Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KAKA ....musulman ?? (!?)
B
4 novembre 2006 12:13
Salam aalikoum


info ou intoxmoody smiley

Le Brésilien Kaka se convertit à l'islam

D'après le site de la chaîne satellitaire Al Arabiya, qui tire elle-même ses informations d'un journal sportif saoudien, le footballeur brésilien Kaka se serait converti à l'islam. Nous vous proposons la traduction de l'article publié sur le site d'Al Arabiya.




Carrière
Ricardo Izecson Santos Leite, alias "Kaka", est né le 22 avril 1982, et a débuté sa carrière footbalistique en intégrant le club de sa ville, Sao Paulo, en 2001. Dès la première saison passée au sein de ce club, il inscrit douze buts en vingt-sept sélections. La saison suivante, il marque dix buts en vingt-deux sélections. C'est ce qui attirera rapidement le regard et l'intérêt des clubs européens.

En 2003, Kaka est transféré au Milan AC pour 8,5 millions de dollars, et lors de la première saison qu'il passe avec ce club, il inscrit 10 buts en trente sélections lors du Calcio italien, ce qui permet à son club de finir la saison en haut du classement. La même saison, il est sacré meilleur joueur du Calcio.

Durant la saison 2004/2005, il remporte avec son club la Super coupe d'Italie, se classe deuxième du Calcio derrière la Juventus de Turin, et arrive deuxième en Ligue des champions d'Europe après une défaite face à Liverpool.

La première sélection de Kaka au sein de l'équipe nationale du Brésil a lieu lors d'une rencontre contre le Venezuela en juin 2002. Pour la Coupe du monde en Corée du sud et au Japon en 2002, il fait aussi partie de la sélection nationale, mais ne jouera que 19 minutes contre le Costa Rica.

Durant la Coupe du monde 2006 en Allemagne, Kaka a été considéré comme l'un des meilleurs joueurs brésiliens et a enregistré un but contre la Croatie. Le 3 septembre dernier, Kaka a attiré l'attention en inscrivant, depuis le milieu du terrain, un but contre l'Argentine lors d'un match amical.




Kaka
Le milieu de terrain du Milan AC et international brésilien Kaka a annoncé sa conversion à la religion musulmane, et ce après la lecture d'une série d'ouvrages relatifs à l'islam durant le voyage qu'il a effectué au Koweit en compagnie de l'équipe nationale du Brésil pour un match amical contre le club du Koweit.

Le site officiel du joueur brésilien précise que la conversion de Kaka s'est faite après mûre réflexion et avec une entière certitude. Le journal sportif saoudien Arriadiya, en date du 13 octobre 2006, rapporte des propos tenus par le footballeur sur son site : "L'islam est porteur d'un message de paix et d'amour, et la personnalité du musulman reflète l'islam, comme s'il était né pour être musulman." Et il ajoute : "Le choix religieux demeure une liberté individuelle dont personne n'a à se préoccuper. Quant à moi, je suis musulman avec certitude, mais ceci n'altère ni ne diminue en rien ma contribution [au sein de l'équipe nationale du Brésil, ndlr]. J'espère simplement que le regard des gens sur moi ne changera pas après ma conversion, en particulier celui de l'administration du Milan AC, de mes coéquipiers au sein de ce club ainsi que celui de la Fédération brésilienne de football et de tous ceux qui me sont proches."



Jeudi 02 Novembre 2006
Article traduit de l'arabe par Assmaâ Rakho Mom
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
4 novembre 2006 12:33
Salam aalikoum



hum hum...eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
4 novembre 2006 12:42
rien a dire ca ma laissé bouche B! machallah !!
B
4 novembre 2006 13:08
Salam aalikoum

dsl pour le hors sujet...perplexe



L'Islam gagne des adeptes au Brésil


Le nombre de musulmans au Brésil, le pays avec le plus de catholiques au monde, est en constante augmentation et dépasse actuellement les 2 millions de fidèles, selon le Centre islamique pour la diffusion et l'éducation culturelle.
"Ce chiffre inclut les immigrés provenant de pays arabes, parmi lesquels bon nombre possèdent la nationalité brésilienne. Mais nous constatons depuis quelques années que de plus en plus de Brésiliens nés chrétiens se convertissent à l'Islam", a expliqué à l'AFP Chaman Nawaz Khan, président du centre.
Augusto Severino da Silva, un policier de Brasilia à la retraite, a changé de religion en 1994 après avoir fréquenté une église évangéliste pendant plus de 30 ans.

"J'ai été attiré par le profond respect que les musulmans ont pour leurs parents et les personnes âgées. Un imam m'a fourni tout le soutien nécessaire et j'ai commencé à fréquenter sa mosquée", raconte-t-il, ajoutant qu'il a accompli le pèlerinage à la Mecque l'an dernier. Le plus dur, selon lui, a été de faire accepter sa conversion par sa femme et son fils, qui fréquentent toujours l'église baptiste.

D'après le secrétaire général de la Ligue de la jeunesse islamique du Brésil, Abdul Nasser, 35 ans, l'Islam ne cesse de faire de nouveaux adeptes également parmi les jeunes. Il affirme que le nombre de fidèles inscrits au centre culturel qu'il dirige à Sao Paulo est passé de trois en 2001 à plus de 1.500 aujourd'hui.
Etudiant en droit et ancien catholique pratiquant, Thiago Moreira de Carvalho, 21 ans, considère que les Brésiliens acceptent facilement les différences religieuses.

"Mes collègues de faculté me posent parfois des questions incongrues sur ma religion, notamment sur la condition de la femme ou le terrorisme. Il me semble que c'est plutôt par manque d'information car l'Islam gagne du terrain, mais les musulmans restent tout de même très minoritaires", affirme-t-il.
Sur une population totale avoisinant les 186 millions d'habitants dont 122 millions se déclarent catholiques, le nombre d'Arabes vivant au Brésil est estimé à environ 12 millions. La plupart sont chrétiens d'origine libanaise ou syrienne. On compte cent mosquées au Brésil.
Source : AFP
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
4 novembre 2006 17:35
Si cela est vrai, je considère cela conmme une très très bonne nouvelle thumbs up
p
4 novembre 2006 19:31
meilleure nouvel que j'ai entendu cette semaine
smiling smiley
enfin ojordhui
salam
G
4 novembre 2006 22:39
Salem,

Info ou Intox!!??


Kaka est resté vierge jusqu'a son mariage...!! perplexeperplexeperplexe
m
5 novembre 2006 14:20
Galel heureusement qu'on se base pas que sur ca pour savoir qui est musulman !
Mok Ya Mok !
s
5 novembre 2006 21:16
Salam,

En tout cas, s'il veut se convertir au marocainisme, il est le bienvenu chez les lions de l'atlas.

La question que l'on se pose tous ou presque :

Kaka s'est il signé après marqué son dernier but?
G
5 novembre 2006 21:39
Citation
marokhasna1 a écrit:
Galel heureusement qu'on se base pas que sur ca pour savoir qui est musulman !

Je te le fait pas dire ma chère!!

J'ai jugé bon de mentionné cette info, en pensant que peut etre, si il s'est converti, alors, il y a bien longtemps de ca...!!

Allah ou 3alem.
6 novembre 2006 10:34
Intox il a dementi cette infos et a declaré ne jamais avoir fait d'interview avec un journal kowetien pour leur dire q'il s'est convertit a l'islam

Pour les arabophones :
أجرى موقع كووره لقاء مع الكويتي فيصل القناعي نائب رئيس الاتحاد الدولي للصحافة الرياضية ليروي لنا تفاصيل لقاءه بكاكا .. وتحدث قائلا ..
" بعد أن تابعت خبر إسلام كاكا ولم أجد النفي أو التأكيد من اللاعب نفسه انتهزت فرصة حضوري لإيطاليا بمهمة رسمية من اجل المشاركة باجتماعات اللجنة التنفيذية للاتحاد الدولي للصحافة الرياضية لأواجه كاكا بالخبر ..وحين وصلت لميلانو أردت امتلاك إجابة شافية للشارع الرياضي الإسلامي بعد انتشار خبر إسلامه..فس&#1571 ;لت أولا رئيس الاتحاد الدولي للصحافة الايطالي جياني ميلو وهو الكاتب في جريدة ليزاغيت عن صحة إسلام كاكا ؟ فكانت أجابته بالنفي ولكني أردت مقابلة كاكا وجه لوجه حتى أتأكد من صحة هذا الخبر بنفسي ، فأوعز ميلو لصحفية ايطالية بمساعدتي لمواجهة كاكا كونها تمتلك الصلاحية بتغطية أخبار كاكا كما أن علاقتها وطيدة به ، فطلبت منها أن أوجه السؤال بنفسي لكاكا.. فذهبنا معا لملعب سان سييرو في لقاء الديربي ما بين انتر ميلان واسي ميلان في الثامن والعشرين من شهر أكتوبر لعام 2006 وأفادتني بأنه إذا انتصر الميلان فالأمر هين لان نفسية كاكا ستكون جيدة و مواجهته ممكنة ، أما إذا خسر الميلان فأن الاتقاء به يشوبه بعض المصاعب .. و لسوء الحظ الشوط الأول انتهى بتأخر الميلان 2-0 سجلهما كرسبو وستانكوفي& amp;#1578;ش وكنت أتمنى أن يقلب الميلان النتيجة بالشوط الثاني ليس لأنني من عشاق الميلان ولكن حتى يمكنني الاتقاء به وتوجيه السؤال له دون أي رفض .. ولكن جرت الرياح بما لا تشتهي السفن ..فخسر الميلان4/3 وأصبح الاتقاء به نوع من المغامرة غير محسوبة العواقب.. ونظرا لقربي من غرفة اللاعبين كوني ضيف شرف في الإستاد (في أي ب&#1610winking smiley سهل مهمتي مع الصحفية الايطالية للوصول لغرفة اللاعبين .. وحين اقتربت بمعيتها لغرفة لاعبين الميلان أصبنا بخيبة أمل بعد رفض المسئولين السماح لنا بالدخول كون الفريق محبط جراء الهزيمة ولكن الزميلة الصحفية تسللت بمفردها لغرفة اللاعبين ولم ترجع لي إلا و بصحبتها النجم البرازيلي كاكا لأشاهده وجها لوجه وأوجه له السؤال مباشرة "هل صحيح ما تناقلته أجهزة الإعلام العربية حول اعتناقك للديانة الإسلامية& quot; فقامت الصحفية الايطالية بترجمة سؤالي إلى اللغة البرتغالي& amp;#1577; فأجاب " هذا غير صحيح فانا على ديني الأنجليكي وأنا سعيد بديني كما أنني أحترم الدين الإسلامي ولكني لم أفكر قط بتغيير ديانتي سواء للإسلامية أو إلى غيرها وسأبقى مسيحي "
وبعدها وجهت له سؤال آخر حول ما قيل انه أجرى لقاء صحفي بالكويت فأجاب " لم أجري أي لقاء صحفي بالكويت " .
وبهذا حصلت على الإجابة الواضحة لتساؤل الشارع الرياضي الإسلامي ، وبلا شك نحن كمسلمين كنا نتمنى أن يكون خبر إسلامه صحيح ولكن نحن نحترم اعتقاده وحريته وأتصور أن سبب انتشار هذه الشائعة يعود لحب الجماهير المسلمة لهذا النجم "
ونحن كذلك نحترم جميع الديانات ..".
واختتم السيد فيصل القناعي حديثه بقول الله تعالى بمحكم تنزيله " لكم دينكم ولي دين"

والجدير بالذكر أن لجنة التعريف بالإسلام الكويتية وزعت كتب على وفد المنتخب البرازيلي الزائر للكويت لمقابلة نادي الكويت بلقاء ودي في السابع من أكتوبر 2006 تعرفهم بديننا الإسلامي الحن
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
B
6 novembre 2006 19:44
Salam aalikoum


Merci Simo
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
8 novembre 2006 23:47
Faux, il fait tjrs son signe de croix quand il rentre dans le térrain.
L
3 décembre 2006 22:21
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


info ou intoxmoody smiley

Le Brésilien Kaka se convertit à l'islam

D'après le site de la chaîne satellitaire Al Arabiya, qui tire elle-même ses informations d'un journal sportif saoudien, le footballeur brésilien Kaka se serait converti à l'islam. Nous vous proposons la traduction de l'article publié sur le site d'Al Arabiya.




Carrière
Ricardo Izecson Santos Leite, alias "Kaka", est né le 22 avril 1982, et a débuté sa carrière footbalistique en intégrant le club de sa ville, Sao Paulo, en 2001. Dès la première saison passée au sein de ce club, il inscrit douze buts en vingt-sept sélections. La saison suivante, il marque dix buts en vingt-deux sélections. C'est ce qui attirera rapidement le regard et l'intérêt des clubs européens.

En 2003, Kaka est transféré au Milan AC pour 8,5 millions de dollars, et lors de la première saison qu'il passe avec ce club, il inscrit 10 buts en trente sélections lors du Calcio italien, ce qui permet à son club de finir la saison en haut du classement. La même saison, il est sacré meilleur joueur du Calcio.

Durant la saison 2004/2005, il remporte avec son club la Super coupe d'Italie, se classe deuxième du Calcio derrière la Juventus de Turin, et arrive deuxième en Ligue des champions d'Europe après une défaite face à Liverpool.

La première sélection de Kaka au sein de l'équipe nationale du Brésil a lieu lors d'une rencontre contre le Venezuela en juin 2002. Pour la Coupe du monde en Corée du sud et au Japon en 2002, il fait aussi partie de la sélection nationale, mais ne jouera que 19 minutes contre le Costa Rica.

Durant la Coupe du monde 2006 en Allemagne, Kaka a été considéré comme l'un des meilleurs joueurs brésiliens et a enregistré un but contre la Croatie. Le 3 septembre dernier, Kaka a attiré l'attention en inscrivant, depuis le milieu du terrain, un but contre l'Argentine lors d'un match amical.




Kaka
Le milieu de terrain du Milan AC et international brésilien Kaka a annoncé sa conversion à la religion musulmane, et ce après la lecture d'une série d'ouvrages relatifs à l'islam durant le voyage qu'il a effectué au Koweit en compagnie de l'équipe nationale du Brésil pour un match amical contre le club du Koweit.

Le site officiel du joueur brésilien précise que la conversion de Kaka s'est faite après mûre réflexion et avec une entière certitude. Le journal sportif saoudien Arriadiya, en date du 13 octobre 2006, rapporte des propos tenus par le footballeur sur son site : "L'islam est porteur d'un message de paix et d'amour, et la personnalité du musulman reflète l'islam, comme s'il était né pour être musulman." Et il ajoute : "Le choix religieux demeure une liberté individuelle dont personne n'a à se préoccuper. Quant à moi, je suis musulman avec certitude, mais ceci n'altère ni ne diminue en rien ma contribution [au sein de l'équipe nationale du Brésil, ndlr]. J'espère simplement que le regard des gens sur moi ne changera pas après ma conversion, en particulier celui de l'administration du Milan AC, de mes coéquipiers au sein de ce club ainsi que celui de la Fédération brésilienne de football et de tous ceux qui me sont proches."



Jeudi 02 Novembre 2006
Article traduit de l'arabe par Assmaâ Rakho Mom

KaKa est le joueur le plus pratiquant dans le monde du football, d'ailleurs sur ses chaussures il y a la mention " merci Jesus".
b
31 décembre 2006 15:29
Savez vous que les religions sont seulement tolérés au Mexique,et pourtant les eglises sont toujours pleines.
o
1 janvier 2007 14:04
Intox

Kaka est un évengiliste winking smiley
1 janvier 2007 15:26
c vrai kaka fai son signe de croix kan il rentre il croi en jésus comme la plupart des brésiliens...
0
4 janvier 2007 11:10
Salam

Il a démenti !!

Mais je ne trouve plus le site !! sad smiley

Sinon comme joueur de foot y a Faubert Clap ( J'était pas au courant )
O
8 janvier 2007 04:47
je ne vois pas le rappor tentr el foot et la religion !

Qu il soit catholique , athee ou musulman ou budhiste , c est la derniere chose qui me preoccupe quand je vois un match de foot .

Mais qu est ce que vous avez , messieurs ?
B
9 janvier 2007 14:14
Citation
Obs2006 a écrit:
je ne vois pas le rappor tentr el foot et la religion !

Qu il soit catholique , athee ou musulman ou budhiste , c est la derniere chose qui me preoccupe quand je vois un match de foot .

Mais qu est ce que vous avez , messieurs ?


toi cela ne t'interresse pas...

nous si!


winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook