Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aid el kebir?? questions.
l
7 novembre 2010 11:16
salam oualikoum, ma question tout d'abord est celle de savoir si le sacrifice du mouton est obligatoire?
Peut t on a la place donner l'argent a des pauvres pour qu'ils profitent de l'aid?
Car nous ici on serai obliger de se cacher et nous sommes loin de la famille pour pouvoir apprécier cette fête; alors qu'au maroc par exemple ils s'habillent pour l'occasion, sont en famille etc etc.
Merci
h
7 novembre 2010 11:35
donner de l'argent ne remplace pas le sacrifice du mouton, .. c'est l'acte en lui meme qu'il faut faire, refaire pour célébrer le miracle de l'histoire d'ibrahim avec son fils ismail sur eux la paix, ... donner l'argent fera disparaitre cette tradition religieuse.

cet acte religieux n'est pas obligatoire, mais recommander de le faire pour celui qui a les moyens et la possibilité.
assalam o alykoum
P
7 novembre 2010 11:47
Salam

Désolée Leilaleila, je profite de ton post pour poser ma question, merci au passage. Et chokrane à celle, ou celui qui me donnera son avis.

Et concernant les personnes en deuil, qu'en est-il ? Faut-il quand même effectuer le sacrifice ? Et dans le cas contraire faut-il nécessairement verser de l'argent à une famille démunie ?

L'Aïd représente beaucoup, la joie, le partage, les échanges, les visites etc...Mais quand il n'y a rien de tout ça ??

ps : au fait pourquoi vous cacher ? Heu
l
7 novembre 2010 11:54
se cacher, dans le sens ou on voudrais sacrifier soit meme le sacrifice a la maison
P
7 novembre 2010 12:02
Ah ok, il est vrai que ce n'est pas évident.
Dommage que tu n'aies pas la possibilité d'effectuer le sacrifice chez celui qui te vend "la bête". Elhamdoulillah nous il met tous à notre disposition.

Ce que je constate par contre c'est que bon nombre de musulman vont directement acheter le mouton chez le boucher, ça perd un peu de sa "magie". Dommage.
h
7 novembre 2010 13:05
normalement le deuil dure 3 jours dans l'islam ... la vie continue ..

la personne décédée rejoindre la demeure eternelle , aux cotés du grand createurs, .. et nous les simples humains, on est que passagers ... on doit pas rompre notre vie, nos pratiques religieuses etc ... parce qu'on a un décès dans la famille.
assalam o alykoum
s
8 novembre 2010 16:46
Citation
leilaleila a écrit:
salam oualikoum, ma question tout d'abord est celle de savoir si le sacrifice du mouton est obligatoire?
Peut t on a la place donner l'argent a des pauvres pour qu'ils profitent de l'aid?
Car nous ici on serai obliger de se cacher et nous sommes loin de la famille pour pouvoir apprécier cette fête; alors qu'au maroc par exemple ils s'habillent pour l'occasion, sont en famille etc etc.
Merci

Salam aleikoum,

Dans ce cas, il est possible de déléguer.
Par exemple, le secours islamique prend en charge le sacrifice et le fait au nom de la personne qui souhaite faire le sacrifice. La nourriture est distribuée entièrement aux nécessiteux ou aux gens modestes (comme par exemple les gens des foyers si la personne choisit la France).

Cela étant, je ne conseille pas de faire ça chaque année. Si la personne peut aller au Maroc le fêter dignement une année par ci par là, c'est quand même mieux que de ne rien voir du tout.
De même, on doit être à l'écoute et savoir revendiquer nos droits en France afin que ce rite ait sa place : par la volonté, par la parole, par l'écrit, par le groupe ...

Don d'un sacrifice : [www.secours-islamique.org]

Et en +, on peut même faire un cadeau :
[www.secours-islamique.org]

Concernant le sacrifice, son statut ...
A lire : [www.islamophile.org]

Salam aleikoum
smiling smiley
C
9 novembre 2010 17:02
Salam Aleikoum

Est ce qu'une mère divorcée peut aussi demander au secours islamique de sacrifier un mouton en son nom ? Est ce valable ou non ?

Sinon, comment s'y prendre ?
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
10 novembre 2010 11:36
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Est ce qu'une mère divorcée peut aussi demander au secours islamique de sacrifier un mouton en son nom ? Est ce valable ou non ?

Sinon, comment s'y prendre ?

Aleikoum salam,

Je ne sais pas, je te propose de leur demander directement, voici leurs coordonnées :

Tél. : 01 60 14 14 14
[email protected]

[www.secours-islamique.org]

Salam aleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook