Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
k'est ce que vous comptez faire pour ce soir?
m
3 décembre 2008 10:38
Citation
soltana47 a écrit:
alors je compte la servir avec un salade

tu sais le soir on ne mange plus trop

alors pour mon pot au feu :

2 poireaux
4 carottes
3navets
1 celeri
1 echalote

parmesan ou du peccorine (fromage italien ca se ressemble un peu au gruyere mais c'es plus fin en bouche)

je lave tous les legumes, les epluches et les coupes en petits morceaux

ensuite je fais bouillir mon eau (enviro 1,5l)

et je met tout dans la marmite, je laisse cuire jusqu'a que les legumes soit tendre, j'epice avec du sel et du poivre

Ensuite je mixe le tout jusqu'a avoir une texture onctueuse

Ensuite je rajoute une cuillere de creme freche

Ensuite je saupoudre de parmesan ou peccorine

tu peux aussi rajouter des pignons de pains

et voili voilou en tout cas ca remplit bien l'estomac






MERCI MA BELLE JE VAIS TESTER CETTE RECETTE In love
p
3 décembre 2008 20:22
comme prévu :
pâte a la tunisienne avec crevette que dis je crvette ...crocodille tellement elle était grosse
et tourte au petit pois
.... pas de tarte choco poire ce sera pour demain

[www.servimg.com]
:D
m
3 décembre 2008 21:55
ce soir c'était lasagne (au passage merci aicha pour ta recette ) délicious et en accompagnement une petite salade verte
l
3 décembre 2008 23:34
en effet elles sont énormes!!loleye popping smiley
l
3 décembre 2008 23:39
Citation
aicha a écrit:
salam tiramisu57 et sel&poivre smiling smiley je vais en profiter pour donner la recette pendant que mes filles sont en train de les frire winking smiley

Beignets africains

pour la pâte 400 gr de farine (pour au moin 23 beignets) doubler la dose si bon appétit
1 sachet de levure chimique
100 gr de beurre ou de margarine ou encore un mélange d’huile et de beurre
1 oeuf
Sel
Eau

La farce
1 grande boite de thon au naturel
1 bouillon cube de votre choix moi je met un au poisson
Poivre ou épice de votre choix oignon ou ail persil coriandre etc etc

Mélanger la farine, la levure, le sel, l'œuf battu et la matière grasse puis pétrir avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte souple et facile à travailler.
Partager la pâte d'abord a moitié qu'on partageras encore a moitié, et ainsi de suite pour avoir des boules de la taille d'une grosse noix environ, et laisser reposer a couvert pendant une dizaine de minutes le temps de préparer la farce.
Égouttez le thon,le mettre dans un saladier, ajouter le bouillon cube réduit en poudre ,le poivre, les oignons et l'ail couper finement, le persil la coriandre et mélangez bien..

Prenez une boule de pâte, commencez par l’étaler à la main puis avec un rouleau à pâtisserie pour en faire un long rectangle.
Mettre un peu de thon au bord du rectangle et pliez comme les briwattes souder les bords a la main en appuyant dessus
Faites frire et posez sur du papier absorbant,mais En principe, ces petits beignets n’absorbent pas beaucoup de gras.
c tres bon ces beignet aicha c senegalais ça s'appelle des Pastels ils servent ça avec une espece de sauce tomate faite maison tres tres pimentée j'adore mon mari aussi
l
3 décembre 2008 23:42
A la maison ce soir Tajine kefta
en dessert j'avais des bananes tres mûres donc milk shake bananes fraises orange tres frias c'était en fait on pense rarement à en faire...
voila
4 décembre 2008 10:19
ce soir restaurant indien In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 décembre 2008 11:28
salam les filles moi quand je déprime j'ai envit d'un tajine poulet sanouj thumbs up pour cet aprs midi c'est trop tard cela seras pour ce soir winking smiley


trop bon et trop simple a faire

Poulet au sanouj

1 poulet de 1,5kg a 1,8kg on peux aussi prendre des cuisses de poulet ou des pilons pour le faire c’est mieux pour le partage
2 bonnes c à c de grains de nigelle (sanouj)
2 gros oignons
1 gros citrons confit
1 botte de coriandre
2 verre d'eau

Laver et hacher la botte de coriandre.
Eplucher, laver et couper les oignons en fines lamelles.
Ecraser 1 cuillère à café de nigelle et réserver l'autre cuillère en grains entiers.
Frotter le poulet avec la poudre de grains de nigelles et le placer dans une marmite.
Ajouter l'huile d'olive, le gingembre, le sel et le poivre.
Sur feu vif, faire revenir le poulet pendant 5 minutes environ tout en le retournant.
Ajouter les verres d'eau et le safran.
Porter à ébullition. Ajouter la coriandre haché, le reste des grains de nigelle entiers et le citron confit préalablement coupé en quartiers., Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 25 minutes puis ajouter les oignons on peut mettre des olives avec a ce moment et laisser mijoter 15 minutes.
Dans un plat, dresser le poulet, l'arroser de sauce en veillant à décorer la volaille des grains de nigelle et des quartiers de citron
Avec du bon pain fait maison hummmmmm

[www.hiboox.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
5 décembre 2008 21:27
SALAM LES GIRLZE

ce soir c'etait steak et gratin pdt bechamel... cro bon!!!!

je m en resservirai bien tellemen c etai hummmmmmmmmmmmmm
t
6 décembre 2008 19:02
salam les cordons bleus

moi se soir c tajine d'agneau avec patates tomates haricots vert (en marmite)

dessert des fruits....

JAI POSTER UN SUJET SUR VOS REPAS DE LAID ALLEZ-Z

[www.yabiladi.com]
p
6 décembre 2008 20:54
pour moi se sera un "mac tata" grinning smiley
comme j'ai fé lé magasin juska trés tard
on a manger des sandwich ceux ke ma cousine adore : jambon, pain, olive et fromage
mon fils appél ça un mac tata grinning smiley
:D
r
17 décembre 2008 17:50
je soir je fais kebsa au poulet, c'est du riz saoudien mmmmmmmmm
r
17 décembre 2008 19:20
Salam ,

steak de thon a la creme accompagne de farfalle , le tout a ma facon ! tongue sticking out smiley
p
20 décembre 2008 21:11
mon petit frére revien de rouen se soir alors pour un diner destiné a un étudient afamé smiling smiley :

entrée : tarte au courgette, thon et thym

plat : légumes farci au four + riz

dessert : j'ai tester une recette de liégoi maison, j'éspére juste qu'il sera bon
:D
l
20 décembre 2008 23:51
Citation
pepitas a écrit:
mon petit frére revien de rouen se soir alors pour un diner destiné a un étudient afamé smiling smiley :

entrée : tarte au courgette, thon et thym

plat : légumes farci au four + riz

dessert : j'ai tester une recette de liégoi maison, j'éspére juste qu'il sera bon


salam

Alors c'était bon ?
s
21 décembre 2008 18:15
salam,

jardinière de légumes d'hiver + une omelette ( à la crème fraîche )

et des clémentines et c'est tout hamdoulillah smiling smiley
s
21 décembre 2008 18:21
SALAM
avocat avec des crevettes ,endives au jambon de poulet et yaourt +clémentines et litchi
l
21 décembre 2008 19:04
ce soir chez lamyaâ's housse il y aura toast de saumon sur lit de salade accompagner de tomate cerise et avocat.
Pour le plat ça sera un tagine au légumes
le dessert plateau de fruit tels que litchi, pomme, clémentine et kiwi.
Mais bon comme je ne mangerais rien de tous ça, j suis déja deg.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
21 décembre 2008 19:09
Citation
sambina a écrit:
SALAM
avocat avec des crevettes ,endives au jambon de poulet et yaourt +clémentines et litchi

euhhhhhh ta verifié si les crevettes n'etaient pas fluorencentes? eteint la lumiere pour voirgrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
21 décembre 2008 19:16
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
sambina a écrit:
SALAM
avocat avec des crevettes ,endives au jambon de poulet et yaourt +clémentines et litchi

euhhhhhh ta verifié si les crevettes n'etaient pas fluorencentes? eteint la lumiere pour voirgrinning smiley

ptdrnon elles ne sont pas fluorescentes hadou elles sont bien bronzées ,lunettes de soleil ,maillot de bain et crème solaire ;des belles gosses quoiDanseDanseDanse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook