Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un keeper du Nigeria pour l equipe de la tunisie??
a
23 mars 2005 17:44
selon un article le coach lemerre essaie d inclure le gardien de l equipe de l esperance de tunis ( qui est du nigeria) en lui facilitant la citoyennete tunisienne??

sans rancune mais ces tunisiens ma kayhchmouchsad smiley

bientot on verra 2 chinois, 2 russes, 2 arabes, 3 bresiliens, et 2 nigerians qui representeront l equipe de la tunisiesad smiley

la FIFA doit mettre un stop a cette mascaradesad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/05 17:49 par adelko.
N
23 mars 2005 18:32
et pourquoi la FIFA doit intervenir ?

Les europeens font ce qu'ils veulent avec les foot-balleurs d'origine africaine ou sud-africaine.

Et pourquoi pas les tunisiens ?

Le maroc n'a qu'a changer sa loi sur la nationalité, ils auront plus de choix de joueurs.
a
23 mars 2005 18:49
alors toi tu aimerai une equipe marocaine qui consisterait de " mercenaires"??

moi pas.
b
23 mars 2005 18:53

Najib_Canada a écrit:
-------------------------------------------------------
> et pourquoi la FIFA doit intervenir ?
>
> Les europeens font ce qu'ils veulent avec les
> foot-balleurs d'origine africaine ou
> sud-africaine.
>
> Et pourquoi pas les tunisiens ?
>
> Le maroc n'a qu'a changer sa loi sur la
> nationalité, ils auront plus de choix de joueurs.


N'importe quoi, quel interet d'une coupe du monde avec des equipes nationales??C'est debile de presenter une equipe en l'occurence tunisienne comme une equipe de club, deja deux bresiliens en plus d'un nigeriain , il n'y a plus de charme!
N
23 mars 2005 19:07
oui c'esr debile, ce sont des mercenaires, etc....
mais la realite est la...
on fait quoi ? on critique

je n'ai pas d'intervention ici qd les africains ou sud-americains jouent pour les europeens...
B
23 mars 2005 19:09
adelko a écrit:
-------------------------------------------------------
> selon un article le coach lemerre essaie d inclure
> le gardien de l equipe de l esperance de tunis (
> qui est du nigeria) en lui facilitant la
> citoyennete tunisienne??
>
> sans rancune mais ces tunisiens ma kayhchmouch
>
> bientot on verra 2 chinois, 2 russes, 2 arabes, 3
> bresiliens, et 2 nigerians qui representeront l
> equipe de la tunisie
>
> la FIFA doit mettre un stop a cette mascarade
>


franchement

cela met egal

Nous hamdoullah, on est vice champion avec une equipe 100% marocaine (entraineur et joueur)

Mais c'est vrai qu'une reglementation plus rigoureuse serait la bienvenue



adelko

ils preparent la revanche en septembre inchallah.
gspr ke ce match n'aura pas d'interet pour notre qualification
comme ça aucune pression sur les joueurs winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
23 mars 2005 19:16
la, suis a 100 % d'accord avec toi....Aux joueurs, publique et fans de s'y mettre pour jouer pour gagner.
w
23 mars 2005 20:59
le maroc joue avec une équipe 100/% marocaine!!!certes,les joueurs sont marocains ou ayant la double nationalité....mais seulement formés par leurs pays d'accueil...le maroc est incapable de nous sortir une équipe formée dans son ensemble au maroc...
je me demande jusqu'à quand on va avoir encore cette chance de trouver et de compter sur les enfants de la jalia...

un exemple: "kaboul",jeune joueur de l'aja d'auxerre a preferé jouer pour la france et c'est son droit...
a
23 mars 2005 22:37
je n ai aucun bleme a ce que les tunisiens fassent jouer des joueurs qui ont au moins un lien familial avec la tunisie ( comme c est le cas de nos joueurs marocains ) mais d amener des bresiliens et des nigerians??? pour defendre la couleur de la tunisie, ca n a pas de sens

en plus do santos a un jour montre le drapeau bresilien lorsque sochaux a gagne la coupe de france au lien d montrer le drapeau tunisien???

moi je les appelerai toujours des mercenaires
b
24 mars 2005 00:47
De toute façon ni Santos ni l'autre travelo dont j'ai oublié le nom ne se sentent tunisien, ils jouent pour deux raisons:
- Ils ne pourront jamais pretendre a jouer pour la seleção
- Ils sont payés un max pour jouer avec la Tunisie
a
24 mars 2005 02:00
de toute facon cette question de donner la nationalite a n importe qui pour l inclure dans l equipe nationale tunisienne fait un scandale en tunisie
T
24 mars 2005 10:08
mais heureusement kil ni yen pas ki joue en ekip du maroc parce ke jles supporterai plus !

kan meme jprefere nos zairi, chamack, hadji a santos, clayton, et jean much much nan !
M
24 mars 2005 10:24
Plus rien ne m'étonnerai de cette équipe!! déjà que lemaire avait voulu introduire un joueur sénégalais mais que celui ci avait refusé!! d'ailleurs m^me santos a failli renoncer à l'équipe tunisienne après la can, mais l'argent l'a vite fait changé d'avis!! parce que imaginez la Tunisie sans santos!!
B
24 mars 2005 10:48
wasmen a écrit:
-------------------------------------------------------
> le maroc joue avec une équipe 100/%
> marocaine!!!certes,les joueurs sont marocains ou
> ayant la double nationalité....mais seulement
> formés par leurs pays d'accueil...le maroc est
> incapable de nous sortir une équipe formée dans
> son ensemble au maroc...


aucune equipe nationale au monde, meme l'italie qui possede peut de ressortissant en ont qqun

> je me demande jusqu'à quand on va avoir encore
> cette chance de trouver et de compter sur les
> enfants de la jalia...
>

il s'agit de prendre les meilleurs, pas prendre qqun car il joue en reserve de l'OM smiling smiley



> un exemple: "kaboul",jeune joueur de l'aja
> d'auxerre a preferé jouer pour la france et c'est
> son droit...


Kaboul n'a pas encore fait son choix d'apres ce que j'ai vu sur une interview
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
24 mars 2005 12:29
adelko moi j´ai lu un article sur le site de la fifa juste apres le match de la finale de la coupe d´afrique maroc- tunisie. Le titre etait " Brazil and Senegal helped tunisia to beat morocco", j´ai bien aimé l´acticle ecris par la fifa. Et la conclusion de l´article il y etait une autre phrase que j´ai aussi aimé " they would never have done it by themselves".
Donc meme avec leurs bresiliens ils sont pas fort. Enfin le probleæe chez nous c´est que les defenseurs comme Naybet et Ouaddou, ne voulaient pas faire la garde individuels aux bresiliens; ce que Zaki a voulu impliqué. Donc Santos avait bcp d´espace pendant que les autres tunisiens derangaient les autres joueurs marocains.
a
24 mars 2005 18:57
salut cali
glad to read your commentssmiling smiley

tu as raison meme avec leur bresiliens et nigerians ils auront affaire a une tres forte equipe 100% made in moroccosmiling smiley
24 mars 2005 20:40

Moi je trouve l'idée interressante de faire comme tout le monde, c'est à dire acheter des talents afin de dôper les resultats, si l'on peut se payer un artiste du ballon et qui peut nous propulser vers le mundial, pourquoi pas?

Faut pas se leurrer, une fois que ces joueurs en Tunisie auront fait leurs temps, ils partiront, that's it, business is business.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook