Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce ke kelkun s'est marier chez ladoul en ayant la double nationalité
m
6 février 2008 15:15
Voci ce ki ce passe jai obtenu mon ccm le 04/01/2008 et je suis parti aussitôt au maroc pour marier chez ladoul
kan je suis aller au tribunal on ma dis vu ke javais la double nationalité je navais pas besoin de passer par lenquette de police et le procureur du roi il fallait ke je fasse juste une demande permission pour me marier au tribunal de la famille et ke jaille directement chez ladoul donc c ce ke jai fais jai eu mon acte de mariage et ensuite jai etait le faire traduire et jai deposer le dossier pour transcription le 01/02/2008 au consulat de casa
maintenant et dapres les temoingnages que jai lu sur les differents forum jai des doutes sur la demarches que jai faites est la bonne ou pas etant donnée ke je n'est pas fait de mariage mixte mais un mariage dorigine marocaine et de nationalité francaise

si vous avez des renseignement a me donner nhésiter surtout je suis dans un doute totale

merci beaucoup
c
6 février 2008 16:05
Salem ma belle,
J'ai suivi extactement la même procédure que toi, le problème c'est que sur mon acte de mariage marocain, le numéro de ma pièce d'identité française n'était pas mentionné, ni le numéro du certificat de capacité de mariage.
Il faut absolument que l'adoule le mentionne sur l'acte de mariage sinon le consulat peut considérer que tu n'as pas obtenu.
Bon courage à toi.
m
6 février 2008 16:25
le numero de ma carte didentité en effet nest pas mentionée sur lacte de mariage mais le numéro du ccm jai insister pour kil le marque et toi ta des newsde ton coté ta déposer ton dossier de transcrption kan ?
c
6 février 2008 20:16
JE suis dans le pire des cas, donc je ne te souhaite pas d'avoir le même parcours que moi.
J'ai déposé mon dossier de transcription au guichet du consulat de casa le 15 mars 2007, après plein de courriers recommandés enovoyés, et l'aide de l'associatio cnafal et le collectif cimade, le consulat a décidé d'envoyer mon dossier à Nantes le 31 décembre 2007.
Le procureur de la république l'a reçu le 21 janvier 2008, j'attend d'avoir une enquête auprès du commissariat, que le procureur valide mon mariage, et que le consulat me délivre le livret de famille.
JE te souhaite d'avoir ton livret très rapidement, envoie des courriers recommandés tous les mois, pour leur montrer que tu es amoureuse, joins même des photos,des preuves de votre amour.
Bon courage
m
7 février 2008 08:02
merci chichoupette pour ton soutien je ne pense pas ke ton dossier soit parti a nantes a cause de lacte de mariage fai avec la double nationalité pckil ya plein de personnes qui se sont marier en etant que francais 100% donc ça varie vraiment des dossiers mais franchement ils se foutent de nous royalement

bon courage a toi on se tient au courant et jespére ke tu auras des news assez vite
c
7 février 2008 12:45
Salam
je me suis marié avec mes papiers marocain et pourtant ma transcription n'a mis que 5 mois! donc ne stress pas trop!
kheir inchAllah
s
7 février 2008 14:08
salam alikoum

moi aussi je me suis marié avec mes papiers marocain et ma transcription a mis 1 mois
m
7 février 2008 15:13
ok je vous remercie bcp pour vos temoignanges a strasbourgeoise et chelha95 jespere que ca sera la meme pour moi inchala et pour le livret vous lavez reçu en combien et vous faites parti de kel consulat ?
s
7 février 2008 15:55
moi je vais parti du consulat de tanger, et mon livret est arrivé aujourdhui en mairie
m
7 février 2008 16:09
pour strasbourgeoise felicitation a toi et inchalah pour le visa ta deposer ton dossier de transcription a kel date ?
s
7 février 2008 16:12
Citation
maj78.mou a écrit:
pour strasbourgeoise felicitation a toi et inchalah pour le visa ta deposer ton dossier de transcription a kel date ?

je l'est envoyé par la poste et a tanger il l'on reçu le 18/12
T
9 février 2008 21:59
n aie aucun doute c tres bien ce que tu as fait
S
14 février 2008 20:34
Salut MAJ 78 et ts les autres
est ce ke tu pourras nous dire quand t'auras des nouvelles si ça pas posé de problème parce que moij'attends l'édition de mon ccm et après j'irais faire l'acte chez les adouls et la trancscription à FES et je suis née au Maroc et j'ai aussi la double donc je sais pas ce qu'il faut faire
Merci pour ton aide
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
s
14 février 2008 20:39
[www.yabiladi.com]

selmania tu aura une reponse a ta question ici
S
15 février 2008 22:10
Merci Sayaa
t'es géniale ma soeur, je coris qu'on va te passer responsable de l'état civil sur le forum yabiladi, t'es incollable c'est génial
MERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRCI
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
s
15 février 2008 22:24
avec plaisir soeur , bon chance , je suive ton parcours , bisou winking smiley
s
18 février 2008 10:53
salut tout le monde s il vous plait enfaite je me suis marier chez le adoul et je n est pas fait de ccm et maintenant j ai rendez vous pour faire la transcription et je ne sais pas quels sont les papier a fournir merci de me repondre svp
allah y camel ala saberine
merci de me repondre
j habite encore chez mes parent
D
18 février 2008 17:38
a
27 août 2009 07:25
salam a tous

strasbourgeoise peu tu me dire quel sont toute les demarche a fair aprés avoir reçu le CCM stp
et quel sont tout les document a fournir a l'adoul et le reste car je compte partir au maroc pour fair l'act chez l'adoul
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook