Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kefta decongelée
a
25 juillet 2007 22:15
salam/bonsoir
j'ai sorti de la kefta du congelateur ce matin (à midi)(j'ai prevu de la preparer pour ce soir), et l'ai laissé decongeler à temperature ambiante.seulement, on a diné dehors donc je ne la ferais que demain, mais est-ce qu'il y a un risque? il n'y a pas d'epice ni rien.
merci pour vos réponses
c
26 juillet 2007 17:06
désolée pour la réponse tardive, mais ça peut te servir pour une autre fois smiling smiley
puisk ta viande hachée, est décongelée donc tu peux pas la recongeler encore, donc, il faut la mettre sur le feu dans une poèle avec un peu de beurre et laisser cuire un peu! et le lendemain tu peux l'utiliser dans des briouates, ou dans une pizza etc...
j'espère que c clair smiling smiley
a
26 juillet 2007 19:57
merci pour ta reponse.smiling smiley
comme je n'avais pas trop confiance, j'ai preferé l'offrir à mon amie la poubelle! je sais, c'set du gaspillage, mais j'ai mal calculé mon coupconfused smiley
p
27 juillet 2007 10:26
perso, je l'aurais jeté aussi malheureusement.
Par contre, je te conseille de décongeler au frigo et pas à température ambiante.
Je sais cela fait un peu court le midi pour le soir à décongeler. Dans ce cas la veille au frigo. La viande hachée doit être consommé rapidement.spinning smiley sticking its tongue out
m
27 juillet 2007 11:45
ah bah mince j'avais pris l'habitude de manger des keftas décongelés depuis 4 jours...

risquerais-je d'avoir une maladie??

il me semblait effectivement qu'elles sentaient comme de la chair humaine en décomposition hachakoum mais bon j'avais faim
p
27 juillet 2007 12:40
j
28 juillet 2007 20:44
ne jamais recongeler un aliment decongeler,kom on l'a dit plus o il fo le sortir la veille et le laisser decongeler o frigot mais jamais a temperature anbiante c la multiplication de bacteries assurersmiling smiley
c
15 septembre 2007 21:10
salam
ma mère ma donner de la kefta congeler k g transporter durant mon trajet en train ki est de 2h30 etle temps k jarriv chez moi on peut dire 3h....et je lai remise dan le congélateur
est-ce ke je peu toujours la manger ou c meme pas la peine
15 septembre 2007 21:11
Citation
camélia34000 a écrit:
salam
ma mère ma donner de la kefta congeler k g transporter durant mon trajet en train ki est de 2h30 etle temps k jarriv chez moi on peut dire 3h....et je lai remise dan le congélateur
est-ce ke je peu toujours la manger ou c meme pas la peine


c pas la peine tu vas tomber malade No no


est ce que elle etait entierement decongelée?
15 septembre 2007 21:17
Citation
camélia34000 a écrit:
salam
ma mère ma donner de la kefta congeler k g transporter durant mon trajet en train ki est de 2h30 etle temps k jarriv chez moi on peut dire 3h....et je lai remise dan le congélateur
est-ce ke je peu toujours la manger ou c meme pas la peine

tu doit impérativemnt la cuisiner ! puis seulement apres tu peut la recongeler!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
16 septembre 2007 22:10
salam
en fait elle est restée congelée durant tout le trajet
y
24 janvier 2015 18:39
Ne jamais recongeler un aliment décongelé même après l avoir cuit poison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook