chargement... charloteofraise [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 7 février 2010 16:30 |
7 février 2010 18:48 |
7 février 2010 21:06 |

13 février 2010 18:02 |
15 février 2010 12:17 |
17 février 2010 09:46 |
17 février 2010 16:02 |
Citation
charloteofraise a écrit:
Réunion informations sur la KAFALA le samedi 20 Février 2010 à Bagnolet, au centre Pablo Neruda, 36 rue Pierre et Marie Curie 93170 Bagnolet, Salle 1 demandez Mina à l'accueil
Venez Nombreux afin de soutenir, vous aurez des conseils de parents ayant déjà fait la Kafala, ensemble nous pourrons être plus forts
Tous les contacts vont seront donnés par Abdel afin de faire une Kafala Judiciaire à Rabat mais aussi sur l'obtention du visa d'entrée des enfants
On vous attend
Mina
17 février 2010 19:55 |

18 février 2010 23:36 |
Citation
charloteofraise a écrit:
Merci Nadina et bien sur je ferai un compte rendu de la réunion pour ceux que ça intéresse
19 février 2010 11:24 |
19 février 2010 17:07 |
19 février 2010 18:56 |
19 février 2010 22:47 |
20 février 2010 10:56 |
ça c vraiment vraiment pas cool, ni même droit à la prime d'adoption car cela fonctionne que pour les enfants recueillis en vue d'adoption et comme la kafala normalement tu ne dois pas adopter les enfants ensuite donc ils jouent sur cette loi
20 février 2010 20:42 |
20 février 2010 21:03 |
21 février 2010 00:26 |
21 février 2010 11:49 |
21 février 2010 12:34 |
21 février 2010 14:09 |
Citation
charloteofraise a écrit:
Yayou bonsoir, je reviens tout juste de la réunion, c fut intense en émotions en soutien, en motivation en solidarité....ENFIN EN AMOUR pour nos futurs enfants inshallah![]()
Une première réunion riche en informations en conseils et concrètement car abdel et son épouse étaient présents et ont raconté leur histoire leur parcours
Nous allons Abdel et moi même faire un compte rendu de cette réunion inshallah, synthétisé et complet, laissez nous juste la semaine et nous le mettrons en ligne sur le forum kafala Maroc d'ailleurs je vais essayer de vous donner l'adresse très rapidement
Pour ceux qui ont facebook mon facebook c Malaïka Bagnolet, car je suis présidente d'une association qui vient en aide aux enfants défavorisés du Maroc ou encore victimes de violence etc, on diffuse beaucoup sur nos actions via ce réseau social, venez vous renseigner si cela vous interésse, d'ailleurs nous allons prochainement rajouter aux statuts de l'association le comité de soutien o parents kafils ou souhaitant faire la Kafala, avec des aides concrètes pour les futurs Kafils, prêts financiers, aide à s'équiper pour l'arrivée du ou des bébés recueillis etc, nous n'avons pas encore décidé de la forme de ces aides mais nous avons le fond
Enfin je vous détaillerai tout cela très prochainement inshallah
Pour répondre à tes questions yayou, oui Abdel nous a bien stipulé qu'on avait la signature du procureur et du juge après la procédure de Kafala à Rabat avec l'aide de l'Avocate car c elle ki s'occupe de toute la procédure
D'ailleurs Abdel et Najate nous ont bien précisés de faire bien attention d'avoir c signatures donc la réponse est oui
Pour ma part et pour Abdel et son épouse nous comptons bien demander leur nationalité française après 5 ans sur le territoire français et ensuite les adopter pour ainsi facilités leurs démarches et leur vie sociale, mais chacun est libre de le faire ou pas selon ses convictions et son parcours bien évidement
Enfin bref que des émotions
Je laisse la parole aux présents de vous expliquer comment ils ont vécus cette première réunion
Amicalement
Mina
21 février 2010 15:27 |
nous n'intervenons pas encore sur Agadir mais nous pouvons inshallah dans le temps prévoir de mettre des projets en communs entre notre association ici en France et des structures sur Agadir, enfin on en reparlera plus amplement, mais là je vous avoue que je suis en pleins préparatifs pour l'arrivée de nos bébés, je souhaite vraiment tout préparer o mieux, ensemble nous pourrons faire beaucoup pour c enfants, ça ca n'a pas de prix 21 février 2010 17:48 |
Citation
charloteofraise a écrit:
Handicap merci beaucoup ton message me va droit au coeur, vraimentnous n'intervenons pas encore sur Agadir mais nous pouvons inshallah dans le temps prévoir de mettre des projets en communs entre notre association ici en France et des structures sur Agadir, enfin on en reparlera plus amplement, mais là je vous avoue que je suis en pleins préparatifs pour l'arrivée de nos bébés, je souhaite vraiment tout préparer o mieux, ensemble nous pourrons faire beaucoup pour c enfants, ça ca n'a pas de prix
Amitié
Mina
21 février 2010 21:57 |
21 février 2010 22:02 |
21 février 2010 22:09 |
je vous avez déjà écrie en privée mais je n'ai pas eu de réponseCitation
abdelpiero a écrit:
UNE GREVÉ DES FONCTIONNAIRES DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE AU MAROC PERTURBE DE FAÇON SÉVÈRE LE FONCTIONNEMENT DES TRIBUNAUX DEPUIS LE DÉBUT L AUTOMNE 2009. ET PAR CONSÉQUENT LES DÉLAIS DE KAFALA SONT ALLONGES.
BONNE NOUVELLE DEPUIS HIER. IL SEMBLERAIT QU IL Y AIT DES PRÉVISIONS DE REPRISE DE L ACTIVITÉ.
21 février 2010 22:11 |
21 février 2010 22:17 |
21 février 2010 22:19 |
21 février 2010 22:28 |
22 février 2010 17:47 |
(abdel, najet, mina ....), car ca m'a donner de l'espoir aussi bien pour nous que pour d'autres et de fil en aiguille j'espere qu'elle donnera le courage et la volonté à d'autres couples de s'engager dans cette belle aventure qu'est la KAFALA ( BON j'en suis qu'au depart mais j'imagine dejà ce que ce sera lorque j'aurais inchallah mon enfant dans les bras et rien que ca, me remplie de joie)