'ordre générals
et crois moi si tu n'as pa sun minimum de pragmatisme, de culture générale, d'analyse et d'ouverture d'esprit tu e strès vite sortie du lot et éliminée

ensuite effectivement il existe des gens autodidactes mais ils sont très peu nombreux leur proportion est quasi faible
mais le pb n'est pa s temps sur le diplome en soi même mais sur le salaire la vie à côté (rentrer tard le soir, être absente du domicile car déplacement...) ce sont ttes ces petites choses qui font que ça ne colle pas très souvent

J'ai des connaissances bac+5, question culture, réflexions, ... laisse tomber, tu le vois dans la rue ca facon de parler, de penser, impossible de dire qu'il a un bac+5!
Alors qu'on ne généralise pas, merci!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
12 mai 2006 14:33
juanita parle de sa facon de voir les choses en aucun cas elle dit que c'est la meilleur facon de faire elle ne parle que de son expérience personelle et n'en fait pas une règle général. Et elle tout à fait droit de gérer sa vie de la façon dont elle le souhaite. Je ne vois pas en quoi cela peut être choquant et révélateur de la manière de fonctionner d'un ensemble.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
j
12 mai 2006 14:34
Citation
shams78 a écrit:
Qu'on s'étonne pas après que des "pseudos" réputations sur les marocaines aient lieu d'exister!

c'est incroyable, mashaallah!



Re: kestion métier ????
Auteur: beba (IP enregistrée)
Date: le 12 mai 2006 à 14h25


LES MAROCAINES = MATERIALISTES

Hamdoulillah il existe des exceptions....
Méfiez-vous les gars..

Oh la la, faut arreter de se lamenter sur son sort et voila parce qu'on exige le meilleur, ca y est on est materialiste, faut arreter de raconter des betises, franchement, vous me decevez ! Si d'autres ne veulent pas avancer c'est leur problème, en tout cas moi, mon père, immigré et ouvrier, m'a toujours dit, il faut que tu sois mieux que moi,et el hamdoullillah, il est trés fier aujourd'hui de ses enfants... Je ne voulais pas etre une enfant "de la balle"
Et puis chacun est libre de penser ce qu'il veut et comme il veut !
R
12 mai 2006 14:34
Shams et beba
que ce soit chez les marocaines ou au sein d'autres nationalités y a des matérialistes partout
et que vous l'admettiez ou pas l'être humain est comme ça il va instinctivement vers des gens ayant des similitudes avec lui
de plus le mariage a été de tout temps et dans toutes le scivilisation sun moyens d'ascension sociale
cci expliquant cela
shams 78 il ya certains bac +5 qui n'ont pas de conversation intéressante mais ça ne veut pa sdire qu'ils sont bêtes ...
j
12 mai 2006 14:36
Citation
mar_1 a écrit:
juanita parle de sa facon de voir les choses en aucun cas elle dit que c'est la meilleur facon de faire elle ne parle que de son expérience personelle et n'en fait pas une règle général. Et elle tout à fait droit de gérer sa vie de la façon dont elle le souhaite. Je ne vois pas en quoi cela peut être choquant et révélateur de la manière de fonctionner d'un ensemble.


Oh merci beaucoup beaucoup beaucoup mar_1, tu as compris, je commencais à me poser des questions sur ma façon d'expliquer les choses grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook