Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kensa soeur en niqab invité de BFMTV en video
c
18 décembre 2009 14:10
Citation
musica a écrit:

Jusque dans quelle sphère de leur intimité va t-on encore pénétrer?
Cette femme est bien plus libre que la majorité des femmes en France, et les politiciens ont du mal à l'accepter. C'est une vraie féministe, cohérente dans ses propos, respectueuse des droits de la république, et mesurée dans ses actions : elle distingue très bien (et pourquoi d'ailleurs ne saurait-elle pas le faire?!!) la sphère privée de ce qui relève du public et de l'état.
Elle mesure les conséquences d'un refus d'oscultation par un médecin en cas d'urgence, elle se dévoilerait en cas de contrôle par un fonctionnaire de police, elle participerait à ce qu'on la reconnaisse à l'école... que demande le peuple?
Son seul crime : vouloir ressembler aux femmes du prophète de sa religion! Mais grand bien lui fasse, laissez-la donc vivre en harmonie avec ses idées! Nous sommes dans un pays qui s'est battu pour que justement tous puissions vivre libres et égaux en droits. Quant à ses devoirs de citoyenne, elle les honore amplement.

Maintenant, que cela "entâche" la vision que les occidents portent sur la religion musulmane, j'ai envie de dire que cela ne concerne pas ces femmes musulmanes (si Ben Laden & Co (des hommes) ont fait envoyer des petits jeunes se faire exploser et si les armes nucléaires montrent qui est le plus couillu d'entre les dirigeants (au masculin encore!) musulmans, que cela se règle entre eux, ils ne devraient avoir à s'en prendre qu'à eux même, quel rapport avec la soumission des femmes?).

Je ne sais plus qui disait sur ce thread que ses enfants seraient tristes de voir une maman pas "intégrée...(!!!!) Je pense au contraire qu'une femme comme elle est un exemple de cohérence et de bataille. Elle se bat pour ses idées sans les imposer quoi qu'on en dise, elle est dans son droit le plus absolu de se vêtir comme bon lui semble.

Peut-être faut-il, pour parler d'éducation, vous énumérer le nombre de cas sociaux en France qui éduquent leurs enfants à coup de clope et de pinard, de manque de conversation et d'insertion sociale, d'absence d'opinion politique et culturelle, de chômage de très longue durée, de recompositions et de décompositions familiales, et j'en passe...? Cette femme n'entre dans aucun de ces critères qui sont les vrais fléaux et les vrais problèmes des français d'aujourd'hui. Mais que des femmes (en majorité d'origine arabe) viennent rappeler en France la définition même de la laïcité et de la liberté, ça en bouche un coin finalement!
En tous cas, je ne porterai jamais le voile, j'aime mes cheveux, mon corps, j'aime plaire, mais je me battrai tant que je peux pour que les opinions de ces femmes soient entendues et comprises, parce qu'elles sont légitimes et qu'elles n'empiètent en rien sur la liberté des autres.smiling smiley


un joli layus qui fait des amalgames et surtout qui feint d'oublier une donnée: la burqa est imposée à la majorité des femmes qui le portent dans le monde. et en france, tolerer cette insulte à l'image de la femme, cette negation de l'individu, c'est se resigner à ce qu'il y en ait plus qui le porte dont une partie sera forcée.
et c'est inacceptable. c'est pour cela que tu veux te battre? la "liberté" de porter la burqa?
oui, les enfants de cette femme seront élevés dans l'obscurantisme, le rejet du monde extérieur, la marginalité. des parents dignes de ce nom n'imposeraient pas ça à des enfants.
B
18 décembre 2009 15:49
Mais arrêtez avec la burka!On n'est pas des patchounes!

C'est une substitution loin d'être innocente.
a
18 décembre 2009 16:01
Citation
Bedoon essm a écrit:
Mais arrêtez avec la burka!On n'est pas des patchounes!

C'est une substitution loin d'être innocente.

Où est loa difference , burqua ou nikab ce sont des voiles integraux qui n'ont qu'un objectif , fermer les yeux des femmes et empecher ce pauvre homme si innocent et si fragile à ne pas succomber à leurs regards.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
18 décembre 2009 20:05
coldman tu dis n importe quoi !
ptdr
ces femmes qui porte le niqab comme tu le dis tu sais qu elle sont françaises !!! eh oui monsieur francaises pour la plupart car née en France ayant leurs nationnalités !
tu dis que la femme en France lorsqu elle est battue s empressent d aller porter plainte tu me fais rire ptdr
tu sais combien de femme en France donc francaise compris meurt sous le coup de leur mari amant copain ? apparement tu ne le sais pas
alors stp mesures tes mots analyses tes pensées avant de les deposer car tu te ridiculises
La France montre la femme developpee qui gagne le meme salaire que l homme pour le meme boulot le partage des tâches et tout ce qui s en suit ce n est que de la betises tout ca ce n est pas vrai du tout !
ça te fais Grrrr qu Alain Hugo et Stanislas se convertissent ça te fais Grrrrausssi que les musulmans respectent beaucoup plus (je n ai pas dis tous ) leur religion que les chretiens juifs et autres
Saches cher Frere (si je peux me permettre ) que cette religion peu t apprendre enormement il te suffit juste de te documenter un peu plus mais sutout COMPRENDRE c est le plus dur ce qu est L ISLAM
m
18 décembre 2009 20:18
Citation
coldman a écrit:
[[color=#3333FF]
un joli layus qui fait des amalgames et surtout qui feint d'oublier une donnée: la burqa est imposée à la majorité des femmes qui le portent dans le monde. et en france, tolerer cette insulte à l'image de la femme, cette negation de l'individu, c'est se resigner à ce qu'il y en ait plus qui le porte dont une partie sera forcée.
et c'est inacceptable. c'est pour cela que tu veux te battre? la "liberté" de porter la burqa?
oui, les enfants de cette femme seront élevés dans l'obscurantisme, le rejet du monde extérieur, la marginalité. des parents dignes de ce nom n'imposeraient pas ça à des enfants.[/color]

Mais le "laïus" chéri comme tu le décris t'a quand même interpelé puisque tu y réponds smiling smiley

Encore faudrait-il comprendre qui de nous deux fait des amalgames à tout va :
-je te parle du cas des femmes françaises et tu me parles d'une tenue afghane
-je te décris dans quelles réelles difficultés se trouvent des parents en France (entre misère et alcoolisme) là où toi tu t'offusques parce que ces femmes sont habillées différemment
-je te décris ses actes de citoyenneté quand tu parles de rejet du monde extérieur, de marginalité!

Mais c'est toi qui ne connaît pas les lois de ton pays et qui rejette les autres, c'est toi l'obscurantiste Coldman qui n'accepte pas que dans la rue une femme puisse s'habiller comme elle le souhaite, passer couverte de la tête aux pieds.

Le seul argument qui tienne à peu près la route serait d"'admettre qu'il se peut que parmi ces femmes, il y ait des femmes contraintes de porter ces tenues. Mais l'inégalité faite aux femmes en France est bien plus importante dans d'autres domaines...dois-je faire un rappel sur les conditions de travail, de reprise du travail, de salaire et de discrimination dont les femmes françaises souffrent?? Pourquoi le gvt n'y met-il pas autant d'énergie?
Peut-être la conïncidence avec l'islam fait-elle couler bien plus d'encre, peut-être asseoit-elle encore un peu plus la prédominance de la FRance sur ce qu'elle croit être la "libre pensée"...toujours est-il que le rapport à l'islam n'est pas anodin (certaines de ces femmes portent ces tenues depuis plus de 10ans, jamais entendu parler à l'époque...)

On ne peut pas trancher ni légiférer sur la tenue d'une personne dans la sphère privée ou dans la rue, c'est un non-sens. Là où toi tu es choqué par son accoutrement, d'autres sont choqués de voir des gays s'embrasser, d'autres pensent aussi que les dread locks sont sales, ou que les piercings aux tétons et les accoutrements sataniques sont une "négation de la personne", que la nudité (pourtant très visible dans la rue) les effraie...

Vous reprochez à ces femmes( qui en plus ne représentent qu'une infime partie de la population) de ne pas être conforme à votre façon à vous de considérer la liberté, c'est ni plus ni moins que de la tyrannie.

Mais le gvt français actuel en fait excelle insidieusement dans ce domaine : pas de liberté d'expression, accaparement de la presse, et courbettes devant les pétro-dollarsOups
Mais on préfère se focaliser sur Kenza et Marie qui demandent juste...qui ne demandent rien en fait, qu'on leur fiche la paix!
b
18 décembre 2009 20:28
JE PENSE QUE COLDMAN JOUE UN PEU SUR LA PROVOCATION ET LA CONTRADICTION EN FAIT IL EST LA JUSTE POUR EMBETER LE MONDE CAR IL N Y A RIEN DE CLAIR DANS CES PAROLES TU DIS ROUGE IL DIT NOIR C EST TOUT RIEN DE PLAUSIBLE TOUT SIMPLEMENT
S
18 décembre 2009 20:40
Le nikab n'est pas une obligation religieuse dans l'islam. De facto, y a pas de femmes qui vont choisir de le porter par choix, car aucune femme ne peut choisir de s'isoler de la société et rester sans travail..
L'expansion du port du nikab est récente et elle est l'œuvre de certains groupes religieux extrémistes, et leur conception de la femme ne peut en aucun cas concorder avec la vision de la femme dans une société démocratique et égalitaire.

Le cas de certaines femmes qui le portent par convictions reste rares, mais elles existent. Encore, faut-il se demander si elles ne sont pas manipulées..
b
18 décembre 2009 20:46
moi je trouve que coldman parle de choses précises et que c'est vous qui détournez le sujet
excusez moi mais c'est la vérité
r
19 décembre 2009 00:50
salam

Debat inutile sans intéret,un cache misère ,les réels problèmes de société (chomage,pauvreté,pouvoir d'achat en baisse....) sont écarté et tout le monde rentre dans le jeu "ohlalalal le niqab c'est pas bien" et comme d'habitude on casse du sucre sur l'islam, LIBERTE INDIVIDUELLE VOUS CONNAISSEZ CA elles font comme bon leur semble, on est qui pour juger nous !!!!
Ce débat reflète aussi l'etat d'esprit de cette France qui stagne voire recule,qui ne sert presque plus a rien ( a part ouvrir sa grande bouche pour des choses inutiles) ,une France qui a peur qui se mefie ,bref une France avec bon nombre de maux que que je ne saurai énuméré car la liste est longue...
Je suis né ici ,mais qu'est ce que j'ai honte de la mentalité de ce pays
L
19 décembre 2009 10:51
fifia44 tout a fait d accord, comme les politiques ne trouvent pas de solutions reelles aux pb de chomage de pauvreté, il mette ca sur le compte de la religion, comme ca ils ont donné un bouc emissaire aux peuples............
T
19 décembre 2009 18:39
Citation
azl95 a écrit:
Elle fait plus de mal à l'Islam que du bien , sa vision est une vision egoiste et decribilise la majorité des Musulmans dont l'objectif n'a jamais été de parader sous les sunlight.

Citation
coldman a écrit:
beaucoup ici ne comprenent pas en quoi la burqa est inacceptable en france, font des amalgames avec la mode du tring qui depasse et autres.
mais la burqa n'est pas un simple vêtement. c'est la négation de l'individu. vous ne me voyez pas, je ne fais pas partie de votre monde.
si vous soutenez l'idée que cet accoutrement fait partie de l'islam, alors vous allez dans le sens des islamistes. la tolerance ne s'obtient pas en voulant imposer des pratiques etrangeres insupportables.
tout au plus vous obtiendrez un raidissement vis à vis de l'islam.
meme s'il n'y avait qu'une femme sur 100 obligée de le porter, ça vaudrait le coup de l'interdire.
mais c'est pas le cas. soutenir par reflexe cette monstruosité qu'est la burqa, c'est enfoncer un peu plus l'islam dans cette image retrograde qu'il se trimballe. apres, vous faites ce que vous voulez.....
mais il faudra pas se plaindre de "l'islamophobie".

Je suis mort de rire......Non mais franchement t'en as ici!

Entre les pauvres collabeur et les collabeurettes qui voit en le voile intégrale un péril a leurs intégrations et les franchouillards qui t'explique comment le niqab l'a rendu islamophobe, ce topic est d'un humour a faire dérailler un train de marchandise...

Ouais donc en gros ce que tu veux nous faire comprendre c'est que ce sont les musulmans qui sont totalement responsable de ton islamophobie.Ce sont eux ces mechants musulmans tellement différent de toi le gentil bon français qui t'on inoculé ce fameux virus qui frappe encore plus fort que la grippe A....Biensur c'est cette fille voilé et toutes les meres de familles musulmanes qui vivent en France qui sont responsables de l’hostilité grandissante que leur vouent les Français de ce pays.

Bouuuuuuuhhhh vilaine musulmane...MDRRRR
Nech zie Al hoceima..........
b
19 décembre 2009 21:25
en quoi ça vous derange qu une femme est vetu comme ça ? c est quoi le probleme que quelqu un m explique

POURQUOI CA DERANGE ?

IL FAUDRAIT QU ELLE SOIT HABILLEE COMMENT POUR VOUS PLAIRE ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook