Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kaffara besoin d’aide concernant un. Jeûne manque étant plus jeune et un...
L
19 avril 2022 00:10
Salam aleykoum, quand j’étais jeune j’ai rompu un jeûne de ramadan car j’étais à un tournois et je n’avais pas de conditions physique seulement j’avais 12 ou 13 ans et je ne sais donc pas si j’étais pubère à cette époque dois je faire l’expiation malgré le doute et mon jeune âge ? J’ai commis un deuxième acte qui demande l’expiation pour sure cette fois cii donc j’ai déjà 2 mois de jeunes consécutifs à réaliser, si il s’avère que mon jeune de 12 ans coupe demande lexpiation puis je étaler les jours de jeûne dans l’année car 4 mois de jeunes est tout de même conséquent. Je peux jeûner 2 mois cette année (2022) puis 2 mois l’année prochaine (2023) ou bien dois je faire les 4 mois avant le ramadan 2023 sachant que le premier jeûne manqué date de plusieurs année déjà maintenant de toute facon. J’ai rompu mon jeûne après avoir fait des recherches et être amené à pensé que mon jeune ne comptait plus mais je me suis rendu compte après que c’était une erreur, pour rattraper ce jour dois je faire lexpiation (Kaffara) ou bien il me suffit de le remplacer vu qu’il s’agissait d’ignorance. Ma question est en 3 parties, allah u alhem.
22 avril 2022 12:45
Alikoum Salam

L’expiation par 2 mois de jeûne consécutif sans interruption, c'est quand il y a rapport sexuel pendant la journée de jeûne du mois de Ramadan.

Dans ton cas tu as juste a rattraper les 2 jours manqués inchAllah, plus de précision ici >>islamweb<<

tu étais prêt a jeûner 4 mois sans interruption?? machAllah le degré de foi
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook