Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kamikazes vous étes nazes.
I
15 août 2005 19:13
Les anciens kamikazes nippons se rebiffent

(D'après AFP.)
[13 août 2005]



Soixante ans après la défaite de l'empire du Soleil-Levant, les kamikazes survivants sont scandalisés d'être comparés aux terroristes islamistes qui se font sauter au milieu de populations civiles. «Je me sens insulté quand on ose décrire nos missions comme si c'était la même chose que les attentats suicides de l'islam, s'insurge Hiroshi Shinjo, 83 ans. Nous, on a fait ça en pleine guerre, samouraïs contre samouraïs. Eux commettent des attaques à l'aveuglette qui visent à tuer des innocents.»


Hiroshi Shinjo était l'un des milliers de pilotes entraînés à la fin de la guerre pour tenter d'empêcher la défaite du Japon et percuter les porte-avions de l'US Navy. Mais la capitulation japonaise, le 15 août 1945, a changé son destin. Quand il évoque le sujet, Shinjo insiste sur l'ancien code d'honneur et de morale des samouraïs, le bushido (la voie du guerrier), qui pouvait les conduire au sacrifice suprême, le seppuku (le suicide rituel). En japonais, kamikaze signifie «vent divin», en référence aux typhons providentiels qui détruisirent les flottes d'envahisseurs du Mongol Koubilaï Khan en 1274 et en 1281. Mais les pilotes suicides sont plus simplement connus au Japon sous le nom de tokkotai (de tokko : unité d'attaque spéciale). Aux avions suicides se sont ensuite ajoutés des sous-marins miniatures, les kaitens, véritables «torpilles humaines».


A l'instar de nombreux terroristes islamistes aujourd'hui, les kamikazes japonais étaient bien éduqués, motivés par un idéal politique, en l'occurrence le nationalisme, et vénérés comme des héros par leurs proches. Ils étaient aussi honorés au cours d'un rituel spécial (bol de saké, battement de tambour) avant de partir pour la mission suicide.


Mais la comparaison s'arrête là. Hiroshi Shinjo refuse que cette tradition soit assimilée aux actes des djihadistes. «Moi aussi, je me fichais de la vie. Nous pensions asséner un coup à l'ennemi en écrasant nos avions sur ses navires afin de sauver la nation. Mais ces terroristes islamistes ont eu le cerveau lessivé, on leur ordonne de se sacrifier dans un acte fanatique.»


Ancien instructeur de vol des kamikazes, Chitoshi Sato, 78 ans, rappelle que les kamikazes japonais, contrairement aux islamistes, «s'attaquaient aux gens armés». Ex-ancien tokkotai de l'aéronavale, Shigeyoshi Hamazono, 81 ans, rappelle aussi que les missions des kamikazes japonais se sont terminées lorsque la guerre s'est achevée. «Le terrorisme, lui, est sans fin.»


La grande différence réside dans les motivations des kamikazes. «Les pilotes japonais se sacrifiaient collectivement, au nom d'un ordre militaire. Dans les attentats suicides, les terroristes agissent de leur propre chef, la décision ultime repose entre leurs mains», explique Masayasu Hosaka, historien militaire et spécialiste des kamikazes.

I
15 août 2005 19:15
Quelues extraits:

>>>>"A l'instar de nombreux terroristes islamistes aujourd'hui, les kamikazes japonais étaient bien éduqués, motivés par un idéal politique, en l'occurrence le nationalisme, et vénérés comme des héros par leurs proches"





N importe quoi!!!!!






>>>>>>>"Hiroshi Shinjo était l'un des milliers de pilotes entraînés à la fin de la guerre pour tenter d'empêcher la défaite du Japon et percuter les porte-avions de l'US Navy. Mais la capitulation japonaise, le 15 août 1945, a changé son destin"







Donc ce n est pas un kamikaze!!!!!!!!



p
15 août 2005 19:23
Mais si! Le titre de "Kamikaze" n'est pas accordé à titre posthume.


Pierre
I
15 août 2005 19:26
pierrehe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais si! Le titre de "Kamikaze" n'est pas accordé
> à titre posthume.







Il n est méme pas accordé du tout!!

p
15 août 2005 19:37
[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/japan/vignette3/thumbnails/jaune20mail_gif.gif[/IMG]
p
15 août 2005 19:41
[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/guerre/vignette2/thumbnails/samurail_gif.gif[/IMG]
D
18 août 2005 11:04
Ca m'étonne pas de la part de ce nipon !

C'est limite si les japonnais ne remercient pas les ricains pour leur "chef d'oeuvre d'hiroshima et Nagazaki !

"Il fallait stopper la guerre quelqu'en soit le prix" disaient ils ?

Qui a dit que les japonnais étaient un peuple fier ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
19 août 2005 15:52
guerre ou pas, personne a droit de tuer l autre, dans ce cas les ripostes "islamistes" aux massacres de l irak de la tchetchenie, palestine etc etc sont une reponse, meme si elle ne plait pas a l occident

ce japonais ne parles que pour lui, beaucoup d entre eux n ont pas oublié les attaques terroristes de lapars des usa, qui ont visé 2 grandes villes dans forcement des milliers et des milliers d innocents. des bébé qui venaient de naitre des persone agées en fin de vie, des malades, des femmes pretent a accoucher etc etc
I
19 août 2005 16:50
"dans ce cas les ripostes "islamistes" aux massacres de l irak de la tchetchenie, palestine etc etc sont une reponse, meme si elle ne plait pas a l occident"




La plupart de ces "réponses"on sait trés bien qui les fomente.

w
20 août 2005 23:50
biensur iron man

y a telement de coup bas de leur part, qu on oubli
ce qu ils ont fait ces americao-sionniste
K
21 août 2005 00:53
Les Kamikazes islamistes sont des assassins avant tout, et moi je ne suis pas fier d'eux, et personne ne peut être fier des assassins, des lâches, des cruels sans coeur, ils n'ont aucun honneur.

Moi, je leur souhaite l'enfer, qu'ils crevent dans l'enfer et pour toujours.

w
21 août 2005 01:05
tu espere un poste comme employé de salle a la maison blanche?
a
21 août 2005 01:43
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> guerre ou pas, personne a droit de tuer l autre,
> dans ce cas les ripostes "islamistes" aux
> massacres de l irak de la tchetchenie, palestine
> etc etc sont une reponse, meme si elle ne plait
> pas a l occident
>
> ce japonais ne parles que pour lui, beaucoup d
> entre eux n ont pas oublié les attaques
> terroristes de lapars des usa, qui ont visé 2
> grandes villes dans forcement des milliers et des
> milliers d innocents. des bébé qui venaient de
> naitre des persone agées en fin de vie, des
> malades, des femmes pretent a accoucher etc etc


Ben oui clairement les américains ont tué des civils japonais dans leurs bombardements (atomiques et classiques). Dans tous les bombardements des civils meurent . Dans toutes les guerres des civils meurent.
Ca ne fait d'aileurs pas des japonais des "gentils". Entre 1931 et 1945 les troupes japonaises ont envahi les 2/3 de l'Asie et assassiné 8 millions de civils asiatiques (En Chine, en Corée, au Vietnam etc...) sans même parler des expériences médicales ou du sort réservés aux prisonniers de guerre.
N
21 août 2005 02:23
si les japonais possédait des missiles capable de détruire les portes avions ils les aurait utilisé mais puisque ce n ete pas le cas on ne peut leur reprocher de se transformer en kamikaz.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/05 02:45 par Nabil9000.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook