Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kefir de fruit
24 mars 2015 23:59
Salam ohaleikoum rahmatolah elbarakatou

Barkalah ofik khoti pour cette information je ne connaissais pas. Je vais chercher d'amples informations là-dessus et m'en procurer.
Merci bcp
25 mars 2015 16:01
Citation
souhab62 a écrit:
Salam ohaleikoum rahmatolah elbarakatou

Barkalah ofik khoti pour cette information je ne connaissais pas. Je vais chercher d'amples informations là-dessus et m'en procurer.
Merci bcp


Wa3llikom el salam smiling smiley si tu n'en trouve pas près de chez toi envoie moi un MP je peu t'en envoyer gratuitement winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 mars 2015 16:05
Citation
FDMM a écrit:
Salam, cela a-t-il des vertus sur la ligne?whistling smiley

Salam ma belle smiling smiley heu j'ai rien vue par contre niveau santé ,digestion ,belle peau ,j'ai vu un résultat thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 mars 2015 16:07
Ma chere Aicha
Alors ça m'interesse cetelixir smiling smiley
Comment la fabrique -t-on?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
25 mars 2015 16:43
Citation
FDMM a écrit:
Ma chere Aicha
Alors ça m'interesse cetelixir smiling smiley
Comment la fabrique -t-on?


Alors pour le kéfir d'eau j'ai acheter l'équivalent de deux cuilleres a soupe de graines seches sur internet, je l'ai ai mis dans l'eau une nuit pour les réhydratés ,puis je l'ai ai passe dans une passoire en plastique pas de métal c'est nocif pour les graines .
Puis je l'ai ai mis dans une bouteille en verre d'un litre ,ajouter de l'eau ,du sucre pour le nourrir et du citron ,ou orange ou sirop d'anis c'est mon préféré In love on laisse un nuit le temps que les graines trasforment le sucre en gaz ,cela fait des bulles et le lendemain en filtre en recuperent les graines et on boit cette boisson fraiche qui ressemble a de la limonade.
Pour faire la culture de graines il faut qu'on bouste la reproduction en leurs donnant des figues c'est comme cela que je me suis retrouver avec les deux cuillères de graines qui se sont reproduits si vite que j'en ai donner deja a 21 personnes et il m'ont reste un bocal pleins que je distribue petit a petit winking smiley

Pour le kéfir de lait, c'est des graines a part c'est pareille on les met juste avec du lait frais sans rien ajouter ,et le lendemain c'est un liquide épais comme du raïb qu'on récolte, en le filtrant et en remettant dans le lait pour le lendemain mais la reproduction se fait plus lentement que le kéfir de fruits winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/15 16:45 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 mars 2015 16:46
La preparation est trop mignonne eye rolling smiley des graines par ci, les nourrir par la lool
Ça a l'air simple je vais le faire inchallah.
Donne moi le lien du site ou tu as commander les graines si mignonnes smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
25 mars 2015 20:16
Citation
FDMM a écrit:
La preparation est trop mignonne eye rolling smiley des graines par ci, les nourrir par la lool
Ça a l'air simple je vais le faire inchallah.
Donne moi le lien du site ou tu as commander les graines si mignonnes smiling smiley

Oui c'est vrai que c'est mignon ont si attacherer presque smiling smiley si tu veut je t'en envoie donne moi une adresse en MP
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 mars 2015 20:27
Citation
aichaaicha a écrit:
Oui c'est vrai que c'est mignon ont si attacherer presque smiling smiley si tu veut je t'en envoie donne moi une adresse en MP


C'est vrai tu ferais ça?
Ms comme on habite toutes les 2 a Lille ce serait bete de depenser pour l'envoi Heu
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
25 mars 2015 20:30
Salam
Qu'Allah te récompense Aicha ,
J'en ai aussi mais c'est du kéfir au lait .
Je confirme que c'est vraiment bénéfique pour la santé.
25 mars 2015 20:39
Citation
FDMM a écrit:
C'est vrai tu ferais ça?
Ms comme on habite toutes les 2 a Lille ce serait bete de depenser pour l'envoi Heu

Ah oui c'est vrai winking smiley et bien on se fait une petite rencontre sur Lille inchaAllah winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 mars 2015 20:41
Citation
aichaaicha a écrit:
Ah oui c'est vrai winking smiley et bien on se fait une petite rencontre sur Lille inchaAllah winking smiley


Avec grand plaisir ma soeur thumbs up
Je te mp dès que je trouve des disponibilités, tu me diras si ça te convient smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 mars 2015 10:02
Citation
FDMM a écrit:
Avec grand plaisir ma soeur thumbs up
Je te mp dès que je trouve des disponibilités, tu me diras si ça te convient smiling smiley

Salam ma belle smiling smiley c'est OK ! seulement je part dimanche pendant une semaine a bordeaux, on fait cela pour le mois d'avril inchallah, comme cela je te prépare aussi du kéfir de lait winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 mars 2015 19:02
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley c'est OK ! seulement je part dimanche pendant une semaine a bordeaux, on fait cela pour le mois d'avril inchallah, comme cela je te prépare aussi du kéfir de lait winking smiley


Pas d'probleme!

T'es adorable

Tu dois etre trop mimi a preparer tes graines smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
29 mars 2015 23:32
Salam,

Jsuis contente de voir qe d autres personnes connzissent le kefir.

Ma mamounette en a ramené du pays.Elle le mettait dans un lait, j ai fais une cure de 2 mois.

Franchement, j avais une forme olympienne . Malheureusement, nous n en avons plus et ce n est pas evident à trouver.

Par contre, je ne savais pas qu on pouvait le melanger avec des jus de fruits
30 mars 2015 09:44
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam,

Jsuis contente de voir qe d autres personnes connzissent le kefir.

Ma mamounette en a ramené du pays.Elle le mettait dans un lait, j ai fais une cure de 2 mois.

Franchement, j avais une forme olympienne . Malheureusement, nous n en avons plus et ce n est pas evident à trouver.

Par contre, je ne savais pas qu on pouvait le melanger avec des jus de fruits[/quo

salam ma belle
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
8 avril 2015 12:27
G le fekir tebain, je le fais au lait .
je voudrai savoir après avoir fait une cure de 2 mois je l'ai gardé au congélateur . Est ce que c'est comme ça qu'on le conserve?
15 avril 2015 12:15
Citation
lilia6 a écrit:
G le fekir tebain, je le fais au lait .
je voudrai savoir après avoir fait une cure de 2 mois je l'ai gardé au congélateur . Est ce que c'est comme ça qu'on le conserve?



salam tu as différentes façons de le conserver smiling smiley

la première c'est de le mettre au frigo avec un petit fond de lait, que tu change toutes les semaines.

la deuxième c'est de le rincer, l’égoutter, et le faire sécher sur une surface autre que le verre moi je le fait sur du plastique ou papier sulfurisé.

la dernière c'est de le congeler .

il parait qu'en peu le conserver des années comme cela ,mais qu'il a du mal a reprendre et donc il faut être patient pour qu'il retravaille winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
15 avril 2015 22:01
Merci aichaaicha,
c'est vrai g constaté lorsque je le sors du congelateur , il met du temp pour reprendre et se multiplier.
18 avril 2015 17:48
Citation
lilia6 a écrit:
Merci aichaaicha,
c'est vrai g constaté lorsque je le sors du congelateur , il met du temp pour reprendre et se multiplier.


Salam ma belle oui !! Comme nous lorsqu'on se réveille tot le matin apres une longue periode de repos smiling smiley dure dure la reprise winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
18 avril 2015 21:30
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ma belle oui !! Comme nous lorsqu'on se réveille tot le matin apres une longue periode de repos smiling smiley dure dure la reprise winking smiley


thumbs up bien vu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook