Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oum Kaltoum
k
29 septembre 2006 21:22
Y a pas un tanjawi ou une tanjawia parmi vous?
r
29 septembre 2006 21:35
Citation
karim345 a écrit:
"fat el mi3ad""hdii layati"ya msharni" meritent d'être écoutées et appréciées aussi;je pense qu'on ne peut pas faire exception d'une seule chanson de cette DIVA si on est vraiment fan


tout a fait daccord avec toi mais y en a tellement tbarkAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
29 septembre 2006 21:48
La diversité (des sujets des rythmes,des mélodies,des makamates...)et la richesse ont fait le succés incontestable de cette grande dame.
Elle a quelque chose de plus que les autres n'ont pas(y compris FARID et ABDELHALIM)avec tout le respect qu'ils méritent.
r
29 septembre 2006 23:11
Citation
karim345 a écrit:
La diversité (des sujets des rythmes,des mélodies,des makamates...)et la richesse ont fait le succés incontestable de cette grande dame.
Elle a quelque chose de plus que les autres n'ont pas(y compris FARID et ABDELHALIM)avec tout le respect qu'ils méritent.

elle a su s imposer et parler d amour se qui été surement dur a cette époque
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
k
30 septembre 2006 00:14
Surtout que son père était un chikh qui voulait qu'elle chante uniquement des "anachides dinia",mais ptit à ptit,elle a pû s'imposer pour de bon avec sa voix sublime,et à partir de là,les propositions n'arrêtaient pas de tomber et les compositeurs n'arrétaient pas de la solliciter.les meilleurs compositeurs(baligh hamdi,riad sanbati,med.abdlwahab..);des poétes hors du commun(ahmed rami,ahmed chawki,lhadi adam...),ça ne peut rien donner d'autre si ce n'est ces "rawai3 al hob wa lgharam"
r
30 septembre 2006 00:26
oupppsss je connais pas autant de chose sur sa vie, je vois que tu t y connait très bien, tbarkAllah a3lik, moi je suis plutot classique marocain
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
30 septembre 2006 00:43
elle s habillait même en garcon étant petite pour pouvoir chanter
k
30 septembre 2006 01:43
Lah ybarek fik rajaouia.
Moi y a une chose que je ne comprends pas,c que cetains osent me dire qu'ils s'endorment en écoutant oum kalthoum,est-ce possible?
Je ne suis pas d'accord avec toi fatiha,son père veillait sans cesse sur l'éducaton de ses enfants surtout O.K.et encore plus aprés qu'elle ait commencé le chant;c'était un conservateur et pratiquant et assistait à toutes ses soirées justement dans le but de la protéger et de veiller à ce que sa fille ne sorte pas du droit chemin(il a beaucoup hésité avant de la laisser chanter et était pas trop d'accord pour les chants d'amour"zajal",mais...).
Bonne nuit les filles,à demain inchallah.
f
30 septembre 2006 02:19
Citation
karim345 a écrit:
Lah ybarek fik rajaouia.
Moi y a une chose que je ne comprends pas,c que cetains osent me dire qu'ils s'endorment en écoutant oum kalthoum,est-ce possible?
Je ne suis pas d'accord avec toi fatiha,son père veillait sans cesse sur l'éducaton de ses enfants surtout O.K.et encore plus aprés qu'elle ait commencé le chant;c'était un conservateur et pratiquant et assistait à toutes ses soirées justement dans le but de la protéger et de veiller à ce que sa fille ne sorte pas du droit chemin(il a beaucoup hésité avant de la laisser chanter et était pas trop d'accord pour les chants d'amour"zajal",mais...).
Bonne nuit les filles,à demain inchallah.


autant pour moi khalid

en fait j'avais lu un article qui parlait de ca sur le net, des que je le retrouve je le poste

bonne nuit smiling smiley
k
30 septembre 2006 12:49
Bonour.
karim pas khalid fatiha.c pas grave
Oui ça m'interesse si t'arrives à avoir l'article,je connais pas mal de chose sur la vie de cette artiste,mais pas ça.
k
30 septembre 2006 12:50
Bonjour.
moi c karim pas khalid, fatiha.c pas grave
Oui ça m'interesse si t'arrives à avoir l'article,je connais pas mal de chose sur la vie de cette artiste,mais pas ça.
f
30 septembre 2006 14:17
[fr.wikipedia.org]

désolé karim

voici l article
f
30 septembre 2006 16:08
Très jeune, la petite fille montre des talents de chanteuse exceptionnels, au point qu'à 10 ans son père la fait entrer - déguisée en garçon - dans la petite troupe de cheikhs qu'il dirige. À 16 ans, elle est remarquée par un chanteur alors très célèbre, Cheikh Abou El Ala Mohamed, et par un joueur de luth, Zakaria Ahmed, tous deux l'invitant à les accompagner au Caire. Elle attendra d'avoir atteint l'âge de 16 ans pour répondre à l'invitation, et pour produire - toujours habillée en garçon - dans de petits théâtres, fuyant soigneusement toute mondanité ou vie de bohème.
k
30 septembre 2006 21:26
Merci FATIHA.
C'était interessant,je savais pas mal de trucs sauf qu'elle se deguisait en mec pour ses soirées(c la 1ere. fois que j'entends ça,comme quoi!!!)merci en tout cas.
T'aurais pas le dernier de daoudia par hasard?je t'en serai reconnaissant.
f
1 octobre 2006 01:26
Je t en prie karim

pour daoudia non désolée je ne l ai pas
n
1 octobre 2006 04:09
Citation
karim345 a écrit:
"fat el mi3ad""hdii layati"ya msharni" meritent d'être écoutées et appréciées aussi;je pense qu'on ne peut pas faire exception d'une seule chanson de cette DIVA si on est vraiment fan


j'adore toutes ses chansons c'est, c'est la diva qui a chanté l'amour par excellence :
anta 0mri, elhoubbi koulou , alf lila w lila, ansak, sirt lhoub aghadan al9ak, amal hayati, hdii layati...

la sépartaion et l’absence par excellence aussi :
9issat l' ams (histoire d,hier) extra, fat lmi3ad, al atlal, fat lmi3ad, fakkarouni, ba3id 3nnak…

elle a aussi chanté des chansons religieuses : mawlid l houda, robaiyat lkhiyam, al9lab ya3cha9 koulli jamil…



Citation
karim345 a écrit:
"
La diversité (des sujets des rythmes,des mélodies,des makamates...)et la richesse ont fait le succés incontestable de cette grande dame.

Elle a quelque chose de plus que les autres n'ont pas(y compris FARID et ABDELHALIM)avec tout le respect qu'ils méritent.

et c'est cette quelque chose qui fait d'elle la meilleure de ts les temps.
f
1 octobre 2006 15:05
c'est la meilleure de tous les temps thumbs up
2 octobre 2006 11:45
De la musique de la Diva
[www.omkolthoum.com]

Ps: C'est en arabe ,desolé pour les francophones
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
k
5 octobre 2006 19:00
pas mal SIMO ,bravo et merci
k
5 octobre 2006 19:04
Je suis tout a fait d'accord aves vous,c est la meilleure.
A quand remonte votre premiere rencontre avec notre diva (ou ces chansons),et comment?(par le biais d'un ami? par la radio?...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook