Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"karabasan" sorte de fantôme ?
D
30 septembre 2013 19:00
Salam smiling smiley (j'était pas sur que ce post serai à sa place donc je m'excuse d'avance si il est al placé)

alors voila une amie turque ma parlé de "karabasan" qui était une sorte de fantôme qui venait avec le fantôme d'une personne qu'on connait lorsque qu'on s'endort avec une grosse migraine et qui venait prendre ton âme. st-ce que quelqu'un connaît le nom en arabe et aurait quelques détails en plus s'il vous plait, merci. J'ai très peur des jins et autres et donc qu'elle m'ai parlé de ça ça me fais peur ! et J'ai aussi peur qu'il vienne du coup la nuit ..

Merci d'avance smiling smiley,
^
30 septembre 2013 19:17
Wa 'alaykum salam !

Désolée jamais entendu parlé

Les jinn sont une réalité, il y a des moyens de s'en protéger

Récite les 3 dernières sourates du Qur-an, les 2 derniers versets d'al baqara et ayat ul kursy matin et soir, fais en sorte que tu sois le plus possible en état d'ablutions

N'y pense pas trop smiling smiley
30 septembre 2013 21:09
Citation
Dania29 a écrit:
Salam smiling smiley (j'était pas sur que ce post serai à sa place donc je m'excuse d'avance si il est al placé)

alors voila une amie turque ma parlé de "karabasan" qui était une sorte de fantôme qui venait avec le fantôme d'une personne qu'on connait lorsque qu'on s'endort avec une grosse migraine et qui venait prendre ton âme. st-ce que quelqu'un connaît le nom en arabe et aurait quelques détails en plus s'il vous plait, merci. J'ai très peur des jins et autres et donc qu'elle m'ai parlé de ça ça me fais peur ! et J'ai aussi peur qu'il vienne du coup la nuit ..

Merci d'avance smiling smiley,

Salam,

Le terme fantôme est utilisé par les non croyant pour désigner l’âme d'un revenant,or,en islam on sait qu'il n y a pas de revenants smiling smiley ,,,et encore moins un revenant qui vient et d'autant plus pour prendre ton âme,ET AVEC UN FANTÔME EN PLUS?? Oups

Les djinn existent mais prendre les âme n'est pas de leur ressort seul Dieu le peux. smiling smiley
30 septembre 2013 23:54
Salamou aleykoum,

Oui il existe, il a le teint vert bleu son nom est FANTOMASptdr

n ait pas peur..bon jette un coup d oeil sous ton lit kamem avant de dourmir hein?
D
13 octobre 2013 14:49
D'accord merci pour vos rèponse. Mais ma soeur à trouver son nom en arabe, il faudrai que je le retrouve. ^^ merci en tout cas. et oui je recite tous les soirs ayat al kursi avant de m'endormir smiling smiley
D
13 octobre 2013 14:50
AH oui voila c'est "Boughttat", c'est la paralysie du sommeil à ce que j'ai vu. Quelqu'un en sais plus sur ca ?
o
7 novembre 2013 03:07
En francais karabasan cé cauchemar une creature qui vien vous etoufer dans votre someil en gros seul allah decide de prendre lame oui mais ce n'es pa lui qui prend la vie mais azrail , cela nempeche pas kes meurtre donc il peut tres bien te prendre la vie mais sa reste un cauchemar comme son nom lindique donc karabasan ne veut pas dire mort ny pense pas et tout ira bien smiling smiley et ne crain pas les cin c comme les homme il.y en a des bon et des mauvai ne les provoque pas et joue jamais avec ce genre de truc tout ira bien smiling smiley voila jespere tavoir un peut aidez et maintenant tu peut faire un bon dodo selem
D
7 novembre 2013 19:14
D'accord, oui on m'avais déjà parler des bons et des mauvaiis smiling smiley merci d'avoir répondu au post smiling smiley slm
M
7 janvier 2022 10:25
Salam aleykum

Oui karabasan existe c'est un djin qui vien t'etrangler dans ton sommeil au point de ne plus pouvoir bouger mais si sa t'arrive faut pas avoir peur car le prophète (sws) lui a interdit de tuer, tu a juste à lire une sourate dans ta tête et il va partir

Karabasan vien le plus souvent quand ta de la nourriture dans ton lit ou quand tu dort sans tes grande ablutions, avant de dormir regarde bien en dessous de ton lit, récite ayatel kursi et gulhu 3x ensuite un ange va te porter sous son aile pendant que tu dorme et tout ira bien InshAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook