Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les " Kerrada " ( les voyeurs) ! ! !
9 mars 2007 18:42
Citation
angelo a écrit:
Salam , pourquoi en général les Marocains sont des voyeurs/jaloux ???

Si vous travaillez, ils le savent , si vous travaillez pas , ils le savent...

Si vous achetez une belle voiture , ils vous envient , si vous avais une voiture poubelle , ils vous critiquent...

Si vous étes propriétaire ,ils vous envient ,comment il a fait , si vous étes locataire ,ils te disent , tu travaille et t'es toujours locataire...

Faut arrétergrinning smiley



Pour moi les "kerradas" ce sont ceux qui apprennent leurs cours par coeur.
Je dirais plutôt "bergagas"
"Avec un H majuscule"
3 avril 2007 16:20
Citation
Hamid a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , pourquoi en général les Marocains sont des voyeurs/jaloux ???

Si vous travaillez, ils le savent , si vous travaillez pas , ils le savent...

Si vous achetez une belle voiture , ils vous envient , si vous avais une voiture poubelle , ils vous critiquent...

Si vous étes propriétaire ,ils vous envient ,comment il a fait , si vous étes locataire ,ils te disent , tu travaille et t'es toujours locataire...

Faut arrétergrinning smiley



Pour moi les "kerradas" ce sont ceux qui apprennent leurs cours par coeur.
Je dirais plutôt "bergagas"

ClapClapClap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
3 avril 2007 17:59
C'est dangereux comme climat car ca fait monter les enchères....... tout le mond eveut réussir pour ne pas être la risée alors y'en a qui tombent dans le haram...
Moi je connais des Maghrébins proprio en France, ils le sont avec des crédits avec interets.... Et poiurquoi ils font ca ? Pression sociale oblige.. pour certains en tout cas.... c'est moche...
c
3 avril 2007 19:46
ils s'ennuient dans leur miserable existence et le sentiment divertissement quils ont trouvé est de blablater, et parler DES AUTRES ...

c pathétique ! sad smiley


ps.: "divertissement" de di vertere = se detourner de soi meme )
w
3 avril 2007 23:27
un gars saoul qui rentrait chez-lui à 3 ou 4h du matin dans un quartier de la medina de casa;il a entendu des stores s'ouvrir et se refermer de sitôt.c'étaient des des bergagas! alors le gars s'est mis à crier à réveiller tout le quartier : "wa skayri...wa khbayti...oulli ma3ajbou alhal y3awd l'mou!"
c
4 avril 2007 14:13
aux Stats ils ont le FBI et nous, nous avons le Ihdi-ay....càd les RG, la DGSE le FBI et la CIA réuni....leur directeur et le mec que tu vois toujours frass derb H24.....sinon il se banalise en chauffeur de taxi, en moul lhanoute ou en sireur....et dans les quartiers riches il se transforme en 3assass......en quelque sortes, nous le sommes tous un peu, c'est dans notre nature, nous sommes des bergaga de naissance....personne ne peut affirmer le contraire.....la réussite des autres, comme leur manque de réussite nous fait parler......là où tous change, c'est qu'il y a certaine personnes admiratives devant la réussite des autres et d'autres qui ne le supportent pas......bref lah ihdina osafi
A
4 avril 2007 14:18
Citation
angelo a écrit:
Salam , pourquoi en général les Marocains sont des voyeurs/jaloux ???

Si vous travaillez, ils le savent , si vous travaillez pas , ils le savent...

Si vous achetez une belle voiture , ils vous envient , si vous avais une voiture poubelle , ils vous critiquent...

Si vous étes propriétaire ,ils vous envient ,comment il a fait , si vous étes locataire ,ils te disent , tu travaille et t'es toujours locataire...

Faut arrétergrinning smiley

C'est vrai ça!!!! et je déteste ces gens!!!!!!! je les haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...etc etc etc...

en plus c'est haram de parler des gens! d'en être jalous, et de leur vouloir du mal!
C'est d'aileur l'une des raisons pour la quelle le Prophéte (que Dieu l'ai en sa sainte miséricorde) n'émais pas fréquenté les marchés (souk). Il aimais pas les gens qui obsevent et parles des autres...
a
4 avril 2007 14:23
salem !!!

normalement et je dis bien normalement tu dois etre content pour ton prochain et ne pas l'envier, ni le critiqué, ça c etre un bon musulman....
honnétement moi je suis fier lorsqu'un arabe sans sort bien, ça fait plaisir....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook